Blog Beauté et Lifestyle

L’huile démaquillante et purifiante noire au ghassoul de IASO : de l’or noir sans or noir !

Aaah, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas bassinées avec des soins coréens, hein ? J’espère que vous en avez bien profité, parce qu’aujourd’hui cette période de répit est terminée wink Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par IASO cosmetics, une marque de soins coréens haut de gamme dont je ne soupçonnais même pas l’existence (si l’une d’entre vous la connaissait, qu’elle lève la main !), mais qui me tentait bien et que j’ai eu envie de découvrir. J’ai pu recevoir un ensemble de produits qui m’ont très agréablement surprise, à commencer par une huile démaquillante plutôt originale dont je vais vous parler aujourd’hui : l’huile démaquillante et purifiante noire au ghassoul.

Huile-demaquillante-et-purifiante-coreenne-noire-au-ghassoul-IASO-cosmetics-packaging-flacon-pompe

L’huile démaquillante et purifiante noire au ghassoul de IASO cosmetics est une huile démaquillante ne contenant ni huile minérale ni autre dérivé de pétrochimie, et composée majoritairement (mais pas uniquement) d’ingrédients d’origine naturelle. Formulée à base d’ingrédients naturels purifiants (ghassoul et charbon) et apaisants (camomille, hamamélis, jasmin, fleur de lotus, lys), elle permet d’éliminer maquillage et impuretés, de resserrer les pores, et de laisser derrière elle une peau parfaitement propre, nette, douce et satinée. Sur le papier, il y a tout de même de quoi faire rêver !

D’un point de vue packaging, cette huile démaquillante et purifiante se présente dans un flacon-pompe (mon packaging chouchou-préféré-adoré : ai-je vraiment besoin de le répéter ? wink ) en plastique transparent. Plutôt classe, pratique et hygiénique : la seule chose que j’ai à lui reprocher, c’est qu’il ne possède pas de position ouverte et de position fermée. Heureusement, un petit élément en plastique permettant de bloquer le mécanisme de pompe est inclus, pour pouvoir emporter cette huile en week-end ou en vacances sans faire tourner ses bagages à la sauce vinaigrette wink

Huile-demaquillante-et-purifiante-coreenne-noire-au-ghassoul-IASO-cosmetics-packaging-flacon-pompe-et-texture

L’huile démaquillante en elle-même a une odeur fleurie qui rappellerait presque celle d’un parfum féminin, mais en version atténuée : typiquement le type de senteur qu’on retrouve dans les produits de luxe. Elle est de couleur noire, de texture fluide (je dirais même quasi-liquide) et sèche : autrement dit, elle n’a vraiment rien d’une huile démaquillante classique ! C’est assez surprenant (voire un peu déroutant la première fois), mais au final, pour une peau mixte à grasse, je la trouve vraiment idéale : elle allie l’efficacité et la douceur du démaquillage à l’huile, à une texture fluide et sèche beaucoup plus agréable quand on a hérité de l’option frite Mc Do à la grande loterie de la peau wink Concrètement, elle s’utilise comme n’importe quelle huile démaquillante émulsionnable : on l’applique sur peau sèche, on masse l’ensemble du visage pendant quelques minutes pour éliminer toute trace de maquillage et d’impuretés, on ajoute un peu d’eau tiède pour émulsionner le tout, et on rince à l’eau claire. La seule chose à laquelle il faut faire attention au moment de l’application, c’est de bien l’agiter avant l’emploi, pour mélanger les particules d’argile et de charbon qui s’y trouvent en suspension.

Question efficacité, rien à redire : elle élimine les maquillages les plus résistants, s’émulsionne et se rince très facilement (on perçoit à peine la phase lactée tellement sa texture est fine !), et ne laisse aucun film gras sur la peau. Je vous laisse constater par vous-mêmes !

