Blog Beauté et Lifestyle

Des ongles pop avec la nouvelle collection Techni Color’s de Mavala

L’hiver dernier, Mavala nous en avait mis plein les yeux (et les ongles) avec Metropolitan Color’s, sa collection de vernis métallisés aux reflets dingues. Cet été, la célèbre marque suisse revient sur le devant de la scène avec une collection haute en couleurs cette fois-ci : la collection Techni Color’s, inspirée, selon elle, des « swinging sixties » (Twiggy, les mini mini mini robes ultra colorées aux motifs déjantés, toussa toussa). Six vernis aux couleurs vives, dans un esprit pop, que j’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines pour les essayer et vous en parler.

Ongles-Vernis-Pop-Colorés-Mavala-Collection-Techni-Colors-Packaging

Préparez vos lunettes de soleil si vous ne voulez pas être éblouies, parce que dans cet article vous allez prendre de la couleur plein les yeux !

Cyber Yellow et Cobalt Blue : les top of the pops !

Autant commencer directement par les 2 vernis les plus pop de cette collection : Cyber Yellow et Cobalt Blue.

Cyber Yellow est un jaune irisé bien épicé, qui tire vers l’or et le jaune paille, incrusté de micro paillettes jaunes dorées.

Ongles-Vernis-Colorés-Pop-Mavala-Collection-Techni-Colors-Jaune-Cyber-Yellow-Packaging-flacon

Je ne suis pas une grande adepte du vernis jaune, déjà parce que je ne suis pas fan du jaune de manière générale, mais aussi parce que c’est le genre de couleur qui ne flatte pas particulièrement ma carnation de Blanche-Neige. Malgré tout, ce vernis a été une bonne surprise : la nuance de jaune est vraiment jolie, les reflets or/jaune paille sont splendides, et sur une peau hâlée à très foncée je pense qu’il doit être très joli.

Ongles-Vernis-Colorés-Pop-Mavala-Collection-Techni-Colors-Jaune-Cyber-Yellow-Swatch

Le vernis jaune, on aime ou on n’aime pas, mais pour celles qui aiment celui-ci est, selon moi, un très bon choix !

Cobalt Blue est un joli bleu cobalt (NO, really ?!) profond, le seul de la collection qui ne soit pas irisé.

Ongles-Vernis-Colorés-Pop-Mavala-Collection-Techni-Colors-Bleu-Cobalt-Blue-Packaging-flacon

Parmi les vernis bleus, cette nuance est ma préférée, alors forcément, non, je ne suis pas objective quand je vous dis qu’il est magnifique ! De toute la collection, c’est celui que j’ai le plus porté … mais aussi celui qui a récolté le plus de compliments (« Mais c’est quoooiii ce vernis ? Il est beeeaaauuu ! Tu l’as acheté où ? Je veux le même ! »).

Ongles-Vernis-Colorés-Pop-Mavala-Collection-Techni-Colors-Bleu-Cobalt-Blue-swatch

La re-sta de mes dernières soirées entre copines, c’est lui.
(Les ingrates, elles ne remarquent même plus mon Melted Ruby)
(Non, rien à voir avec les vernis, mais la star, avant, c’était lui !)

Arty Pink et Orange Fusion : les féminins pimentés

Après 2 couleurs vives parfaites pour l’été mais qu’il faut oser porter, Mavala a misé sur 2 couleurs pop, mais qui restent féminines et plus facilement portables au quotidien : Arty Pink et Orange fusion.

Arty Pink est un joli rose irisé féminin et élégant, incrusté de micro paillettes roses girly.

Ongles-Vernis-Colorés-Pop-Mavala-Collection-Techni-Colors-Rose-Arty-Pink-Packaging-flacon

Entre le rose discret et le rose fuchsia pétant, Mavala a trouvé le bon équilibre : girly mais pas Barbie, flashy mais pas importable.

Ongles-Vernis-Colorés-Pop-Mavala-Collection-Techni-Colors-Rose-Arty-Pink-Swatch

Pour moi, c’est celui qui plaira au plus grand nombre et que la majorité des femmes pourra porter sans hésitation.

Orange fusion est la nuance qui me faisait le plus peur (avec Cyber Yellow) … et qui au final est devenue l’une de mes préférées ! Contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas un orange vif pétant, mais un rouge orangé irisé incrusté de micro-paillettes dorées.

