Blog Beauté et Lifestyle

Mono, Duo, Quattro : pour quels fards à paupières de la marque Essence vaut-il mieux craquer ?

Depuis quelques semaines, la marque allemande de produits cosmétiques à petit prix Essence cosmetics envahit petit à petit les rayons des grandes surfaces Auchan de France. Et vous savez ce qu’on dit : les petites économies font les grandes fortunes ! Pour autant, petites dépenses ou gros budget, je suis de celles qui aiment savoir où elles mettent les pieds (et leur argent bigsmile ), et j’avais donc envie de me faire une idée des différents produits que propose la marque pour savoir lesquels valaient vraiment la peine. En grande amatrice de fards à paupières, c’est (forcément) par cette catégorie de produits que j’ai commencé mes tests, sur lesquels je vous fais un retour aujourd’hui. Besoin d’un petit eyeshadow guide de la marque Essence ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Comparatif-fards-à-paupières-Essence-Mono-Metal-Glam-3D-Duo-Quattro-All-About-Eyeshadow-crème-Eye-Sorbet

Ben quoi ?! On fait bien des city guides : pourquoi est-ce qu’on ne ferait pas des eyeshadow guides aussi ? tongue

Les fards à paupières mono classiques : les Mono Eyeshadow

On commence par la base : les fards à paupières mono les plus basiques.

Fard-à-paupières-mono-eyeshadow-Essence-boitier-plastique-packaging

Ils se présentent dans de petits boîtiers en plastique légers, mais pas très solides ni très pratiques. Je galère souvent pour les ouvrir (et je râle beaucoup les matins où je suis pressée !), et j’ai même fait 2 ou 3 accrocs avec mes ongles en forçant dessus pour les ouvrir. Si vous me connaissez, vous savez sans doute que je ne suis pas regardante sur l’esthétique du packaging. Mais il faut quand même qu’il soit un minimum pratique, et là, ça n’est pas forcément le cas.

Ceci étant dit, j’aime beaucoup le fait que le boîtier soit gravé avec le nom de la marque, et que le fard soit creusé de jolis dessins.

Fard-mono-Eyeshadow-Essence-Purple-clouds-packaging-gros-plan-detail-dessin

Bilan packagingesque mitigé, donc !

Les fards en eux-mêmes se déclinent selon différents « effets » : mat, pailleté, métallique et holographique. Très honnêtement, je trouve qu’on fait surtout la différence entre le fini mat et le fini pailleté. Le fini métallique (qui n’est d’ailleurs pas réellement métallique) et le fini holographique sont mes préférés, mais je suis incapable de les différencier.

La qualité des fards varie énormément d’une teinte à une autre : certains fards sont plus pigmentés que d’autres, et certains fards sont aussi plus poudreux que d’autres. De manière générale, je dirais que la pigmentation varie de très faible à moyenne, et n’est donc pas exceptionnelle dans tous les cas. La tenue est également moyenne : appliquée sur une bonne base de fards à paupières, la matière ne file pas dans les plis, mais elle s’estompe quand même au fil de la journée.

Vous l’aurez compris, je trouve que ce sont des fards à paupières très moyens, et ce ne sont pas ceux que je vous conseille d’acheter, à moins que vous n’ayez un gros coup de cœur pour un coloris et que vous vouliez tenter votre chance à l’aveuglette (Est-ce qu’il sera pigmenté ? Est-ce qu’il sera poudreux ? On ne sait pas !).

Je vous mets les swatches des 4 coloris que je possède, avec leurs références :

Fard-à-paupières-mono-eyeshadow-Essence-Purple-clouds-Disco-Diva-Metropolitan-Fox-in-the-box-packaging-gros-plan-détailFard-à-paupières-mono-eyeshadow-Essence-Purple-clouds-Disco-Diva-Metropolitan-Fox-in-the-box-sparkle-metallic-holographic-effect-swatch-swatches75 – Purple clouds (holographic) / 19 – Disco diva (metallic) / 70 – Fox in the box (metallic) / 06 – Metropolitan (sparkle)

Pour info, je possède aussi la teinte « Peach beach », que je n’ai même pas pu vous faire ressortir en photo tellement sa pigmentation est faible. Les fards Mono Eyeshadow, c’est donc un peu la loterie … et même quand on ressort vainqueur, on a un fard tout juste moyen. Bof, bof.

Prix indicatif : Autour de 2 euro

Les fards mono métallisés : les Metal Glam Eyeshadow

Les Metal Glam Eyeshadow sont des fards monos métallisés qui existent en différentes teintes. Ils se présentent dans de petits boîtiers en plastique, avec un pourtour métallisé argenté.

Fard-à-paupières-Metal-Glam-eyeshadow-Essence-boitier-packaging

Rien de bien exceptionnel, mais les boîtiers sont un peu plus pratiques et maniables que ceux des fards mono basiques.

Les fards en eux-mêmes sont assez poudreux, mais ils sont bien pigmentés. La tenue est plutôt bonne : même si l’effet métallisé a tendance à s’estomper au fil des heures, on a toujours la paupière colorée de façon uniforme en fin de journée.

Après la première utilisation, la fine couche pailletée qui se trouve en surface disparaît … et on se retrouve avec un fard qui semble banal.

Fard-à-paupières-Metal-Glam-eyeshadow-Essence-Coffee-To-Glow-gros-plan-détail-avant-après-première-utilisation

« Roooh l’arnaque ! ». C’est ce que je me suis dit aussi. Mais en fait, même une fois débarrassé de sa couche de surface, le fard n’est pas banal du tout, et une fois appliqué sur la paupière, on a toujours bien un effet métallisé (les paillettes en moins, et au final je trouve que ça n’est pas plus mal). N’ayez donc pas peur, ne vous insurgez pas, ne criez pas au scandale : votre fard restera tout aussi joli, même après plusieurs utilisations !

Je vous montre les swatches des 2 teintes que j’ai choisies, et que j’ai faits plusieurs semaines après avoir commencé à les utiliser (donc quand la couche de paillettes en surface avait déjà bien disparu, si vous suivez).

Fard-à-paupières-Metal-Glam-eyeshadow-Essence-Coffee-To-Glow-Chocolate-Jewelery-gros-plan-détail Fard-à-paupières-Metal-Glam-eyeshadow-Essence-Coffee-to-Glow-Chocolate-Jewelery-swatch-swatches

Plutôt pas mal, non ? Moi je suis fan en tout cas !
Si vous aimez les finis métallisés et que vous n’avez rien contre les fards un peu poudreux (mais bien pigmentés), je vous les recommande !

Prix indicatif : Autour de 3 euro

Les fards duo : les 3D Duo Eyeshadow

Les 3D Duo Eyeshadow sont des associations de 2 fards à paupières pensés pour pouvoir être utilisés ensemble (même s’ils peuvent aussi être utilisés séparément, hein … vous faites comme vous voulez !).

Fard-à-paupières-3D-Duo-Eyeshadow-Essence-boitier-packaging

Le boîtier possède une base métallisée et il est plus joli, pratique et résistant que celui des fards monos classiques. Les fards sont creusés en forme de vague, comme les fards à paupières en édition limitée de M.A.C. : j’aime beaucoup !

