Blog Beauté et Lifestyle

Ces 10 petits riens qui me rendent heureuse au quotidien !

Coucou les filles !

Cela fait une éternité que je n’avais pas participé aux défis du lundi de My Beauty, et pour cause : les sujets ne m’inspirent quasiment jamais, ils ne me correspondent pas, je n’ai souvent pas grand chose à en dire … mais ce lundi, le thème « 10 choses qui me rendent heureuse » est tellement plein d’énergie positive que la Bisounours-Chamallow en chef que je suis n’a pas pu résister !

Plutôt que de vous parler de 10 choses qui me rendent heureuse dans l’absolu (et il y en a tellement : les week-ends improvisés, la première baignade de l’année, les retrouvailles en famille, les voyages à l’autre bout du monde), j’ai préféré partager avec vous 10 petites choses insignifiantes, 10 petits riens qui ne paient pas de mine, mais qui me rendent heureuse au quotidien !

Let's be happy

Parce qu’on ne peut pas faire une overdose de bonheur, parce qu’on est trop souvent à court de joie et de bonne humeur, voici un concentré de ces petits instants précieux qui font mon bonheur chaque jour … et qui vous insuffleront peut-être un peu de bonne humeur le temps d’un article !

1) Ecouter la radio et entendre une chanson que j’adore, mais que j’avais oubliée

La musique égaye le quotidien, c’est bien connu … mais le must, c’est quand même de redécouvrir par hasard à la radio une chanson qu’on adore et dont on avait complètement oublié l’existence.

2) Prendre un apéro en terrasse (compte double s’il y a du soleil, et triple s’il y a des tapas)

Ai-je vraiment besoin de développer ? Les apéros en terrasse c’est la vie, et je n’en ai jamais assez !

3) Recevoir un texto d’une personne que j’aime

Un texto souvent anodin, insignifiant, mais qui, comme il vient d’une personne chère, réchauffe le cœur pour la journée !

4) Me balader dans les rues de Paris

On connaît toutes la chanson : Paris et son métro dégueulasse c’est sale, Paris c’est stressant et bondé en permanence, les gens y sont de mauvais poil, hautains et désagréables, et maintenant on y a même des cas de gale, pas étonnant !

Oui mais ça suffit les rabat-joie ! Parce que Paris c’est aussi une ville magnifique, avec des monuments à couper le souffle, des nouveaux coins à découvrir ou redécouvrir en permanence, des bars/restos qu’on ne pourra jamais tous essayer, une ambiance romantique ou complètement déjantée selon les quartiers … Paris a un charme inégalable, on ne s’y ennuie jamais, et il ne faut pas plus d’une balade en amoureux dans ses rues, de jour ou de nuit, pour me le rappeler !

Balade-Paris

5) M’occuper de mon blog … mais aussi aller flâner sur Hellocoton et lire mes blogs chouchous !

Depuis plusieurs mois, mon copain me dit que je suis mariée à Hellocoton … et il n’a pas complètement tort, puisque je dois y passer la moitié de mon temps libre, et que j’adore ça ! Répondre aux commentaires et aux messages, aller lire mes blogs préférés, mais aussi flâner sur la plateforme pour découvrir de nouvelles petites pépites à côté desquelles j’ai pu passer ou qui viennent de naître !

Si m’occuper de mon blog me prend énormément de temps, aller lire mes blogs préférés m’en prend probablement encore plus ! Mais quand on aime on ne compte pas, et mon quotidien ne serait plus le même sans ces univers que j’ai appris à découvrir, connaître, aimer, et auxquels, grande sentimentale que je suis, je me suis forcément attachée.

6) Entendre la voix de mon amoureux au téléphone

Entendre la voix de mon cher et tendre à l’autre bout du fil a toujours un effet apaisant, déstressant et réconfortant sur moi. Si j’ai un moment d’angoisse, de panique, de découragement, de tristesse, il me suffit d’entendre ce « Allô » familier pour être immédiatement apaisée. Pas besoin de Prozac, j’ai déjà trouvé ma drogue à moi heart

7) Manger quelquechose qui me fait terriblement envie

Que ce soit de la comfort food, un gros burger-frites bien gras ou un simple morceau de mangue fraîche, peu importe : les premières bouchées d’un aliment/plat qui me fait terriblement envie à un instant t sont toujours orgasmiques !

