Blog Beauté et Lifestyle

Lamazuna : le cannelé magique pour cheveux gras

Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse des shampoings solides de Lush, des galets multicolores aux odeurs pétillantes qui forment une mousse volumineuse et onctueuse au contact de l’eau. Sauf qu’après quelques mois d’utilisation, j’ai un peu déchanté : mes cheveux, habitués aux shampoings doux et naturels, ont assez mal supporté le retour au régime SLS. Ils sont devenus plus secs et rêches, et mon cuir chevelu s’est mis à peler. J’ai donc abandonné à contre-coeur les galets aux couleurs arc-en-ciel pour une routine capillaire plus douce. Environ 1 an plus tard, j’ai découvert les fleurs de shampoing solide bio de la marque Douce nature, qui, sans égaler les galets multicolores de Lush, m’ont au moins permis de renouer un peu avec le plaisir du shampoing solide. Et puis j’ai entendu parler de Lamazuna, une marque de cosmétiques solides, naturels, cruelty free et vegan, à la politique « zéro déchet ». Très intriguée par leur shampoing solide pour cheveux gras à la listée citronnée, j’ai profité d’un colis partenaire avec l’e-shop de produits bio et naturels SeBio pour essayer ce joli petit cannelé !

Shampoing solide cannelé pour cheveux gras à la listée citronnée bio naturel vegan cruelty free Lamazuna

A base d’argiles (argile verte et ghassoul) aux propriétés purifiantes et absorbantes, de glycérine hydratante et d’huile de coco nourrissante, le shampoing solide pour cheveux gras de la marque Lamazuna permet de débarrasser les cheveux de l’excès de sébum et des impuretés sans les agresser, et d’espacer les shampoings au fur et à mesure des utilisations. Il se présente sous la forme d’un petit cannelé moulé à la main, et j’aime beaucoup son côté artisanal qui me rappelle les produits faits main qu’on peut trouver sur les marchés bio que j’adore arpenter. Le petit cube cartonné qui le contient est aussi super coloré et mignon heart

Comme pour tout shampoing solide, il suffit de bien mouiller ses cheveux et de frotter doucement le cannelé sur son cuir chevelu jusqu’à ce qu’une mousse onctueuse se forme, puis de répartir la mousse sur l’ensemble du crâne et de mettre le cannelé à sécher jusqu’à la prochaine utilisation. Question plaisir d’utilisation, ce petit cannelé a tout bon : j’ai quasiment retrouvé le volume et l’onctuosité de la mousse des shampoings solides de Lush, l’agressivité du SLS en moins. Je n’avais jamais utilisé un shampoing bio qui produise une telle mousse heart L’huile essentielle de litsée citronnée (verveine exotique) qui le parfume lui donne une odeur citronnée douce et pas du tout entêtante comme peuvent l’être certaines odeurs d’agrumes un peu acides. La mousse formée se rince facilement et laisse les cheveux propres et légers, pas du tout alourdis. Bref, avec ce petit cannelé, le moment du shampoing est devenu un vrai plaisir !

Question efficacité, j’ai été tout aussi bluffée : ce shampoing laisse les cheveux propres, souples et doux, sans jamais les agresser (fini le cuir chevelu qui pèle !) ou les assécher (pourtant, j’ai les longueurs qui ont tendance à vite devenir sèches). Et au fil du temps, les shampoings commencent effectivement à s’espacer, parce que mon cuir chevelu regraisse moins vite.

Shampoing solide cannelé pour cheveux gras à la listée citronnée bio naturel vegan cruelty free Lamazuna packaging

Cherry on the cake : comme tous les shampoings solides, ce petit cannelé est très économique ! Il coûte aux alentours de 10 euros, et la marque indique qu’un petit cannelé est équivalent à deux flacons de shampoing liquide. Je n’ai pas encore suffisamment de recul pour vous le confirmer, mais par expérience, je sais que les shampoings solides me durent plus longtemps, et depuis 1 mois que je l’utilise, j’ai l’impression que mon cannelé a à peine diminué !