Les fards en eux-mêmes sont moins poudreux que les fards à effet métallisé, mais ils sont tout aussi pigmentés. J’ai lu sur quelques blogs allemands que les teintes les plus claires n’étaient pas bien pigmentées, mais en ce qui concerne les fards colorés vous pouvez y aller : la pigmentation est vraiment bonne ! La tenue est plutôt bonne elle aussi, même si la couleur s’est un peu estompée (de façon uniforme) en fin de journée.

Je vous montre les swatches des 2 teintes que je possède :

02 – Irresistible purr-ple

Fard-à-paupières-3D-Duo-Eyeshadow-Essence-irresistible-purrple-packaging-gros-plan-détail
Fard-à-paupières-3D-Duo-Eyeshadow-Essence-Irresistible-purple-swatch

11 – Irresistible fox-trott

Fard-à-paupières-3D-Duo-Eyeshadow-Essence-irresistible-fox-trott-packaging-gros-plan-détail
Fard-à-paupières-3D-Duo-Eyeshadow-Essence-Irresistible-fox-trott-swatch

Je les aime un tout petit peu moins que les Metal Glam Eyeshadow, mais ça ne se joue vraiment pas à grand chose, et je les aime beaucoup aussi.

Prix indicatif : Autour de 3 euro

Les fards crèmes : les Eye Sorbet

Les Eye Sorbet sont des fards crèmes que je me réjouissais d’essayer, moi qui adore les Ombres à paupières Velours de Sephora et les Color Tattoo de Gemey-Maybelline.

Ils se présentent dans de petits pots en verre, munis d’un capuchon à vis. Solides, pratiques, rien à redire là-dessus.

Fard-à-paupières-crème-Eye-Sorbet-Essence-Illuminating-Hazelnut-pot-verre-packaging

Mais le fard crème en lui-même : une véritable catastrophe ! La texture est légèrement huileuse, la matière se disloque lorsqu’on l’applique, et forcément, même avec 300 millions de couches, on n’obtient jamais un résultat bien opaque. En gros, ça n’a rien d’un fard crème : ce sont juste des paillettes, éventuellement à appliquer par-dessus d’autres fards à paupières. Une fois sèche, la matière n’est plus du tout huileuse, mais la tenue est plutôt mauvaise, et les paillettes ont tendance à se répandre partout au bout de quelques heures. Une texture huileuse à l’application, aucune opacité, une mauvaise tenue : je crois que c’est ce qu’on appelle communément un gros flop ?

Si vous me lisez régulièrement, vous devez savoir que c’est rare que j’ai un avis aussi tranché sur un produit, et j’ai vraiment cherché une façon diplomate de vous dire que « Ces fards, c’est de la daube » … mais je n’ai pas trouvé. Alors on va s’en tenir à ça : pour moi, les Eye Sorbet, c’est de la daube. Le genre de produit qui ravira une petite fille de 6 ans qui veut essayer de se maquiller comme Maman (à cette époque, j’aurais sans doute joué des heures avec), mais un véritable produit de maquillage ? Non ! J’ai essayé beaucoup de fards crèmes au cours des dernières années. Certains étaient bons, d’autres moins … mais clairement, ceux-là sont les pires que j’ai pu tester, et de loin !

Je vous montre le swatch de la teinte que j’ai (05 – Illuminating Hazelnut), sachant qu’il m’a fallu 2 ou 3 passages et beaucoup de matière pour obtenir ce résultat :

Fard-à-paupières-crème-Eye-Sorbet-Essence-Illuminating-Hazelnut-swatch

Voilà, voilà, je crois que ça se passe de commentaires … Next !

Prix indicatif : Si vous avez autour de 3 euro à perdre … tongue

Les palettes de 4 fards : les Quattro Eyeshadow

Les Quattro Eyeshadow sont des palettes de 4 fards à paupières organisés en forme de rosace.

Palette-fards-à-paupières-Essence-Quattro-Eyeshadow-boitier-plastique-packaging

Ils se présentent dans des petits boîtiers en plastiques, qui ne sont ni plus ni moins que les versions agrandies des boîtiers des fards Mono Eyeshadow. C’est sans doute lié à leur taille, mais je les trouve plus pratiques à ouvrir, et même s’ils n’ont rien d’exceptionnel, je n’ai rien à leur reprocher. Et j’aime beaucoup la forme en rosace aussi !

Les fards en eux-mêmes sont peu poudreux, mais la texture (plus ou moins crémeuse) et la pigmentation varient beaucoup d’un fard à l’autre. Globalement, je dirais que ce sont des fards moyens, ni exceptionnels ni complètement nuls, et ils restent quand même un bon cran au-dessus des fards Mono eyeshadow. La tenue est là aussi moyenne : les fards tiennent la journée sans filer dans les plis, mais ils perdent en intensité au fil des heures.

Je vous mets les swatches de la palette « Magenta and me » (14), que m’avait gentiment offert ma blopine Sandra ( heart ) en avril dernier :

Palette-fards-à-paupières-Essence-Quattro-Eyeshadow-Magenta-and-me-packaging-gros-lan-détail
Palette-fards-à-paupières-Essence-Quattro-Eyeshadow-magenta-and-me-swatch-swatches

Je ne vous ai pas numéroté les swatches cette fois-ci, parce que je pense que vous saurez facilement retrouver qui est qui wink

Le fuchsia est un peu moins pigmenté que les autres couleurs (j’ai dû plus insister pour obtenir le swatch qu’avec les autres fards), mais au final ça m’arrange : ça m’aide à le porter plus facilement wink J’ai beaucoup utilisé le gris et le bleu nuit, qui ont une texture presque crémeuse et qui sont bien pigmentés. Combinés, ils permettent de faire de très jolis smokys !

Prix incidcatif : Autour de 3 euro

Les palettes de 6 fards « All About »

Dernier test dans le domaine (si, si, cet article aura bien une fin, ne vous inquiétez pas bigsmile ) : les palettes « All About ». Il s’agit d’une série de palettes à thème (« Nude », « Candies, « Sunrise », etc.), comportant chacune 6 fards à paupières.

Palette-fards-à-paupières-Essence-All-About-Sunrise-boitier-plastique-packaging

Elles se présentent dans un boîtier en plastique, un peu plus lourd que les précédents … mais aussi plus solide. Evidemment, si vous l’utilisez pour jouer à la pétanque, il se cassera, hein, mais globalement il tient quand même plus la route que les packagings des autres fards à paupières de la marque.

Les fards en eux-mêmes sont tous très bien pigmentés. Ceux qui sont pailletés sont forcément un peu plus poudreux, mais rien de dramatique ! Ils s’appliquent facilement et tiennent bien. Pour moi, ces palettes ont été une très bonne surprise ! Les fards ne valent évidemment pas de très bons fards de marques de maquillage professionnel, mais selon moi, ils valent largement des fards de marques de gamme moyenne type Gemey-Maybelline, L’Oréal, etc., et ils sont bien meilleurs que beaucoup de fards de marques concurrentes de même niveau de prix (e.l.f. par exemple).

