Blog Beauté et Lifestyle

Un look red carpet en 5 produits à petit prix !

A moins que vous n’ayez décidé de tout plaquer pour aller élever des chèvres dans le Larzac sans télé ni connexion Internet (aka l’enfer), vous n’êtes probablement pas passées à côté du reportage « Beauté low cost, le vrai prix des cosmétiques » diffusé il y a une quinzaine de jours dans l’émission Envoyé Spécial sur France 2. Même si je trouve toujours ce genre de reportage simplificateur à l’extrême (coucou le mode de pensée binaire !), il faut reconnaître qu’il soulève une question qu’on se pose toutes et qui fait débat depuis longtemps : a-t-on besoin de payer les yeux de la tête pour avoir des produits de qualité ? Même si je pense qu’il ne faut pas hésiter, de temps en temps, à mettre le prix pour investir dans un très bon produit, vous le savez, je suis plutôt une adepte des prix tout doux, et j’achète plus souvent mes produits en grande surface ou dans les enseignes à petit prix que dans les parfumeries. Est-ce qu’on trouve de la daube à moins de 10 euros ? J’ai envie de dire que ça paraît évident … mais on trouve aussi des produits nullissimes à plusieurs dizaines d’euros, et des produits d’excellente qualité à petit prix. Produits low cost ou produits de grande marque, le tout, c’est de savoir faire le tri ! Et comme ce n’est de loin pas la chose la plus évidente du monde, je vous propose aujourd’hui une sélection de 5 produits à petit prix qui m’ont archi-convaincue et qui font désormais partie de mes indispensables. Des produits que j’utilise depuis au moins 1 an, et que, pour certains, j’ai même déjà rachetés à plusieurs reprises.

Maquillage-look-red-carpet-pas-cher-petit-prix-face-form-sleek-iconic-2-makeup-revolution-ultra-tech-curve-mascara-kiko-soft-matte-lip-cream-NYX-produits-packaging

Pour vous proposer des produits variés (maquillage du teint, des yeux et des lèvres) et rendre cet article un peu plus sympa et ludique qu’une simple énumération en liste de produits, j’ai choisi de réunir ces 5 indispensables à prix tout doux autour d’un thème commun : un look red carpet à petit prix. J’ai donc sélectionné 5 produits de qualité à prix tout doux permettant de réaliser un maquillage classique mais efficace, dans un esprit très « tapis rouge » : smoky fumé nude, teint léger mais travaillé, et bouche rouge (of course !). Qui a dit qu’un look classe s’achetait forcément avec une Mastercard ? Parfois, quelques euros suffisent !

BB crème anti-âge bio – Fleurance Nature

BB-crème-anti-age-bio-naturelle-fleurance-nature-teinte-medium-gros-plan-packaging

J’ai découvert la bb crème anti-âge bio de Fleurance Nature l’été dernier, et depuis, c’est bien simple : je ne l’ai plus quittée. Et pour cause : elle combine prix ultra raisonnable, composition irréprochable et rendu top ! Ses gros points forts sont pour moi son fini mat, sa bonne couvrance et son rendu très naturel. Je pense aussi qu’à force de l’utiliser en continu depuis des mois, elle a énormément contribué à ce que ma peau se régule et bourgeonne beaucoup moins (forcément, comme j’ai arrêté de l’étouffer sous des silicones …).

BB-crème-anti-age-bio-naturelle-fleurance-nature-teinte-medium-packaging-embout-doseur-applicateur-texture-produit

Seul petit bémol : d’après certains retours que j’ai eus ici suite à mon article à son sujet, elle aurait tendance à marquer les petites peaux sèches et pourrait pelucher si on la combine avec certains produits de soin (mais c’est le cas de tous les produits de maquillage du teint). Attention donc si vous avez la peau sèche ou de peties zones de sécheresse localisées : elle pourrait moins vous convenir. Si comme moi vous avez une peau mixte à grasse, par contre, il y a de grandes chances que vous l’adoriez ! A noter aussi qu’elle n’existe qu’en une seule teinte (Medium) et qu’elle ne conviendra sans doute pas à toutes les carnations, même si personnellement je trouve qu’elle se fond vraiment bien sur la peau et que je n’ai eu aucun problème en l’utilisant, alors que j’ai quand même la peau bien claire.

