Blog Beauté et Lifestyle

Keracnyl : la gamme de soins anti-imperfections non asséchants de Ducray

Ca faisait un bon moment que je ne vous avais plus saoûlées avec mes boutons, non ? Vous pensiez que ça aller durer pour toujours ? Que ma peau et moi allions vivre heureuses et cohabiter en paix ? Happily ever after et tutti quanti ? J’aurais bien aimé, mais ma peau et moi, c’est loin d’être une histoire de conte de fées ! Avec le stress du grand départ, les journées chargées, les nuits courtes et tous les bouleversements qui ont suivi, ça a à nouveau été le festival du bubon sur mon visage depuis janvier dernier ! A la fin de ma dernière routine de soins anti-taches et cicatrices, j’ai donc décidé de repasser à une routine de soins anti-imperfections, jusqu’à ce que ma peau retourne un peu dans le droit chemin. Très convaincue par la crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP de la marque Ducray que j’ai beaucoup utilisée à une époque, j’ai choisi d’essayer aussi d’autres produits de la gamme Keracnyl, que la marque Ducray m’avait gentiment envoyés pour test quelques mois auparavant.

Formulée à base de Myrtacine®, un actif purifiant, assainissant et anti-imperfections issu des feuilles de Myrte, la gamme Keracnyl de la marque Ducray propose un large éventail de produits anti-imperfections doux et compatibles avec les traitements anti-acné, connus pour être asséchants. J’ai suivi pendant presque 2 mois, matin et soir, une routine entièrement constituée avec des produits de cette gamme, sur laquelle je vais vous faire un retour aujourd’hui. Je vous présenterai les produits dans l’ordre où je les ai utilisés, matin et soir, dans le cadre de cette routine, histoire que vous puissiez bien comprendre les différentes étapes et le déroulement de la routine anti-imperfections que je me suis constitué, et qui a fait son petit effet !

Nettoyer en profondeur mais en douceur – Le gel moussant visage et corps Keracnyl

Gel-nettoyant-moussant-visage-corps-peau-grasse-acnéique-imperfections-boutons-acné-keracnyl-ducray-packaging

Formulé sans savon, le gel moussant visage et corps de la gamme Keracnyl nettoie et purifie la peau en profondeur, tout en restant très doux et non asséchant. Il peut s’utiliser sur le visage, mais aussi sur le corps, pour celles qui auraient de l’acné sur les épaules ou dans le dos par exemple.

D’un point de vue packaging, il existe sous 2 formats : un format tube de 200 mL, et un format flacon-pompe de 400 mL. J’ai reçu le flacon-pompe et j’ai été très surprise par sa taille : il est juste énorme ! Très sérieusement, il y a de quoi se nettoyer le visage et le corps pendant 6 mois ! Ce format est donc très économique, surtout si on veut l’utiliser sur certaines parties du corps aussi. Pour vous donner une idée, je dirais qu’une demi-pompe suffit largement pour se nettoyer le visage. Autant vous dire qu’il y en a pour très longtemps ! La pompe est très facile et pratique à utiliser, et elle possède un système de blocage qui permet d’emporter le flacon avec soi en week-end ou en voyage sans arroser ses bagages au passage wink

Gel-nettoyant-moussant-visage-corps-peau-grasse-acnéique-imperfections-boutons-acné-keracnyl-ducray-pompe-doseuse-texture-produit

De texture mi-fluide mi-épaisse et de couleur bleu-vert translucide, le produit forme une mousse fine et légère au contact de l’eau. D’après la marque, il devrait avoir une odeur de pomme, mais personnellement je ne l’ai pas vraiment sentie : pour moi, il a juste une odeur neutre, comme beaucoup de gels nettoyants de parapharmacie (gel nettoyant sans savon de la gamme Cleanance de la marque Avène par exemple). Le produit mousse bien et se rince facilement, il ne pique pas, l’utilisation est agréable, rien à redire là-dessus !

Au niveau de l’efficacité, les promesses de la marque sont tenues : la peau est bien nettoyée et purifiée, mais jamais asséchée. J’avoue garder une préférence pour mon savon d’Alep que je trouve plus efficace pour lutter contre les imperfections … mais qui, en contrepartie, est aussi beaucoup moins doux et plus asséchant. Tout dépend donc de votre peau et de ses besoins : si vous avez une peau à imperfections qui a tendance à s’assécher et qui ne supporte pas les nettoyants anti-imperfections classiques, qui sont plus costauds, le gel moussant visage et corps de la gamme Keracnyl sera parfait pour vous !