Je vous montre les swatches de la palette « All About Sunrise » (03), qui m’a gentiment été envoyée par Laura ( heart heart heart ) lors de notre swap (dont je vous reparle très bientôt) :

Swatches de la première lignePalette-fards-à-paupières-Essence-All-About-Sunrise-packaging-gros-plan-détai-première-lignelPalette-fards-à-paupières-Essence-All-About-Sunrise-première-ligne-1-swatch-swatches

Swatches de la seconde lignePalette-fards-à-paupières-Essence-All-About-Sunrise-packaging-gros-plan-détail-seconde-deuxième-lignePalette-fards-à-paupières-Essence-All-About-Sunrise-seconde-deuxième-ligne-2-swatch

On voit bien que même le fard le plus clair est bien pigmenté, ce qui est rare pour une marque de cette gamme de prix (et pour les marques plus chères aussi d’ailleurs, hum hum).

Prix indicatif : Autour de 4 euro

Finalement, parmi les fards à paupières de la marque Essence, on craque pour quoi ?

En ce qui me concerne, j’ai eu un coup de cœur pour les Metal Glam Eyeshadow, que je trouve bien pigmentés, avec un joli fini métallisé. Ce sont ceux que j’ai le plus utilisés, et j’aime beaucoup le fait qu’ils existent dans des teintes très variées, du nude au très coloré : chacune pourra y trouver son compte ! Attention toutefois si vous détestez les fards poudreux, parce qu’ils le sont quand même un peu (et je pense que ça se voit sur mes swatches).

Mon deuxième coup de coeur aura été pour les palettes « All About » : elles ne valent évidemment pas les palettes d’Urban Decay ou de Too Faced, mais elles sont largement au-dessus de beaucoup de palettes de marques de la même gamme de prix (e.l.f. par exemple). Les fards pailletés sont un peu poudreux, mais la pigmentation est toujours bonne, la tenue aussi, et il y en a pour tous les goûts, du nude au très coloré.

Les 3D Duo Eyeshadow valent le détour aussi : ces fards sont bien pigmentés et peu poudreux, et ils permettent de faire de très jolis maquillages. Vous y trouverez surtout des teintes très colorées, et d’après les avis que j’ai pu lire les teintes nudes sont moins pigmentées … ce qui fait que chacune n’y trouvera pas forcément son bonheur. Mais j’aime beaucoup le fait de pouvoir s’acheter des teintes originales à petit prix : c’est le genre de teinte qu’on porte uniquement occasionnellement, pour un évènement particulier ou une soirée, alors si on peut ne pas les payer 20 euro pièce, c’est quand même beaucoup mieux !

Les palettes Quattro Eyeshadow sont pour moi un peu en-dessous, mais elles ont des teintes originales et variées, alors si vous y trouvez votre bonheur … pourquoi pas !

Les fards Mono Eyeshadow sont assez moyens, donc à moins que vous n’ayez un coup de cœur pour une teinte et que vous soyez prêtes à prendre le risque qu’elle soit poudreuse et peu pigmentée, vous pouvez très bien vous en passer !

Et enfin, concernant les Eye Sorbet, vous pouvez fuir (en courant) (et en ne vous retournant jamais) !

 

J’espère que ce comparatif vous aura plu

et qu’il vous aura aidées à faire votre choix avant votre prochaine virée à Auchan wink

(une virée à Auchan : le truc qui vend du rêve bigsmile

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

85 commentaires pour “Mono, Duo, Quattro : pour quels fards à paupières de la marque Essence vaut-il mieux craquer ?

  1. Merci pour cette revue détaillée, je n’ai aucun produit de cette marque…Auchan est trop loin de chez moi!!!

  2. Mais quelle brillante idée ! Je vais jouer à la pétanque avec ma palette All About Nude ! :D
    Je n’avais jamais osé tester les autres fards (et la palette non plus d’ailleurs, c’est bien parce qu’on me l’a offerte ! ^^), mais après ton avis, je vais accepter de considérer les duo ! ;)
    Bisous ma belle !

    1. Je suis contente que tu aies relevé le trait d’humour ;)
      Et encore plus contente de t’avoir donné envie de laisser une chance à certains fards à paupières de cette marque :)

      C’est quelle palette qui t’a été offerte ? Tu l’aimes bien ?

      Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur parmi les 3D Duo, parce que je sais que tu préfères les couleurs nudes et que visiblement les fards correspondants ne sont pas aussi bien que les fards colorés :/

      Tiens-moi au courant si tu te laisses tenter en tout cas !

      Des gros bisous <3

      1. J’ai reçu la All About Nude, et j’en suis très contente pour des petits smockey rosés-taupe ! J’avais déjà des nuances de noir-gris et des bruns, donc là ça me fait une belle petite collection (à mon niveau, bien sûr ! ^^).
        Je regarderai les duo, mais plutôt pour des couleurs plus étonnantes, au vu du prix ça serait bête de se priver (surtout que tu as deux couleurs en un pot ! ;) ).
        Bises !

        1. Aaah, la palette « All About nude », elle me tentait bien aussi ! Et la palette « All about candies » aussi ! Mais je pouvais quand même pas toutes les prendre ;)

          Clairement, les duos valent surtout le coup pour les couleurs originales, qui sont bien pigmentées et de très bonne qualité, encore plus vu le prix ! Tu fais bien d’envisager d’en prendre quelques-uns ;)

          Gros bisous <3

  3. Article particulièrement utile !
    J’ai toujours voulu tester les Eye Sorbet je sais que désormais je ne dépenserai point un sous là dedans !!
    Et au contraire je pensais les palettes complètement nases niveau pigmentation et en fait c’est tout l’inverse! La palette que tu as est sublime ! La pigmentation dingue ! Les couleurs j’adore !
    Après les Metal Glam Eyeshadow je dois dire que je suis bluffée! là aussi je pourrais me laisser tenter !

    Bref, merci de cet article vraiment utile !! Certes ca ne coute pas cher mais on ne va pas non plus dépenser pour des choses nulles ou bof bof !

    Bises !! xx

    1. Oooh, merci beaucoup pour ce gentil compliment qui me fait très plaisir ! J’ai justement passé beaucoup de temps à faire les photos et rédigé cet article, en espérant qu’il vous soit vraiment utile et qu’il vous aide à choisir vos produits, alors tu ne peux pas imaginer combien ton commentaire m’a fait plaisir <3

      Comme toi, c'est surtout les fards crèmes Eye Sorbet que je voulais tester, et au final c'est ceux qui m'ont le plus déçue ! Je suis contente de t'avoir évité cette déception-là, et de t'avoir donné envie de tester les palettes de la gamme "All About" qui sont vraiment sympas (sans compter que les couleurs de la palette "All About Sunrise" t'iraient à ravir <3 ), et surtout les Metal Glam Eyeshadow qui sont tellement biens :)

      Je suis entièrement d'accord avec ta conclusion, et c'est exactement le message que j'essayais de faire passer dans mon paragraphe d'introduction. Ce n'est pas parce que ça ne coûte pas grand cher qu'il faut acheter tout et n'importe quoi à tort et à travers, on est bien d'accord :)

      Gros bisous <3

  4. Soniaaaa, j’ai l’impression que je n’ai plus lu ton blog de puis une éternitééééé !! Mais je me trompe x) ton dernier article date du 10 octobre, soit … il y a seulement 4 jours. Tu crois pas que je deviendrais un peu accro à tes articles là non ? :D ahah!
    Il est vraiment cool ton article ! J’étais impatiente de lire ton avis au sujet des sorbets et des palettes de 6 fards.
    Zut de zut que les sorbets soient si nuls ! Heureusement que je n’en ai pas acheté.
    Les petites palette « All about… » sont par contre tellement jolies :)
    Plein de bisous !