Prix : Entre 10 et 15 euros le tube de 40 mL, sur l’e-shop de Fleurance nature

Palette de contouring Face Form – Sleek MakeUp (teinte Light 373)

Palette-Sleek-Face-Form-Kit-Teinte-Light-Fards-Contouring-Bonne-Mine

Je ne fais pas forcément un contouring complet tous les jours (si toi aussi tu es toujours à la bourre le matin frappe dans tes mains !), alors investir dans une palette de contouring qui coûte un rein type Naked Flushed d’Urban Decay, j’avoue que ça me faisait quand même un peu mal aux f*sses. Il y a 1 an et demi, j’ai acheté la palette de contouring Face Form (en teinte Light 373) de Sleek MakeUp, une marque à petit prix que j’adore et dans laquelle j’ai entièrement confiance. Et j’en suis tombée complètement amoureuse.

Palette-Sleek-Face-Form-Kit-Light-Fards-Swatch-Contouring-Bonne-Mine

Comme toutes les palettes de contouring, elle comporte un bronzer (mat), un blush (irisé) et un enlumineur (irisé). Tous les 3 sont bien pigmentés, et le blush et l’enlumieur ont des reflets sublimes. Même lorsque je n’ai pas le temps ou l’envie de faire un contouring complet, il m’arrive d’utiliser seulement l’un des 3, ou de mélanger le tout et de l’appliquer à la va-vite sur mes pommettes. Le résultat est toujours frais, avec un effet bonne mine subtil mais qui fait toute la différence pour un maquillage du teint.

Selon moi, cette palette de contouring est un indispensable à avoir absolument dans ses tiroirs !

Prix : Autour de 13 euros la palette de 20 g, sur l’e-shop de  la marque Sleek MakeUp, ou sur des e-shops comme Maquillalia.
Petit conseil perso : n’allez pas acheter les produits de la marque Sleek MakeUp chez Sephora, hein ! Ils y coûtent (forcément) plus cher qu’ailleurs … 

Palette de fards à paupières Redemption Iconic 2 – Makeup Revolution

Palette-fards-a-paupieres-neutres-nude-Redemption-Iconic-2-Makeup-Revolution-packaging-ferme

J’ai déjà du mal à mettre un prix exorbitant dans une palette de fards à paupières complètement oufissime (coucou les palettes de fards à paupières Vice d’Urban Decay), mais quand il s’agit d’une palette de fards à paupières neutres basiques, c’est juste hors de question ! A l’époque où toute la beautysphère s’enflammait pour les palettes de fards à paupières Naked 1, 2, 3 et 4853659 d’Urban Decay, (comment ça la palette Naked 4853659 n’existe pas encore ? Ne vous inquiétez pas, au rythme où va Urban Decay pour nous sortir des palettes identiques, elle ne va pas tarder à arriver bigsmile ), moi, je cherchais de bons dupes. J’ai fini par commander la palette de fards à paupières Redemption Iconic 2 de la marque anglaise de maquillage Makeup Revolution, supposée être un super dupe de la palette de fards à paupières Naked 2 d’Urban Decay.

Palette-fards-a-paupieres-neutres-nude-Redemption-Iconic-2-Makeup-Revolution-packaging-ouvert Palette-fards-a-paupieres-neutres-nude-Redemption-Iconic-2-Makeup-Revolution-gros-plan

Je ne pourrais pas vous dire si c’en est un dupe parfait ou pas, mais ce que je peux vous assurer, c’est que c’est une palette de fards à paupières neutres qui envoie du lourd ! Les fards à paupières sont très bien pigmentés (sauf le premier, qui est un fard à paupières mat que j’utilise principalement comme point de lumière sous le sourcil, ou pour unifier ma paupière mobile et fixe), et les fards à paupières irisés ont même un fini presque métallisé. L’application est ultra facile, et la tenue très bonne : bref, rien à redire ! Ca mérite bien quelques swatch, non ?