Purifier et préparer la peau aux soins – La lotion purifiante Keracnyl

Lotion-purifiante-peau-grasse-acnéique-imperfections-boutons-keracnyl-ducray-packaging

Appliquée sur peau nettoyée à l’aide d’un coton qui en est imbibé, la lotion purifiante de la gamme Keracnyl est censée purifier, assainir et resserrer les pores.

De texture liquide et de couleur translucide, elle se présente dans un flacon de 200 mL muni d’une ouverture doseuse qui permet de délivrer la juste quantité de produit. Elle a une odeur neutre, très légèrement acidulée, sans aller jusqu’à l’odeur de pomme dont parle la marque (ou alors c’est juste moi qui n’ai pas la narine assez sensible !).

Lotion-purifiante-peau-grasse-acnéique-imperfections-boutons-keracnyl-ducray-packaging-ouverture-doseur

Aussi douce que le gel nettoyant visage et corps, elle ne pique pas (elle picote simplement si vous avez un bouton ou une plaie ouverte) et n’assèche pas la peau. Pourtant, elle la purifie efficacement et aide beaucoup à limiter l’apparition des imperfections. Souvent, les lotions anti-imperfections sont soit très efficaces mais un peu agressives (coucou le visage qui picote après application) et asséchantes, soit plus douces mais uniquement matifiantes (sans réel effet sur les imperfections). Ici, la marque Ducray a trouvé le bon compromis : une VRAIE lotion anti-imperfections, mais qui reste douce et non asséchante ! Très honnêtement, je n’ai vu aucun effet au niveau de mes pores dilatés, mais pour le reste, elle a tout bon !

Hydrater, réguler et apaiser les boutons enflammés – La crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP

Creme-apaisante-anti-imperfections-boutons-acne-peau-grasse-acneique-keracnyl-pp-ducray-packaging

La crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP est un produit de soin qui est à la fois hydratant et traitant : elle va non seulement hydrater et nourrir la peau, mais aussi apaiser les boutons enflammés, favoriser l’élimination des imperfections et limiter la formation des marques résiduelles (taches et cicatrices).

D’un point de vue packaging, elle se présente dans un tube fin et longiligne, fermé par un bouchon à vis, et qui se termine par un embout canule permettant de doser précisément le produit. J’aime beaucoup ce packaging que je trouve plus pratique que les gros tubes (ou pire : les pots !) de crème hydratante, mais aussi plus économique (puisque l’embout canule permet de mieux doser le produit).

Creme-apaisante-anti-imperfections-boutons-acne-peau-grasse-acneique-keracnyl-pp-ducray-packaging-embout-canule-texture-produit

De couleur blanche, le produit a une texture semi-épaisse et crémeuse assez surprenante pour un soin anti-imperfections, habituellement plus fluide et léger, voire pas suffisamment hydratant. Je trouve cette texture particulièrement réussie : elle est très douce et se fond bien sur la peau, elle est nourrissante juste ce qu’il faut, et elle pénètre rapidement. Elle ne laisse ni sensation de tiraillement et d’assèchement, ni film gras en surface après application : c’est l’entre-deux parfait ! L’odeur est plutôt neutre et assez discrète, rien à signaler de ce côté-là.

Au niveau de l’efficacité, c’est une véritable petite merveille : la peau est hydratée et nourrie juste ce qu’il faut, sans jamais être asséchée ou tiraillée, et l’effet anti-imperfections est visible dès 10 à 15 jours. L’effet apaisant sur les boutons enflammés est tout simplement bluffant : j’ai peu de boutons enflammés, mais quand j’en ai, elle me soulage dès la première application ! Je vous en avais déjà parlé au détour de quelques articles, en passant, étant donné que je la connais et l’utilise depuis longtemps (je l’utilisais déjà avant d’avoir créé ce blog !), mais il fallait que je le répète ici : cette crème est un gros coup de cœur !

Corriger localement les imperfections – Le soin local Stop bouton Keracnyl

Soin-visage-local-stop-bouton-imperfections-acne-boutons-peau-grasse-acneique-keracnyl-ducray-packaging

Le soin local Stop bouton de la gamme Keracnyl permet de favoriser et accélérer la disparition des imperfections locales. Il se présente dans un tube fin et longiligne, fermé par un bouchon à vis, et qui ressemble beaucoup à celui de la crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP. Il est lui aussi muni d’un embout canule applicateur fin qui permet un dosage précis du produit.