    1. Oooh, merci beaucoup Estelle, tu es vraiment adorable <3
      Si ça peut te rassurer, je pense que contrairement à d'autres formes d'addictions, une éventuelle addiction à mon blog ne serait pas mauvaise pour ta santé ;)
      Merci beaucoup pour le compliment en tout cas ! Ca me touche énormément <3

      Je suis contente que tu aies trouvé mon avis utile, et que mon article t'ait évité de craquer pour un fard crème Eye Sorbet pour rien :)

      Tu as aussi une ou plusieurs palettes de la gamme "All About" ? Laquelle (ou lesquelles) ? Je suis curieuse :D

      Plein de bisous ma jolie <3

      1. Je n’en ai aucune, mais je les trouve toutes tellement mignonnes ! J’aurais d’ailleurs du mal à faire un choix si je ne devais en prendre qu’une seule, ahah :D
        Bon… pour le prix, tu vas me dire que ce ne serait pas un si gros craquage, ahah.

        J’ai aussi oublié de te dire que je trouve tes swatches superbement bien réalisés et très réalistes :)

        Bisouilles !

        1. Je t’avoue que je me prendrais bien les versions « Nude » et « Candies » aussi :D
          Et effectivement, même si tu n’arrives pas à te limiter à une seule, je ne pense pas que ça te ruine ;)

          Oooh, merci beaucoup ma belle ! J’ai mis du temps à les faire, mais je trouve ça tellement utile quand je veux faire un achat et que j’en cherche sur les blogs, que je me suis dit que ça valait la peine de passer du temps à faire ça bien pour que ça soit au maximum parlant et utile ;)

          Des gros bisous ma jolie <3

  5. Coucou Sonia.

    J’aime bien tester les produits de chez Essence, mais pour le coup je n’ai pas trop testé les produits pour les yeux.
    J’ai une ombre à paupières métalisé et j’avoue qu’au début je me suis dis « c’est quoi cette blague » mais finalement c’est un fard que j’adore.

    Je trouve les duo super jolies, et les teintes superbes.

    Et les palettes, je ne les connais pas. J’en ai offert une à Mumu, c’est mon cobaye mdr.

    Des bisous

    1. Coucou Caro !

      Haha, toi aussi tu t’es fait avoir avec le fard métallisé ! Sur le coup j’en voulais vraiment à la marque, j’avais l’impression d’avoir été arnaquée, abusée … et puis quand je me suis finalement décidée à arrêter de bouder et que je l’ai réutilisé, je me suis aperçu qu’en fait il n’avait rien perdu de sa pigmentation et de son effet métallisé ! C’est vraiment très surprenant :)

      Au final ils sont même devenus mes fards préférés dans cette marque ! Qui l’eut cru ? ;)

      J’aime beaucoup les 3D Duo aussi, et si tu aimes le même genre de fards à paupières que moi je pense qu’ils te plairaient :)

      Haha, tu m’as fait rire ! Tu as offert laquelle à Mumu ? Il va falloir qu’elle nous rende des comptes ;)

      Plein de bisous <3

  6. Inutile de te dire que ta revue est très complète je pense ? ^^ mais au cas ou tu en douterais, elle très complète !! Je n’ai pas d’Auchan proche de chez moi, le plus près étant à Orléans je profite tjrs de mes formations là bas pour y faire un saut et tenter ma chance au stand Essence qui est malheuresement souvent pris d’assaut et donc vide !

    Bref. Des fards que tu as essayé j’ai un 3D et je l’aime bien, j’ai aussi une palette de 8fards c’était la Sun quelque chose est même si les fards sont assez clairs, je l’aime bien aussi et enfin j’ai un quattuor…que je n’ai jamais testé encore xD donc je ne peux pas me prononcer dessus.

    En tous cas je n’achèterais pas leurs fards creme ni leur fards mono car même s’ils sont peu chers, avoir un fard pas pigmenté ne m’interesse pas ^^!

    Sinon j’ai aussi un blush Essence que j’aime bcp et qui est juste super pigmenté (le Blush Up Sunrise je crois) ! J’avais essayé les blush mono comme les fards à paupières, mais je ne les aime pas, pas pigmentés et ne tiennent absolument pas !

    Gros bisous <3

    1. Merci beaucoup Aurore ! Ton compliment me fait super plaisir, parce que j’y ai vraiment passé du temps, que ce soit pour me faire un avis exhaustif, prendre les photos ou rédiger. Je voulais justement faire un bilan le plus complet possible pour vous aider dans vos achats, et grâce à tes gentils mots j’ai l’impression que c’est réussi et ça me fait chaud au coeur :)

      J’ai l’impression que c’est un peu la même galère dans tous les Auchan de France : les stands Essence sont pris d’assaut et ils sont souvent dévalisés (voire vandalisés, vu le nombre de produits testés, éventrés, cassés, que j’ai trouvés …).

      Tu parles des palettes Sun Club peut-être ? Je les avais repérées, mais elles m’avaient l’air moins pigmentées que les palette de la gamme « All About », et du coup elles me tentaient moins et je n’en ai pas pris :)
      Tu as quels Duo et Quattro ? Je suis curieuse :D

      Comme toi je déteste les fards peu pigmentés : c’est vraiment ma bête noire ! Les fards poudreux ne me gênent pas plus que ça, mais il faut qu’ils soient pigmentés, sinon, pour moi, ils ne servent à rien :D Donc si tu es comme moi il vaut mieux que tu fuies les fards crèmes et les fards mono basiques :)

      Je n’ai pas essayé les blush mono, et je ne le ferai probablement pas. Merci pour l’info !
      Par contre j’ai moi aussi un blush de la gamme « Blush up ! » (que j’ai reçu dans le même swap) et que j’adore <3 Il est très pigmenté et vraiment super joli :)

      Merci d'avoir pris le temps de me laisser ce long et gentil commentaire malgré tes déboires ;)

      Des gros bisous <3

      1. Oui c’est ça Sun Club (je suis allée vérifier hier soir dans mes tiroirs ^^) je me suis trompée je croyais que c’était une comme les All About. donc au final, je ne connais pas les All About donc à voir…
        Le duo que j’ai c’est irresistible chocolates (deux jolis marrons) et mon quattro c’est denim 4.0 dans les tons bleu gris foncé fuschia :)

        Gros bisous ;)

        1. Je crois que les palettes « Sun Club » étaient des éditions limitées, et d’après les swatches que j’ai vus elles m’avaient l’air légèrement moins pigmentées que les palettes « All about ». A voir ;)

          Merci d’avoir satisfait ma curiosité :D
          Je n’étais pas plus tentée que ça par le duo « Irresistibe chocolates », mais le Quattro eyeshadow en teinte Denim a l’air super joli !