Palette-fards-a-paupieres-neutres-nude-Redemption-Iconic-2-Makeup-Revolution-gros-plan-4-premiers-fards-partie-gauche-swatchSwatch des 4 premiers fards à paupières (partie gauche de la palette Redemption Iconic 2)

Palette-fards-a-paupieres-neutres-nude-Redemption-Iconic-2-Makeup-Revolution-gros-plan-4-fards-milieu-swatchSwatch des 4 fards à paupières du milieu (partie médiane de la palette Redemption Iconic 2)

Palette-fards-a-paupieres-neutres-nude-Redemption-Iconic-2-Makeup-Revolution-gros-plan-4-derniers-fards-partie-droite-swatchSwatch des 4 derniers fards à paupières (partie droite de la palette Redemption Iconic 2)

Au passage, même si la marque Makeup Revolution est particulièrement connue pour commercialiser des dupes de produits qui ont fait un tabac sur la beautysphère (palettes de fards à paupières Naked 1, 2 et 3 d’Urban Decay, palette de fards à paupières Chocolate Bar de Too Faced, blush Sweetheart’s perfect Flush Blush de Too Faced, rouges à lèvres liquides Melted de Too Faced, etc.), elle propose aussi plein de produits qui ne dupent aucun produit célèbre, mais qui valent tout autant le détour. Je vous conseille vraiment de vous y intéresser de plus près !

Prix : Autour de 6 euros la palette de 14 g, sur l’e-shop de la marque Makeup Revolution ou sur l’e-shop Maquillalia.

Mascara Ultra Tech Curve – Kiko

Je ne vais pas vous mentir : mon mascara préféré de tous les temps reste le mascara Lash Domination de Bare Minerals. Il déchire tout, il me fait des cils de fifou, il est indupable, et, pour moi, indétrônable. Comme ça c’est dit.

Mais il coûte aussi bien plus cher que quelques malheureux euros, et je continue donc à acheter et tester régulièrement des mascaras à petit prix. Et quoi qu’on en dise, je continue à penser que certains mascaras à prix tout doux valent franchement le coup, et surpassent beaucoup de mascaras de marques de luxe. Parmi mes chouchous, j’utilise depuis plusieurs années le mascara Ultra Tech Curve de la marque Kiko.

Mascara-Ultra-Tech-Curve-Kiko-packaging-brosse-applicateur-silicone-elastomere

Il allonge très bien les cils, les recourbe plutôt pas mal, et permet d’obtenir un résultat à la fois naturel et waouuuw ! Sa brosse longue et fine, incurvée sur une face et munie de petits picots en élastomère très rapprochés, se maîtrise très facilement, même pour une débutante. La matière est crémeuse, bien noire, elle n’est pas lourde et étouffante pour les cils, et elle ne s’effrite pas en cours de journée. Cerise sur le sundae : elle se démaquille aussi très facilement !

Je pense qu’on sait toutes à quel point un mascara, c’est très perso, et que les goûts en la matière sont très subjectifs. Pourtant, je ne connais pas une seule personne qui ait essayé ce mascara et qui ne l’ait pas aimé. Si quelqu’un n’a pas été convaincu par ce mascara, qu’il parle maintenant, ou qu’il se taise à jamais tongue Plus sérieusement, ce mascara est vraiment une valeur sûre, vers laquelle se tourner en toute confiance quand on a un doute quelconque !

Prix : 7,20 euros le mascara de 8 mL, dans les magasins Kiko ou sur l’e-shop de la marque Kiko.

Laque crème à lèvres douce et mate Soft Matte Lip Cream – NYX

Laque-creme-a-levres-douce-et-mate-Soft-Matte-Lip-Cream-NYX-rouge-framboise-Monte-Carlo-packaging-embout-applicateur

Les laques à lèvres mates font tellement fureur depuis 1 an et demi que trouver une alternative à petit prix n’est franchement pas compliqué. Le problème, c’est que beaucoup de laques à lèvres mates à petit prix sont inconfortables au possible, très asséchantes, et décapent complètement les lèvres. Mais s’il y a bien une exception qui confirme la règle, ce sont les laques crèmes à lèvres douces et mates Soft Matte Lip Cream de la marque NYX. Pour tout vous dire, ce sont même les laques à lèvres mates qui m’ont fait aimer ce type de produits, et qui m’ont convertie au fini mat auquel je reprochais d’être hyper inconfortable et pas élégant du tout avec son rendu papier mâché. Ultra douce, la matière s’étale facilement sur les lèvres et ne les assèche JAMAIS. Le fini est mat, mais surtout, il est velouté : rien à voir avec le fini lèvres en papyrus qu’on a trop souvent avec ce genre de produit mat ! La tenue est vraiment bonne, et comme toujours avec la marque NYX, le choix de couleurs est absolument dingue : impossible que vous ne trouviez pas au moins une teinte qui vous convienne !