8) S’installer confortablement dans le canapé pour regarder l’une de mes séries préférées

Peu importe que ma journée ait été longue, que j’ai eu affaire à 56 relous ou que je sois rentrée tard, il y a un rituel que je ne zappe quasiment jamais parce qu’il me redonne toujours le sourire et me permet de terminer la journée sur une note de gaieté : me blottir dans les bras de ma moitié pour regarder un (ou 2 ou 3) épisodes de l’une de nos séries préférées !

9) Prendre le temps de faire mes petits rituels beauté (soin du corps, soin du visage, maquillage)

BIG SURPRISE ! Je suis accro à la beauté, et tous les petits rituels beauté qui ponctuent mon quotidien sont indispensables à mon équilibre.

10) Regarder de jolies photos sur Instagram

Je suis capable de passer des heures sur Instagram simplement pour regarder de jolies photos, qui me mettent de bonne humeur, m’insufflent de l’espoir, entretiennent ma joie de vivre. Parfois je ne connais même pas les personnes qui sont derrière (coucou la voyeuse), mais peu importe : regarder ces jolis instantanés d’un quotidien anonyme me font un bien fou !

 

Quel plaisir de se rappeler, le temps d’un article, que ce sont souvent toutes ces petites choses qu’on oublie, dont on ne s’aperçoit même plus tellement elles sont ancrées dans nos vies, qui sont finalement les ingrédients de notre bonheur !

 

Et vous, quels sont ces petits riens qui vous font du bien au quotidien ?

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

94 commentaires pour “Ces 10 petits riens qui me rendent heureuse au quotidien !

  1. J’aime beaucoup la façon dont tu as détourné un peu le thème ! Il faut savoir se sentir heureux avec de petits riens, ou du moins, des choses qui peuvent sembler sans importance. :)
    Entendre la voix de celle que j’aime, avoir mon petit déjeuner de fait par ses petites mimines, me balader lorsque le soleil se couche ou se lève, boire un chocolat chaud avant de rédiger un article, passer ma tête par le velux et regarder les nuages… Ce qui fait un peu de bien au quotidien :)

  2. Ah moi aussi je suis heureuse avec les apéros ! Je ne bois que de l’eau (on ne se moque pas !) mais j’adore en organiser et faire plaisir à tous les invités avec choses faites maison.

  3. Oh j’ai vraiment adoré tes petites choses qui te rendent happy! Ce fameux « allo » réconfortant je connais bien et je suis d’accord pour dire que ça vaut tout l’or du monde quand on ne va pas bien.
    Et pis manger quelque chose dont on a trèèèès envie c’est un moment magique pour nos papilles ahah.
    J’ai adoré cet article et ce petit défi du lundi! Bisous Sonia

  4. hahhaha j’adore le  »Bisounours-Chamallow  » ^^ je suis toute à fait d’accord avec le boire un verre sur une terrasse avec du soleil des tapas (et un mojito <3) le pur bonheur. Pour ma part il y a aussi en hiver après une longue journée se glisser sous la couette avec un bon livre et un chocolat chaud.

    1. Haha, je suis contente que mon mode Bisounours-Chamallow nete fasse pas peur, voire ne te fasse pas fuir en courant ;)

      Soleil + Terrasse + Mojito + Tapas, c’est précisément ma définition du bonheur durant les beaux jours ;)

      C’est vrai que comme on est en été j’ai complètement zappé l’hiver, mais en cette saison rien de tel qu’une tasse de l’un de mes thés préférés devant un bon livre ou un bon film ;)

      Gros bisous <3

  5. Mais… on a le même copain ? Ah ah. Je ris mais le mien aussi me trouve trop accro à hellocoton !! :D
    J’ai beaucoup aimé lire ton article qui m’a rappelé à quel point il est simple de trouver de vrais petits moments de bonheur au quotidien *-* ! Très mignon, touchant et si vrai!
    bisous!

