Blog Beauté et Lifestyle

Concours : 500 petits cotons, et moi, et moi, et moi …

Coucou tout le monde !

Comme je vous l’avais annoncé la semaine dernière, vous êtes maintenant plus de 500 à me suivre sur Hellocoton, sans parler de celles qui me suivent sur Facebook et/ou Twitter ! J’ai créé mon blog il y a un peu plus de 5 mois maintenant, sur un coup de tête, sans savoir où j’allais, et à aucun moment je n’ai imaginé que vous seriez autant à me lire, m’envoyer des mails, me laisser des petits cœurs et des petits mots un peu partout et ça me fait vraiment chaud au cœur ! Jamais je n’aurais imaginé que ce bébé blog prendrait aussi rapidement autant de place dans ma vie, ou que nos échanges quasi-quotidiens deviendraient une composante aussi essentielle à mon équilibre. Chacune de vous est un véritable rayon de soleil qui vient illuminer mes journées, et pour ça je ne pourrai jamais assez vous remercier … mais je vais quand même essayer, en vous gâtant du mieux que je peux à mon échelle wink

Concours Boom Box personnalisée sur mesureComment trouver un lot qui plaise à des personnes aussi différentes ? Qui vous donne, à toutes, envie de participer ? Qui fasse que chacune d’entre vous se sente prise en considération ? C’est la question que je me suis posée pendant des semaines, et j’espère que la solution que j’ai choisie vous conviendra.

Pour être absolument certaine que la gagnante ait un lot qui lui plaise, qui convienne à ses goûts, ses besoins et ses envies, j’ai décidé de vous faire gagner un lot personnalisé. Je m’explique : une fois le tirage au sort effectué, j’enverrai par mail à la gagnante un questionnaire sur ses besoins, ses envies, ses goûts, et en fonction des réponses qu’elle me donnera, je lui constituerai un lot entièrement personnalisé, avec des produits que je choisirai tout spécifiquement pour elle. Une Boom Box entièrement personnalisée, dont je garderai le secret pour qu’elle ait la surprise … et que je partagerai ensuite avec vous, une fois le lot reçu, juste pour satisfaire votre curiosité !

J’espère que cette solution vous convient, mais si ça n’est pas le cas, dites-le moi en commentaire et j’envisagerai alors de vous proposer un lot plus classique et sans surprise smile

Un autre point qui me tenait à cœur était de récompenser 1) De réelles léctrices et 2) Celles qui ont fait partie des abonnées avant la publication de cet article-concours. Je ne vois pas l’intérêt d’organiser un concours pour remercier et gâter mes 500 premiers cotons, et de faire gagner le lot au 600ème coton qui se sera abonné par la suite : je ne trouverais pas ça très juste. D’un autre côté, je ne veux pénaliser personne et donner à tout le monde, y compris aux nouvelles abonnées qui arriveront entre-temps, une chance de gagner quelquechose. J’ai donc choisi de vous organiser non pas un, mais 2 concours :

  • Un concours qui sera réservé à mes premières abonnées (sur Hellocoton, Facebook ou Twitter).

  • Un concours auquel tout le monde pourra participer, anciennes comme nouvelles abonnées.

Vous allez me dire que j’aurais très bien pu organiser un seul concours et ajouter une chance supplémentaire aux abonnées de la première heure, mais le hasard aurait pu faire que malgré tout, le tirage au sort tombe sur une nouvelle abonnée et je n’aurais donc pas gâté une de mes premières lectrices comme je le souhaite. C’est pour cela que j’ai choisi cette option, même si elle complique les choses en me faisant organiser 2 concours, parce qu’à mes yeux c’était la plus équitable et la seule qui me permettait de remplir mon objectif (gâter au moins une des premières lectrices).

Pour résumer, celles qui étaient abonnées à mon profil sur les réseaux sociaux avant la publication de cet article pourront participer aux 2 concours que j’organise, tandis que les nouvelles abonnées pourront uniquement participer au deuxième concours. De cette façon, je suis certaine qu’au moins un des deux lots personnalisés que je constituerai sera envoyé à une fidèle lectrice et abonnée de la première heure, et je ne pénalise personne puisqu’une nouvelle abonnée peut aussi tenter sa chance à un concours identique.

Pour simplifier les choses pour le traitement des participations à ces deux concours, je vais donc publier 2 articles à la suite de celui-ci, chacun correspondant à l’un des 2 concours dont je vous ai expliqué le principe ci-dessus.

Comme vous êtes de plus en plus nombreuses à me lire depuis la Suisse et la Belgique, j’ai décidé d’ouvrir ces 2 concours à la France métropolitaine, la Suisse et la Belgique. Je suis vraiment désolée pour celles qui me lisent de Grande-Bretagne, de Chine ou d’ailleurs, mais comme j’organise ces 2 concours sur mes propres deniers, je ne pourrai malheureusement pas vous faire participer (à moins que vous n’ayez également une adresse en France métropolitaine, Suisse ou Belgique).

Avis aux concouristes : J’invaliderai systématiquement la participation de celles qui sont présentes sur les blogs uniquement pour participer aux concours et gagner des lots. Cette position m’a déjà attirée les foudres de certaines une fois, et je n’ai pas peur de les affronter une seconde fois. J’ai déjà été très claire là-dessus lorsque j’ai organisé mon premier concours et ma position n’a pas changé : je n’ai rien contre vous et je ne vous juge pas, mais mon but est de récompenser et gâter mes lectrices réelles, pas de gagner des abonnées ou de la visibilité. Je ne cours pas après les abonnées, et je préfère avoir moins de vraies abonnées que plus d’abonnées fictives qui ne me lisent jamais et ne sont pas intéressées par mon blog.

J’espère que mes explications sont claires. Certaines mauvaises langues vont encore dire que je ponds des gros pavés (:p), mais ça me paraissait important de bien vous expliquer le principe des concours que j’ai envisagés et mes raisons pour le faire.