En ce qui concerne la conservation, je vous conseille de le garder dans une petite boîte propre et sèche, à l’abri de l’humidité (et des éclaboussures !), mais ouverte (pour éviter qu’il ne moisisse). C’est ce que je fais avec tous mes shampoings solides, et je n’ai jamais eu aucun problème jusque-là.

Inutile de blabla-ter plus longtemps pour vous dire ce qui peut tenir en quatre petits mots : GIGA-MEGA-GROS COUP DE COEUR heart Je pense n’avoir jamais utilisé un shampoing qui comble autant mes besoins à lui tout seul (cuir chevelu gras mais sensible, longueurs qui ont tendance à s’assécher et ont besoin de douceur). Ce petit cannelé, je ne suis pas près de m’en séparer, et je compte bien continuer à découvrir les produits de la marque Lamazuna qui, pour le coup, m’a complètement scotchée !

Shampoing solide pour cheveux gras à la litsée citronnéeLamazuna
9,90 euros le cannelé de 55g sur l’e-shop SeBio
(et 12,50 euros ailleurs … on dit merci qui ? Merci SeBio heart )

 

Et vous, vous avez déjà essayé la marque Lamazuna ?

Quels produits vous me conseilleriez ?

 

Produit reçu pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

52 commentaires pour “Lamazuna : le cannelé magique pour cheveux gras

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir les shampoings solides de lush, je suis sous le charme : côté bio, vegan, odeur à tomber, mousse onctueuse. Je suis en phase de test.
    Merci pour tes articles, je les trouve instructifs, plein de bonnes idées et sympa à lire de bon matin.
    Je n’ai pas compris le sigle SLS ? Je suis encore une novice …
    Bonne journée!

    1. Bonjour Margot :)

      Avec plaisir pour les articles ! Je suis ravie que tu les trouves instructifs et agréables à lire :)

      J’aimais beaucoup les shampoings solides de Lush moi aussi … jusqu’à ce qu’ils me décapent complètement le cuir chevelu au bout de quelques mois :/ Mais j’ai le cuir chevelu sensible et habitué aux shampoings naturels et bio depuis des années, alors peut-être que dans ton cas ça ira et tu ne rencontreras aucun problème :)
      Quoi qu’il en soit, les shampoings solides de Lush ne sont pas bio du tout, ni entièrement naturels. Ca n’est pas forcément grave en soi, mais je préfère quand même te le préciser au cas où comme tu sembles penser le contraire :)

      SLS signifie Sodium Lauryl Sulfate (aussi appelé laurylsulfate de sodium) : il s’agit d’un tensioactif d’origine chimique reconnu pour être l’un des plus agressifs et irritants. Il est aussi nuisible pour l’environnement. On en trouve dans la plupart des shampoings et gels douches, et dans certains nettoyants pour le visage. Certaines peaux le tolèrent très bien … mais d’autres pas ! Je me suis habituée à ne plus en utiliser depuis plusieurs années, et je sens vraiment une différence quand par périodes j’utilise à nouveau transitoirement des produits qui en contiennent (quand je suis en vacances ou que je loge chez quelqu’un par exemple). D’où le fait que je n’ai pas supporté les shampoings solides de Lush et que je leur préfère largement ce joli cannelé de chez Lamazuna ;)

      J’espère avoir répondu à toutes les questions que tu te posais, mais n’hésite surtout pas si tu en as d’autres :)

      Très bonne journée à toi aussi !

  2. Je n’ai encore jamais essayé la marque, mais elle me tente beaucoup (les jolis packagings y sont pour beaucoup !). Et je pense que le shampoing solide sera le premier à arriver dans ma salle de bain !

    1. La marque Lamazuna me tentait depuis tellement longtemps : je suis super contente d’avoir enfin pu l’essayer, et je ne compte pas m’arrêter là ;)

      Je trouve aussi leurs packagings super cute <3 Et puis j'adore leur côté artisanal et fait main aussi :)

      Tiens-moi au courant si tu testes l'un des produits de la marque ! Je serais curieuse de connaître ton avis dessus :)

  3. Le shampoing qu’il me faut à tout prix ! Dès que j’ai terminé mes flacons Lavera, je me jette sur celui-ci.
    Bisous :)

    1. Le dentifrice de Lamazuna m’intrigue beaucoup aussi ! Mais comme j’ai déjà du mal avec des dentifrices naturels et/ou bio de format plus classique, j’hésite encore un peu à me lancer … Je serais curieuse de connaître ton avis à son sujet quand tu l’auras essayé !

