Blog Beauté et Lifestyle

Joyeux Noël !

Carte-voeux-Joyeux-Noël-Merry-Christmas-bisou-mamzelle-boom

A l’heure où je vous écris, vous êtes sans doute en train de courir une dernière fois les magasins pour compléter vos cadeaux, de terminer l’emballage de vos jolis paquets, de croquer dans un marron glacé, de vous balader dans le marché de Noël de votre ville, ou tout simplement de souffler parce que ouf, enfin, c’est les vacances : les examens sont terminés, le travail accumulé au bureau attendra la fin des congés, il est grand temps d’en profiter !

A l’heure où je vous écris, je viens de terminer ma dernière fournée de sablés de Noël. La cuisine est un vrai chantier, mais tous mes paquets sont terminés, et je ressens ce mélange de douce fatigue, de sérénité et d’euphorie qui m’envahit chaque année à cette période. J’aimerais à la fois que le temps s’arrête et accélère, tiraillée entre l’envie que Noël arrive vite, et celle que la magie des fêtes ne soit pas déjà finie.

A l’heure où vous me lirez, nous serons en plein dedans : ce sera Noël ! Vous devriez avoir les yeux pleins de paillettes, le cœur gonflé d’amour … et l’estomac plein de bonnes choses ! De foie gras, de saumon, de dinde, de champagne, ou de mets bien plus simples, peu importe : ça n’est pas le plus important ! Vous serez en famille, en amoureux, avec des amis, entourées, choyées, cajolées, chouchoutées comme vous le méritez.

A l’heure où vous me lirez, je serai dans ma belle-famille. A fêter le tout premier Noël de mon neveu né cette année. A bouder saumon, champagne et bûche dont tout le monde (sauf moi !) raffole, mais à faire une belle fiesta au foie gras (que, par contre, j’adore !). A regarder tendrement mon amoureux qui fait battre mon cœur depuis plus de 5 ans, et me dire que j’ai une chance folle de l’avoir rencontré. A savourer chaque instant pour n’en perdre aucune miette.

Et à penser à vous aussi. A me demander où vous êtes, ce que vous faites, si vous profitez au maximum de ces moments précieux, si là, maintenant, précisément à cet instant, vous êtes heureuses. A me dire que depuis plus d’un an maintenant, vous m’avez tellement apporté. Que vous faites aujourd’hui partie de ma vie. Que vous êtes un peu devenues ma famille aussi. Et que même si nous ne sommes pas physiquement ensemble, je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pensée pour vous, d’avoir envie de partager ces instants précieux avec vous.

A l’heure où vous me lirez, nous mènerons chacune notre vie. Je ne serai pas installée derrière mon PC à guetter vos réactions et vos commentaires comme je le fais habituellement. Mais une partie de mon cœur et de ma tête sera quand même avec vous, et j’espère qu’il y aura un peu de place dans votre tête et votre coeur pour moi aussi !

En attendant de vous retrouver pour de nouveaux articles beauté, je vous souhaite de passer un très joyeux Noël, et je vous envoie plein de bisous sucrés au bon goût de marron glacé heart

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

34 commentaires pour “Joyeux Noël !

  1. Joyeux Noël à toi et continue sur ta voie, ton blog est super!! Profite bien de tes proches! Bisous

  2. Ton article est tout plein d’amour !! J’espère que tu as passé un bon réveillon et une belle journée de Noël auprès des tiens. Ces instants passés en famille sont toujours trop courts je trouve et même si au fond on a pas besoin de Noel pour se réunir, il y a quand même une certaine « magie » qui rend cette fête si particulière, peu importe ce que l’on mange ou ce qu’il y a sous le sapin, l’essentiel c’est d’être avec ceux que l’on aime.

    Et si ça peut te rassurer, moi non plus je ne suis pas dingue de saumon fumé ni de champagne…bon malheuresement pour mes fessiers, la bûche et le foie gras j’adore ça ^^.

    Sur ce, profites bien et encore joyeux Noël, gros bisous <3

    1. Haha, tu me connais : je suis une vraie boule d’amour, moi ! Je ne peux pas m’en empêcher :)

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me laisser ce gentil commentaire qui m’a beaucoup touchée <3

      Je partage ton avis concernant la période des fêtes de fin d'année : même si on n'attend pas ce moment de l'année pour se retrouver et partager de bons moments avec ceux que l'on aime (et heureusement !), il y a toujours une certaine féerie qu'on ne retrouve qu'à cette période-là et qui rend ces moments encore plus agréables :)

      Haha, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à bouder le saumon et le champagne ! Je ne suis pas fan de bûche, mais j'en mange, et le foie gras, malheureusement pour mes cuissots aussi, j'adore ça ;)

      Merci encore pour ton gentil message ! J'espère que tu as passé un très joyeux Noël toi aussi :)

      Plein de gros bisous <3

  3. Joyeux Noël ma jolie ! Tu as bien de la chance de ne pas aimer « saumon, champagne et bûche », ça évite bien des douleurs d’estomac !! Je suis repue jusqu’à l’année prochaine haha

    Profite bien de cette magie de Noël, des plaisirs qu’elle apport, et profite bien des gens que tu aimes !