          Bon courage pour tes révisions ! Je t’envoie plein d’ondes positives :)

          Gros bisous <3

  7. Superbe comparatif ma Sonia ! Comme toujours, c’est complet et hyper bien illustré ! J’adooore ♥
    Je n’ai pas de fards Essence… pour l’instant lol, mais si je dois craquer un jour ça ne sera pas pour les mono basiques ni pour les eye sorbet ! J’avais pu swatcher ces eye sorbet dans mon Auchan et je me souviens avoir trouvé la matière très bizarre avec aucune pigmentation, juste de la paillette. J’avais 4 ou 5 teintes sur ma main et je ne pouvais pas dire qui était qui… Juste des paillettes et un « reflet luisant »…
    Préférant les palettes, je pourrais plus me diriger vers un quattro ou les All About… :)

    Bonne soirée ! Bisous ma jolie ♥

    1. Merci beaucoup pour tes gentils compliments Caroline ! Je suis super contente que mon comparatif t’ait plu :)

      MAIS OUI, c’est exactement ça pour les Eye Sorbet ! Une matière presque huileuse super bizarre, aucune pigmentation, que des paillettes qui sont indifférenciables d’une teinte à une autre. Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir pensé ça, parce que j’ai toujours un doute quand je déteste un produit à ce point. Merci d’avoir confirmé ;)

      Si tu préfères les palettes je te conseille plutôt celles de la gamme « All About », qui sont quand même un peu plus pigmentées. Et si tu as l’occasion d’essayer un fard métallisé je te le recommande, je pense que c’est le genre de produit que tu pourrais vraiment adorer :)

      Bonne soirée à toi aussi ma belle !

      Plein de gros bisous <3

  8. Les all about ont l’air d’être les meilleures d’après ton avis :) J’ai un seul mono essence, et c’est le tout premier que tu montres. C’est un vert pomme que j’avais pris pour des maquillages colorés mais je ne l’ai même pas encore utilisé xD gros bisous Sonia <3

    1. Les deuxièmes meilleurs plutôt ;) Je préfère quand même les fards métallisés, c’est mon gros coup de coeur fard à paupières chez Essence <3

      J'ai hâte que tu utilises ton fard vert pomme et que tu me dises ce que tu en penses ! Je croise les doigts pour que tu aies tiré le bon numéro, et qu'il fasse partie de ceux qui sont peu poudreux et bien pigmentés ;)

      Plein de gros bisous ma Sara Croft <3

  9. Coucou ma belle :D Super ce petit comparatif et pour cause, à part les blushs essence, je ne connais rien chez eux (à vrai dire, j’ai une attirance plus marquée pour Catrice) donc tu vas m’aider à pouvoir choisir car je trouve leur nouvelle collection d’automne très tentante !
    Je suis plutôt attirée par les métal glam et 3D duo, je trouve que ce sont là que les swatchs sont les plus jolis ;)
    Comme d’habitude un article très complet :D
    Bisous tout plein <3

    1. Coucou ma jolie <3

      Merci beaucoup pour tes gentils compliments ! Je suis contente que mon comparatif t'ait plu et que tu l'aies trouvé complet :) Et je serai encore plus contente s'il t'aide à faire tes choix et à essayer quelques produits !

      Comme toi, je suis instinctivement plus attirée par la marque Catrice que par la marque Essence, mais tu me connais : j'aime bien tester différents produits et me faire mon avis ;)

      C'est fou, j'aurais justement parié que tu préférerais les fards métallisés et les 3D Duo ! Je commence à vraiment bien te connaître ;)

      Plein de bisous ma jolie <3

  10. coucou ! habitant à 2 pas de l’Allemagne, je connais bien cette marque même si généralement je me contente de taper dans les éditions limitées (si tu es allée faire un tour sur mon blog tu as pu le constater) et en priorité les vernis ^^

    Je préfère Catrice même s’ils appartiennent au même groupe et qu’on retrouve souvent les mêmes produits dans les deux marques. c’est d’ailleurs pourquoi je peux t’annoncer que tes Metal Glam Eyeshadow peuvent aussi s’utiliser mouillés pour un effet plus… glam XD
    j’ai 2 couleurs de cette collec et c’est vrai que cet été j’en ai usé et abusé !! j’ai Frosted Apple qui est un vieux rose assez foncé et Miss Tangerine qui comme son nom l’indique est un bel orangé ^^

    Par contre, je proteste, ELF ils ont des palettes de fard super texturées et qui perdent bien moins de matières que ma Naked 2 quand je l’applique ! (j’ai 2 palettes, une de 32 couleurs et une de 100 *_*)

    je voulais savoir si tu trouvais aussi les éditions limitées dans les Auchans en France car dans le mien (j’y suis allée pour voir la taille, le choix et les prix) il n’y a que les produits réguliers. et si tu étais intéressée par des crèmes mains ? D’ailleurs, faut que j’aille préparer mon artucles sur lesdites crèmes, je suis sûre que ça t’intéressera !!
    xoxo

    1. Hellooo :)

      Je ne savais pas du tout que Catrice et Essence appartenaient au même groupe ! Instinctivement, j’aurais plutôt tendance à me diriger vers les produits de la marque Catrice, que je pensais être de meilleure qualité … comme quoi ! Merci pour l’info :)

      Il faudra que j’essaie d’utiliser les Metal Glam Eyeshadow avec un pinceau mouillé. C’est vrai qu’ils sont déjà tellement pigmentés et métallisés que je n’y ai même pas pensé. Merci pour le tuyau ;)

      Je louchais sur la teinte « Miss Tangerine » moi aussi (je la trouvais parfaite pour l’été), mais je ne l’ai pas trouvée :(

      Haha, mais tu as tout à fait le droit de protester, je t’en prie ! J’ai essayé très peu de fards à paupières chez e.l.f. et globalement j’ai été assez déçue (notamment par les palettes d’ombres à paupières marbrées qui ne sont pas pigmentées du tout, à moins d’y aller à renfort de pinceaux bien humidifés). Il n’y a qu’une seule palette que j’aime bien (la dernière en date, une palette Prisme). Mais je suis loin d’avoir tout testé, et je n’ai pas essayé leurs grandes palettes (32 fards et plus) parce que je trouve ce format de palette encombrant et pas pratique du tout. Mais je note le bon plan, merci :) En fait ce ne sont pas tellement les chutes ou la texture des fards qui me gênent, c’est vraiment la pigmentation ! Un fard bien pigmenté, même poudreux, a toutes ses chances avec moi, mais par contre, je suis très sévère avec les fards peu pigmentés :D

      Non, je ne trouve que les produits des collections permanentes, pas les produits des éditions limitées malheureusement :( Les rares fois où j’ai pu en acheter, c’était à l’étranger (en Allemagne, en Espagne). Et je n’ai pas du tout essayé les crèmes pour les mains. Elles sont biens ? J’irai lire ton article à ce sujet avec plaisir :)

      Merci beaucoup pour ton avis expert super complet !