Laque-creme-a-levres-douce-et-mate-Soft-Matte-Lip-Cream-NYX-rouge-framboise-Monte-Carlo-nom-teinte-embout-mousse-applicateur-swatch

Pour ce makeup red carpet, j’ai opté pour la teinte Monte Carlo, un rouge sombre aux sous-tons framboise. Mais je possède aussi d’autres teintes qui sont tout aussi jolies, et comme je l’ai déjà promis à plusieurs d’entre vous, je vous préparerai une revue complète avec tous les swatch dans les semaines à venir !

Prix : Entre 7 et 8 euros la laque de 8 mL, sur l’e-shop de la marque NYX ou sur l’e-shop Coin Makeup.
A noter que si vous commandez aux Etats-Unis, elles vous reviendront moins cher, souvent même en comptant les frais de port plus élevés wink

Et on termine avec le look red carpet que je vous ai préparé avec ces 5 produits !

Maquillage-look-red-carpet-pas-cher-petit-prix-face-form-sleek-palette-iconic-2-makeup-revolution-ultra-tech-curve-mascara-kiko-soft-matte-lip-cream-NYX-visage-face

  • Pour le maquillage du teint, j’ai simplement appliqué la bb crème anti-âge bio de Fleurance nature sur l’ensemble de mon visage, puis rehaussé le tout en prélevant les 3 fards de la palette de contouring Face Form de Sleek et en mélangeant l’ensemble sur mes pommettes.

  • Pour le maquillage des yeux, j’ai utilisé la palette de fards à paupières Redemption Iconic 2 de Makeup Revolution. J’ai défini mon creux de paupières en appliquant un fard à paupières brun mat au pinceau estompeur. J’ai ensuite réalisé un dégradé irisé radial sur la paupière mobile : fard à paupières taupe irisé dans les coins externe et interne (pinceau à bout rond), fard à paupières bronze irisé au centre de la paupière mobile (pinceau plat), et fard à paupières doré irisé sur le point le plus central de la paupière mobile (petit pinceau plat). J’ai reproduit le même dégradé en ras-de-cil inférieur à l’aide d’un pinceau crayon, et appliqué une couche de mascara Ultra Tech Curve de Kiko sur mes franges de cils supérieure et inférieure.

  • Pour le maquillage des lèvres, j’ai simplement appliqué la laque crème à lèvres douce et mate Soft Matte Lip Cream de NYX en teinte Monte Carlo.

Comme quoi, il n’y a pas toujours besoin de se ruiner pour trouver des produits de qualité et réaliser des maquillages simples, mais un minimum travaillés !

 

Et vous, quels sont vos indispensables à petit prix ?

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

32 commentaires pour “Un look red carpet en 5 produits à petit prix !

  1. Pour la marque Sleek, je plussoie à 100% leurs palettes yeux, blush et contouring sont de véritables tueries !
    Mon mascara préféré c’est le Sexy Pulp d’Yves Rocher, c’est pas le moins cher, son prix reste raisonnable et il est au même prix que ceux de GMS si on profite de réduction (pas dur chez YR). J’ai testé le Better than them de Benefit (en version mini, faut pas déconner), je l’aime moins il ne faut pas autant de volume…

    1. J’aime énormément la marque Sleek MakeUp moi aussi :) Palettes de fards à paupières, produits de maquillage du teint, rouges à lèvres : j’ai tout testé et approuvé ;)

      J’ai l’impression que beaucoup de filles apprécient le mascara Sexy Pulp d’Yves Rocher. Il faudra vraiment que je me décide à l’essayer un de ces jours ! Par contre, je n’ai pas bien compris si tu faisais référence au mascara Better than Sex de Too Faced, ou au mascara They’re Real de Benefit ? J’ai déjà essayé (et globalement bien aimé) le mascara They’re Real de Benefit, mais je n’ai pas (encore) testé le mascara Better than Sex de Too Faced :)