  6. On a quelques petits bonheur en commun à ce que je vois ;)

    L’apéro en terrasse quoi de mieux? Avec un petit saucisson c’est le top :P

    Matter des série, prendre soin de soi, entendre la voix de son chéri <3

    Bises :)

    1. Coucou Mumu !

      Mais de rien pour cette petite parenthèse de bonne humeur ! Je suis contente qu’elle t’ait fait du bien :)

      Comme tu le dis, on a souvent tendance à se laisser engluer dans les aspects négatifs du quotidien, et à en oublier tous ces petits plaisirs. Du coup, une petite piqûre de rappel de temps en temps fait toujours le plus grand bien ;)

      Bonne soirée à toi aussi !

      Gros bisous <3

  7. Une super idée ce billet! Je pense qu’on a tous à peu près les mêmes petits bonheurs… je rajouterais juste les moments passés en famille et la lecture, rien de plus ;)

  8. Ca fait du bien ce genre d’articles plein de bonne humeur! J’adore en lire quand je me balade sur les blogs :)
    En plus je dois avoir le même genre de petit bonheur que toi ;)

  9. Hello,
    Je ne savais pas que tu faisais parfois les défis du lundi. :D
    Moi aussi je les fais quand ça m’inspire et que j’ai le temps. D’ailleurs, je l’ai fait aussi celui-ci.
    Ces petites choses, ces petits riens, c’est ça le plus important. C’est drôle de voir que chacun ne met pas l’importance au même endroit. On a chacun notre vision du bonheur. ^^
    ++

    1. Pour tout te dire, je ne l’ai fait que 2 fois (en comptant celui-là :D ). Comme je le disais, souvent les sujets ne m’inspirent pas, je ne sais pas trop quoi dire … mais quand j’ai vu celui-ci il m’a parlé et j’ai foncé ;)

      Oh, cool, tu l’as fait aussi ? Je vais aller lire ta version alors :)
      C’est vrai qu’on ne place pas tous et toutes notre bonheur au même endroit, et il doit y avoir à peu près autant de conceptions du bonheur que de personnes. Mais tant que chacun(e) y trouve son compte, c’est l’essentiel :)

      Gros bisous <3

  10. Il en faut peu pour être heureux, comme disait l’ami Baloo ;)
    Les petites choses qui font mon bonheur à moi : la gym, les soirées avec les copains, les gourmandises, et les câlins avec mon chat :)
    Bonne soirée Sonia !

  11. C’est vrai qu’on l’oublie facilement, mais ce sont tous ces petits instants de bonheur qui nous rendent heureuses <3 Merci pour ce joli article qui m'a donné le sourire pour la journée :)

  12. Pour moi c’est le sport, la danse, les balades dans la nature avec mes chiens et tous les moments passés avec mon chéri :)

  13. J’adore tes petits bonheurs quotidiens! Les miens y ressemblent beaucoup! Et c’est vrai que même si on râle contre la vie parisienne, je n’échangerais ma vie à Paris pour rien au monde <3

  14. Hahahaha, on l’aurait pas deviné pour le numéro 9, tiens :p
    Les numéros 6 et 8 sont trop choux, et tellement vrais <3

  15. J’adore !!! Et je comprends tous tes « petits riens », pour la plupart ils me font le même effet ! (Les apéros en terrasse avec tapas, j’en fais presque tous les jours depuis la semaine dernière les jours de beau temps^^). Sinon dans ma petite liste j’aurais ajouté jouer à la console, terminer un jeu, faire des randonnées et balades dans la nature, découvrir des beaux endroits… Et l’essentiel : l’eau, nager et être dans l’eau c’est le truc que j’aime le plus au monde je crois^^)

    1. Merci beaucoup ma Sara ! Je suis vraiment ravie que cet article t’ait plu :)

      Les apéros avec tapas tous les soirs en été c’est vraiment le pied, et tu as bien raison d’en profiter :) Et j’étais persuadée que tu rajouterais les jeux vidéos dans l’équation :p Par contre je n’aurais pas deviné pour les balades dans la nature : je ne savais même pas que tu aimais ça !