      Gros bisous <3

      1. c’est vrai que la palette de 100 fards elle est juste énorme XD mais l’autre de 32 est moins longue que la Naked et à peine plus large donc bon, c’est gérable.

        pour les Essence, j’ai aussi mis du temps à tomber dessus, j’avais l’impression que c’était une édition limitée car je ne suis tombée que par hasard dessus et ils n’étaient pas sur le site de la marque.

        les crèmes sont peu chères (en Allemagne les tubes font 0,99€ pour une contenance de 75ml), elles hydratent bien, ne collent pas, sèchent vite et ont un parfum agréable. légère différences pour celles de cette année… elles sont à 1,45€ pour 100ml et voici les parfums :3
        http://2.bp.blogspot.com/-w-PZEv2ItUY/VATjRNe3FlI/AAAAAAAAfSQ/natTIhNeRbU/s1600/popp1.png

        1. En fait c’est pas uniquement la taille qui me dérange : c’est aussi que face à ce type de palettes je suis un peu paumée :D Il y a tellement de teintes, je n’arrive pas à avoir de vision globale, et je ne sais jamais quoi choisir ! Mais ça vient sans doute de moi, je suis bizarre pour certaines choses :D

          Ah ouais, effectivement, elles sont pas chères du tout les crèmes pour les mains ! Il faudra que je pense à en prendre la prochaine fois que je vais en Allemagne ;) Et les parfums de cette année ont l’air super gourmands, j’adore ! Merci beaucoup pour le tuyau, c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, crois-moi ;)

          Gros bisous <3

  11. Mais quelle revue de compèt! Voici le routard des fards à paup’ essence! Je ne connais pas cette marque, sauf de nom, sur les blogs. Je n’ai pas de Auchan à portée de pattes non plus, donc je ne risque pas de tester tout de suite. Mais merci pour ces détails et conseils, car je sais vers quoi me tourner et ne pas me tourner au cas où! Si je résume, je fonce sur les fards crème, et je fuis devant les fards métallisés, c’est bien ça!! ;) xD
    Des gros bisous
    Suis contente de voir que tu « vas mieux ».

    1. Haha, « le guide du routard des fards à paupières Essence », tu m’as fait rire :D Et je suis ravie que mon article t’ait plu ! J’espère qu’il te sera utile en temps voulu :)

      Oooh, j’allais mal, moi ? J’étais pas au courant :D
      Mais si tu parles de mes migraines c’est par période, donc je ne doute pas que ça revienne malheureusement :(

      Des gros bisous <3

  12. Hello,

    Je suis une grande consommatrice de produits Essence, mais c’est vrai que jusque la je n’ai pratiquement testé que leurs produits pour les ongles.
    Merci pour ce récap =)

    Des bisous

  13. Coucou Sonia !

    Ton article est super ! :-) J’aime beaucoup tes swatchs. On voit super bien les couleurs ! Ça fait envie !!!!!!

    Ma très chère Copine Caro m’a offert une palette de cette marque et je vois que je suis son petit cobaye !!!!! ;-)

    En tous cas, j’aime beaucoup cette palette et j’ai très hâte de l’essayer et de vous en parler ! :-)

    Gros bisous ma belle et très bonne journée !

      1. Coucou Sonia !

        C’est la palette n°1 Nude, à 6 fards, que m’a offerte Caro ! Elle est super jolie et j’ai également hâte de vous la montrer ! :-) Si tu veux la voir, elle apparaît également dans l’article que j’ai publié pour notre Swap. ;-)

        Gros bisous et bonne journée !

        Dernière ligne droite avant le week-end ! :-)

        1. Coucou Mumu !

          Oui, c’est vrai, j’avais dû la voir dans cet article ! Je n’avais simplement pas retenu, désolée :)

          J’ai hâte que tu nous en parles plus en détails dans un article, et peut-être même que tu nous montres un maquillage que tu auras fait avec :)

          Le week-end est déjà presque terminé, alors je te souhaite un excellent début de semaine !

          Gros bisous <3

          1. tout à fait ! Ceci dit, ça ne m’empêche pas de temps en temps d’oser d’autres couleurs…parce que je déteste qu’on me dicte quoi mettre ou non ^^ ( Lalu, rebelle dans l’âme )

          1. ça va mieux :) Je tousse gras mais c’est moins enquiquinant que se moucher et éternuer à tout bout d’champ ! A propos de soupe, je vais tenter de cuisiner du potimarron pour la première fois ce soir…souhaite-moi bonne chance :p

            Bisous !

            1. Tant mieux ! Je suis contente que tu te rétablisses ! C’est la mauvaise période pour les rhumes, angines, grippes, et autre cochonneries :/

              Et puis tousser gras c’est déjà mieux que tousser sec :p

              Haha, le potimarron c’est super bon (surtout mélangé avec des châtaignes <3 ), mais c'est assez chiant à cuisiner parce que c'est hyper dur, et donc difficile à couper ! Fais attention à tes doigts ;)

              Gros bisous <3

  14. Coucou Sonia,

    Tout d’abord bravo pour la description et les swatches de cette article, tu as vraiment du courage ^^ et tout est très bien expliqué ! On peut se faire un bonne avis de la marque grâce à toi ^^.

    Je connais la marque Essence depuis plusieurs année (elle était dans mon auchan depuis longtemps et maintenant qu’elle est dans les autres auchans, elle n’est plus dans le mien … je ne cherche même pas à comprendre) Et les fards à paupière ne m’ont jamais attirés chez eux, pourtant, les fards à paupière c’est ce que je préfère dans le maquillage ! Même si j’avais testé un fard crème de chez eux, pas le même genre que les tiens ( je crois qu’il on arrêté la gamme) qui s’appelait stay all day et qui était vraiment génial ! La couleur est super pigmentée et crémeuse et tiens vraiment bien.Le mien est gris métalisé et se porte très bien tout seul pour les jours de flemme. Du coup je ne comprends pas qu’il est arrêter cette gamme pour la remplacer par un pale copie beaucoup moins bien !

    De toute manière, Essence à discontinuer tout les produits que j’aimais bien chez eux donc … Notamment leurs eye liner gel qui étaient une tuerie à petit prix ! Je possède encore la version grise et marron à paillette mais j’ai fini le noir depuis longtemps et si je n’avais pas trouvé le Kiko je crois que je ne m’en serai pas remise ^^. Et le kit pour sourcil que j’aime bien chez eux à également été remplacé du coup j’espère que le successeur est aussi bien ^^. Et même au niveau des vernis ils ont enlevé les teintes que je possède.

    Bref, si je passe devant un corner Essence je regarderait les palettes All about, tu m’as donné envie de les tester et peut être que ça me réconciliera avec la marque qui sait ?

    Des bisous ♥

    1. Coucou Claire <3

      Merci beaucoup pour tes gentils compliments, ils me font chaud au coeur ! J'ai passé beaucoup de temps sur cet article (je le prépare depuis des semaines), alors je suis d'autant plus contente si tu l'as trouvé utile et bien mené :)

      Oooh, c'est vrai ? C'était la même chose à Auchan La Défense : ils avaient des produits Essence avant tout le monde, et depuis qu'on les trouvait partout en France ils n'en vendaient plus (jusqu'à très récemment). A n'y rien comprendre, comme tu le dis !