  2. Wahou !!! Wahouwahouwahou !!! J’ai l’impression que la BB crème a vraiment une belle couvrance ! Ca m’intéresse grandement ! Tiens d’ailleurs je crois aussi que ma peau apprécie de ne plus avoir constamment des silicones au dessus de la tête (y’a que le fond de teint parce que justement je cherche une belle alternative mais avec suffisamment de couvrance, tu m’as peut-être sauvée la vie !)
    Et le makeup est sublime ! Moi qui ait les Naked (j’avoue ^^) je suis bluffée (j’avoue aussi :p)
    Je vais zieuter tout ça (mon porte monnaie ne te remerciera pas totalement je pense ^^)

    1. Merci beaucoup pour tous tes adorables compliments <3

      La bb crème anti-âge bio de Fleurance nature est top, et sa couvrance est vraiment pas mal du tout :) Quand on a pas mal d'imperfections, on ne peut pas l'utiliser seule et se passer de correcteur (enfin, sauf si on s'en fiche de ne pas tout camoufler !), mais sinon, elle se suffit amplement à elle-même :)

      Je suis contente de t'avoir fait quelques découvertes, et même si sur le moment ton porte-monnaie ne me remercie pas, dis-toi que globalement ça te fait quand même faire des économies ;)

  3. J’ai de tout dans mes tiroirs : des produits pas chers comme kiko mais que j’adore comme des produits de maison connue chers que j’achète souvent avec des réductions ou chèque cadeau mais parçe qu’ils me plaisent aussi!!!! J’avoue que certains produits de luxe valent le détour comme les FDT Dior et YSL…..mais je pense que tout le monde peut se faire plaisir en fonction de son budget.

    1. Je pense aussi qu’on peut trouver des produits de qualité et de moins bonne qualité dans toutes les gammes de prix :)

      Je t’avoue que je ne suis pas une grande fan des marques de luxe, et en général, quand je choisis de mettre un peu plus cher dans un produit de maquillage, je me tourne principalement vers des marques de maquillage professionnel comme M.A.C. par exemple :)

  4. Coucou ma Sista.

    J’approuve totalement ta vision des choses.

    Personnellement, j’aime me faire de beaux plaisirs réflechis de temps en temps, mais je prend autant mon pied avec des produits de grandes surfaces ou de marque low cost.

    Sleek, c’est bien simple, je surkiffe cette marque, rien ne me déçoit.
    C’est marrant, je n’ai pas encore testé le mascara de chez Kiko, mais je voulais me le prendre lors d’une prochaine virée ^^.

    Idem pour Make up revolution, j’ai pas mal de produit en ligne de mire.

    J’approuve totalement la bb cream….je la teste en ce moment ^^.

    Un très beau look, tu seras divine sur le tapis rouge.

    Des gros bisous

    1. Hello little sis’ <3

      Je savais bien que toi et moi on se rejoindrait (une fois de plus !) sur la question ;)

      Je partage complètement ton avis sur la marque Sleek MakeUp : j'ai essayé un peu de tout (palettes de fards à paupières, produits de maquillage du teint, rouges à lèvres), et je n'ai encore jamais été déçue (sauf par les laques à lèvres matte Matte Me que je trouve trop asséchantes).

      Le mascara Ultra Tech Curve de Kiko est vraiment un basique : tu ne peux pas ne pas l'essayer ;)

      Si jamais tu te décides à tester la marque Makeup Revolution un jour, je suis certaine que tu l'adoreras ! Comme Sleek MakeUp, c'est une marque dans laquelle j'ai testé un peu de toute et qui ne m'a jamais déçue :)

      Je ne savais pas que tu essayais la bb crème anti-âge bio de Fleurance nature en ce moment ! Je suis super contente que tu l'aimes autant que moi :)

      Oooh, merci beaucoup pour tes adorables compliments <3 Tu es un ange :)

      Plein de bisous ma jolie <3

  5. Mon dieu que tu a bien résumé ma pensée et le reportage récent qu’il y a eu sur France 2!
    Ce mascara de chez Kiko tu sais que je l’aime d’amour donc je ne vais pas m’étaler dessus.. Mais tes Soft Matte Lip Cream de Nuxe si tu savais depuis combien de temps ils me font de l’œil! En ce moment j’achète moins de makeup (et plus de llivres gnark gnark) mais quand je vois le prix, le résultat, la pigmentation de folie et ton avis (ils ne dessèchent pas!!!) ben qu’est-ce que j’attends quoi??!
    Hé hé! Bisous!