Avant de préparer et publier les 2 articles dédiés aux concours, j’attends d’avoir votre opinion dessus : Est-ce que ce principe vous plaît ? Est-ce que vous préféreriez plutôt un lot non personnalisé, mais dont vous connaîtriez la composition à l’avance ? J’organise ces concours uniquement pour vous, alors autant qu’ils vous plaisent et que le principe vous convienne wink N’hésitez pas à me le dire si ça n’est pas le cas, et j’ajusterai alors en fonction de ce que vous préférez. Dès que j’aurai eu vos retours sur le principe, je préparerai et publierai les 2 articles dédiés aux concours, pour que vous puissiez participer si vous en avez envie smile

Edit : Le premier article, concernant le premier concours (réservé aux lectrices de la première heure), a été publié ici

Plein de bisous pour vous et à vos claviers !
signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

128 commentaires pour “Concours : 500 petits cotons, et moi, et moi, et moi …

  1. Coucou ma petite Sonia :) Moi je trouve le principe sympa. Et surtout, ça te ressemble ! Personnellement, je préfère un lot personnalisé surprise sur le principe mais pour toi, il est peut-être plus simple de proposer un lot que tu aurais composé avant ? A toi de voir ! Dans tous les cas, tu nous feras plaisir, je ne m’inquiète pas !
    Des bisous !

    1. Merci beaucoup pour ton avis Delphine :)
      Effectivement, comme tu le dis, c’est un principe qui me ressemble, et je suis contente qu’il te plaise :D
      Je me doutais bien que tu préfèrerais le principe de la surprise (puisque c’est l’une des raisons qui t’avaient séduite dans le concept des box beauté), et c’est l’option que je préfère moi aussi ;) Je ne sais pas si composer un lot avant serait ou non plus simple pour moi, mais je ne me pose même pas la question puisque tout ce qui compte pour moi c’est de vous proposer l’option qui vous fait le plus plaisir à vous :)
      Gros bisous <3

  2. J’y vais franco, j’adore le principe de ce concours ! Il m’arrive souvent de ne pas participer aux concours de blogs que j’apprécie car les lots mis en jeu ne me conviennent pas (produits pour peau grasse alors que la mienne est mixte par exemple), ou alors ne m’intéressent pas (maquillage). Avec un concours comme celui ci, si je gagne, j’ai un lot qui me conviendra à 100% et de la part d’un blog que j’apprécie d’autant plus qu’il m’a permis de découvrir les hydrolats ! Celui à la carotte sauvage est tout simplement parfait pour moi et mon vilain eczéma.
    Après je ne sais pas si je fais vraiment partie des fidèles lectrices, car je suis le blog depuis à peine plus d’un mois et je ne suis pas bien bavarde ^^
    En tous cas bravo pour le principe, et aussi pour la prise de position, entre les blogueuse qui viennent faire leur pub en commentaire (coucou j’ai pas lu ton article mais viens voir mon blog hein !) et celles qui font des comptes uniquement pour les concours… la blogosphère est pleine de rapiats ! (Et c’est une radasse pro qui dit ça T_T).
    Bref, je bavasse, je bavasse… ça me change tiens ! Au moins tu auras toi aussi un pavé à lire, gniark !

    1. Coucou Kariana !
      Je suis contente que ce principe de concours t’ait plu et de manière plus générale que tu apprécies mon blog :)
      Que tu lises tous mes articles ou seulement certains, que tu commentes toujours, parfois ou jamais, à partir du moment où tu t’es un jour abonnée à mon blog quelque part pour revenir y passer quelques moments et que tu ne viens pas juste de sauter sur cet article parce que des dollars ont roulé dans tes yeux quand tu as vu apparaître le mot « concours » quelque part, je considère que tu es une lectrice et que tu as tout autant ta place ici qu’une autre :)
      C’est vrai que ma prise de position est très tranchée, mais c’est la mienne et c’est aussi ce qui fait que mon blog me ressemble. Je suis contente que tu l’aies compris et que tu me soutiennes dans ce sens :)
      Merci pour ton pavé que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et à très bientôt !
      Bisous <3

  3. Moi ça me va, j’aime les surprises, mais d’un côté si la gagnante ne montre pas ce qu’elle a reçu, on ne saura jamais le lot que tu nous as concocté.. Frustration.. Je ne sais pas et suis désolée de ne pas t’être plus utile :s
    Et du coup j’en profite car moi aussi, j’ai une question : je fais partie des anciennes ou nouvelles abonnées hellocoton? Puisque je t’ai découverte et me suis abonnée il y a environ une heure ^^ ahah
    Fais comme tu le sens ;)
    Bises !!

    1. C’est pour cela que je proposais de montrer sur le blog après coup, une fois que les gagnantes auront reçu leur lot, ce que je leur ai envoyé (je pense que tu as dû zapper cette partie dans l’article : « Une Boom Box entièrement personnalisée, dont je garderai le secret pour qu’elle ait la surprise … et que je partagerai ensuite avec vous, une fois le lot reçu, juste pour satisfaire votre curiosité ! » ;) ). Comme ça la surprise est préservée pour les gagnantes, et celles qui n’ont pas gagné peuvent quand même voir les lots qui ont été envoyés :)
      J’ai noté très précisément la dernière abonnée sur chaque réseau social juste avant la publication de cet article (je suis psychorigide, bonjour ^^), pour être bien certaine de ne pas faire d’injustice. Et tu as de la chance, tu fais partie des « anciennes abonnées » et tu pourras donc participer aux 2 concours ;)
      Gros bisous et à très bientôt <3

  4. Coucou,

    Je trouve ce principe de double concours super pour nous et assez aventurier pour toi! Mais je te rejoins sur le fait que c’est difficile de vouloir récompenser les anciennes lectrices sans pour autant pénaliser les nouvelles! J’aime bien ton système et si tu es d’accord, je songe à te l’emprunter pour mes prochains concours!
    Quant au lot personnalisé, c’est une bonne idée, parce que tu es sure que les gagnantes seront contentes, mais il est vrai que c’est agréable aussi de passer du temps à choisir un cadeau en espérant qu’il plaise…
    Vivement tes deux prochains articles alors!
    Gros bisous ma belle :)

    1. Je suis contente que ce principe de concours te plaise, et ne t’inquiète pas pour moi : j’ai l’âme aventurière ;)
      Pour répondre à ta question, je ne vois évidemment aucun inconvénient à ce que tu reprennes ce principe de concours toi aussi : au contraire, j’en suis très flattée, et plus on est nombreuses à propager ce type de concours que je trouve plus juste, plus il y en aura sur la blogosphère et mieux ce sera !
      Gros bisous et à très bientôt <3

  5. Mais siiiiiiiiiii ! C’est une superbe idée de personnaliser ton lot comme ça, j’adore *Mode excitée* ça m’étonnerait qu’une seule de tes abonnées te dise le contraire.
    Bravo pour tes (maintenant beaucoup plus) 500 petits cotons tu le mérites TELLEMENT ! Chacun de tes article est
    -Clair
    – Détaillé
    – Donne envie d’acheter
    – Avec de belles photos
    – De l’humour
    – Une manière d’écrire très claire
    – Une générosité affichée
    – Et tu es proche de tes lectrices
    Bref moi je comprends tout à fait et je suis sûre que tu seras à 1000 abonnées HC d’ici peu !
    Tu es une des blogueuses que je suis avec le plus de plaisir.
    Je crois que je suis contaminée par le syndrome du pavé mais bref, ton idée de concours est juste sublime ;)
    Bisouuus ma belle