De couleur blanc nacré, le produit a une texture mi-épaisse mi-fluide qui, une fois appliquée, sèche rapidement et se fond sur la peau, sans former de pellicule. On peut donc en appliquer matin et soir (et même dans la journée si on n’est pas maquillée !) sans aucun problème, contrairement à certains soins localisés qui forment une pellicule (qui n’est pas des plus sexy bigsmile ), et qu’on ne peut donc appliquer que le soir. Je ne lui ai trouvé aucune odeur particulière, donc là encore, rien de désagréable au moment de l’application.

Soin-visage-local-stop-bouton-imperfections-acne-boutons-peau-grasse-acneique-keracnyl-ducray-packaging-canule-texture-produit

L’efficacité est plutôt bonne : les boutons s’assèchent progressivement et en douceur, sans irriter ou fragiliser la peau. L’effet est surtout bien visible sur les boutons enflammés, qui dégonflent rapidement et ne font plus mal (diminution de l’inflammation). Personnellement, j’ai trouvé le soin localisé TriAcnéal de la marque Avène plus efficace sur moi : c’est celui que j’utilise depuis des années, et pour le moment je n’ai trouvé aucun soin localisé, naturel ou non, qui lui arrive à la cheville ! Par contre, même s’il n’est pas asséchant, il est plus agressif : la peau picote, et les peaux les plus sensibles ne le supporteront sans doute pas. Le soin local Stop Bouton de la gamme Keracnyl sera donc une bonne alternative pour celles qui ont la peau sensible ou fragilisée, et qui ne supportent pas les soins asséchants localisés plus forts.

La gamme anti-imperfections Keracnyl de Ducray : promesses tenues ?

Routine-soin-visage-peau-grasse-imperfections-acneique-acne-boutons-Keracnyl-gel-lotion-crème-PP-stop-bouton-Ducray

La gamme Keracnyl de la marque Ducray se positionne comme une gamme de soins anti-imperfections doux et apaisants, destinée aux peaux fragilisées et asséchées par les traitements anti-acné. Et j’ai envie de dire : aucune tromperie sur la marchandise, c’est exactement ce qu’elle est ! Tous les produits de la gamme que j’ai essayés sont très doux et pas asséchants du tout, et c’est leur gros point fort, ce qui les différencie clairement de la majorité des produits anti-imperfections qu’on peut trouver sur le marché. En contrepartie, certains produits de cette gamme seront un peu moins efficaces pour limiter l’apparition d’imperfections (en particulier le gel moussant et le soin local Stop bouton). A vous de voir quel est votre type de peau, ce qu’elle peut supporter et ce qui lui convient le mieux !

Mon coup de cœur de la gamme est sans conteste la crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP, que j’utilise par périodes depuis longtemps et qui reste à mes yeux la meilleure crème hydratante anti-imperfections de parapharmacie. Combinée au soin localisé TriAcnéal de la marque Avène (mon autre produit chouchou de parapharmacie), elle fait vraiment des miracles en cas de poussée de boutons, et je vous la recommande les yeux fermés ! J’ai aussi beaucoup aimé la lotion purifiante, qui est pour moi un excellent intermédiaire entre les lotions anti-imperfections un poil agressives et les lotions douces mais juste matifiantes (sans réel effet anti-imperfections).

Au final, la gamme Keracnyl de la marque Ducray est pour moi une gamme anti-imperfections idéale pour celles qui ont la peau fragilisée et asséchée par les traitements anti-acné, mais aussi pour toutes celles qui ont une peau à imperfections sensible et/ou qui s’assèche facilement, et qui ne supportent pas les soins anti-imperfections classiques.

 

Et vous, vous avez déjà essayé la gamme Keracnyl de Ducray ?

Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Quels sont vos produits de soin chouchous en parapharmacie ?

 

Informations utiles

Vous pourrez trouver les produits de la gamme Keracnyl de Ducray en pharmacie et parapharmacie, ainsi que sur de nombreux sites de parapharmacie en ligne.

Le gel moussant visage et corps coûte entre 8 et 10 euros, que ce soit le tube de 200 mL ou le flacon-pompe de 400 mL. Autant choisir le flacon-pompe, donc wink

La lotion purifiante coûte entre 8 et 10 euros le flacon de 200 mL.

La crème apaisante anti-imperfections coûte entre 8 et 13 euros le tube canule de 30 mL.

Le soin local Stop bouton coûte entre 6 et 8 euros le tube canule de 10 mL.

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

46 commentaires pour “Keracnyl : la gamme de soins anti-imperfections non asséchants de Ducray

  1. Merci pour cette revue hyper complète !
    Je ne connais que le soin lavant (que j’ai et que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant),et même si je n’ai pas vu d’améliorations sur les imperfections, je le trouve effectivement très doux. Enfin un lavant qui n’agresse pas ! Ouf !