Huile-demaquillante-et-purifiante-noire-coreenne-au-ghassoul-IASO-cosmetics-avant-pendant-et-apres-demaquillageAvant démaquillage / Pendant démaquillage / Après démaquillage

Je n’ai vu aucun effet sur le resserrement de mes pores, et je ne suis pas certaine qu’elle contribue à maintenir ma peau vierge de toute imperfection (je compte plutôt sur le reste de ma routine de soin du visage pour ça !) … mais comme elle fait ce que je lui demande, pour moi, elle remplit parfaitement son contrat wink

Au final, je suis très satisfaite de cette huile démaquillante qui sort de l’ordinaire et qui est vraiment idéale pour les peaux mixtes à grasses pour son côté purifiant (si on y croit), et surtout pour sa texture fluide, sèche et non grasse. Les peaux sèches, par contre, vous pouvez sortir wink (mais merci quand même d’être passées bigsmile ) Pour celles qui la connaissent et l’ont déjà essayée, elle me rappelle beaucoup l’huile démaquillante au thé vert pour peaux mixtes à grasse de la marque coréenne Cara / RE:CIPE, en un poil mieux parce que plus fluide et légère sur la peau. L’utiliser, c’est avoir la sensation de se démaquiller à l’eau, avec l’efficacité d’une huile … plutôt fou, non ? De l’or noir sans or noir, moi je dis que ça vaut le coup d’être essayé … wink

 

Et vous, vous connaissiez la marque IASO ?

Quels produits vous tentent le plus parmi ceux qu’elle propose ?

 

Informations utiles

La marque IASO cosmetics livre en Europe ET en Amérique du Nord (si c’est pas beau, ça !), avec un délai de 4 à 5 jours après commande sur son e-shop. En utilisant le code de réduction MAMZELLE, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction, sans minimum d’achat, sur l’ensemble de l’e-shop de la marque IASO cosmetics.

L’huile démaquillante et purifiante noire au ghassoul coûte 29,91 euros / 44,04 $ le flacon-pompe de 150 mL.

 

Produit reçu pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

18 commentaires pour “L’huile démaquillante et purifiante noire au ghassoul de IASO : de l’or noir sans or noir !

    1. Je suis ravie que mon article t’ait plu et t’ait permis de découvrir la marque IASO :)

      J’ai été très surprise aussi quand j’ai découvert cette huile démaquillante et purifiante noire au ghassoul. Elle est assez déroutante par rapport aux huiles démaquillantes qu’on connaît et utilise habituellement, mais au final je l’ai beaucoup aimée :)

      Gros bisous ma Carmenita <3

  1. Je ne lève pas la main car je ne connais pas cette marque. Je suis toujours heureuse de découvrir de nouvelles marques coréennes et surtout de nouvelles huiles démaquillantes! Leur gamme pour diminuer la taille des pores me tente bien.

    1. Comme toi, je ne connaissais pas du tout la marque IASO avant qu’elle ne me contacte, mais je suis toujours très contente de pouvoir découvrir de nouvelles marques coréennes de produits de beauté, et encore plus de tester de nouvelles huiles démaquillantes :)

      Je n’ai pas essayé la gamme de soins qui agit sur les pores dilatés, parce que ça n’est pas vraiment ma préoccupation principale, mais si j’entends quoi que ce soit à son sujet, en bien comme en mal, tu en seras la première informée ;)

  2. Coucou ! superbe blog j’ai pu suivre casi la même routine et je te remercie beaucoup pour toutes ces infos utiles. Ca permet de savoir ce qui marche et son contraire. Alors dis moi quelle huile préfères-tu entre celle ci et la melvita o: voilà voilà <3

    1. Coucou :)

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a fait super plaisir <3 Je suis ravie que mon blog te plaise autant et qu'il t'aide à améliorer ta routine de soin visage et choisir tes produits de beauté :)

      L'huile démaquillante lactée bio de Melvita reste mon huile démaquillante préférée : j'aime sa composition entièrement naturelle, son odeur, sa texture, son efficacité ... mais c'est une question de goût, et totalement subjectif :) Tu aurais peut-être un avis différent du mien !