Ongles-Vernis-Colorés-Pop-Mavala-Collection-Techni-Colors-Orange-Fusion-Packaging-flacon

Une fois appliqué, il paraît presque rouge, avec simplement des sous-tons orangés et un fini irisé très légèrement doré.

Vernis-Colorés-Pop-Mavala-Collection-Techni-Colors-Orange-Fusion-swatch-ongles

Un rouge féminin et sexy avec une pointe de folie, je suis conquise !

Antartic et Black night : les basiques … pas si basiques !

Je termine avec les 2 vernis qui sont un peu « hors jeu » pour moi : Antartic et Black night.

Antartic est un vernis blanc irisé incrusté de micro paillettes blanc argenté très discrètes.

Ongles-Vernis-Colorés-Pop-Mavala-Collection-Techni-Colors-Blanc-Antartic-Packaging-flacon

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il soit irisé : ça casse le côté « Tipp-Ex »/« Blanco » que je n’aime pas trop dans les vernis blancs.

Vernis-Pop-Colorés-Mavala-Collection-Techni-Colors-Blanc-Antartic-Swatch-Ongles

Pour celles qui cherchent un bon vernis blanc, celui-ci est parfait !

Black Night est un vernis noir irisé incrusté de micro paillettes vertes.

Les micro paillettes vertes se voient bien au soleil, mais sinon, à moins d’avoir le nez collé sur l’ongle, pour moi, ça reste un vernis noir plutôt basique.

Vernis-Colorés-Pop-Mavala-Collection-Techni-Colors-Noir-Black-night-swatch-ongles

Ce n’est pas que je n’ai pas aimé ces 2 vernis, c’est juste que je les ai trouvés … hors sujet. Ce sont de bons vernis basiques, mais que je n’attendais pas vraiment dans une collection inspirée des « swinging sixties ». A la limite, je trouve qu’un vernis blanc ne s’éloigne pas forcément du thème si on y associe les autres couleurs … mais un noir ? Vraiment ? Pourquoi ?! Et en été qui plus est ! J’aurais préféré un vernis vert par exemple : j’aurais trouvé ça plus dans le thème et plus sympa pour l’été. Dommage …

Mon avis sur la collection Techni Color’s

Je ne vais pas revenir sur la marque Mavala : je pense que vous savez que c’est l’une de mes marques de produits pour les ongles préférées et que j’achète tous mes basiques (base, top coat, sèche-vite, etc.) dans cette marque depuis des années (si vous avez loupé mon article à ce sujet, ça se passe par ). Et dans cette collection, on retrouve bien la qualité de la marque : un produit ni trop fluide ni trop épais, un pinceau maniable, une application facile, une bonne tenue. Rien à redire là-dessus !

J’aime beaucoup le format mini de 5 mL aussi : moi qui aime changer régulièrement de vernis et qui suis toujours frustrée de devoir jeter mes grands flacons parce que le vernis a séché sans que j’ai pu l’utiliser en entier, avec ce type de format je peux être infidèle mutli-récidiviste la conscience tranquille ! Peu importe que je ne porte pas la même couleur en continu : le flacon est petit et je sais que j’en viendrai à bout !

Seul bémol : j’ai eu du mal à obtenir un fini bien opaque avec le vernis jaune. Même après 3 couches, on voyait encore un peu mes ongles en-dessous (je pense que vous pouvez le voir un peu sur les photos). Pour les autres teintes, par contre, 2 couches ont suffi à recouvrir mes ongles et obtenir une bonne opacité (même pour le vernis blanc).

Pour ce qui est de la collection en elle-même, je suis assez partagée.

J’ai beaucoup aimé le fait que presque toutes les couleurs soient irisées : ça apporte un petit plus, tout en finesse et en discrétion, qui, pour moi, fait la différence avec d’autres vernis. J’ai trouvé toutes les nuances vraiment jolies, y compris le jaune qu’habituellement je n’aime pas et ne porte pas. Le fini glossy et brillant, même sans top coat (mes photos ont été prises avec le vernis posé seul, sans top coat) est bien réussi.