    1. Avec plaisir pour la revue ! Je suis contente qu’elle t’ait plu et que tu l’aies trouvée complète :)

      Je suis complètement d’accord avec toi concernant le gel moussant : il fait bien son travail dans le sens où il nettoie et purifie la peau, mais pas plus qu’un autre produit nettoyant pour le visage (il n’a pas vraiment d’effet anti-imperfections). A l’inverse, le savon d’Alep (par exemple) a un véritable effet anti-imperfections (sur moi en tout cas), mais il est aussi moins doux … on ne peut pas tout avoir, il faut choisir :)

      Gros bisous <3

      1. Je n’ai jamais essayé le savon d’Alep mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Je testerais probablement quand j’aurais fini le Ducray. Il y a aussi l’éponge Konjac que j’aimerais essayer… Plein de revues à venir du coup ! ;-)

  2. Coucou ma sis’.

    Une gamme que je connais un peu trop bien.
    J’ai utilisé notamment le gel nettoyant pendant ma grossesse (parce que moi je n’ai pas eu une peau sans imperfection…un peu moins certes), et je l’avais beaucoup aimé.

    J’ai eu également le gel « stop bouton » que j’ai trouvé très efficace.

    Tu m’as donné envie de retourner vers cette gamme un de ces quatre, car je l’ai trouvé très efficace.

    Et puis sinon, tu crois que nos boutons nous lacheront un jour???? je touche du bois, ça fait deux mois que je suis à peu près tranquille, mais sinon genre pour toujours?????

    Des bisous et à très vite ^^

    1. Hello little sis’ <3

      Haha, encore un point commun entre toi et moi ... comme c'est surprenant ;)

      Je ne savais pas que ta peau s'était calmée pendant ta grossesse. Tu as eu un effet rebond ensuite, ou tu es juste retournée à la case départ ? Ca aurait été cool qu'elle te débarrasse complètement de tes boutons quand même !

      Tu as essayé les 2 produits que j'ai trouvé le moins efficaces dans la gamme. Si ils t'avaient déjà convaincue, je pense que tu aimeras beaucoup les 2 autres, en particulier la crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP qui est vraiment ma crème anti-imperfections chouchou en parapharmacie <3

      Si seulement on pouvait se débarrasser complètement de nos boutons : j'en rêve ! Tu imagines, une peau parfaite 365 jours par an ? Ce serait vraiment le bonheur ! Mais sans vouloir être pessimiste, je ne suis pas certaine qu'on aura la chance de connaître ça un jour ... Et je te raconte même pas la catastrophe quand on aura des rides en plus :/

      Plein de bisous ma Caro <3

  3. Très très bien cette revue hyper complète !
    Je tourne au bio, mais dès qu’une copine me demandera si j’ai pas un bon plan je pourrais l’orienter vers cette gamme. Par les produits anti-acné non asséchants/agressifs, c’est clair que ça court pas les rues.

    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que cette revue t’ait plu et que tu l’aies trouvé complète :)

      C’est vraiment difficile de trouver des produits anti-imperfections qui soient à la fois efficaces, et très doux et non asséchants. Je pense d’ailleurs que ça doit vraiment être la galère pour celles qui prennent des traitements anti-acné :/ La gamme de soins Keracnyl de la marque Ducray a été spécialement conçue pour ça, et j’ai trouvé qu’elle tenait très bien ses promesses :)

      Gros bisous <3

  4. Coucou !

    Premiere fois que j’ose commenter un de tes articles,je me contente de lire d’habitude !
    Je voulais d’abord te dire que j’ai découvert ton blog y a pas longtemps et que ca a été un gros coup de coeur il est top :)
    Je me tourne peu à peu vers le layering et des que j’ai fini ma bioderma (j’attends ca impatiemment :p) je compte foncer acheter l’huile démaquillante melvita !

    Sinon j’ai deja testé la creme hydratante donc tu parle dans ton article qui est effectivement super ! Ma grosse question est sur le tonique : j’utilise pour l’instant un hydrolat de lavande que je ne trouve pas tellement efficace (en plus de sentir trèèès mauvais je n’arrive pas à m’habituer!) mais faut dire que j’ai la flemme de le ranger au frigo aussi…Donc sachant que j’ai un peu mixte limite grasse à imperfections « moyennes » je dirai quel tonique me conseille tu ?
    Je ne compte pas passer de commande sur internet donc j’ai tiré un trait sur celui d’Ixxi qui me tentait bien mais il reste celui la ou l’Aqua Magnifica de sanoflore ? Lequel t’as il paru le plus efficace ? L’hydrolat de géranium me tente également mais penses tu qu’il est suffisant pour traiter des imperfections ?