    1. Waouw, merci beaucoup pour ton commentaire super enthousiaste et pour tous tes adorables compliments ! Ca me touche beaucoup :D
      Je suis contente que ce principe de concours te plaise, et vraiment désolée de t’avoir contaminé avec mon syndrome du pavé ;) Mais comme le dit Majiji, j’ai pris une sacrée avance sur vous dans ce domaine, donc tu as encore de la marge avant de me rattraper si ça peut te rassurer ;)
      Plein de gros bisous et à très vite <3

  6. Quoi ? Encore un gros pavé, non mais c’est pas possible ça ! Moi qui ait horrrrrreeeeeeeeeurrrrr de te lire ! Ah ah ah ! ;)

    Je trouve ton idée d’organiser un lot personnalisé, excellente ! (je te piquerai sûrement l’idée si tu me l’autorise)
    Et je comprends tout à fait que tu veuilles récompenser uniquement tes lectrices fidèles et tes abonnées actuelles. A mon premier (et unique) concours, j’avais peur que la gagnante soit une « fausse » lectrice. Et finalement, ouf, ça n’avait pas été le cas.

    Gros bisous ma romancière préférée !
    Bonne soirée !
    Stéphanie.

    1. Merci beaucoup Stéphanie ! Je suis contente que ce principe de concours te plaise :)
      Et bien évidemment, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu reprennes ce principe de concours toi aussi : au contraire, j’en suis très flattée, parce que ça veut dire que tu trouves réellement mon idée super !
      Pour mon premier concours, je n’avais tout simplement pas validé les participations des « fausses lectrices ». Je sais que mon comportement peut paraître extrême, mais j’aime être complètement transparente sur ce que je pense et fais, et je me dis que c’est aussi ce qui fait que mon blog me ressemble et que, je pense, on croit à ma sincérité :)
      Gros bisous et à très bientôt <3

  7. Ouiiiiiiiiiii ! Un lot personnalisé mais c’est presque trop parfait ! A la limite du raisonnable et de la bienséance ! (je déconne, je trouve ça génial moi :D) En plus comme on a des goûts qui se rejoignent… Hinhinhin.
    Et je te te suis tout à fait concernant les concouristes, sur un type de concours comme celui-ci, je trouve ça plus sympa que ce soit une de tes vraies lectrices, qui t’apprécient pour ce que tu es et écris, qui soient récompensées :)
    J’ai hâte de voir comment tu vas nous proposer ça !
    Bisous !

  8. Coucou à toi !
    Je trouve que le principe de récompenser les fidèles lectrices, est très bien et surtout tu as trouvé le parfait compromis pour permettre aussi aux nouvelles lectrices d’avoir leur chance
    Aussi, je trouve l’idée de la box personnalisée vraiment chouette !

    Félicitations pour tes 500 cotons (et même 545 à l’heure ou j’écris ^^)
    Sinon, je suis un peu timide du commentaire donc je n’écris pas souvent. Mais je lis beaucoup :) Et j’aime beaucoup tes articles !

    Bisous ♥

    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que la manière dont j’ai choisi d’organiser ces concours te convienne :)
      Tout le monde n’aime pas ou (n’ose pas) forcément commenter et je le comprends … il n’y a pas besoin de commenter pour être lectrice et apprécier un blog, j’en suis parfaitement consciente :) J’ai moi-même été une « lectrice de l’ombre » très fidèle pendant des années, alors je ne te jette pas la pierre ;)
      En tout cas ça me fait plaisir de savoir que tu me lis régulièrement et que tu apprécies mon blog, même si tu ne commentes pas :)
      Gros bisous et à très vite <3

  9. Je trouve super ce mode de concours ! Le lot personnalisé est très bien pensé, ça change des autres concours « remerciement », en tout cas merci beaucoup :D Je tenterais ma chance pour ces concours, on ne sait jamais ! Haha
    Bisous et bonne soirée :)

    1. Merci beaucoup Sandra ! J’ai vraiment beaucoup réfléchi à ce concours pour proposer quelquechose de différent et qui vous plaise, et sensible comme tu es, tout l’amour et l’attention que j’ai mis dedans ne t’ont pas échappé. Merci de l’avoir remarqué et d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire pour me le dire, ça m’a beaucoup touchée :)
      Plein de bisous ma belle <3

  10. Youhouuuu :D Moi je trouve ça TROP FUN que ce soit une totale surprise et que l’on participe avant même de savoir ce que l’on pourrait gagner ! J’adore ce principe :) Je suis donc entièrement POUR !
    Et en plus, je suis encore plus ravie d’avoir lu que tu acceptais les participations belges :D * WHOOP WHOOP * !
    Merciiiii :D

  11. Hello!
    Je n’ai pas grand chose à dire à part que tu es adorable, de te soucier autant et de vouloir nous faire plaisir!! :D <3
    Oui, la Boom Box semble être une idée formidable (comme tu en as le secret^^) et je trouve vriament gentil d'organiser deux concours!
    Ah et puis j'oubliais: Un grand bravo pour tes 500 abonnés en si peu de temps!! Tu dois avoir un talent caché car chaque article est plus intéressant que le premier, c'est dingue comment que tu fais? :))
    Bref, continue surtout pour notre plus grand plaisir!
    Gros bisous et à bientôt! <3

  12. Je voudrais participer à tes concours, je me suis abonnée sur ton Hellocoton avant la publication de cet article (la semaine dernière) mais je ne suis ni abonnée à ton Twitter (j’y ai depuis un compte au nom de mon blog) ni à ton Facebook. Je participe à quel concours ?
    Grosses bises, et merci pour ce concours !
    Continues avec tes supers articles (j’ai adoré celui sur le contouring, je vais m’y essayer, ça me faisait peur avant !)
    Alexie :)