Oui, mais voilà … ce qui me reste à l’esprit après avoir porté ces vernis pendant quelques semaines, c’est juste « Ils sont jolis ». Pas « Gniiiiiii, ils sont trop beaux mes bébés je les aime d’amour lequel je vais porter aujourd’hui pipi culoootte ». (Si toi aussi tu es un peu timbrée accro aux produits de beauté je sais que tu comprendras de quoi je parle bigsmile )
Peut-être que je suis une blasée du vernis, mais même si ces vernis sont jolis, je ne les ai pas trouvés exceptionnels non plus (alors que j’ai encore des étoiles dans les yeux en pensant à la collection Metropolitan Color’s de l’hiver dernier). De jolis vernis, oui, mais pas non plus de quoi se précipiter dans le premier magasin Monoprix du quartier à la prochaine pause déj’ (et, oui, si vous vous posez la question, c’est du vécu bigsmile ). Y a pas de quoi se taper le cul par terre, comme aurait dit ma grand-mère (ouais, elle était du genre fun, ma grand-mère !).

Enfin, si pris isolément je ne leur ai rien trouvé de fou, j’ai quand même trouvé que les couleurs se mariaient très bien entre elles. Avec le vernis blanc ou le vernis noir utilisé comme base et quelques couleurs, on peut facilement réaliser de jolis nail arts.

Ongles-Vernis-Colorés-Pop-Mavala-Collection-Techni-Colors-Splatter-NailsEn version Splatter Nails

Peut-être d’ailleurs que c’est une collection qui a plus été pensée dans cet esprit-là : des couleurs pop basiques pour celles qui sont en quête de simplicité, ou avec lesquelles les nail artists peuvent laisser libre cours à leur imagination … mais pas vraiment des couleurs très originales ou qui sortent de l’ordinaire, à appliquer seules pour celles qui cherchent un maximum d’effet avec un minimum d’efforts !

 

Et vous, vous avez adopté les ongles pop pour cet été ?

Quels sont vos vernis colorés chouchous ?

 

Informations utiles

Vous pourrez trouver cette nouvelle collection de vernis dans les magasins Monoprix, ainsi que dans certaines pharmacies et parapharmacies. Chaque flacon de 5 mL de vernis coûte autour de 5 euro (prix variables selon les points de vente).

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

105 commentaires pour “Des ongles pop avec la nouvelle collection Techni Color’s de Mavala

  1. Tes photos sont trop belles!!! Je ne porte pas ce genre de couleur flashy sur les ongles, mais ça ne m’a pas empêché de baver devant tes jolis swatchs ^^

      1. Les couleurs sont tops, vernis a essayé alors ! Personnelement, je n’ai jamais vu une aussi bonne tenue que les vernis Essie, ILoveeeeee !

        Merci pour tous tes conseils avisés ☺️

        Melissa

  2. Haha on a publié le même jour xD
    On a le même avis sur la collection, autant j’étais wow sur la Metropolitan et la Jewel, autant celle là m’a laissé un peu de marbre.
    En fait si on les prend séparément, je ne suis pas fan mais une fois tous ensemble, on voit que la collection a été pensé pour ne pas être séparée ^^

    1. Oui, j’ai vu ça hier soir :D Qu’est-ce que tu veux, les grands esprits se rencontrent, on n’y peut rien :D

      Ca m’a rassurée que tu aies eu le même avis que moi sur cette collection ! Je me suis vraiment demandé si ça ne venait pas de moi, si je n’étais pas passer à côté de quelquechose, ou si je n’étais pas tout simplement blasée. Mais comme tu le dis, c’est vraiment lorsqu’ils sont pris tous ensemble qu’ils révèlent tout leur potentiel, et la collection ne semble effectivement pas avoir été pensée autrement que comme un tout :)

      Merci beaucoup pour ton passage ici, ça m’a fait plaisir !

      Gros bisous <3

  3. Moi c’est vraiment le rose qui m’a tapé dans l’oeil! Le bleu est joli aussi, mais c’est une couleur que je porte moins facilement. Quand je regarde les blogs de nail art je me dis que je suis vraiment hyper classique en fait :D

  4. Coucou Sonia (oui c’est moi ça fait longtemps je sais)!
    Etant une fana de vernis je ne peux qu’accrocher à ton article, en plus j’aime beaucoup les mavala comme toi, seul bémol pour c’est leur contenance que je trouve trop petite mais bon. Mon préféré est le Antartic, je le trouve discret mais joli grace à ses petites paillettes argentés, ça change des blanc basics quoi. Je pourrais bien craquer dessus surtout qu’en ce moment je porte beaucoup de nudes, ou couleurs plus « classics » qu’avant, je fais plus de nail art, ni rien, j’ai viré pas mal de mes vernis aussi je dois avouer. En même j’ai viré pas mal de trucs tout court depuis avril je refais ma garde robe, je change tout, je sais pas je m’en suis lassée je me reconnaissais plus dans ce que j’avais je pense que je change aussi moi même lol