      L’oriculi me fait un peu peur par contre (je trouve qu’il a l’air dur, et j’aurais peur de me blesser l’intérieur de l’oreille avec). Je ne sais pas si je finirai par l’essayer ou non, mais en tout cas ce n’est pas pour tout de suite ;)

  4. IL ME LE FAUUUUUT!!!
    Mon dieu je n’arrive pas à trouver un shampoing qui me garde les cheveux propres 48h, une vraie cata!
    Je crois que je vais me le commander!

    1. C’est exactement ce que je me suis dit la première fois que j’ai lu une revue sur ce shampoing solide Lamazuna :D

      En ce qui concerne la fréquence des shampoings, je dirais qu’il faut compter environ 1 mois pour commencer à voir une différence et pouvoir espacer un peu plus tes shampoings. Par expérience, je sais aussi que tu peux réussir à gagner 1 jour comme tu peux réussir à en gagner 3 ou 4 : c’est très variable selon les personnes. Tu avais déjà essayé la poudre de shikakai, les shampoings aux huiles essentielles sébo-régulatrices, et les bains d’huile végétale de jojoba ? Sur moi ça a bien fonctionné pour aider mes cheveux à regraisser moins vite et diminuer la fréquence de mes shampoings :) J’avais d’ailleurs fait un article à ce sujet il y a un peu plus d’un an, si jamais tu veux aller le lire : http://mamzelleboom.com/2014/05/13/methode-routine-capillaire-douce-naturelle-sebo-regulateur-espacer-shampoing-shikakai-mantra-ayur-bain-huile-vegetale-jojoba-essentielle-tea-tree-arbre-the-lavande-vraie-citron-cedre-atlas/

      J’espère que tu aimeras ce shampoing solide Lamazuna pour cheveux gras autant que moi, et qu’il t’aidera à espacer tes shampoings et avoir les cheveux qui regraissent moins vite. Tiens-moi au courant en tout cas :)

    1. Haha, moi je suis fan de ce côté artisanal et fait main justement :D Mais je comprends très bien que d’autres n’aiment pas :)

      J’adore les shampoings sous forme solide : je ne leur trouve que des avantages ! C’est évidemment une question de goût, mais si tu n’as jamais essayé, je te conseille de tenter l’expérience : tu pourrais bien être très agréablement surprise :)

  5. Je ne connaissais pas du tout ni cette marque, ni ce produit, merci pour la découverte ! Je n’ai jamais trouvé un seul shampooing efficace sur mes cheveux qui regraissent trop vite à mon goût, marre de me shampouiner la tête tous les 2 jours ! Pourquoi pas essayer ce produit, il me tente bien :) et j’avais déjà testé les solides de Lush et j’avais bien accrochée au concept ^^ bisous :)

    1. Avec plaisir pour la découverte ! Je suis contente que mon article t’ait permis de découvrir la marque Lamazuna et ses shampoings solides :)

      Si tu avais bien aimé le concept des shampoings solides de Lush, tu vas forcément adorer celui-ci ! Au niveau de la fréquence des shampoings, compte environ 1 mois avant de voir une différence et de pouvoir réussir à les espacer un peu. Et si ce shampoing ne fonctionne pas sur toi de ce point de vue-là, je te conseille d’essayer la poudre de shikakai, les shampoings aux huiles essentielles sébo-régulatrices et les bains d’huile végétale de jojoba : ça avait très bien fonctionné pour moi. J’avais d’ailleurs fait un article à ce sujet il y a un peu plus d’un an, si jamais tu veux aller le lire : http://mamzelleboom.com/2014/05/13/methode-routine-capillaire-douce-naturelle-sebo-regulateur-espacer-shampoing-shikakai-mantra-ayur-bain-huile-vegetale-jojoba-essentielle-tea-tree-arbre-the-lavande-vraie-citron-cedre-atlas/