    1. Coucou Alexie !
      Ne t’inquiète pas, tu n’as pas besoin d’être abonnée à mon profil sur tous les réseaux sociaux pour pouvoir participer aux concours : il te suffit de me suivre sur l’un d’entre eux, c’est tout ! Si je suis présente sur plusieurs réseaux sociaux c’est parce que tout le monde n’utilise pas l’ensemble des réseaux sociaux disponibles et que ça me permet de toucher des personnes différentes, qui utilisent des réseaux sociaux différents. Mais si tu me suis sur un seul réseau social c’est déjà suffisant ;)
      J’ai effectivement vu que tu étais abonnée depuis la semaine dernière à mon profil sur Hellocoton, et ça fait de toi une « ancienne abonnée » qui pourra participer aux 2 concours :)
      Je suis contente que tu apprécies mon blog et que certains de mes articles te soient utiles :)
      Gros bisous et à très bientôt <3

      1. D’accord, et merci aussi pour l’intérêt que tu nous porte, ta réponse a été très rapide et je trouve ça génial ! Je serais là pour les deux concours alors ;)

  13. Oh c’est trop gentil de ta part!! J’aime beaucoup le fait que tu fasses des lots personnalisés, c’est encore mieux qu’un concours classique! J’ai hâte d’y participer en tout cas! Pleins de bisous ♥♥

  14. Coucou ! Les filles ont déjà tout dis ! tu es vraiment trop gentille ! ♥ L’idée est vraiment chouette de donner quelque chose de personnalisé ! Bravo pour tout tes abonnés ! gros gros bisous et continue encore de nous régaler de tes articles ! ♥

  15. Je pense que tu as raison de proposer ce principe.
    J’ai très peu d’abonné (enfin j’approche les 100 youyou), et j’ai quelques trucs que je met de coté pour un concours, mais je préfère les offrir à des gens qui me suivent et pas des concouristes à la noix.
    Je trouve cela adorable que tu proposes une box personnalisé.
    Tu es juste extra.
    Des bisous

    1. Merci beaucoup pour ton retour et tes adorables compliments :)
      Je comprends parfaitement que tu n’aies pas envie d’offrir les produits que tu mets de côté pour organiser un concours à des fausses lectrices … je ressens exactement la même chose ! Lorsque j’ai organisé mon premier concours, j’avais seulement quelques dizaines d’abonnées et j’avais été assaillie par les participations de concouristes. Je sais que ma position est très tranchée, mais je n’avais tout simplement pas validé leur participation pour récompenser de vraies lectrices, et je ne le regrette pas du tout. Après tout, ce blog est notre bébé, notre espace personnel, et on est encore en droit d’y faire ce qu’on veut :)
      Des bisous pour toi <3

  16. Coucou Sonia, je trouve ce principe super original et j’aime beaucoup l’idée de gagner un lot personnalisé par tes soins !
    En tous cas bravo pour tes abonnées, tu les mérites amplement, ton blog est très chouette et j’aime beaucoup découvrir tes articles à la fin de ma journée de boulot en rentrant chez moi ^^

    Gros bisous <3
    Aurore

  17. Oh mon dieu !!! Une Boom box !!!
    Imagine ma tête avec un énorme sourire quand j’ai lu ça ! Tu connais mon (ancienne) addiction au box !!!
    Rhoooo j’suis fan =D Déjà que ton blog est quasiment ma wishlist permanente !
    C’est vraiment super comme idée et en plus avec le questionnaire tu es certaine de combler la gagnante vu que les produits respecteront ses goûts !
    En tout cas merci de nous gâter autant et de prendre le soin de faire un concours spécial pour les vieilles abonnées =P
    Tu es juste trooop adorable <3
    Plein de bisous !! <3 <3 Et tu peux compter sur moi pour participer =P

  18. Han la la, mais comment c’est TROP une bonne idée ! Je me demande comment quelqu’un n’y a pas pensé avant =) D’un autre côté, après avoir passer un bon nombre de tes articles en revue ces derniers jours (abonnement récent oblige), ça ne m’étonne pas que ça vienne de toi.
    Moi je veux une Boom Box tous les mois, y a moyen ? Haha. Sans blague, l’appellation est trop mignonne.
    Je suis un petit peu une chanceuse parce que j’ai dû m’abonner sur HC y a genre deux articles ^^
    J’attends avec impatience de voir ce que la gagnante aura reçu en tous cas (surtout si c’est moi héhé).
    Gros bisous <3

    1. Merci beaucoup pour ton retour et ton adorable commentaire que j’ai vraiment trouvé trop mignon <3
      Si j'en avais les moyens, crois-moi, je vous concocterai une Boom Box personnalisée tous les mois avec le plus grand plaisir :D
      Et oui, tu as eu de la chance de t'abonner vendredi dernier, parce que tu vas pouvoir participer aux 2 concours du coup ;)
      Gros bisous et à très bientôt <3

  19. Le principe est super! D’ailleurs, j’aurais dû faire pareil pour mon concours des 100 abonnements parce que du coup, je me suis également retrouvée avec plein de personnes qui n’étaient là que pour le concours. La prochaine fois, je ferai comme toi :)

    L’idée d’une box personnalisée est tout simplement géniale!

    Bref, tout est bien pensé quoi :D Chançarde sera la gagnante :)

    1. Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis contente que tu approuves le principe :)
      Si ça peut te rassurer, lorsque j’ai organisé mon premier concours, j’ai été assaillie par la participation de concouristes moi aussi et ça m’avait beaucoup perturbée. Après mûre réflexion, j’avais décidé de ne tout simplement pas valider leur participation en expliquant mes raisons et mes motivations. C’est sûr que ma position était assez extrême et plutôt tranchée, et ça avait un peu fait débat, mais au moins j’étais restée fidèle à mes principes et convictions :)
      Gros bisous et à bientôt <3

    1. Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis contente que le concept te plaise :)
      Certaines ont plus tendance à mettre des coeurs que des commentaires, chacune son truc ! Ca ne me pose aucun problème ;) Mais c’est vrai que je suis contente que tu m’aies laissé ce commentaire, parce que ça m’a permis de savoir que tu me lis :)
      Et oui, alimenter le blog et organiser des concours représente un énorme travail, comme tu dois toi-même en faire l’expérience ;) C’est vraiment adorable de ta part d’y avoir pensé et de me souhaiter bon courage pour ça ! J’apprécie beaucoup cette gentille attention :)
      Gros bisous et à bientôt <3

  20. coucou ,
    je trouve le concept vraiment très bien et puis c est ton blog , ton concours donc c est toi qui choisis tes règles .
    en tout cas elles me conviennent et ca sera avec un grand plaisir que je participerai
    merci d avance et bonne soirée

  21. Wahou!!! Mais tu ne cesseras jamais de me surprendre je crois!
    Tu nous gâtes tellement avec chacun de tes articles et tu voudrais encore nous gâter parce qu’on adore ton blog? Mais c’est le monde à l’envers! Merci à toi d’avoir ouvert ce blog et de nous proposer des choses aussi intéressantes, complètes et innovantes. Je te l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis admirative de ton travail et ça ne m’étonne pas du tout que ton blog intéresse autant de monde alors félicitations pour ces 500 abonnés!!!!
    Je suis sûre que la chanceuse qui remportera la Boom Box en sera plus que ravie car ce lot est totalement à ton image: attentionné et généreux! On sent que tu souhaite vraiment faire plaisir et tu vas me prendre pour une tarée mais moi rien que ça ça me fait plaisir! C’est vraiment une chouette idée ♥
    Plein de gros bisous ma jolie!!!!