      Pour l’eau je suis exactement comme toi ! Ma mère disait de moi que j’étais un petit poisson lorsque j’étais encore gamine, et mon copain m’appelle sa petite sirène :p Je ne me sens jamais aussi bien que quand je suis dans l’eau, c’est vraiment mon élément naturel ! Malheureusement en habitant à Paris je n’y suis pas aussi souvent que j’aimerais, et c’est pour ça que je ne peux pas le compter comme un plaisir quotidien, à mon grand regret :(

      Plein de gros bisous ma jolie <3

  16. Ca fait du bien ce concentré de petits bonheurs <3
    Pour moi, rien de tel qu'un bon thé, de la lecture, une après-midi pâtisserie ou un bon ciné ;)

  17. Ca faisait longtemps que tu n’avais pas fait de tag ou d’articles d’humeurs, ça change, j’aime bien :) Pour moi c’est les séances de piscine, les restos avec mon homme, les week-ends en famille et les bons polars ;)

  18. Je valide les numéros 2, 5, 6, 7 et 8! Et j’ajoute un bon livre avec une tasse de thé fumante ;)

  19. Voilà un petit billet comme je les aime plein de positif! Moi même j’ai tendance à oublier effectivement ces petits rien qui font du bien et réconfortent. Copine d’apéro en terrasse, je plussoie à 1000%!! Les séries chouchous pareil, les jolies photos Insta aussi et quand tu parles de Paris ça me rappelle à chaque fois les balades me manquent. Je rajoute les cours de Zumba toutes les semaines qui me donnent une pêche d’enfer, les papotages entre copines et les cancans, réaliser de nouvelles recettes de cuisine pour ceux que j’aime, lire un nouveau roman, si on creuse on peut trouver pleins de jolies petites choses en effet pour regarder la vie du bon côté!
    Gros bisous ma jolie, toujours ravie d’en savoir un peu plus sur toi <3

    1. Merci beaucoup Pamela ! Ca me fait super plaisir que ce billet positif t’ait plu :)

      Je pense qu’on a tous et toutes tendance à se focaliser sur les aspects négatifs du quotidien et à en oublier qu’il regorge aussi de plein de petits plaisirs simples ! Tu n’es pas la seule dans ce cas, c’est humain et courant comme réaction ;)

      Je ne savais pas que tu faisais de la zumba ! J’en ai fait pendant longtemps moi aussi (ainsi que du step), et j’adore ça ! Et dès que tu viens faire un tour à Paris on ira se balader toutes les deux dans les plus jolis coins de la ville ;)

      Merci de m’avoir listé tes petits bonheurs quotidiens à toi : tu sais qu’en bonne groupie je suis toujours super heureuse d’en apprendre plus sur toi moi aussi :)

      Plein de bisous ma beauté <3

  20. J’adore ce genre de petite liste pleine de petits bonheurs! Pour moi c’est surtout la lecture, les cinés en amoureux, et les apéros avec les copains :)

  21. J’adore la citation sur Paris! Elle est tellement vraie en plus :)
    Merci pour cet article frais et léger, ça fait tellement de bien de se rappeler tout ça parfois <3

  22. Très joli billet <3 J'adore lire des articles comme ça, ça me met de bonne humeur pour le reste de la journée :)
    Gros bisous!