    Désolé pour la longueur de ce message :p

    Bonne soirée,des bisous !

    1. Coucou Mahé !

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Je suis contente que tu aies fini par oser te lancer : le premier message est toujours le plus difficile à écrire ;)

      Tes compliments sur mon blog m’ont beaucoup touchée <3 Et ne t'inquiète pas pour la longueur de ton commentaire : au contraire, ça me fait très plaisir de pouvoir échanger avec toi et que tu aies plein de choses à dire :)

      L'huile démaquillante de la marque Melvita est mon huile démaquillante bio préférée, et maintenant que je suis à Montréal et que je ne peux me la procurer qu'à des prix exorbitants, je peux te dire qu'elle va beaucoup me manquer :( J'espère que tu en seras aussi satisfaite que moi !

      N'est-ce pas qu'elle est top cette crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP ? Elle m'a beaucoup convaincue moi aussi :)

      Pour répondre à tes questions, les hydrolats sont vraiment beaucoup plus doux que les lotions. Je les utilise pendant mes périodes "clémentes", lorsque je n'ai pas trop d'imperfections. Mais clairement, si tu as une tendance marquée à développer des imperfections, ou si tu traverses une période de crise/poussée de boutons, il vaut mieux utiliser une lotion tonique qu'un hydrolat à mon avis :)

      Pour info, l'hydrolat de lavande n'avait eu (quasiment ?) aucun effet sur moi. J'ai préféré les hydrolats d'agrumes (citron et pamplemousse) et de géranium, même s'ils restent, encore une fois, moins efficaces en période d'imperfections que des lotions toniques adaptées :)

      Ensuite, si tu dois choisir entre la lotion purifiante de la gamme Keracnyl et l'Aqua Magnifica de Sanoflore, je dirais que la lotion purifiante de Keracnyl est plus douce, mais peut-être un poil moins efficace sur les imperfections. Avec l'Aqua magnifica, tu auras un "effet fraîcheur" à l'application, et une efficacité peut-être un peu plus élevé sur tes imperfections, mais attention si tu as la peau sensible ...

      J'espère t'avoir un peu aidée, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions surtout !

      Très bonne soirée à toi aussi :)

      Gros bisous <3

      1. Coucou !

        Merci beaucoup pour ta réponse je ne pensais pas que tu me répondrai aussi vite,ca fait plaisir ! :)
        C’est vrai que je suis pas mal de blogs et c’est un peu dur de commenter mais maintenant c’est chose faite !

        Pour revenir sur la crème apaisante Keracnyl,j’avais essayé avant celle de Bioderma Sebium Global (aucune efficacité) et la effaclar de la Roche Posay qui elle était trop forte pour moi ! La seule qui passait était la cleanance d’Avene bien matifiante mais je suis arrivée au bout !
        Actuellement j’utilise le soin réequilibrant multicorrecteur de Bio nuxe on va voir ce que ca donne !
        Sinon je reviendrai a celle la :)

        Bon je t’ai raconté ma vie mais comme tu peux le voir je suis un peu obsédée de la créme hydratante, trouver LA bonne qui régule les imperfections tout en matifiant et en hydratant correctement ! :p

        Sinon tu m’as convaincue sur la lotion Keracnyl,j’ai peur de l’effet trop astringent de l’Aqua Magnifica :/
        Ma seul réticence c’est sur la compo (j’essaye de me tourner vers les produits bio/pas trop cracra) tu sais si elle est bonne ?
        J’irai surement l’acheter dans les jours à venir !

        Merci encore,bisous <3

        1. Coucou :)

          Avec plaisir pour la réponse ! J’essaie toujours de répondre aux commentaires le plus rapidement possible, et je ne mets jamais plus de 5 jours à y répondre. Vous prenez bien le temps de m’écrire, c’est complètement normal que je prenne le temps de vous répondre au plus vite aussi :) Et puis je trouve que c’est ce qui rend un blog vivant, riche, chaleureux et interactif ! J’y tiens beaucoup :)

          Merci beaucoup pour toutes ces précisions et pour ton avis complet ! Je n’utilise pas vraiment de crème apaisante (j’ai peu de boutons enflammés et j’ai surtout besoin d’une bonne crème anti-imperfections), mais si un jour j’en ai besoin, je saurais au moins vers laquelle me tourner en premier ;)

          Haha, je comprends très bien ton obsession, puisque j’ai exactement la même :D Mais à notre décharge, ça n’est pas si évident que ça de trouver une crème hydratante qui nous convient à 100%, surtout quand on a une peau à imperfections ;)

          Tant mieux si mes conseils t’ont aidée à faire ton choix pour une lotion anti-imperfections ! Clairement, la lotion purifiante de la gamme Keracnyl n’est ni naturelle ni bio, et elle contient du phénoxyéthanol et du méthylparaben. A toi de voir si c’est rédhibitoire pour toi ou non :)

          J’espère t’avoir un peu aidée, mais n’hésite pas si tu as encore d’autres questions !