    Ah au faite je sais pas si ça t’interesse mais vu qu’on en avait parlé par email il y’a quelques mois je te le dis, j’ai étais acceptée en premiere stmg, dans le lycée que je veux (je change donc aussi de lycée, beaucoup de changements dis donc!). Ah moi donc les 40 minutes de transports chaque matin et soir : bus, tram, rer, metro j’aurais le droit à la totale chaque matin et soir. Je suis déjà blasée de devoir faire le chemin mais un peu excitée et contente surtout, je suis avec ma meilleure amie en plus donc quoi demander de plus..
    Bon aller promis j’arrête de te souler.. quoique je vais aller voir tes derniers articles ça fait longtemps! ♥
    Bisous
    (je comprends pas trop ça fait 3 fois que j’essaye de te mettre un commentaire et que ça me met un message d’erreur, cette fois j’ai donc copier le commentaire (bien long) au cas où et si ça me refait le coup..)

    1. Coucou Mélodie !

      Je suis contente que cet article t’ait plu, et encore plus contente de te revoir par ici après tout ce temps :)

      Moi j’aime bien les vernis à petite contenance, mais ça dépend de l’utilisation que chacune en a, c’est sûr :)
      Si tu cherches un joli blanc basique je pense que celui-ci pourrait vraiment te plaire !

      Félicitations pour ton admission, c’est une excellente nouvelle ! Et un pu de changement de temps en temps, ça fait toujorus du bien ;)

      Concernant les problèmes de commentaire, j’espère que ça sera réglé rapidement … j’ai laissé un message à ce sujet sur Hellocoton si ça t’intéresse ;)

      Gros bisous <3

  5. Le rouge est vraiment super beau! On ne dirait pas qu’il est orange, et je le trouve très féminin :)

  6. La photo avec la pomme est terrible *bave* Et j’aime bien la version splatter nails aussi ^^
    Le rose et le bleu sont jolis, mais sinon ce n’est pas une collection qui m’attire plus que ça :)

  7. J’aime beaucoup les vernis Mavala bien que je n’en ai qu’un seul ! Mais là les couleurs sont superbes et sur tes ongles le rendu est magnifique !! :)
    bisous ma belle <3

  8. Très jolis swatches! J’aime beaucoup le bleu cobalt, c’est vrai qu’il a une jolie couleur :)

  9. Les couleurs ne sont peut-être pas très originales mais je les trouve jolis quand même moi ces vernis. Après c’est vrai que j’aime les choses simples aussi ^^
    Et tu as fait de très jolies photos, ça donne envie :)

  10. C’est vrai que le noir est un peu à côté de la plaque ^^ Mais sinon j’aime bien les couleurs des autres (sauf peut-être le jaune, je suis une blanche neige moi aussi :p).

  11. Tes photos sont vraiment très belles mais je ne suis pas plus emballée que ça moi non plus… je dois être une blasée du vernis moi aussi ^^

  12. A part le noir que je ne porterais qu’en hiver, je trouve que ce sont de jolies couleurs pleines de pep’s pour l’été :)
    Et tes photos <3

  13. Les couleurs sont jolies mais comme tu dis je pense que ça plaira plus à celles qui ont l’ensemble de la collection et qui font du nail art. Très belles photos sinon :)

  14. Je me vois mal porter ce genre de couleurs tous les jours (même le rose), mais pour les vacances, à la plage, sur une peau bien bronzée… pourquoi pas :)

  15. Très jolies photos! C’est une pochette que tu tiens sur la photo avec le vernis bleu? Elle a l’air belle :)

    1. Merci beaucoup ! J’ai vraiment passé du temps à faire toutes ces photos, alors je suis d’autant plus contente qu’elles t’aient plu :)

      Sur la photo avec le vernis bleu, je tiens un sac de la marque Nat&Nin que j’aime beaucoup et que je ressors à chaque été depuis que je l’ai acheté ;) Je ne me souviens plus du nom exact du modèle, mais je peux essayer de le retrouver si ça t’intéresse :)

      Gros bisous <3

  16. J’aime beaucoup le noir! Je l’avais déjà vu sur quelques blogs et je trouve que l’irisé pailleté vert apporte beaucoup. Et je le porterai même en été, mais ça c’est parce que j’aime les vernis sombres quelle que soit la saison ;)