      Gros bisous <3

  6. Lamazuna, j’ai acheté il y a plusieurs années leurs lingettes démaquillantes, à l’époque ils ne proposaient que ça sur leur site d’ailleurs.
    Depuis je n’ai rien pris d’autre puisque les lingettes sont encore d’attaque (comme les « cotons » lavables des Tendances d’Emma d’ailleurs, increvables ces trucs ^_^)
    Pas la première fois que j’entends du bien de ce shampoing aussi.

    1. Lamazuna est vraiment une super marque, et depuis que j’ai essayé ce shampoing solide pour cheveux gras, j’ai encore plus envie de tester leurs autres produits !

      Merci beaucoup pour le bon plan des lingettes démaquillantes ! Il y a de grandes chances pour que je les essaie aussi :)

      Tout le monde semble adorer les shampoings solides de Lamazuna, et je comprends très bien pourquoi ! Il sont juste parfaits <3 Je ne suis pas près d'en changer :)

  7. Je suis comme toi ! J’ai des racines qui régresse vite mais j’ai vraiment besoin d’un shampooing doux, c’est pas toujours compatible :) Quand j’aurais fini mon stock de shampooings (au moins 10 d’avance), j’irai voir sur le site. En plus le prix est vraiment abordable :)

    Céline de urban-lipstick.fr

    1. Haha, le cuir chevelu à la fois hyper productif en sébum et sensible, je connais ;) Et c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver un produit adapté, surtout quand on a en plus les longueurs qui ont tendance à devenir sèches et rêches comme moi :/ Mais ce shampoing solide de Lamazuna réussit vraiment très bien à concilier le tout, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles je l’aime autant :) Sans compter que, comme tu le dis, il ne coûte vraiment pas cher et il est très économique !

      Waouw, 10 shampoings d’avance ? Effectivement, tu en as encore pour un petit moment ;)

  8. Merci pour cet article, tu ne fais que me conforter dans mon idée que je dois absolument tester le shampoing solide Lamazuna ! De mon côté je vais tester celui pour cheveux normaux car j’ai le problème inverse, mes cheveux bouclés ont tendance à être secs, et ce shampoing à la compo hyper clean ne pourra leur faire que du bien.

  9. Coucou Sonia ! J’ai très envie depuis longtemps de tester les produits Lamazuna, mais le shampoing je ne sais pas : avec mes cheveux longs et colorés, j’ai peur de l’effet paille (que j’ai eu avec tous les shampoings solides Lush). :/ Bises

    1. Coucou Fanny :)

      Justement, c’est bien tout l’avantage de ce shampoing solide, beaucoup moins agressif que les shampoings solides de Lush. Comme je le disais en début d’article, j’avais eu le même problème que toi avec les shampoings solides de Lush (cuir chevelu décapé et longueurs asséchées), mais ça n’a pas du tout été le cas avec le shampoing solide de Lamazuna. Comme quoi, supprimer le SLS, ça aide ;)

      Et puis si tu as peur que celui-ci soit trop agressif pour toi, tu peux toujours opter pour la version pour cheveux normaux (ou secs) :)

      J’espère t’avoir un peu aidée avec ma réponse !

      Des bisous <3

  10. Coucou ma belle,
    j’espère que tu vas bien et que le froid ne s’est pas encore abattu trop violemment sur Montréal.
    ici c’est maussade, mais j’ai pris plaisir à ressortir mon manteau, à racheter des clémentines, tout ça!!
    Tu vas rire, je n’ai jamais testé de shampooing solide encore. J’en ai vu plusieurs, mais je n’ai pas encore sauté le pas.
    Pourtant j’ai lu énormément d’avis positifs sur celui-ci et il me fait de l’oeil depuis un moment. Tu confirmes cette impression. je crois que ce sera mon prochain shampooing, après avoir fini mon gros flacon de Coslys à la Menthe. En plus, je suis certaine qu’il sera bien pratique en voyage!!
    Je n’ai pas spécialement les cheveux gras, mais j’ai tendance à avoir des pellicules qui gratouillent et c’est désagréable. Je cherche donc des produits doux qui n’empirent pas le processus, mais qui font le job et qui ne nécessitent pas un lavage quotidien! Surtout en hiver!!

    des gros bisous ma belle!!