    1. Waouw, je dois dire que ton commentaire m’a vraiment laissée sans voix tellement il est adorable Sarah ! Et non, je ne te prends pas du tout pour une tarée : plutôt pour une fille super sensible et généreuse, attentionnée et vraiment adorable <3
      Merci beaucoup pour ton retour et pour tous les adorables mots et attentions que tu ne manques jamais de me laisser :)
      Plein de gros bisous me belle et à très vite <3

  22. Je plussoie les autres commentaires, cette idée de concours est géniale! Y’a une réelle réflexion derrière et une volonté de faire plaisir qui nous fait plaisir du coup ;).
    Je crois que j’ai jamais commenté sur ton blog, mais je t’assure que je lis tous les articles que tu publies. Ils sont tellement intéressants à lire!

    Merci! (pour avoir crée ce blog, pour nous faire passer de bons moments à te lire, pour penser à tes lecteurs, pour ta gentillesse, pour le temps consacré etc etc etc ;) )

    1. Merci beaucoup pour ton retour et tes compliments sur mon blog ! Je suis contente que mes articles te plaisent et que tu les lises, même si tu ne les commentes pas :) Chacune est bien évidemment libre de venir et partir comme bon lui semble, et de commenter ou non : ce n’est en rien une obligation ;) Mais c’est vrai que je suis contente que tu aies commenté au moins une fois, parce que ça me permet de savoir que tu me suis et me lis :)
      Je suis contente que mon envie de vous gâter et de vous faire plaisir transparaisse à travers le concept du concours, et que tu l’aies remarqué :)
      Gros bisous et à très bientôt <3

  23. Et bien une chose est sure, tu ne maches pas tes mots et ça c’est bien ! je suis complètement d’accord avec toi et je trouve que faire une box sur mesure à la gagnante est une idée super !
    En attendant je suis ravie de te suivre ! ;-)
    Bises

    1. C’est vrai que je ne mâche pas mes mots ;) Ma position peut paraître extrême et très tranchée à certaines, mais je préfère être complètement honnête et transparente dans ce que je dis et fais. C’est aussi ce qui fait que ce blog me ressemble et j’y tiens beaucoup :) Merci à toi de l’avoir remarqué, ça me fait vraiment très plaisir :D
      Encore une fois bienvenue dans mon petit univers : je suis moi aussi ravie que tu me suives et je te remercie beaucoup pour ton retour sur l’organisation de ce concours et ton premier commentaire ici :)
      Gros bisous et à très bientôt <3

  24. J’avoue que je trouve que c’est un idée formidable tout ça. Je préfère les surprises mais comme je t’ai dit, j’ai une peau super réactive donc connaître à l’avance peut être bien et faut pas que ça te ruine aussi.

    1. Merci pour ton retour qui est vraiment très constructif et prend en considération beaucoup d’aspects :)
      Effectivement il faut tenir compte des goûts, mais aussi des éventuels contraintes (allergies, etc.) de chacune, et c’est pour cela que j’ai préparé un questionnaire. Ca permet de conserver la surprise tout en étant (quasiment) sûre de ne pas se planter ;)
      Pour ce qui est de l’aspect financier, je me suis fixé un budget, et le questionnaire en tient compte aussi (je n’en dis pas plus pour ne pas tout dévoiler ;) ).
      J’ai des tendances psychorigides, mais ça a aussi ses bons côtés : de manière générale je pense être plutôt prévoyante et organisée, et pour l’organisation de ce concours ça devrait m’être plutôt utile ^^
      Très gros bisous et à bientôt <3

  25. Moi je trouve pas ta position juste, je ne fais partie d’aucun réseaux sociaux alors tant pis pour moi. Le lot personnalisé,c’est chouette.

    1. Coucou Belette !
      Je te remercie pour ta franchise : c’est une qualité que j’apprécie énormément :)
      J’ai vraiment fait de mon mieux pour vous proposer un concours qui soit le plus équitable possible, mais j’ai bien conscience du fait que le système parfait n’existe pas et que toute solution a ses failles et nécessite de faire des compromis. Avec ce concours, je tiens vraiment à remercier mes lectrices réelles, et non pas des concouristes ou de simples profiteurs de passage. Or pour m’assurer que les produits que je vais passer du temps à chercher et que je vais payer avec mes propres sous parviennent à quelqu’un qui est réellement intéressé par le blog, et non pas un simple profiteur de passage, le seul moyen que j’ai est de vérifier que cette personne suit effectivement le blog, grâce à son abonnement. Je comprends que tu ressentes le fait de n’être présente sur aucun réseau social comme une injustice, mais à un moment je suis bien obligée de poser des limites. Le fait de vivre en Chine ou de ne pas avoir d’accès Internet empêche aussi la participation à ce concours, et c’est tout aussi injuste, mais je ne peux pas faire autrement. D’autant plus qu’il te suffit d’avoir une adresse mail valide pour t’abonner au blog (la même que tu as utilisée pour laisser ce commentaire, par exemple). Tu n’as besoin d’être présente sur aucun réseau social pour ça ;)
      Non, mon système n’est pas parfait, et non, il n’est pas entièrement juste, mais j’ai essayé de faire en sorte qu’il le soit au maximum tout en respectant mes propres contraintes (ne pas avoir à payer l’affranchissement d’un colis pour l’autre bout du monde) et envies (ne pas récompenser un profiteur de passage).
      Merci pour ton retour et à très bientôt !

      1. Alors désolée mais je me suis mal relue (saleté de tablette!!!) et je voulais dire que je trouvais ta position juste…..je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui ne cherchent que les concours et il est donc normal de sélectionner tes lectrices.