      Ouiii, il paraît qu les fards crèmes "Stay all day" étaient super biens ! Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de les essayer avant qu'ils ne disparaissent :( Ils auraient pu s'abstenir de les remplacer par les fards crèmes "Eye Sorbet", franchement :D

      Dommage pour l'eyeliner, je l'aurais bien essayé étant donné que je suis une adepte de celui en gel de chez Kiko moi aussi :)

      Tu me diras si le nouveau kit pour sourcils est aussi bien que l'ancien ? Je l'essaierai peut-être moi aussi :)

      En ce qui concerne les vernis, j'en ai 3 ou 4 et je les aimes tous beaucoup ! Ils proposent vraiment des teintes originales je trouve, et au niveau de la qualité ils n'ont rien à envier à ceux de marues plus chères :)

      Si tu veux tester les fards à paupières, je te conseille vraiment les Metal Glam Eyeshadow, qui sont vraiment d'une qualité étonnante. Les palettes de la gamme "All About" sont pas mal aussi, mais à mon sens, elles sont moins exceptionnelles (rien à voir avec des fards d'Urban Decay ou de Too Faced par exemple).

      Tiens-moi au courant dans tous les cas !

      Merci pour ton commentaire si gentil et bien détaillé :)

      Gros bisous <3

      1. Mon auchan c’est celui de la défense justement (bon c’est mon auchan d’adoption en vrai ^^) mais je vais aller voir dans l’auchan le plus près de ma maison normalement il y a un corner !

        Oui je trouve qu’il ont fait n’importe quoi essence pour les eye sorbet et l’eye liner gel ! Haha moi sinon je veux tester leur poudre bronzante d’automne trop mignonne pour aller avec mon blush H&M :) Et j’irais tester le nouveau kit sourcils pour voir si je l’aime autant ou pas ;).

        Ok je verrais ces fards là alors si il y a des teintes cool mais j’aime pas trop les mono c’est chiant à ranger ^^.

        Je te tiendrais au courant en tout cas bisous ♥

        1. Ah ben toi aussi tu vas à Auchan La Défense alors, C’est le seul Auchan auquel j’ai accès, moi ;) Si tu y retournes, tu verras qu’ils viennent d’ajouter un petit corner Essence très récemment :)

          Figure-toi que j’ai vu cette poudre bronzante à Barcelone, que j’ai complètement flashé dessus, mais qu’en une fraction de seconde une fille a pris le dernier exemplaire et que je n’ai pas pu l’avoir ! J’étais trop dégoûtée, tu peux pas imaginer :'(

          C’est vrai que les fards mono sont super chiants à ranger et qu’ils prennent une place folle. Mais depuis peu j’ai investi dans des palettes personnalisables pour les ranger et je les ai tous dépotés. Et ça va beaucoup mieux comme ça ;)

          J’ai hâte d’en savoir plus et je suis contente que tu me tiennes au courant ! Tu es un ange :)

          Gros bisous <3

          1. Ok je vais aller y faire un tour du coup pour voir tout ça ! Pour trouver les fards Metal Glam :)

            Oh non c’est trop triste cette histoire, j’imagine ton désespoir ! J’espère que tu auras l’occasion d’avoir cette poudre bronzante et que plus personne ne te la piquera juste sous ton nez ! Elle à l’air franchement trop mignonne !

            Ah faudra que tu nous parle de ta technique alors ça m’intéresserai ! Tu les as trouvé où les palettes sur internet ?

            toi aussi tu es un ange ♥

            Des bisous ♥

            1. Oui, j’étais dégoûtée ! Surtout que comme c’était une collection en édition limitée, ils n’étaient livrés qu’une fois, et il ne leur restait plus rien :(
              Ici je ne trouve pas les éditions limitées, juste les collections permanentes, du coup je doute de pouvoir me la procurer un jour :( Mais bon, c’est pas grave, hein, je m’en remettrai ! J’étais juste dégoûtée sur le moment, parce que ça s’est vraiment joué à quelques secondes !

              Je comptais justement vous faire un article sur le sujet, alors je suis contente de voir que ça t’intéresse :)

              Plein de bisous <3

  15. Hello,

    Je n’ai testé que le mono Vanilla Milkshake (Shimmer effect), et je dois dire qu’il est très bien pour faire un point lumière. Bon , il vaut mieux le poser au doigt pour avoir plus de matière et moins de chutes. Question de technique^^
    En tous cas, merci pour cette review qui m’éclaire sur les autres produits de la marque. Je saurai quoi acheter et ne pas acheter la prochaine fois :)

    Alae

    1. Coucou !

      Mais avec plaisir ! Je suis contente que mon article t’ait intéressée, et j’espère qu’il pourra concrètement t’être utile un jour :)

      Merci à toi d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire pour me faire part de ton expérience :) Je n’ai pas essayé d’appliquer les fards mono que je trouve trop peu pigmentés au doigt, mais je tenterai. Merci pour le tuyau :)

      Gros bisous <3

  16. Hello,
    Comme je suis belge, tu te doutes que j’y ai accès faciles (et moins cher je crois en plus…), du coup, je deviens blasé devant et tu me les fais redécouvrir !
    Je me rends compte que j’ai toujours pris des avec plusieurs fard dedans, comme la nude ! Oo Bizarre… Pour les mono, je prends chez Hema en fait… Pourquoi, j’en sais rien. XD
    Mais je vais peut-être craqué une fois pour les metal glam truc muche. Tentant. :D
    ++

    1. Coucou Héloïse !

      Ah oui, les produits de la marque Essence sont moins chers en Belgique ? Je sais qu’ils sont plus chers en Suisse (comme tous les produits j’ai l’impression), mais qu’en Allemagne ils le sont beaucoup moins :)

      T’inquiète as, on a toutes nos petites habitudes, ça n’est as forcément surprenant. Mais si tu dois sortir des tiennes, les fards mono que je te conseille sont vraiment ceux qui sont métalliques, parce qu’ils valent le détour ! Tiens-moi au courant si tu les essaies :)

      Gros bisous <3

      1. Haha ! Hier, je me suis retrouvée devant les Metal Glam et je n’ai pas su choisir. :P De plus, Catrice en a aussi et vu que derrière c’est le même fabriquant. Trop de choix ma tuée ! …
        J’en prendrai pour tester, mais pas de suite apparemment.

        1. Si ça peut te rassurer, ça m’arrive aussi … et ça m’arrive même très souvent :D Trop de choix tue le choix : quand trop de teintes me font envie, je finis par ne rien prendre du tout parce que je n’arrive pas à choisir (et je ne peux évidemment pas toutes les prendre … surtout chez M.A.C. par exemple :D ).

          T’inquiète pas, je suis sûre qu’à force de passer devant tu finiras par te décider un jour ou l’autre ;) En tout cas c’est comme ça que ça fonctionne pour moi :)

          Gros bisous <3

    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que mon comparatif t’ait plu :)

      Concernant les mono, le plus gros inconvénient selon moi c’est surtout la variabilité selon les teintes. Ceux que j’ai gagnés à ton concours sont mes préférés, avec la teinte « Fox in the box », mais les autres que j’ai sont moins pigmentés. Comme je le disais, il y en a un dont je n’ai même pas pu faire ressortir le swatch en photo :/ Et puis c’est vrai que j’ai une préférence pour les fards métallisés et les fards en duo, mais je suis quand même très contente d’avoir pu tester les mono basiques aussi !