  17. Merci pour cette jolie revue! Je ne suis tombée amoureuse d’aucune couleur, mais j’ai beaucoup aimé te lire, comme d’habitude :)

  18. Très jolies photos! Et puis tes mains, tes ongles, quoi! Ca met en valeur n’importe quel vernis :) Par contre je suis pas fan de la collection… le bleu et le rose à la limite, mais les autres non merci ^^

  19. J’aime beaucoup les vernis Mavala, mais les couleurs sont jolies, sans plus! Je me jetterais pas dessus quoi ^^

  20. J’avais beaucoup aimé la collection des Metropolitan moi aussi, mais celle-ci sans plus. Je la trouve pas exceptionnelle en fait, même si les couleurs sont jolies :)

  21. Je dois être la seule mais moi j’adore les vernis jaune :D Celui-ci est vraiment joli et sur une peau bronzée il doit être parfait :)

  22. Je partage ton avis: les couleurs sont jolies, mais voilà quoi… rien de bien fou :/ J’ai beaucoup aimé tes photos par contre :)

  23. Tes mains et tes ongles sont parfaits *_* J’hallucine à chaque fois que je les vois! Et j’aime beaucoup le vernis bleu, parfait pour l’été :)

  24. J’aime beaucoup les vernis Mavala et c’est vrai que le format mini c’est pratique. Mais je n’ai pas de coup de coeur pour cette collection non plus, même si je trouve le rose et le bleu jolis :)

  25. Le blanc est super joli! Comme tu dis, il ne fait pas du tout blanco. J’ai celui d’Essie mais je tenterai peut-être celui-là pour la prochaine fois :)

  26. Je trouve le jaune vraiment joli quand même ^^ Peut-être pas porté tout seul, mais par petites touches en nail art, pourquoi pas :)

  27. Pas trop fan de cette collection non plus… je trouve qu’on a vu mieux ^^ Mais j’aime beaucoup Mavala par contre :)

  28. Je ne suis pas fan de la collection, mais tes photos sont toujours aussi belles et agréables à regarder :)

  29. Je crois que je ne vais pas être très originale si je dis que j’aime bien le rose, le bleu et le rouge, mais pas trop les autres. Et puis un noir en été, what the fuck?

  30. Je cherchais justement un bon vernis blanc à utiliser comme base pour les nail art. Il est bien opaque en 2 couches? Et au niveau de la tenue ça donne quoi?

    1. Si tu cherches un bon vernis blanc à utiliser comme base, je pense que celui-ci pourrait vraiment te plaire :)

      Il est bien opaque en 2 couches, et au niveau de la tenue je dirais qu’elle est standard. Mais je ne suis pas forcément un bon cobaye de ce point de vue-là : quelle que soit la marque, sur moi, un vernis ne reste jamais intact plus de 2 ou 3 jours, même avec un très bon top coat :/ Pourtant je n’ai pas un travail manuel et je n’ai pas l’impression de vivre comme une sauvageonne, mais bon :D Je ne sais vraiment pas à quoi c’est dû !

      J’espère t’avoir un peu aidée, mais n’hésite surtout pas si tu as d’autres questions !

      Gros bisous <3

  31. tes photos sont magnifiques et j’admire ta façon parfaite d’appliquer ton vernis ! j’aime beaucoup la marque Mavala et j’ai deux vernis de cette collection. le bleu et le orange ! ils sont magnifiques ! maintenant tu m’as donné envie du rose aussi !!! le jaune est également magnifique mais je ne sais pas s’il irait avec la couleur de mes mains !! rien à voir mais j’ai le même sac fossil bleu :-) hihi mais le mien commence à tirer sur le vert à certains endroits car il est usé (je n’utilise que lui depuis mars 2012) :-) bisous !!!