  3. Ahahaha, je viens à peine de recevoir mes produits coréens (premiere commande de ma vie) sur le site Malilibulle. J’ai eu une lubie de masque en tissu etc ou d’exotisme aussi, va savoir. Et j’ai justement testé un truc chelou, un nettoyant à la bave d’escargot xD Il est trooooop génial ! Pour revenir à celui dont tu me parle, j’adore le ghassoul, j’en utilise régulièrement mais je l’achete en poudre pour en faire des masques. Les vertues sont terribles surtout sur les imperfections et les pores. Alors une huile démaquillante au ghassoul et coréen OULALALA ! xD
    Bref, j’espere que ta vie Canadienne se passe toujours bien :) et hâte de voir ta prochaine video ;)
    Lola

    1. Haha, plutôt drôle comme coïncidence ;)

      On trouve beaucoup de produits formulés à base de bave d’escargot parmi les produits de beauté coréens. J’en ai essayé plusieurs, et même si je ne les ai pas trouvés révolutionnaires, je les ai quand même bien aimés :) Il paraît que la bave d’escargot a des propriétés repulpantes et anti-âge puissantes … à voir ;)

      Comme toi, je suis une grande fan de ghassoul, et c’est l’argile en poudre que j’utilise le plus pour me préparer des masques. Ses propriétés nettoyantes, purifiantes et assainissantes sont dingues :) Et c’est aussi l’une des raisons qui m’a poussée à vouloir essayer absolument cette huile démaquillante ;)

      Ma vie au Canada se passe toujours très bien : la seule ombre au tableau, c’est l’angoisse de ne pas pouvoir renouveler notre visa et de devoir en repartir bientôt :(

      Trop mignonne <3 Ca me fait tellement plaisir que mes vidéos YouTube te plaisent <3 La prochaine arrive très vite, tu ne devrais pas avoir à patienter trop longtemps ;)

      Gros bisous ma jolie Lola <3

  4. Moi je connaissais hehe (en mode je fais la fière, lol ^^) !

    C’est une marque qui a très bonne réputation en Corée même si elle est un peu moins connue que d’autres grandes marques :)

    Je ne l’ai jamais essayée mais ton test donne envie ! Rien que l’association audacieuse rhassoul + huile démaquillante = bonheur quoi <3

    Bises,
    Laura

    1. Haha, mais je n’en attendais pas moins de toi, la docteur es soins coréens ;) Et tu as de quoi faire la fière : tu es quand même une référence sur le sujet :)

      Je ne savais pas du tout que IASO Cosmetics avait très bonne réputation en Corée, mais maintenant que j’utilise leurs produits de soin depuis plusieurs semaines, je n’ai aucun mal à le croire !

      Comme toi, l’association d’une huile démaquillante et du ghassoul m’a intriguée, et je n’ai pas été déçue de mon test, bien au contraire :)

      Tiens-moi au courant si jamais tu testes l’une des produits de la marque ! Je serais curieuse de connaître ton avis d’experte ;)

      Des bisous ma jolie <3

  5. Coucou Sonia.

    J’ai l’impression que cela fait une éternité que je ne suis pas passé ici.
    Promis je ne te boude pas, c’est plutot moi qui manque beaucoup de temps.

    Mais j’aime toujours autant faire de chouette découverte sur ton blog.
    J’avais envie de tester une huile démaquillante asiatique, alors pourquoi pas celle-ci.

    Des bisous ^^

    1. Coucou Caro :)

      Tu es trop mignonne <3

      Je comprends très bien ce que tu ressens, parce que je manque cruellement de temps pour m'occuper du blog et aller lire les articles / regarder les vidéos Youtube des copines moi aussi :( Mais il ne faut pas t'inquiéter pour ça : on a toutes un emploi du temps chargé et une vie à côté, et ça me fait déjà super plaisir de savoir que tu continues à trouver le temps de me lire et de regarder mes vidéos sur YouTube de temps en temps :)

      Si tu as envie de tester une huile démaquillante asiatique, je te conseille l'huile démaquillante au thé vert de la marque CARA / RE:CIPE, ou l'huile démaquillante noire au ghassoul de IASO Cosmetics. Toutes les deux sont vraiment parfaites pour des peaux grasses comme la tienne et la mienne :)

      Des bisous ma jolie <3

    1. C’est clair qu’elle n’est pas donnée, mais en même temps c’est un produit de luxe, donc je m’y attendais :/ Je n’achète quasiment jamais (pour ne pas dire jamais) de produits de luxe, et je n’aurais donc certainement pas mis ce prix-là dans une huile démaquillante, mais pour celles qui ont l’habitude de le faire, je trouve qu’elle a au moins le mérite d’être agréable à utiliser, très efficace, et pas bourrée d’huiles minérales occlusives :)

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?