  23. L’apéro, la musique, le sms, la voix de Doudou, rester à rien faire sauf mater une série (encore mieux avec son Doudou), là je te rejoins !! ;D Il en faut peu pour être heureux ♫

  24. L’apéro c’est la vie, bien dit! Pour moi il y a aussi les randonnées (je suis pas citadine, alors les balades dans Paris, très peu pour moi :p), les moments passés avec mon amoureux, le ciné et la lecture :)

  25. J’adore ce genre d’articles! Et j’aime bien que tu te sois concentrée sur les petits bonheurs quotidiens, et pas les évènements exceptionnels comme les vacances, etc. Ca permet de se rappeler que même dans la routine on peut encore trouver de petits plaisirs et être heureux :) Merci pour ce billet plein de bonheur <3

  26. J’adore ce genre d’article, ça me remonte le moral et me donne la pêche pour la journée :) Et tu as raison, c’est la somme des petits plaisirs quotidiens qui fait le véritable bonheur ;)

  27. Ton article me rappelle un cours de français au collège où la prof nous avait demandé d’écrire sur les petits plaisirs de la vie. Ce qui revenait le plus : quand un pion entrait dans la classe pour annoncer l’absence d’un prof et que nous allions pouvoir partir plus tôt ou arriver plus tard un matin :D

  28. J’adore le principe de cet article ! Ca met tout de suite de bonne humeur :)
    Pour moi, je rajouterais les balades dans la nature et les soirées entre copines, mais pour le reste je suis tout pareil que toi :)

  29. Mais tellement, tellement, tellement! Je suis d’accord pour tout … et surtout pour l’apéro :D Je rajouterais juste les balades avec mon chien, et il ne m’en faut pas plus ;)

  30. Une jolie parenthèse.
    Ayant eu une année professionnelle relativement difficile et stressante, je me raccroche à beaucoup de ces moments de bonheur pour tenir.

    Allez chercher mon fils et profiter de mon temps avec lui, rigoler comme des baleines tout les trois. Mes sorties entre filles une fois par mois, regarder plein de séries le soir en amoureux, se faire des repas improvisés à la maison.

    Je me suffit de peu pour être heureuse, peut être parce que on est acteur de sa vie et qu’il faut se donner les moyens pour qu’elle soit douce.

    Des bisous ma belle

    1. Merci beaucoup Caro ! Je suis contente que cette petite parenthèse de bonheur t’ait plu :)

      Je te comprends très bien quand tu dis que tu t’s raccrochée à ce genre de petit bonheur suite à des moments difficiles ! C’est vraiment une attitude très positive, et sans doute la meilleure chose à faire quand on y arrive :)

      Vous avez l’air d’être une famille vraiment heureuse et soudée, ça fait plaisir à voir !

      Et comme tu le dis, parfois, le bonheur est à porté de main et il ne tient qu’à nous de savoir le voir et le saisir :)

      Merci pour ce plein d’énergie et de pensées positives !

      Des gros bisous ma jolie <3

  31. Coucou !
    C’est un très joli article et je te suis sur quelques uns de ces points :) +1 sur les balades dans Paris <3
    Toutes ces petites choses du quotidien qui rendent notre journée meilleure sont super importantes, pas forcément besoin d'évènements hors du comuns pour faire naître un sourire sur nos lèvres. Un matin ensoleillée, un chocolat chaud après une longue balade dans le froid, un bon petit déjeuner (j'ai une passion pour le petit déjeuner assez dingue :p)
    En tout cas merci pour ce petit article qui fait du bien au coeur dès le matin ! (oui quand je l'ai lu c'était le matin :))
    Des bises !

  32. Prendre des photos, c’est clairement un plaisir pour moi. Danser dans mon appart comme une dingue, aussi. Ecouter de la musique et tomber sur un truc qui va me plaire et que je vais écouter 100 fois dans la même journée jusqu’à rendre dingue mon entourage. Découvrir un nouvel album d’un(e) chanteur(se) que j’adore. Avoir ma mère au téléphone (je n’ai pas coupé le cordon), sentir la sensation de la crème qui pénètre sur mon visage (c’est peut-être un peu freak mais j’ai la peau sèche, j’te dis pas comme ça me fait TROP du bien !), me marrer avec Louloup (mon mec, j’lui donne des surnoms très virils, je sais) et tant de choses encore… :-)