    A très vite,
    Lily <3

    1. Merci beaucoup pour tes gentils voeux Lily <3 Ca m'a fait super plaisir de trouver ton gentil commentaire :)

      Le pire c'est que comme je n'aime pas grand chose parmi les plats de fêtes, je prends double (triple ?) dose de foie gras, et au final je me retrouve aussi repue que si je mangeais de tout comme tout le monde :D Comme toi, je me dis que je ne vais plus pouvoir manger pendant des semaines ... mais au final, je sais bien que ça ne durera pas : c'est ce qui se passe chaque année ;)

      Passe de très bonnes fêtes de fin d'année toi aussi ! Profite au maximum de ces moments de partage avec ceux que tu aimes :)

      Gros bisous <3

  4. Joyeux Noël ! J’espère que tu as été gâtée !

    Pour ma part j’ai reçu deux thés Mariage Frères, une bougie et des essuie-mains de chez Zara Home, des bouquins de Fantasy… et en janvier on continue (j’ai mon anniversaire le lendemain de Noël) avec des fringues en soldes :P

    1. Merci beaucoup ma belle ! Un très joyeux Noël à toi aussi :)

      Tu as été bien gâtée, je suis super contente pour toi :) Je suis fan des thés Mariage Frères moi aussi <3

      Je ne savais pas que ton anniversaire tombait le 26 décembre, et du coup je l'ai loupé :( J'espère que tu ne m'en voudras pas, et je te souhaite un très joyeux anniversaire avec quelques jours de retard <3

      Haha, les soldes de janvier ... j'y pense déjà aussi ;)

      En attendant, profite bien de cette période de fêtes !

      Gros bisous <3

    1. Merci beaucoup Sixtine ! J’ai effectivement passé de très bonnes fêtes de Noël, et je compte bien continuer avec le réveillon du Nouvel An ;) J’espère que tu en as bien profité toi aussi !

      Haha, c’est drôle, effectivement ! On pourrait faire un super repas de réveillon à nous deux : tu pourrais prendre ma part de champagne et de saumon, et moi ta part de foie gras ;)

      Très bonnes fêtes de fin d’année ma belle ! J’espère que tu arriveras à en profiter au maximum malgré tes révisions pour tes partiels :)

      Plein de bisous <3

  5. A l’heure où je t’écris tu dois certainement dormir…mais il fallait absolument que je l’écrive (habituellement je ne commente pas beaucoup sur tes articles même si je te lis presque tous les jours) mais cet article et tellement original et bien écrit que je me devais de le dire, même à une heure aussi tardive….Bonnes fêtes à toi aussi.

  6. Merci pour ce joli joli message. Merci de penser à nous, et merci d’être un petit soleil qui répand du bonheur et de la joie sur la blogosphère (et autour de toi, en vrai, évidemment).
    Des bisouuss post Noël, sans champagne pour moi non plus, mais avec du foie gras parce que tu as bien raison, c’est très très bon!!
    Bisous-coeur paillettes.

    1. Mais de rien pour l’article ! J’hésite toujours à publier ce genre de texte un peu plus personnel, et je suis contente qu’il vous plaise et vous touche :)

      Merci à toi pour ton gentil commentaire qui m’a beaucoup émue <3

      Alors toi non plus tu n'es pas fan de champagne ? Moi je trouve qu'on mérite bien une double dose de foie gras rien que pour ça ;)

      Passe de très bonnes fêtes de fin d'année !

      Plein de bisous-coeurs-paillettes à toi aussi <3

  7. Salut ma belle, j’espère que tu as passé un très joyeux Noël avec ta belle-famille.
    C’est marrant ce que tu racontes, parce que nous aussi cette année avec la famille du côté du mon père nous avons fêté le premier Noël de mes deux neveux (l’un de 7 mois et l’autre de 2 mois). :)
    J’ai été bien bien gâtée cette année, outre les chèques/billets, chocolats, et autres cadeaux, j’ai aussi eu droit à cadeaux beauté! Un soin visage de 30mn à la poudre de riz bio à l’institut Yves Rocher par mon frère et ma belle-soeur et, comme prévu, le sérum éclat anti-tâches Vinoperfect de Caudalie par ma mère! Encore mieux, elle a trouvé un joli coffret Caudalie avec, en plus du sérum, une eau de beauté éclat censée lisser les traits et resserrer les pores. Ma grosse poussée d’acné sévère de cette été m’a laissé des cicatrices colorées (j’espère que le sérum sera aussi efficace sur moi qu’il l’a été sur toi), et c’est la première fois que j’ai affaire à ce genre de cicatrices. Les cicatrices que j’ai à cause de l’acné que j’ai eue dans le passé sont des cicatrices « creusées » (dans mon malheur j’ai quand même de la chance : elles ne forment pas de gros cratères mais ressemblent plutôt à des pores bien dilatés). Du coup je ne pense pas que l’eau de beauté de Caudalie aura des effets miraculeux, mais si l’action lissante peut apporter une petite amélioration ce serait vraiment cool. A voir! J’ai commencé à utiliser les deux produits du coffret depuis hier soir.
    Et toi, tu as été gâtée?