    1. Coucou ma belle <3

      Tout va pour le mieux de mon côté : très occupée mais tout aussi heureuse ;) Le froid commence à s'installer doucement (on a eu nos premières températures négatives et plaques de verglas), mais pour le moment on a toujours des journées "chaudes" (10°C) et on n'a pas encore eu besoin de ressortir nos gros manteaux d'esquimaux ;)
      J'espère que tout va bien pour toi aussi et que ton mémoire de thèse avance comme tu le souhaites :)

      Ne t'inquiète pas : je ne ris pas. Il faut bien un début à tout, et on ne peut pas avoir tout essayé ! Mais si les shampoings solides te tentent et que tu as envie d'en tester, c'est clairement celui-ci que je te recommande ! C'est vraiment le meilleur shampoing solide que j'aie jamais utilisé <3 Par contre je ne trouve pas que ce format soit forcément plus pratique à emporter en week-end ou en voyage (tu évites le gros flacon de shampoing, mais tu l'échanges pour une boîte qui prend finalement aussi de la place et que tu dois garder ouverte après utilisation pour éviter les moisissures).

      Si tu n'as pas les cheveux gras, tu peux aussi opter pour le shampoing solide au sapin argenté pour cheveux normaux : il te conviendra peut-être mieux :)

      Tiens-moi au courant si tu te lances ! Je serais curieuse de connaître ton avis sur les shampoings solides de Lamazuna :)

      Plein de bisous <3

  11. Coucou !
    Je suis contente de voir que tu as le même avis que moi sur ce shampoing ! :)
    Je l’ai acheté il y a deux mois et je l’aime beaucoup ! J’avais un peu peur au niveau de l’application car je n’avais encore jamais utilisé de shampoing solide mais au final je m’y suis vite habituée.
    Ce que j’apprécie surtout c’est qu’il n’agresse pas du tout mon cuir chevelu qui est très sensible.
    Il a tout bon ce petit ! :)
    Maintenant j’ai envie d’acheter pleins d’autres choses chez Lamazuma comme les lingettes démaquillantes ! ^^

    1. Coucou Vanessa :)

      Je ne savais pas que tu avais essayé le shampoing solide pour cheveux gras de Lamazuna toi aussi, mais je suis contente de voir qu’on a le même avis sur lui :)

      Comme toi, j’ai le cuir chevelu sensible et qui a tendance à être vite décapé si je n’utilise pas des shampoings doux. Mais avec ce shampoing-là, je n’ai eu aucun problème, et en même temps il a bien aidé à ce que mon cuir chevelu regraisse moins vite. Comme tu le dis très bien : il a tout bon ce petit ;)

      Haha, tu n’es pas la seule, crois-moi :D La marque Lamazuna me faisait déjà très envie, mais depuis que j’ai essayé ce shampoing, j’ai encore plus envie de tester d’autres produits de la marque ;)

  12. Bon bien je viens de trouver mon prochain shampoing ^^ bien que j’en ai pas mal d’avance et en cours d’utilisation… oups ! J’avoue avoir fait un écart dernièrement avec le protocole Pro Fiber et le shampoing associé qui contient des silicones, moins que dans un shampoing de supermarché mais quand même ! Je compte bien conserver mes produits sans silicones alors dès que j’aurais un peu écoulé mon stocks je commanderais celui ci :).

    Sinon en shampoings liquides je peux te conseiller les Lavera si jamais tu ne les as pas déjà essayés ou les Desert Essence.

    Gros bisous <3

    1. J’aime beaucoup les shampoings des marques Lavera et Desert Essence moi aussi :) Mais le shampoing solide de Lamazuna a clairement ma préférence <3 Et je pense que tu devrais beaucoup l'aimer aussi !