        1. Oh ben mince alors ! Saleté de tablette, effectivement ! (ça m’arrive aussi si ça peut te rassurer ;) )
          Du coup j’ai dû complètement te saoûler avec tout mon laïus dans lequel je t’explique le pourquoi du comment :S
          Merci beaucoup pour ton retour en tout cas, c’est vraiment adorable de ta part :)
          Pour en revenir au sujet principal, ces conditions concernent surtout celles qui me lisent sans commenter, ou celles que je ne connais pas. Tu commentes régulièrement ici, je sais que tu me lis (au moins de temps en temps), je sais qui tu es. Tu n’as besoin d’être abonnée nulle part pour que je te considère comme une « ancienne » lectrice et que je valide ta participation aux 2 concours. Si tu as envie d’y participer, tu y seras la bienvenue. Je suis psychorigide, c’est vrai, mais pas au point de ne pas valider la participation d’une lectrice réelle et régulière, que je connais, parce qu’elle n’est pas présente sur les réseaux sociaux et que c’est l’une des « conditions » de participation au concours :)
          Gros bisous et à très bientôt <3

          1. Merci de ta réponse et j’aime bien tes articles car il y a les coups de cœur mais aussi les autres et ça permet de se faire une idée. Du coup, je veux bien participer. Bises.

  26. Je trouve que c’est déjà tellement généreux de ta part de faire un concours, que le choix ne t’appartient qu’à toi et toi seule ! Ceci dit je suis complètement d’accord avec tout ce que tu dis :) La box personnalisée, c’est une super idée en tout cas, car tu feras vraiment plaisir à celle qui la gagnera. Il faudra que j’organise un petit concours sur mon blog un de ces quatre, je pense le faire à mon retour du portugal (je vais y partir pour 3 mois à partir du 29 mars ^^ ce sera l’occasion de ramener des produits introuvables en France pour gâter les blopines^^)
    Je te fais de gros bisous Sonia <3

    1. Merci beaucoup pour ton retour Sara ! Je suis contente que mon concept de Boom Box personnalisée te plaise :)
      Je ne savais pas que tu partais bientôt au Portugal pour 3 mois. Tu iras toujours sur la blogosphère ou on ne t’y verra plus du tout jusqu’à ton retour ? Si c’est le cas tu vas me manquer :(
      Quelle excellente idée d’organiser un concours avec les produits que tu pourras rapporter de là-bas ! :D
      Plein de bisous et à très bientôt <3

  27. Merci d’ouvrir ce concours à la Belgique, c’est très gentil d’avoir pris en considération la provenance de tes lectrices dans la mesure du possible sans te ruiner non plus ;-)
    J’aime beaucoup le principe, on est plus dans un processus d’échange et c’est vraiment plus conviviale ^^

    1. Mais de rien ! Je suis contente que tu aies noté cet effort d’étendre le concours à la Suisse et à la Belgique : ça me fait vraiment très plaisir :)
      Et je trouve aussi que l’échange et la convivialité sont des notions primordiales sur la blogosphère, et j’y attache énormément d’importance. Après tout, on est là pour ça ;)
      Merci à toi pour ce commentaire vraiment gentil et constructif :)
      Gros bisous et à très bientôt <3

  28. coucou Dame Boom,

    Je te félicite pour tes 500 abonnées, j’étais très contente pour toi quand j’ai vu ton message sur HC. ( j’espère pouvoir aller jusque là un jour , je ne sais pas)
    Je te lis depuis quelques temps très régulièrement mais c’est vrai que je ne prends pas la peine de commenter à chaque fois. j’ai toujours autant de plaisir à te lire et tu le sais tes articles sont très bien construits. Je ne te suis pas sur FB, j’ai encore un peu de mal avec celui là mais j’espère pouvoir concourir…
    l’idée du lot personnalisé est vraiment bien, je suis sure que tu prendras grand soin de le réaliser.
    En tout cas bon courage, un concours ça ne doit pas être simple à faire !!
    bibises!

    1. Merci beaucoup pour ton retour et ton adorable commentaire !
      Je ne pensais jamais atteindre 500 abonnées sur Hellocoton non plus, et pourtant, tu vois, j’y suis ! Je suis certaine que tu les atteindras toi aussi … il n’y a vraiment aucune raison que ça ne soit pas le cas :)
      Je suis contente d’apprendre que tu me lis régulièrement et que tu apprécies mon blog, même si tu ne commentes pas (ou pas toujours) : ce n’est en rien une obligation et tu es totalement libre de le faire ou non :) (encore heureux, tu me diras ! ^^)
      Concernant les réseaux sociaux, il te suffit de me suivre sur l’un d’entre eux pour participer au concours : tu n’es en aucun cas obligée de me suivre sur tous, ne t’inquiète pas ! Je comprends très bien qu’on ne soit pas à l’aise avec tous les réseaux sociaux et c’est d’ailleurs pour cela que je suis présente sur plusieurs d’entre eux : pour permettre à des personnes différentes, qui ont des préférences différentes et sont présentes sur des réseaux sociaux différents, de me suivre :)
      Merci pour tes encouragements : c’est vrai qu’alimenter le blog et organiser un concours me demande beaucoup de temps et d’investissement (comme tu dois le constater par toi-même ^^), mais ça m’apporte aussi tellement de joie et de bonheur que pour moi ça en vaut largement le coup :)
      Gros bisous et à très bientôt <3

  29. Je rejoins les autres commentaires : ton idée est parfaite, j’adhère à 200% ! Pas de jaloux avec ces 2 concours, toi tu as l’esprit tranquille. Et le must : un boîte surprise concoctée par tes soins ! Ça ne peut être que bien ! :D
    C’est vraiment adorable de ta part de te soucier de toutes ces petites choses ♥ Et ton merveilleux blog mérite tout ce succès ;-)
    Plein de gros bisous ♥

    1. Merci beaucoup Caroline ! Je suis contente que le concept te séduise et que tu aies remarqué toutes mes petites attentions et tout le soin que j’apporte à organiser ce concours pour vous faire plaisir :) Ca me fait vraiment chaud au coeur !
      Merci aussi pour tes compliments sur mon blog : ils me touchent toujours beaucoup :D
      Plein de gros bisous ma jolie sirène et à très bientôt <3

  30. Même si c’est la première fois que je te laisse un message ça fait maintenant 15 jours (je sais c’est peu) que je lis ton blog et je suis complétement accro… C’est pour te dire je viens de faire une grosse commande chez aroma-zone (huile végétale pour me démaquiller, hydrolat de citron…) et j’ai commandé ma brosse togowoong il ya 3 jours. Je prends beaucoup de plaisir à te lire et ça fait du bien de se dire qu’on est pas toute seule dans sa salle de bain en train de s’énerver car on a de nouveaux boutons qui apparaissent… (peau mixte, sensible, réactive et à tendance acnéique aussi) et de plus j’ai la même carnation que toi donc tout se voit… génial!!! On s’est trompé de siècle où la blancheur était de mise ….
    Pour te dire que ce concours te ressemble vraiment et je trouve ça très attentionnée de ta part de faire en sorte que la personne qui gagne s’y retrouve. Je vote pour et je participerai au 2nd concours.
    Je ne suis pas surprise que tu ais du succès car j’aime ton humour et ton franc parler.
    Bravo pour cette idée :-)