    Oh, et grace à toi j’avais de très jolis ongles pour Noël : en finissant mes cadeaux le 24 j’ai craqué et je suis passée chez Kiko me prendre le vernis Indian-je-sais-plus-quoi (le dernier que tu as présenté dans ton article vernis de fêtes). Il est superbe. ;)

    J’arrête mon roman, je te fais de gros bisous, et je te souhaite un joyeux Noël même si c’est déjà terminé! <3

    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ma Cindy <3 Continue à m'écrire des romans : ça me fait toujours tellement plaisir :)

      Tu as raison, c'est une drôle de coïncidence ! J'imagine que tu as dû être particulièrement émue de fêter le premier Noël de tes neveux toi aussi :)

      C'est vrai que tu as été bien gâtée ! Je suis super contente pour toi :)
      J'ai été très gâtée moi aussi, et surtout j'ai pu profiter de chaque instant partagé avec ceux que j'aime et que je ne vois pas assez souvent. La période des fêtes de fin d'année me paraît toujours si courte : on l'attend pendant tellement longtemps, et au final elle passe si vite ! C'en est presque frustrant :)

      Je suis contente que tu aies eu le sérum que tu attendais, et ta mère a vraiment trouvé un super coffret ! J'espère que l'eau de beauté aidera un peu avec tes cicatrices aussi. Tu me diras ?

      Oooh, trop cool ! Tu as bien fait de craquer pour le vernis de Kiko : tu aurais eu tort de te priver à ce prix-là ! Et si en plus il te plaît, tu as tout gagné :)

      Passe de très joyeuses fêtes de fin d'année, et merci encore pour ton gentil mot qui m'a fait très plaisir :)

      Plein de bisous ma Cindy <3

    1. Coucou Mumu !

      Merci beaucoup pour tous tes gentils compliments ! J’hésite toujours à vous publier des articles un peu plus personnels comme celui-ci, et ça me touche beaucoup que tu l’aies aimé et que tu l’aies trouvé bien écrit :)

      J’ai passé de très joyeuses fêtes de Noël, et je compte bien continuer avec Nouvel An ;) J’espère que tu profites bien de cette période féerique toi aussi :)

      Très joyeuses fêtes de fin d’année à toi aussi !

      Plein de bisous <3

  8. J’éspère que le foie gras était bon.
    Pour moi il l’était ainsi que le champagne et la bûche :) et j’étais en super compagnie avec mon amoureux :)) (noël en duo cet année exceptionnellement)
    Le lendemain c’est mon visage qui était illuminé de spot de noël et oui le gras et le sucre chez moi ça ne pardonne pas, mais avec tout les bons articles que tu nous détails si bien ici, je vais bien trouver une solution pour remèdier à ces vilains intrus.

    J’éspère que tu continues de passer de Joyeuse Fêtes de fin d’année!!

    Au plaisir de te lire dans un prochain billet

    Des Bisous

    1. Le foie gras était divin ;) J’aime tellement ça !

      Quelle chance de passer Noël en amoureux ! On le fait de temps en temps aussi, et c’est très agréable :)

      Oh mince, à ce point ? L’alimentation joue vraiment très peu sur l’état de ma peau (chez moi, ce sont généralement les hormones les vilaines coupables !), mais je sais que pour certaines (comme toi, visiblement), l’effet est quasi-instantané :/ J’espère que tu as trouvé comment calmer ta peau et qu’elle va un peu mieux depuis :)

      Le réveillon du Nouvel An approche à grands pas, et je compte bien continuer sur ma lancée ;) J’espère que tu profiteras toi aussi de ton réveillon, et que tu fêteras l’arrivée de cette nouvelle année 2015 comme il se doit :)

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui m’a fait très plaisir :)

      Des gros bisous <3

  9. A toi aussi !
    Passe de bonnes fêtes de fin d’année. :)
    Moi, ce sera en pensant à tout tes conseils et tuto pour me faire belle pour la nouvel année. <3
    ++

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?