          Gros bisous <3

  5. J’adore cette gamme, ça fait très longtemps que je l’utilise maintenant, et je crois que je n’arriverais jamais à m’en séparer ;)

  6. Coucou,

    Ça fait pratiquement un an que je suis ton blog et je le trouve vraiment super ! Ton style d’écriture me plait totalement ^^

    Grâce a toi j’ai pu enfin faire quelque chose d’à peu près régulier (avant je ne me l’avais le visage qu’avec des produits de supermarché – donc comédogènes – et juste quand je prenais ma douche)
    Maintenant, j’essaie de le faire deux fois par jour et de faire ton « massage » aux huiles végétales le soir. J’ai noté une grande différence depuis que je fais cette routine mais surtout depuis que je prends des gélules de zinc en complément.

    J’utilise depuis deux ans à peu près cette gamme mais je ne la connaissais pas entièrement. Le gel nettoyant est seulement là pour nettoyer, il n’est pas réellement efface sur les imperfections comme tu le dis. Le Keracnyl PP est vraiment une bonne découverte mais j’ai l’impression que si je l’utilise sur une longue période ma peau s’y habitue.

    J’utilise aussi un autre soin de la gamme « Keracnyl Repair » utilisée pour les peaux asséchées par les traitements médicaux. Il a tendance à laisser un film gras sur la peau toute la journée c’est un peu dommage.

    J’utilise actuellement une routine Ixxi comme tu en avais parlé antérieurement et j’aime beaucoup :)

    PS : moi aussi je vis au Québec :)

    Bonne journée ! :)

    1. Coucou Morgane :)

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui m’a vraiment fait chaud au coeur <3 Je suis ravie d'apprendre que tu me suis depuis plus d'un an maintenant et que tu prennes plaisir à me lire :)

      Tu ne peux pas imaginer à quel point ce genre de retour me comble de joie ! Je suis tellement contente de voir que tout l'investissement, l'amour et l'énergie que j'investis dans ce blog sont parfois utiles à certaines, et rien ne me fait plus plaisir que de savoir que j'ai un peu contribué à ce que tu améliores ta routine de soin et que tu en retires aujourd'hui les bénéfices :)

      Je partage complètement ton avis sur le gel moussant Keracnyl et la crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP que tu as aussi testés. D'ailleurs, j'ai moi aussi la sensation qu'au bout de quelques semaines, ma peau s'habitue aux produits de soin que j'utilise, qu'ils sont moins efficaces, et que si je n'en change pas, je cours à la catastrophe dermatologique ;) Je sais que beaucoup de dermatologues et de blogueuses disent que théoriquement ça n'a aucun sens et que notre peau ne peut pas s'habituer à des produits de soin, qu'il vaut mieux utiliser en permanence les mêmes produits (ceux qui ont fait leurs preuves sur nous) ... mais dans la pratique, ce n'est pas ce que j'ai pu constater, et j'ai besoin de changer tous les 2/3 mois de produits si je veux qu'ils gardent toute leur efficacité sur moi :)

      Merci beaucoup pour ton avis sur la crème Keracnyl Repair ! Je ne l'ai pas essayée, mais je pense qu'elle ne serait pas adaptée pour moi (je ne suis aucun traitement anti-acnéique et ma peau n'a pas du tout tendance à s'assécher) :)

      Oooh, je suis tellement contente que tu apprécies la routine de soins Inixial Perfection de la marque Ixxi toi aussi ! Ca a vraiment été l'une de mes plus belles découvertes soin de l'année 2014 :)

      Je ne savais pas que tu vivais au Québec aussi ! N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux qu'on discute un peu de notre expérience québecoise en privé :)
      Est-ce que tu pourrais me dire aussi comment tu as fait pour pouvoir te procurer les produits de la marque Ixxi au Québec ? Si tu as un bon plan, je suis preneuse ;)

      Très bonne journée à toi aussi et à très bientôt j'espère !