  33. Je viens de découvrir ton blog par hasard, et je l’adore ! C’est obligé, je m’abonne ! Cet article est très simpa :)
    Les petits trucs de mon quotidien : flâner sur instagram, m’occuper de mon blog (tout neuf) recevoir une lettre, voir un film bien installée …
    Je te fais des bisous :****

    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments ! C’est vraiment adorable et ça m’a beaucoup touchée <3 Bienvenue dans ma petite virtuelle, en espérant que tu t'y plairas encore longtemps :)

      Merci d'avoir partagé avec moi tes petits bonheurs quotidiens ! Il semblerait qu'on ait pas mal de points communs ;) Et bienvenue sur la blogosphère ! Tu verras, on devient vite accro ;)

      Gros bisous et à très bientôt <3

      1. Mais avec plaisir, je pensais tout ce que j’ai dis ❤️

        Haha ! Effectivement …

        Oui je vois déjà ça alors j’imagine qu’après, c’est pire :p
        Merci beaucoup en tous cas ta réponse me touche beaucoup aussi et en plus tu prends le temps de répondre a tous t’es abonnés, c’est adorable et attentionné !

        Gros bisous, j’ai hâte de lire un nouveau post ! ❤️❤️

        1. Oh mais de rien pour la réponse ! Comme tu l’as remarqué, je réponds toujours à tous les commentaires, et je suis contente que cette petite attention se remarque et fasse plaisir :)

          Et non, l’addiction au blogging ne va pas en s’améliorant, et c’est même de pire en pire ;)

          J’espère avoir l’occasion de rediscuter avec toi au détour d’un article !

          Gros bisous et à bientôt <3

          1. Et bien oui, je l’ai remarqué et d’ailleurs je trouve ça bien, car ne pas répondre c’est peu décevant pour celui qui laisse un commentaire après je me doute et j’essaie de me mettre a la place d’une Blogueuse ou Youtube qui a énormément d’abonnées, ça doit être compliqué a gérer. Mais toi, malgré ton grand nombre d’abonnées, tous les commentaires que tu reçois, tu prends le temps de répondre alors je t’en félicite ! ❤️

            J’imagine j’imagine! Ça devient tellement addictif ;)

            J’espère aussi écoute, cela la fait très plaisir de discuter avec toi !

            Gros bisous et a très vite <3

  34. chouette article (que j’avais loupé au passage) ! haha quelques petits bonheurs ressemblent aux miens ! (apéros en terrasse, blogging, cocooning avec ma moitié, chanson …) sinon je dirais aussi : sentir l’odeur de la pluie ou celle de l’herbe coupée, courir sous la pluie et éclater de rire une fois arrivée au sec, chanter sous la douche, lire un bon roman bien installée sur mon canapé avec l’un de mes chats à proximité, caliner mes chats le matin au lit, entendre l’orage quand je suis au lit bien au chaud sous la couette, avoir un colis dans la boite aux lettres en rentrant du travail ;-) y’en a plein en fait je me rends compte (sans m’être vraiment penchée sur la question) que pleins de choses me rendent heureuse au quotidien. des choses simples et pas forcément des choses qu’on achète (à part le colis du facteur haha) je suis contente d’en avoir appris plus sur toi !bisous !!

    1. Ah mais ouiii ! Le colis dans la boîte aux lettres quand tu rentres d’une longue journée de boulot: comment ai-je pu l’oublier ? ;)
      Il y a beaucoup de pluie dans tes petits bonheurs quotidiens, c’est drôle … pour moi, c’est l’inverse : il y a beaucoup de soleil dans les miens ;) Peut-être parce qu’on est en été aussi (quoi qu’avec cette fichue météo c’est presque comme si on était en hiver en ce moment :D ).

      Et je partage complètement ton avis : il y a plein de petits choses qui paraissent insignifiantes mais qui finalement nous rendent heureuses au quotidien ! Et le bonheur ne se trouve pas que dans le matériel, heureusement :)

      Je suis contente que tu aies aimé cet article et que ça t’ait plu d’en apprendre un peu plus sur moi ! J’ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur toi à travers ton commentaire moi aussi :)

      Gros bisous <3

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?