      C’est sûr qu’il faut faire un tri, mais finalement c’est un peu pareil pour toutes les marques je trouve :)

      Des gros bisous <3

  17. Je dois dire que moi j’ai beaucoup de peine avec les fards Essence… Pourtant il y a quelques années j’utilisais uniquement ceux-ci. Mais avec le temps, j’ai élargi ma collection makeup. J’ai découvert Sleek, NYX etc… Et j’ai totalement lâchée Essence. Par contre j’aime bien m’acheter leur rouge à lèvres nude :)
    Bisous bisous

    1. Je pense que si on a toutes eu autant envie d’essayer les fards à paupières d’Essence, c’est surtout parce qu’ils sont nouveaux en France. Si ils étaient vendus chez nous comme chez vous depuis des années, on se serait sans doute moins emballées à l’idée de les essayer :)

      Je suis une grande fan des fards à paupières de NYX et de Sleek, et clairement, ça n’a rien à voir ! Si je devais choisir, je n’hésiterais pas une seule seconde :) Ceci dit les fards métallisés valent vraiment le détour à mon sens, et je sais que je pourrais en racheter sans problème s’ils sortaient de nouvelles teintes :) Et peut-être éventuellement craquer pour une palette « All About » ou un autre duo à l’occasion aussi ! Par contre, je ne rachèterai sans doute aucun des autres :)

      Par contre, je trouve les rouges à lèvres d’Essence pas mal, mais vraiment pas exceptionnels non plus. J’ai l’impression que tout le monde les adore, alors que moi je les trouve juste pas mal, sans plus. Je préfère largement ceux de Catrice et de NYX par exemple. Comme quoi, c’est vraiment une question de goût :)

      Des gros bisous <3

      1. Oui c’est vrai qu’en Suisse cela fait des années que nous connaissons la marque Essence!

        Attention je parle des nudes hein! ;-) Après un beau rouge à lèvre rouge je vais préférer aller chez Catrice, sur ce point là je suis d’accord avec toi Sonia! :) Mais pour un nude, j’aime pas mettre un bras! Donc les Essence me conviennent parfaitement. Jamais je dépenserai dans un nude MAC tu vois?

        Bisous bisous

        1. Aaah, d’accord, je comprends mieux alors :)
          C’est vrai que moi je ne porte quasiment pas de rouge à lèvres nudes (j’en ai 2 à tout casser, et je ne les porte que rarement), du coup je n’en ai acheté ni chez Essence, ni chez Catrice, ni chez NYX, alors je peux pas vraiment comparer :)

          Mais ouiii, enfin quelqu’un qui est d’accord avec moi ! JAMAIS DE LA VIE je mettrai 18,50 euro dans un rouge à lèvres nude chez M.A.C.. Si j’achète un rouge à lèvres de ce niveau de prix, il faut qu’il soit un peu original, un peu foufou, qu’il ait quelquechose de plus. Si c’est juste pour un nude, inutile de mettre ce prix-là, je suis à 100% d’accord avec toi ! Ca me rassure, je pensais vraiment être la seule à raisonner comme ça ;)

          Gros bisous <3

  18. Trop bien, cet article tombe vraiment à pic ! A 26 ans, je viens de tester mes premiers fards à paupières pour cet halloween (stratégique, j’avais une excuse pour me planter !) et j’avais opté pour la quattro Essence dans les tons verts. La différence de teinte sur la peau était beaucoup moins flagrante que dans la boîte et je les ai trouvés vraiment peu pigmentés, mais mes maigres talents d’application m’ont convaincue de retenter le coup à Noël sur des teintes or. Je me tâtais justement pour la palette All about sunrise mais le manque d’intensité de la quattro me faisait hésiter, ton test m’a convaincue ;-) merci bien !

    1. Et bien je suis ravie que mon article t’ait été utile et qu’il t’ait aidée à y voir plus clair parmi les fards à paupières de cette marque :)

      Certains fards des palettes Quattro Eyeshadow sont bien pigmentés, mais ça dépend vraiment des fards. Un peu comme avec les Mono Eyeshadow, c’est quitte ou double. Si tu cherches des fards vraiment pigmentés, je te conseille les fards métallisés Metal Glam Eyeshadow : ce sont vraiment les meilleurs dans la marque Essence pour moi ! Mais la palette All About SUnrise est vraiment sympa aussi, et probablement plus pigmentée que celle que tu as déjà :)

      Il n’est jamais trop tard pour commencer à se maquiller, et les fêtes de fin d’année sont effectivement une très bonne occasion pour ça ;)

      Gros bisous <3

  19. Au début de ma collection j’ai accumulé pas mal de produits essence si ça t’intéresse d’aller voir j’ai également réalisé un article récapitulatif récemment sur tout ce que j’ai testé dans cette marque et ce que je conseille vraiment de garder ou non :)
    C’est une marque petits prix qui je trouve vaut vraiment le détour pour les rouges à lèvres pour le reste je préfère largement catrice : pas de prix au-dessus de 5e et une bien meilleur qualité niveau packaging et produits en eux-mêmes :)
    Bisous!

    1. Oh, super ! Ton article doit être très intéressant, je vais filer voir ça tout de suite :)

      Après avoir testé plusieurs produits chez Essence, ceux que je préfère restent quand même les fards mono métallisés Metal Glam’ Eyeshadow, et les fards à paupières liquides Effect Eyeshadow. Les rouges à lèvres Long lasting lipstick sont pas mal aussi, mais je préfère quand même ceux de Catrice et de NYX :)

      Des gros bisous ma jolie <3

  20. Coucou

    comme d’habitude (je sais je me répète) ton article m’impressionne par son côté pro!
    Il est complet, bien construit , avec de jolies photos qui permettent vraiment de voir les couleurs… je suis FAN!

    Merci pour cette revue détaillée, je n’ai pas testé tous les types de fard de chez Essence mais je suis d’accord pour les premiers mono que tu as présenté, c’est un peu la loterie de la pigmentation!

    Par contre j’ai très envie de tester les metal du coup!

    On verra à ma prochaine virée DM :)

    Belle journée bisous

    1. Coucou Caroline !

      Merci beaucoup pour tes gentils compliments ! Je suis ravie que mes articles te plaisent et que tu les trouves très pro. C’est le genre de compliments qui me va droit au coeur et me fait vraiment super plaisir :)

      Haha, la loterie de la pigmentation, très jolie expression ! Et c’est exactement ça ;)
      Les fards à paupières métallisés Metal Glam Eyeshadow restent mes préférés chez Essence (avec les fards à paupières liquides Effect Eyeshadow), alors je ne peux que te recommander de les essayer la prochaine fois que tu passeras devant chez dm ;)

      Bon après-midi à toi !

      Des bisous <3

  21. As-tu déjà testé des fards bio ? Les palettes laid bare et enchanted de Lily lolo notamment ?
    Au passage c’est toujours un plaisir de lire des articles aussi complets :)

    1. Coucou !

      Merci beaucoup pour tes compliments ! Je suis contente que tu prennes plaisir à venir me lire :)

      Pour répondre à ta question, je n’ai pas essayé de fards à paupières de la marque Lily Lolo pour le moment :) Je me mets doucement au maquillage bio, mais je reconnais que je suis plus facilement attirée par les produits des marques conventionnelles dans ce domaine :)

      Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus que ça :/

      Gros bisous <3

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?