    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis contente que mes photos t’aient plu :)
      Mais je ne suis as particulièrement douée pour appliquer le vernis ! J’utilise juste un stylo correcteur pour avoir un joli contour net et sans dérapage ;)

      Je ne savais pas que tu avais déjà 2 vernis de cette collection, et pour tout te dire je n’aurais même pas pensé qu’elle te plairait (je pensais qu’elle serait trop flashy et voyante à ton goût) ! Comme quoi, même en ayant l’impression de te connaître, tu continues quand même à me surprendre ;)

      Le rose est vraiment très joli, mais je pense qu’effectivement le jaune irait mieux aux carnations plus foncées que les nôtres :)

      Quelle drôle de coïncidence pour le sac Fossil ! A croire qu’on a les mêmes goûts pour les sacs aussi ;) Je ne porte pas que lui (je suis un peu accro aux sacs aussi, donc j’en ai une jolie petite collection qui me permet d’alterner très souvent :D ), mais ça reste un sac que j’adore et que j’ai énormément porté :)

      Des gros bisous ma jolie <3

      1. oui c’est drôle mais pour les vernis je me permets toutes sortes d’excentricité alors que pour le maquillage des yeux pas tellement :-) là par exemple j’ai sur les ongles un orange néon de la nouvelle gamme gemey maybelline que Laetitia m’a donné car elle le trouvait justement trop flashy ! oui comme tu dis, je pense que sur un peau plus hâlée le jaune irait peut-être mieux !! j’avais un jaune pastel (bon c’est pas pareil quand même) de la marque et je m’en suis séparée car ça n’allait vraiment pas avec ma carnation. Pour les sacs à main avant j’en achetais bcp mais depuis que j’ai le blog ben en fait j’ai acheté que le fossil (début 12 donc) et mon mari m’a offert un sac longchamps au mois de mars de cette année … et j’ai quasi liquidé tous mes sacs du coup … bon il m’en reste une dizaine (quand même) ;-) bisous !!

        1. Pendant longtemps j’ai été comme toi : moins peureuse des ongles que des yeux ;) Et puis j’ai changé !

          Oui, j’ai vu ton vernis orange flashy sur Instagram ! C’est d’ailleurs typiquement le genre de nuances que je portais à une époque, mais que je ne pourrais plus du tout porter aujourd’hui ! Comme quoi ;)

          Je suis d’accord avec toi : ce genre de couleurs c’est vraiment superbe sur une peau hâlée, mais sur une peau vraiment blanche ça passe beaucoup moins bien je trouve :/ Après c’est une question de goût, et je connais aussi des filles à la peau pâle qui portent ce genre de teintes :)

          Moi aussi je dois avoir une petite dizaine de sacs ! Je n’en ai jamais eu vraiment plus en fait … ça me paraît déjà pas mal :D

          Gros bisous <3

  32. Sacré assortiment de couleurs! Mais effectivement, je ne suis pas non plus hyper emballée. C’est joli, ce sont de belles couleurs basiques, tes mains sont ravissantes avec , mais on va dire que ça ne casse pas trois pattes à un canard pour te rajouter une expression de plus! :p
    Des bisous ma jolie

  33. Trop de chance que tu ais reçu ce coffret :D !!
    Désolée d’avance mais la suite de mon commentaire sera sans queue ni tête ^^

    Donc déjà, je dois te dire que tes photos sont magnifiques…non pardon magnifaaïïïïïques !!! J’adore celle avec la pomme !! Vraiment bravo elles sont trop belles.

    Ces vernis sont beaux, mais comme tu dis, ils sont juste beaux. Point c’est tout et c’est dommage, ils auraient pu trouver LE petit truc pour les rendre originaux. Sans compter que j’ai déjà des coloris très similaires chez Bourjois

    Ensuite, je n’aime pas non plus les vernis jaunes et je n’aime pas celui ci même s’il tire plus sur le doré…je n’aime pas les vernis dorés non plus xD d’autant plus que je porte la plupart du temps des bijoux argentés surtout sur les poignets, donc pour moi argenté/doré ça ne va pas ensemble ! Et en plus je trouve que ça me fait des mains de morte !

    Je n’aime pas trop le vernis blanc non plus même s’il est irrisé, je trouve que ça me fait des mains sales (xD non je suis pas parano du tout sur l’apparence de mes mains !) tout comme les vernis nude que je n’aime pas non plus.

    Sinon mon préféré de cette collection c’est le Arty Pink, même si comme je le disais j’ai déjà des roses très semblables à celui ci.