    1. Merci beaucoup Carmenita <3 Je suis contente qu'on partage le même avis sur le sujet :)

      Je me souviens de ton article sur le mascara Ultra Tech Curve de Kiko. Je l'avais beaucoup aimé, et il avait fait une sélection Hellocoton bien méritée d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises ;)

      Je ne savais pas que les Soft Matte Lip Cream de NYX te faisaient envie depuis un moment. J'ai découvert ces laques à lèvres mates il y a environ 1 an, et je les aime toujours autant. Je te confirme qu'elles sont vraiment ultra douces, avec un fini velouté, et pas asséchantes du tout.
      Je vais essayer de vous préparer un article avec les swatch de toutes les teintes que j'ai le plus rapidement possible, en espérant que ça t'aidera à te décider (non, je n'essaie pas du tout de te pousser à l'achat :p ).

      Oooh, mais ça lit une blogueuse beauté ? T'es sérieuse ?! :D
      Plaisanterie mise à part, tu as bien raison de t'acheter des livres plutôt que du maquillage si c'est ce qui te fait envie ces derniers temps ! Il faut savoir varier les plaisirs ;)

      Plein de bisous ma belle <3

        1. J’ai déjà fait tous les swatch des Xtreme Lip cream le week-end dernier comme pas mal de filles me les avaient demandés aussi, et je vais essayer de faire les swatch des Soft Matte Lip cream assez rapidement aussi. Quelquechose me dit que vous risquez de faire une overdose de produits de maquillage des lèvres NYX dans les semaines à venir :D

          J’aime tellement vous faire plaisir et vous préparer des revues qui vous intéressent et qui vous sont utiles que je suis toujours super enthousiaste quand vous me demandez de traiter un sujet ou de faire une revue en particulier <3

  6. Coucou Mamzelle Boom :)
    J’espère pour toi que tout va bien depuis le Canada.
    Ton article était très intéressant, ça fait du bien de lire des articles qui parlent de produits à petit prix. En ce moment, j’achète plusieurs cosmétiques sur le site Beauté Futée car cela me permet de faire des économies (par contre, je me méfie quand même de certaines vendeuses, il y en a qui disent que leurs produits sont neufs mais on voit bien que ce n’est pas du tout le cas). Ou alors, lorsque je vends des anciens produits sur le site, cela me permet d’en commander de nouveaux ailleurs et ça me fait vraiment plaisir. Je viens justement d’acheter un nouveau rouge à lèvres MAC que j’ai hâte de tester. Ton article rempli de produits accessibles est passionnant, et j’ai un coup de coeur pour la crème à lèvres mate. Je trouve que c’est presque ce qui fait  »tout le maquillage », le résultat est splendide. J’ai hâte que tu nous fasses tous les petits swatches de ces crèmes à lèvres que j’aimerais beaucoup trouver en boutiques plutôt que de devoir les commander sur le net, il me semble qu’il y a une boutique à Bordeaux qui en commercialise mais je ne pourrais pas m’y rendre avant des mois, grr. La teinte Monte-carlo que tu possèdes est magnifique, parfaite.
    A très bientôt j’espère !

    1. Coucou Eléanor :)

      Tout va très bien pour moi au Canada, merci beaucoup ! J’espère que tout va bien de ton côté aussi :)

      Je suis ravie que cet article t’ait plu et qu’il t’ait permis de découvrir de nouveaux produits à petit prix :)

      Je n’ai jamais utilisé le site Beauté Futée, mais je troquais pas mal de produits sur Beauty Troc lorsque j’habitais encore en France, et j’avais aussi eu affaire à pas mal de personnes malhonnêtes :/ C’est vraiment dommage, parce que j’aime énormément le concept, qui permet d’éviter le gaspillage et de mieux consommer :)

      Quel rouge à lèvres de chez M.A.C. as-tu acheté ? Je serais curieuse de savoir ;)

      Les laques crèmes à lèvres douces et mates Soft Matte Lip Cream de NYX valent vraiment le détour :) NYX n’est pas une marque facile à trouver en France si on ne commande pas sur Internet, mais si tu as trouvé un point de vente physique qui la commercialise, c’est vraiment super, même si ça n’est pas la porte à côté et que tu dois patienter un peu avant d’y aller :) Et puis ça me laissera le temps de publier ma revue complète avec tous les swatch avant que tu y ailles, comme ça tu auras déjà une idée des teintes qui pourraient t’intéresser ;)