      Gros bisous <3

      1. J’aime beaucoup découvrir les expériences d’autrui et pouvoir m’en inspirer. Ça change des  »professionnels » qui disent que ces produits fonctionnent juste pour te faire acheter. Ça a été mon cas : je suis allée au dermatologue cet hiver et, elle m’a conseillé d’acheter plusieurs crèmes – dont je suis devenue allergique – trèèèès chères :/ Maintenant, je sais que je peux me fier aux personnes qui ont testé certains types de produits et espérer avoir un résultat similaire.

        Pour tout te dire, je suis française (je viens de Savoie^^) et je suis venue au Québec pour continuer mes études :) J’ai acheté les produits Ixxi avant de partir en janvier pour avoir une sorte de base en arrivant. Je pense les recommander à mes parents durant le cours de l’année parce que j’apprécie beaucoup l’efficacité et la petite odeur naturelle qui s’en dégage :)

        Bonne journée à toi (je ne sais pas s’il fait froid à Montréal mais, où je suis, le vent est glacial, donc, tu ne restes pas longtemps à l’extérieur ^^)

        Gros bisous ! A bientôt <3

        1. Moi aussi je suis devenue accro à la lecture de blogs pour des raisons assez similaires aux tiennes : je m’étais lassée des magazines féminins dans lesquels je ne me retrouvais plus, j’avais envie de lire des articles écrits par de « vraies » femmes, que je trouvais plus inspirants et proches de ma réalité. C’était au tout début des blogs, il y a plus de 5 ans (donc bien avant que j’ouvre mon propre blog), et je ne m’en suis toujours pas lassée :)

          Merci beaucoup pour ta réponse ! Je comprends mieux comment tu as pu acheter des produits de la marque Ixxi du coup ;) Et je suis ravie que tu les aimes autant que moi : comme je te le disais, ils font partie de mes coups de coeur beauté de l’année 2014 :)

          A Montréal il fait au contraire plus chaud ces derniers jours (le thermomètre est même monté jusqu’à 5 ou 7 dégrés :D ), mais je compatis parce que je trouve que le plus terrible niveau météo ici, c’est bien ce vent glacial lorsqu’il souffle !

          Très bonne journée à toi aussi !

          Gros bisous et à très bientôt <3

  7. Merci pour ton article, ces produits ont l’air géniaux! j’ai une petite question à propos de la lotion: est-ce qu’elle est vraiment matifiante sur le long terme (plusieurs heures par exemple)? gros bisous! :-)

    1. Avec plaisir pour l’article ! Je suis contente qu’il t’ait intéressée :)

      Je t’avoue que j’ai très peu de problèmes de brillance depuis un peu moins d’un an maintenant, et que je ne suis donc pas la mieux placée pour juger de l’effet matifiant d’un produit :/

      Ceci étant dit, je pense que la lotion purifiante de la gamme Keracnyl est plus une lotion sébo-régulatrice et anti-imperfections qu’une lotion matifiante. Si tu cherches avant tout une lotion matifiante, je te conseillerais plutôt l’hydrolat de bambou, la lotion anti-imperfections de la gamme Inixial Perfection de la marque Ixxi, ou, pour rester dans les produits de parapharmacie, la lotion purifiante matifiante de la gamme Cleanance de la marque Avène :)

      J’espère t’avoir un peu aidée, mais n’hésite pas si tu as d’autres questions surtout !

      Gros bisous <3

  8. Je ne savais même pas qu’il existait un flacon pompe du gel nettoyant. J’en suis à mon deuxième tube du gel moussant et je l’adore mais le packaging n’est pas pratique. Je vais acheter le flacon pompe maintenant.
    Pour moi la gamme Keracnyl de Ducray est la meilleure pour les peaux acnéiques car elle est douce et très efficace. Moins agressive que la gamme Avène et La Roche-Posay.
    Mon acné est très légère actuellement mais je continue à acheter le gel nettoyant que j’utilise tous les soirs avec ma brosse tosowoong pour nettoyer en profondeur mon visage tout en douceur.

    Je n’ai jamais testé la lotion mais suite à ton article je pense la tester.
    Quant à la crème apaisante anti-imperfections de Ducray, je l’adore. J’avais écrit une revue sur mon blog il y a un an car la crème a été très efficace sur mes boutons enflammés. La prochaine fois que j’ai une irruption de boutons, je sais quoi acheter. Elle est tout aussi efficace que la Effaclar DUO mais beaucoup plus douce et hydratante.