      En général, quand je commence un shampoing, je m'y tiens et je n'en change pas jusqu'à ce que je le finisse. Comme pour un soin pour le visage, je me dis que c'est sur une utilisation continue de plusieurs semaines/mois qu'on peut réellement voir les effets du produit et décider s'il nous convient ou pas :) Par contre je change de gel douche et de lait pour le corps comme de chemise :D

      Ne t'inquiète pas trop pour ton petit écart siliconé : je sais que beaucoup de filles ont des positions plus tranchées et extrêmes que moi sur le sujet, mais personnellement je pense qu'il faut prendre du recul, regarder sur le long terme et relativiser. Un petit écart de temps en temps ne remet pas en questions de longs mois ou de longues années de routine irréprochable ;) J'ai hâte de lire ton article sur le protocole Pro Fiber de L'Oréal Professionnel en tout cas !

      Plein de bisous ma jolie <3

    1. Avec plaisir ma Carmenita <3 Je comprends très bien ce que tu ressens, parce que j'ai moi aussi cherché une alternative clean aux shampoings solides de Lush pendant longtemps, sans jamais être complètement satisfaite, jusqu'à ce que j'essaye ce shampoing solide pour cheveux gras de Lamazuna :)

      Si jamais tu n'as pas les cheveux gras, les shampoings solides de Lamazuna existent aussi en version pour cheveux normaux (au sapin argenté) et en version pour cheveux secs (à l'orange). Tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur normalement ;)

      Tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu auras testé ? Je serais curieuse de connaître ton avis dessus :)

  13. Ma Sonia je crois que tu commences à me connaître et à connaître mes problèmes avec mes cheveux racines grasses/pointes sèches (malheureusement^^). J’ai décidé de changer ma routine capillaire et de m’orienter vers des choses plus naturelles. J’ai reçu des produits dans différentes box que je vais commencer à tester, mais tu m’as totalement convaincu avec ce shampoing Lamazuna, du coup je note son nom dans un petit coin de ma tête ;). Merci pour la découverte ma Boom!
    Pleins de bisous <3.

      1. Malheureusement oui on est dans le même bateau… ;). Je te dirai ça avec grand plaisir dès que j’aurai terminé mes stocks^^.
        Pleins de bisous ma Sonia <3.

  14. bonjour Sonia,

    je viens de découvrir ton blog fort intéressant ma foi ;)
    j’ai malheureusement moi aussi les cheveux (très) gras et pointes sèches : impératif de me les laver tous les 2 jours et encore le 2ème jour ils commencent déjà à être bien gras certains jours… pas top au boulot !
    En lisant tes différents articles, j’ai vu que t’as testé un sacré paquet de produits répondant a priori à tes besoins et attentes (le marketing nous vend vraiment du rêve) du coup aujourd’hui je m’interroge sur un petit bilan de tous ces produits : lequel est ton chouchou favori pour laver tes cheveux au quotidien ? enfin 2/3 fois par semaine si j’ai bien compris ;)
    J’ai cru comprendre que ton cœur penchait sérieusement vers les produits René Furterer… est-ce toujours le cas ? ou préfères-tu ce cannelé magique Lamazuna ?

    Le seul moment où j’ai réussi à avoir des cheveux à peu près corrects (shampoings espacés à 3 jours), c’était quand je venais de faire un henné il y a un an combiné à l’huile capillaire nourissante Florame (top au passage!) que je laissais poser 20mn avant de me laver les cheveux avec mon shampoing bio doux. Mais ça a été de courte durée comme je n’ai pas perpétué ce « traitement »… et aujourd’hui c’est de nouveau la cata !
    et autre petit point sur ton visage : j’ai également la peau mixte (grasse zone T et reste du visage normal à sensible) > quels sont tes produits favoris au quotidien ? je suis assez fan de la gamme bioderma de mon côté : as-tu déjà testé ?

    merci d’avance pour tes réponses a mes différentes questions et bonne journée!
    Enora

    1. Bonjour Enora :)

      Merci pour tes gentils compliments sur mon blog ! Je suis ravie qu’il te plaise autant :)

      Même si j’ai beaucoup aimé les produits de la marque René Furterer, ma préférence va clairement au shampoing solide pour cheveux gras de Lamazuna. C’est sans doute l’un des meilleurs shampoings (si ce n’est le meilleur shampoing) que j’aie pu essayer !