    Voilà, encore désolée pour ce commentaire ^^

    Gros bisous ma belle <3

    1. Mais oui, j’ai eu tellement de chance ! Je te raconte pas comment j’étais trop happy quand j’ai trouvé ce coffret dans ma boîte aux lettres :D

      Merci beaucoup pour tes compliments sur mes photos ! Ils me touchent énormément parce que j’y ai passé un temps fou ! Et la photo avec la pomme est ma préférée aussi (d’ailleurs je te dis même pas comment j’ai galéré pour la prendre :D ) ;)

      Je partage complètement ton avis sur cette collection ! Je m’attendais vraiment à autre chose et j’ai été assez déçue :/ Comme tu le dis, il manque le petit « truc » en plus, et ça reste des couleurs basiques déjà vues, revues et re-revues dans d’autres marques. C’est vraiment dommage :/

      Tu m’as fait mourir de rire avec tes mains de morte ! C’est vrai que tu as de l’imagination, je n’aurais jamais pensé à ça à propos des vernis jaunes et dorés :D
      Ceci dit je ne suis pas fan des vernis jaunes, et je n’utilise les vernis dorés que par touches (pour faire l’extrémité de French manucure bicolores par exemple).

      Je n’aime pas les vernis blancs portés seuls moi non plus, et je les utilise uniquement comme base. Je ne trouve pas que ça fait sale, mais je ne peux pas m’enlever cette image de Blanco/Tipp-Ex de la tête, c’est plus fort que moi :D

      ENFIN quelqu’un qui n’aime pas les vernis nude comme moi ! Je n’aime pas ceux qui ne sont pas couvrants (je déteste qu’on voit mes ongles à travers un vernis, ne me demande pas pourquoi :D ) … et la plupart du temps je trouve que ceux qui sont bien couvrants ont un rendu bizarre. Bref, je n’aime pas ça moi non plus !

      Je crois que sur le sujet des vernis on se rejoint beaucoup aussi finalement ;)

      Je savais que le vernis rose serait celui qui plairait au plus grand nombre. C’est mon second préféré, juste après le bleu cobalt ;)

      Ne t’excuse surtout pas pour ce commentaire qui n’était pas du tout sans queue ni tête (quand tu m’as dit ça hier soir j’ai vraiment cru que tu allais me parler d’un truc qui n’avait vraiment aucun rapport :D ). J’adore échanger avec toi, et comme toujours, j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire et tu m’as bien fait rire ! Alors surtout, surtout, surtout : continue, n’arrête pas !

      Plein de gros bisous ma jolie <3

    1. Hello !

      Je te remercie pour ton avis honnête mais j’avoue que je ne sais pas quoi te répondre (à part que je n’utilise pas Photoshop : c’est un logiciel trop cher à mon goût :D ), ni même si tu attends vraiment une réponse ?

      J’ai régulièrement des commentaires de personnes qui trouvent mes photos trop sombres/trop exposées/pas prises du bon angle/etc. … mais aussi des commentaires de personnes qui trouvent mes photos jolies. Je pense que c’est impossible de faire l’unanimité (les goûts et les couleurs, toussa toussa :D ), mais il faut bien faire des choix :)

      Bisous <3

  34. Tu as résumé mes pensées en tes quelques mots : ils sont jolis mais c’est pas  » Gniiiiiii, ils sont trop beaux mes bébés je les aime d’amour lequel je vais porter aujourd’hui pipi culoootte  »
    Tu m’as tuée avec cette phrase au fait XD Et j’aime beaucoup ton nail art ! Bon allez, je retourne geeker (je me refais tous les tomb raider sur playstation 3 héhé). Gros bisous

    1. Je suis contente que tu aies relevé cette phrase et qu’elle t’ait fait rire ;)

      Merci beaucoup pour tes compliments ! C’était ma première tentative de Splatter nails et je trouvais le résultat pas si mal pour une débutante ;)

      Tu ne te lasseras jamais de Tomb Raider on dirait … et je te comprends ! Et tant qu’on est dans la minute geek, tu sais que Les Sims 2 est en téléchargement intégral gratuit jusqu’à demain ? J’ai eu l’info aujourd’hui ;)

      Gros bisous <3

  35. Bonjour Sonia, j’aime beaucoup les couleurs.Le jaune, le bleu, le vert,l’orange, sont des couleurs que je porte assez souvent.Je suis noire et certaines couleurs sont adaptées à ma carnation.J’aime beaucoup tes photos,tes nails arts et particulièrement la version splatter nails.Tu nous feras s’il te plait quelques tutos (surtout celui du splatter nails)? Allez ça y est je commence à trop te demander :-). Je ne suis pas emballée par les couleurs blanches et noirs du produit que tu as présenté. Je n’aime pas.Merci pour le partage et tes belles photos.Gros bisous.