      A très bientôt ma jolie <3

  7. Coucou ma belle,
    Famille et amis ont débarqué en début de semaine et je profite enfin de quelques heures de tranquillité avant de les rejoindre à la plage pour rattraper mon retard. J’ai beaucoup aimé ton article et je suis entièrement d’accord avec toi, il est parfois inutile de dépenser une fortune pour trouver de très bons produits. J’avais fait une razzia chez Makeup Revolution et ça a été une très belle surprise. J’ai entre autre acheté une palette qui ressemble beaucoup à la Sleek que tu présentes et, bien sûr, aux Naked Flushed, mais aussi un Lip Lava, dupe des Melted, qui est une belle réussite. Les rouges Nyx me font tellement envie et je dois t’avouer que tes photos et cette couleur de dingue me font baver d’envie. Dans une semaine, direction la France et la civilisation pour les vacances avec un petit séjour chez Samanne (pas pour la voir, pour DM, lol !). Je te fais plein de bisous, passe un très bon dimanche!

    1. Coucou Julie :)

      Je suis contente que tu partages mon avis sur les produits de maquillage à petit prix :)

      Comme toi, j’ai plusieurs produits de la marque Makeup Revolution, et je les aime énormément ! Cette marque a vraiment été une super surprise pour moi :)

      Quant à NYX, c’est l’une de mes marques de maquillage à petit prix préférées. Je suis particulièrement fan de leurs produits de maquillage des lèvres, que je trouve toujours ultra réussis :)

      J’espère que tu as bien profité de ta famille et de tes amis, et que tu passeras un super séjour chez Samanne … euuuh, non, pardon, à DM ;)
      Embrasse-la bien fort de ma part surtout … et fais une razzia chez DM pour moi ;)

      Gros bisous <3

  8. Je te rejoins totalement sur le mascara de Kiko ! C’est mon petit chouchou quand je n’ai pas le temps le matin mais que je veux quand même appliquer quelque chose sur mes yeux ! Depuis que j’entends parler de la marque Nyx, il serait peut-être temps que je la teste, surtout que la laque rend vraiment bien (et qu’en ce moment je fais une obsession sur les laques à lèvres!) ! Merci pour ces produits à prix tous doux :)

    1. Avec plaisir pour l’article ! Je suis ravie qu’il t’ait plu :)

      Le mascara Ultra Tech Curve de Kiko est vraiment un basique, et je ne connais personne qui l’ait essayé et qui ne l’ait pas aimé :) C’est vraiment rare qu’un mascara fasse autant l’unanimité !

      Haha, bienvenue au club pour la fixette sur les laques à lèvres : je suis à un stade d’obsession très avancé aussi ;)

      Si tu n’as jamais essayé la marque NYX, je te conseille vraiment de le faire dès que tu en auras l’occasion : c’est l’une de mes marques de maquillage à petit prix préférées <3 Je te recommande en particulier les produits de maquillage des lèvres, que je trouve toujours ultra réussis chez NYX :)

  9. Mais que tu es belle ma Sonia avec ce look red carpet :) Grâce à toi j’ai la BB crème de Fleurance Nature et j’avoue que je l’aime beaucoup aussi, mais elle est un peu foncée pour mon teint d’hiver (j’ai pas encore eu le temps de prendre des couleurs :D)
    J’ai pris la iconic 3 pour un dupe de la Naked 3 qui m’attirait et je ne peux pas non plus comparer les deux, mais elle est géniale au niveau de la pigmentation ! J’aime beaucoup cette marque !
    Des bisous

    1. Oooh, tu es trop gentille, Claire <3 Merci beaucoup pour tes adorables compliments :)

      Je suis ravie que la bb crème anti-âge de Fleurance nature te plaise aussi. C'est bon à savoir que la teinte Medium ne convient pas aux carnations les plus claires : merci pour la précision :)

      Comme toi, j'aime beaucoup la marque Makeup Revolution ! J'ai essayé différents types de produits dans cette marque (palettes de fards à paupières, rouges à lèvres, laques à lèvres), et pour le moment je n'ai encore jamais été déçue :)

      Je n'ai pas la palette de fards à paupières Redemption Iconic 3, mais si elle est d'aussi bonne qualité que la palette de fards à paupières Redemption Iconic 2, je veux bien croire que tu l'adores ;)

      Plein de bisous ma jolie <3

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?