      Concernant les soins pour le visage, je n’ai pas la peau mixte, mais grasse. J’ai testé quelques soins Bioderma il y a quelques années, mais ils ne m’avaient pas vraiment emballée … Est-ce que tu as « juste » tendance à briller, ou est-ce que tu as aussi des imperfections au niveau de la zone T ? Est-ce que tu préfères utiliser des produits naturels et/ou bio ou pas forcément ? En fonction de tes réponses, je pourrais peut-être t’orienter vers quelques produits :)

      Très bonne journée à toi aussi et à très bientôt !

  15. Coucou !
    Moi aussi je découvre ton blog (dans de tristes circonstances). Je crois que nous avons plus ou moins la même texture de cheveux, racines grasses et points qui tiennent en l’air toutes seules tellement elles sont sèches… J’essaye de ne plus utiliser de shampooings trop « berk » mais c’est difficile je n’obtiens rien de joli… Les questions sont les suivantes : les shampooings Furterer sont-ils vraiment à la composition clean ? Je pensais que c’était un peu un style de la marque mais pour caché une qualité équivalente à un shampooing grande surface. Ensuite, lesquels utilises-tu vraiment, toi, et lesquels marchent ? J’aime bien l’idée de ce cannelé mais les derniers shampooings solides que j’ai essayé ne m’ont pas convaincu du tout… Je vais déjà aller acheter une huile de jojoba en boutique bio, finir mon Leonor Greyl tout neuf et je verrai pour la suite, en espérant que tu trouves le temps de me lire et me répondre ^^
    Bon courage pour la suite :D
    Perrine

    1. Coucou Perrine :)

      Les produits de soin pour les cheveux de la marque René Furterer sont à mon sens bien meilleurs que ceux qu’on trouve en grande surface, mais ce ne sont pas des produits capillaires 100% naturels pour autant.

      J’ai utilisé tous les produits dont j’ai parlé sur ce blog et tous ont fonctionné sur moi, mais clairement, si je devais ne conseiller qu’un seul shampoing, ce serait le shampoing solide pour cheveux gras de Lamazuna. Après, chaque type de cheveux réagit différemment aux produits, et c’est (forcément) un avis très personnel et subjectif :)

      J’espère t’avoir un peu aidée :)

      A très bientôt !

  16. A aucun moment dans le descriptif du produit sur le site officiel, il est écrit que ce produit est bio. Juste pour en venir au fait qu’il contient de « acide stéarique : Issu du palmiste » et aussi du « decyl glucoside* : Tensioactif issu de la coco et du palmiste ». Donc il aide à la déforestation de l’Amazonie et par conséquent à l’extinction des orang outan. Donc il à le même titre que le nutella : un destructeur de nature !!!

  17. Coucou!

    Je suis très contente que tu aies fais un article sur ce produit en particulier! Ce produit me fait de l’œil depuis quelques temps déjà mais je n’ai pas encore réussi à passer le cap du shampoing solide même si je vois bien qu’il en a satisfait plus d’une! Peut être leur de ma prochaine commande…!

    Des Bisous

    1. Coucou Alysia :)

      Si le shampoing solide pour cheveux gras de Lamazuna te tente et que tu ne l’as pas encore essayé, je n’ai qu’une chose à te dire : fonce ! Dès les premières utilisations, il est devenu l’un de mes 2 shampoings préférés de tous les temps <3
      (mon second shampoing préféré de tous les temps étant le shampoing doux au lait de jument bio de Chevalait, dont je parlais dans un autre article : http://mamzelleboom.com/2014/10/21/top-3-meilleur-shampoing-doux-naturel-bio-petit-prix/).

      Des bisous <3

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?