    1. Coucou Corinne !

      Je suis contente que ces vernis t’aient plu ! Effectivement c’est le genre de nuances qui vont à merveille aux peaux noires, qui portent la couleur comme aucune autre carnation, que ce soit sur les ongles ou en maquillage :) Je suis toujours éblouie par la beauté d’un maquillage coloré sur une peau noire, j’adore <3

      Merci beaucoup pour tes compliments ! Je suis contente que mes Splatter nails t'aient plu, surtout que je ne suis pas une grande nail artist, loin de là ! D'ailleurs c'était mes tout premiers Splatter nails, je n'en avais jamais fait avant ;) Je vous aurais fait un tuto avec plaisir, mais en fait je n'ai rien fait d'exceptionnel : j'ai simplement suivi les tutos que j'ai trouvé sur les blogs et sur YouTube, en utilisant des pailles. Si ça t'intéresse, tu en trouveras des dizaines très facilement :)

      J'espère t'avoir un peu aidée, mais n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !

      Gros bisous <3

  36. (pfff effectivement y a des problèmes pour poster les commentaires sur ton blog :/ je viens de t’en laisser un mais je pense que ça n’a pas fonctionné. j’ai fait « retour » pour ne pas perdre mon message mais trop tard, il avait disparu. et j’ai oublié de copier/coller)
    Je disais donc, à peu de choses près :
    Hello :) :)
    Ils sont beaux ! Mais ce sont des couleurs trop simples et banales à mes yeux ! Je préfère les teintes plus « uniques » (mais pas moche unique hein, gné ^^).
    Je me tournerais plus facilement vers Mavala pour leurs vernis « soins » mais pas pour leurs vernis colorés.
    C’est chouette que tu aies pu les tester :)
    Bisous ma jolie <3

    1. Je te rejoins complètement dans ton avis sur ces vernis :)

      J’aime beaucoup les soins pour les ongles de Mavala, et certaines de leur collections de vernis sont à couper le souffle … mais celle-ci est globalement plutôt décevante de mon point de vue :/

      Je suis désolée que tu aies rencontré des problèmes pour commenter sur mon blog la semaine dernière, mais normalement tout est rentré dans l’ordre le week-end dernier. N’hésite pas à me dire si tu rencontres à nouveau des problèmes de ce type en tout cas !

      Gros bisous <3

  37. Oké, je suis tombée amoureuse du jaune ^^ Teint de Blanche Neige ou pas, peu m’importe. J’aime ou j’aime pas. C’est plus rapport à la couleur qu’à la teinte, je porte du blanc comme du noir sur mes ongles, je n’ai pas peur de l’effet fantôme (au contraire, parfois j’en joue ^^).
    Ton nail art est superbe, encore un peu et tu la joues comme Pollock ;)

    1. C’est fou, je n’aurais jamais parié sur le jaune pour toi ! Comme quoi, même quand on pense connaître quelqu’un, on peut encore avoir des surprises ;) Je suis contente que ce vernis jaune ait trouvé quelques adeptes en tout cas, parce qu’a priori je pensais que ça ne serait pas facile du tout pour lui et qu’il finirait orphelin ;)

      Merci beaucoup pour tes compliments sur mes Splatter nails ! Je suis ravie qu’ils t’aient plu :)
      Et comme toujours tu as la sens de la formule, ce qui rend tes commentaires uniques à mes yeux <3

      Gros bisous <3

  38. Je crois que je vais vraiment finir par craquer !! Je ne vois que ces vernis en ce moment sur la blogo et je suis de plus en plus tentée après avoir lu ta revue. Je pense acheter le bleu car il est magnifique et je n’en ai aucun comme ça (oui oui) et le blanc m’a l’air juste parfait ! Je suis dingue des vernis Mavala, j’ai commencé à devenir addict aux vernis avec cette marque ^^

    1. C’est vrai qu’on voit pas mal ces vernis sur les blogs en ce moment, et s’ils te tentent ça doit être vraiment difficile de résister ;)

      Si tu cherches un bon vernis blanc celui-ci est très bien ! Et que dire du bleu si ce n’est que c’est mon préféré de toute la collection et qu’il est vraiment très beau :)

      Même si j’ai été moins emballée par cette collection, j’aime beaucoup les produits de la marque Mavala moi aussi ! Et je suis fan de leur format mini ;)

      Tu me tiendras au courant si tu craques ?

      Des gros bisous ma jolie <3

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?