    PS: je vis maintenant à Québec donc tu as maintenant traversé l’océan

    1. Coucou Adeline !
      Je suis vraiment ravie que mon blog te plaise et que tu aies pu y faire de belles découverte comme la brosse Tosowoong et les produits d’Aroma Zone :D
      Merci beaucoup pour tes compliments ! Je suis contente que le principe de ce concours te plaise et que tu trouves qu’il me ressemble : c’est pour moi un très beau compliment :D
      Et je serais bien évidemment très heureuse que tu participes au second concours :)
      Vous êtes quelques-unes à me lire du Québec maintenant, et ça me fait d’autant plus chaud au coeur de savoir que j’ai traversé l’Atlantique que je rêve de m’y expatrier depuis des années ;)
      J’espère te revoir souvent par ici !
      Gros bisous et à très bientôt <3

  31. Ton idée est fantastique et vraiment adorable. Vouloir récompenser les fidèles lectrices et en plus faire un lot personnalisé, c’est vraiment touchant pour nous. Ça va te prendre un temps fou de différencier anciennes et nouvelles, mais je te comprends parfaitement, les concouristes, au bout d’un moment ça gave !
    J’ai hâte de voir les lots que tu vas concocter, et peut être en recevoir un ^^
    Bisous

    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que l’idée te plaise :)
      C’est vrai que ça va me prendre du temps, mais qu’est-ce que je ne ferais pas pour vous ;)
      Haha, toi aussi tu as du mal avec les concouristes … ça me fait plaisir, je me sens moins seule dans mes positions très tranchées ;)
      J’espère aussi que tu auras la chance de recevoir une des 2 Boom Box … et si ce n’est pas le cas, rassure-toi : si le principe vous plaît, il y en aura encore d’autres ;)
      Plein de gros bisous et à très vite <3

  32. Coucou Sonia !!
    Le principe de ton concours est juste génial! C’est bien de favoriser tes lectrices :)
    Et l’idée du lot surprise est plutôt pas mal aussi! Bref, tu l’auras compris, tu as été super maligne sur ce coup là et j’aime ça! :) Je me réjouis de voir ce que tu vas nous préparer! Bisous bisous

  33. ton idée est juste géniale !! j’adore le concept et ça te ressemble tellement de vouloir nous gâter personnellement !!! je crois que je n’avais jamais vu ça sur aucun blog, merci beaucoup !! je participerai avec grand plaisir à ces deux jolis concours et un grand MERCI d’ouvrir ton concours à la suisse et à la belgique, c’est très gentil de ta part ♥♥ tu es adorable !! bisous et bonne journée !

  34. Rooooh encore un gros pavé… :p Plus sérieusement, j’adore l’idée de la surprise, au moins pas de risque d’être déçue ! Et puis deux concours, tu t’embêtes pour nous faire plaisir et ça ça me va droit au coeur. Je te lis dès que tu publies un nouvel article (je pense faire partie des vieilles lectrices, non ? :( ) donc c’est très touchant que tu organises un concours exprès pour nous. Gros bisous ma jolie bouille <3

    1. Le jour où j’arrêterai de vous pondre des gros pavés, il faudra vraiment vous inquiéter … c’est que je serais gravement malade :) Le pavé, c’est la santé :p
      Mais oui ma belle, bien sûr que tu fais partie des « vieilles lectrices ». Je ne considère comme nouvelles lectrices que celles qui vont se sont abonnées depuis hier, après la publication de cet article. Tu es donc laaarge, t’inquiète ;)
      Je suis contente que le principe te plaise et que ma façon d’organiser les choses t’ait touchée :)
      Plein de gros bisous et à très bientôt <3

  35. Coucou,
    En effet ce concours te ressemble… Et ça ne peut que nous plaire ;) ou alors faudrait qu’on doit drôlement difficiles dis donc ! Moi aussi j’adore l’idée de la box personnalisée… je sens que tu vas nous gâter. C’est toujours un moment magique de participer à un concours mais participer et recevoir qqch qui va forcément nous plaire… Je vais élire ta Box : Meilleure Box de l’année !!!
    Bises et bons préparatifs
    Suis impatiente ;)

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis contente que le principe que j’ai imaginé pour ce concours te plaise, et ça me touche beaucoup que tu trouves qu’il me ressemble : c’est un très beau compliment :)
      Et ma Boom Box élue box de l’année : c’est juste trop mignon ! Merci :D
      Je serais vraiment très contente que tu participes à ces concours ! Tu étais ma première fan Facebook, je m’en souviens encore parce que ça m’avait émue et toute retournée ;)
      Gros bisous et à bientôt <3

  36. Salut ! moi ,je te suit depuis longtenps sur twitter , mais je comente pas (trop de fautes j ai honte) , j aime bien ton idée de lot , merci d avance pour le concours !

    1. Coucou !
      Effectivement je me souviens de toi : tu t’étais abonnée au moment de mon premier concours et tu y avais participé. A l’époque j’avais éliminé toutes les participations pour lesquelles j’avais un doute, et je n’avais pas validé la tienne ni celle de Titiamdp.
      Je ne sais pas si vous me lisez, mais en tout cas vous ne vous en êtes jamais pris à moi après cela et vous ne vous êtes pas désabonnées non plus, et aujourd’hui vous avez pris le temps de lire entièrement cet article et de le commenter, donc je n’ai aucune raison de douter de vous ou de ne pas valider vos participations. J’ai aussi vu que même si vous relayez plus de concours que la moyenne, il y a aussi un autre type de contenu sur vos profils (articles, photos, etc.). Vous serez donc toutes les deux bienvenues pour les deux concours que j’organise :)
      A très bientôt !