    En tout cas excellent article comme toujours.
    Bises

    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis ravie que cet article t’ait plu :)

      C’est clair que le packaging en format flacon-pompe est plus pratique et économique. Si tu arrives à le trouver facilement et que le gel nettoyant te convient, ça vaut carrément le coup :)

      Il me semble qu’on en avait déjà discuté ensemble, mais je partage complètement ton avis sur la gamme Keracnyl de la marque Ducray : c’est la meilleure gamme de soins anti-imperfections de parapharmacie que j’ai pu essayer :) Et comme toi, la crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP est mon produit chouchou dans cette gamme <3

      Plein de bisous <3

  9. Coucou. Merci pour ton article (et pour tous les autres d’ailleurs ) ! Du coup j’ai couru sur le site de la marque car je suis sujette aux points noirs au niveau du nez ( beurk)et j’ai beaucoup de mal à m’en débarrasser :-( As-tu eu l’occasion de tester le soin complet régulateur sensé s’attaquer au problème ? Des bisous

      1. Ce n’est pas grave, je l’ai repéré en parapharmacie à moins de 9€, je vais tester et voir… merci de ta réponse en tous les cas . Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie au Canada… mon rêve… peut – être un jour qui sait ? Et continue de nous faire profiter de tes trouvailles dans tes articles, j’adore !

        1. Super ! Je suis contente que tu aies pu trouver la crème soin régulateur complet à un prix abordable pour pouvoir l’essayer. J’espère qu’elle t’aidera à venir à bout de tes points noirs :)

          Mais de rien pour la réponse ! C’est quand même la moindre des choses :)

          Merci à toi pour tes gentils mots qui m’ont vraiment fait chaud au coeur. Il n’y a rien qui me fasse plus plaisir que de savoir que mes articles peuvent être utiles à d’autres femmes :)

          Je te souhaite de tout coeur d’avoir la chance de pouvoir un jour venir au Canada toi aussi, et d’ici là, j’espère que mes articles sur le sujet te permettront d’y voyager un peu par procuration :)

  10. Bonjour Mamzelle, je suis ravie de lire votre article, c’est bien ma première fois. Sujette à une acné sévère (causée par la grossesse) j’ai déjà TOUT essayé, sauf les oraux biensur. Mais une pharmacienne m’a recommandé cette gamme de Ducray. J’avais besoin de plus d’information venant d’un utilisateur. Je vais de ce pas en acheter. Ps: peau noire et grasse et en temps normal, acné léger.

  11. Merci pour ce post très intéressant, je cherchais un nouveau soin pour ma peau ! Parfait ! Ce sera donc le Stop bouton Keracnyl ^^ puisque celui-ci a l’air de t’avoir plutôt satisfaite.
    Merci encore pour ton article très intéressant pour les peaux acnéiques comme les miennes ^^

  12. Cc! Je miss peuvent tes articles et ils sont trop top. J’ai testé la creme keracnyl pp et je suis plutot satisfaite par le résultat. J’avais de gros boutons enflammés et en une semaine tout est parti. Je vais maintenant tester le gel nettoyantes la lotion et j’espère que les résultats seront aussi bons!
    Bisous depuis la Côte d’Ivoire ?

    1. Coucou Alexandra :)

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire qui m’a fait très plaisir <3 Je suis contente que mon article t'ait aidée à trouver un produit efficace sur tes boutons enflammés, et j'espère que le gel moussant visage et corps et la lotion purifiante Keracnyl donneront d'aussi bons résultats sur toi que la crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP :)

      Bisous depuis le Canada ;) <3

  13. Salut, quand j’ai commencé l’acné ça a été le première gamme que j’ai utilisé, elle était assez efficace puisque je n’avais pas d’acné vraiment évolué mais quand j’ai commencé au bout de 2,3 ans à avoir plus d’acné, les produits ne faisaient plus trop d’effet, j’ai donc arrêté. Je suis maintenant sur la gamme Effaclar de la Roche Posay, je ne saurais pas dire si elle est vraiment efficace je viens de commencer :) je vous tiens au courant des résultats ! :*

    1. Coucou :)

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager ton expérience ici <3

      J'ai aussi essayé les produits de la gamme Effaclar de La Roche-Posay : sur moi, ils ont été moins efficaces que d'autres soins pour peaux à tendance acnéique, mais chaque peau réagit à sa façon, et ils seront peut-être très efficaces sur toi :)

      Ca ne me surprend pas que tu aies constaté une diminution de l'efficacité des soins de la gamme Keracnyl de Ducray : c'est malheureusement souvent ce qui arrive après plusieurs mois à utiliser les mêmes produits de soin :/ Là encore, ça dépend des personnes, mais en ce qui me concerne, je sais que je dois changer de routine de soin tous les 2 à 3 mois pour que les produits continuent à donner des résultats sur ma peau :)

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?