  37. Je trouve que c’est une excellente idée ! Toutes celles qui participeront auront une chance sur deux, ou deux chances pour les plus fidèles. Peu de personnes auraient pensé à avoir cette sublime idée ;) De mon côté, je suis nouvelle seulement depuis quelques semaines ; je te lis, certes, mais je n’ai jamais laissé un commentaire donc pour ma part, je pense que ma participation serait égoïste. Je pense donc également ne pas m’inscrire, et laisser une chance supplémentaire aux autres merveilleuses lectrices qui te suivent ;)

    Mis à part ça, j’adore tes articles ! Cela donne énormément d’idées pour se faire belle à petit prix. Contrairement à toi, je pense avoir quelques articles sur ma crinière (courte) lorsque je lancerai mon petit webzine, en cours de construction :) je te communiquerai l’adresse quand il sera fini si tu veux ;)

    Continue ton travail comme tu le fais, c’est PAR-FAIT ! Bisous !

    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que mon idée te plaise et que tu l’approuves :)
      En me suivant depuis quelques semaines, tu es théoriquement en droit de participer aux 2 concours que j’organise, et je ne considérerais pas du tout que tu es égoïste ou que tu abuses. Mais je comprends ton point de vue et je le trouve très fair play. Libre à toi de participer ou non, fais comme tu le sens ;)
      Merci pour tes commentaires sur mon blog ! Je suis vraiment ravie qu’il te plaise et que tu t’y sentes bien :)
      N’hésite pas à me communiquer l’adresse de ton webzine quand il sera en ligne : j’y ferai un tour avec plaisir :)
      Gros bisous et à très bientôt <3

  38. Très bonne idée de nous laisser la surprise de la box pour tenter de nous faire plaisir un maximum. Et merci d’organiser deux concours, je n’ai jamais beaucoup de chance donc là je me dis « pourquoi pas? ». Pour mes derniers concours, j’ai eu tout un lot de concouristes venant de forums spécialisés, je n’ai pas eu le « courage » d’annuler leur participation mais j’ai tout de même été bien contente que le sort ait décidé de faire gagner d’autres personnes… Bref, je pense que la prochaine fois je fera comme toi!
    Bisous <3

    1. Merci pour ton commentaire Cynthia ! Je suis contente que le principe te plaise et j’espère que tu participeras (mais ne t’y sens surtout pas obligée). Comme tu le dis, on n’est jamais à l’abri d’un coup de chance ;)
      Comme je te comprends pour les concouristes ! Ca m’a vraiment rendue malade quand j’ai organisé mon premier concours … heureusement que le tirage au sort a bien fait les choses dans ton cas !
      Gros bisous et à très bientôt <3

  39. Salut,
    Je n’ai pas lu tout les commentaires, je les ai survolé, mais je vois que je rejoins l’avis général en pensant que la boom box surprise est une bonne idée, je valide.
    bises

  40. Coucou, Je te suis depuis un moment et je pense que ton concours avec ses conditions est très bien.
    Je n’écris pas souvent mais je te lis. Bonne journée et félicitation !

  41. Bravo, c’est une super idée ! Ça fait plaisir de voir que les « anciennes » abonnées (ça y est je me sens vieille ^^) seront privilégiées, c’est TOP !
    Pour l’idée du lot surprise, c’est également une super idée ! Il me tarde de voir tes concours !
    Continue comme ça ! :D
    Bisous ma belle !!

  42. Coucou, j’ai découvert ton blog il y a très peu de temps grâce à Hellocoton… Je me permets de laisser un petit commentaire car ton principe de lot personnalisé est l’une des meilleure idée de concours que j’ai vu jusqu’à présent :-)

    Félicitation pour le succès de ton blog!

    1. Coucou Océane !
      Je suis contente que le principe de ce concours te plaise :D
      Effectivement je me souviens de ton abonnement sur Hellocoton il y a quelques temps :) Comme tu t’es abonnée avant la publication de cet article, tu fais bien partie des anciennes abonnées et tu pourras donc participer aux 2 concours que j’organise si tu en as envie :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments :D
      Gros bisous et à bientôt <3

  43. Coucou Sonia!
    Je trouve que ton idée est super en tout cas, je préfère ce genre de concours aux autres..
    Oh au faites je sais pas si ça t’intéresse mais vu que je t’en avais parlé par email bah je te le dis là bah mon passage en première en stmg et ES ont étaient validé, après c’est à moi de choisir où je voudrais aller mais bon faut s’accrocher au troisième trimestre quand même :/
    Bisous ♥

  44. sincèrement c’est la première fois que je voi sun concours avec des lots personnalisés. C’est largement à la hauteur de ta générosité que tu transmets dans toutes ces réponses attentionnées à nos commentaires! tes 500 abonnés sont largement mérités!

  45. Hiiii ! C’est génial comme idée, je suis complètement pour !
    Merci à toi d’être comme tu es. Si tes lectrices sont des rayons de soleil, tu nous le rends vraiment bien! <3

  46. Hum pas mal du tout ton idée. :) Je pourrai te copier un jour si l’envie de faire plaisir à mes abonnées me reprend ? :D
    Par contre, j’espère que ça ne te prendra pas trop la tête. J’ai peur pour toi que ce soit une organisation de dingue du coup… Au fait, tu as regardé combien ça te coûterait d’envoyer en Belgique ? Tu risques de déchanter… On n’a que rarement accès au concours pour une bonne raison : la poste.
    Haaa, moi qui te suit mais que par Flux RSS se sent légèrement frustrée tout de même. ;) (Du coup, je t’ai ajouté à mon Hellocoton pour le futur, si jamais !) Je devrais faire ça… Mais je ne lis pas les articles via les Réseaux sociaux… Bref.
    Félicitation pour ton succès ! ++

    1. Merci beaucoup Héloïse :)
      Bien évidemment tu pourras reprendre ce concept sur ton blog si il te plaît. Je n’y vois aucun inconvénient :)
      C’est vrai que l’organisation de ce concours va me demander du temps et de l’argent, mais je le savais avant de vous le proposer et je m’étais bien renseignée sur tous les détails, ne t’inquiète pas … je savais pour quoi je signais comme on dit ;)
      Je comprends que tu te sentes frustrée d’être exclue du concours parce que tu me suis uniquement par flux RSS. Mais je suis quelqu’un d’humain, pas une machine qui applique à la lettre les conditions d’un concours ;) Si tu m’en avais parlé comme tu le fais maintenant, j’aurais validé ta participation :) Merci pour ton abonnement sur Hellocoton : au moins la question ne se pose plus et je pourrai valider ta participation au concours sans aucun problème ;)
      Gros bisous et à très bientôt <3

  47. Coucou!Moi,le concept m’a beaucoup plu!Surtout que,même si le lot c’était une lettre,une petite lettre,ça me ferait super plaisir( plus que si une personne,pour faire un cadeau,s’arrête dans la première boutique venue,et achète un cadeau super cher!(même si je sais que ce ne serais pas ton cas?)).
    Bisous?

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?