Blog Beauté et Lifestyle

Un dégradé de roses mats bio pour le printemps ♥ [Tutoriel maquillage – Boho Green]

Non, vous ne rêvez pas … je vous ai bien préparé un tutoriel maquillage wink Et avec des fards à paupières mats ! Tout fout l’camp, ma brave dame … bigsmile

Plus sérieusement, vous êtes nombreuses à m’avoir demandé de faire plus de tutoriels maquillage et si mon emploi du temps surchargé des derniers mois ne me permettait pas de le faire (ce qui me frustrait énormément étant donné que j’adore vous préparer des tutos !), j’ai essayé de me réorganiser un peu pour que ce soit possible … affaire à suivre wink

Fards à paupières roses mats bio Boho Green Make-Up - Rose, Pêche de Vigne et Framboise

Pour aujourd’hui, je vous propose un dégradé de 3 fards à paupières roses mats de la marque Boho Green Make-up. Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises : je suis complètement fan de ces fards à paupières, qui sont mes fards à paupières bio préférés (et de loin !) ! Texture douce et soyeuse, pigmentation folle (et je pèse mes mots), estompage facile, teintes variées et colorées : les raisons de les adopter sont nombreuses ! Après avoir succombé à plusieurs fards à paupières à fini irisé (ma drogue, vous le savez bigsmile ), j’ai décidé de me pencher sur le cas des fards à paupières mats, qui ne sont pas vraiment mes fards à paupières de prédilection, mais qui avaient l’air d’envoyer du lourd chez Boho. J’ai profité d’un colis partenaire avec l’e-shop de maquillage bio Biotysta, qui propose une super sélection de marques et produits de maquillage bio, et dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, pour sélectionner 3 teintes qui me faisaient de l’œil depuis un moment :

  • Rose (OAP 113), un rose chair ultra pigmenté.

    Fards à paupières rose chair mat bio Boho Green Make-Up - Rose (OAP 113)
    Habituellement, ce n’est pas le genre de teinte que j’aime, parce que je trouve qu’elles sont peu pigmentées, poudreuses, et … qu’elles ne « servent à rien ». La teinte Rose est mon exception qui confirme la règle : j’en suis folle ! Je n’ai jamais vu un fard à paupières rose chair aussi pigmenté, qui unifie la paupière et reste naturel tout en apportant un gros plus. Ce fard-là, c’est un peu « ma paupière en mieux ». Et en rose, s’il vous plaît !

  • Pêche de Vigne (OAP 114), un vieux rose moyen.

    Fards à paupières vieux rose mat bio Boho Green Make-Up - Pêche de Vigne (OAP 114)
    J’aime beaucoup ce genre de teintes que je trouve hyper romantiques, et celui-ci est l’une des plus belles nuances que j’aie jamais eues ou vues ! La palette Naked 3 d’Urban Decay peut aller se rhabiller wink

  • Framboise (OAP 115), un rose moyen aux sous-tons un peu plus chauds (mais pas vraiment framboise).

    Fards à paupières rose mat bio Boho Green Make-Up - Framboise (OAP 115)
    Probablement la teinte la moins commune et la plus difficile à porter, j’adore l’utiliser en petites touches, et je trouve que ses sous-tons chauds sont juste bien dosés pour apporter un peu plus de pep’s sans pour autant finir avec un effet myxomatose wink

Assez blablaté : je vous laisse découvrir ces 3 fards à paupières en action dans ce tutoriel maquillage vidéo, en espérant qu’il vous plaira heart

Et voilà le résultat final :

Tutoriel maquillage - Dégradé de fards à paupières roses mats bio sur les yeux (Boho Green Make-up)

Pour le maquillage du teint, j’ai utilisé :

  • La BB Crème Normaderm BB Clear de Vichy.
  • La poudre de finition Stay Matte de Rimmel London, en teinte Silky Beige.
  • Le blush Rose Powder Blush de Milani cosmetics en teinte Tea Rose.

Pour le maquillage des lèvres, j’ai simplement appliqué la laque à lèvres ColorStay Overtime de Revlon en teinte Unlimited Mulberry (ou Mûre blanche illimitée).

Tutoriel maquillage - Dégradé de fards à paupières roses mats bio sur les yeux (Boho Green Make-up)

Moi qui ne suis habituellement pas fan du fini mat sur les yeux, je dois bien avouer que je suis complètement conquise ! Et j’aime beaucoup l’effet de contraste entre les yeux mats et les lèvres glossy wink

Le temps passe, les tests maquillage se multiplient, et Boho Green Make-up continue de me surprendre avec des produits toujours au top heart

 

Fard à paupières mat bio Rose (OAP 113) – Boho Green Make-up
8,50 euros le fard de 2,5 g
Sur l’e-shop de maquillage bio Biotysta

Fard à paupières mat bio Pêche de Vigne (OAP 114) – Boho Green Make-up
8,50 euros le fard de 2,5 g
Sur l’e-shop de maquillage bio Biotysta

Fard à paupières mat bio Framboise (OAP 115) – Boho Green Make-up
8,50 euros le fard de 2,5 g
Sur l’e-shop de maquillage bio Biotysta

 

Et vous les bichettes heart ,

vous avez adopté les dégradés de roses mats sur les yeux pour le printemps ?

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

30 commentaires pour “Un dégradé de roses mats bio pour le printemps ♥ [Tutoriel maquillage – Boho Green]

  1. J’ai peu de fards mats, beaucoup d’irisés que je préfère mais je me sers de mes mats quand même pour dégrader aussi! Très joli maquillage.

    1. Merci beaucoup ma petite belette <3 Je suis contente que ce maquillage en dégradé de rose mat t'ait plu :)

      Haha, je suis exactement comme toi ;) Les fards à paupières irisés, c'est ma vie, et depuis toujours. Je n'utilise quasiment aucun fard à paupières mat, ou alors juste pour de "l'utilitaire" (estomper en creux de paupière, etc.). Les fards à paupières de Boho Green Make-up font partie des (très) rares fards à paupières mats que j'aime et que j'utilise par pur plaisir ;)

  2. Cc Sonia,

    Sympa ton tutoriel maquillage en vidéo ;)

    Je suis conquise par les couleurs roses, maquillage naturel et subtil pour l’arrivée des beaux jours !

    Je voulais te demander concernant la BB crème de la marque Vichy, elle est adaptée spécialement pour les peaux mixtes ? Est ce qu’elle a une bonne tenue ?

    à bientôt, Val

    1. Coucou Val :)

      Merci beaucoup <3 Je suis contente que ce tutoriel maquillage t'ait plu ! C'est toujours plus sympa (et plus explicite ;) ) en vidéo je trouve :)

      En tant que grande adepte du rose, ça me fait super plaisir que tu approuves mon choix de teintes et que tu trouves ce maquillage en dégradé de rose mat joli pour les beaux jours :)

      Pour répondre à ta question, la BB crème Normaderm BB Clear de Vichy est censée être une BB crème pour les peaux grasses à tendance acnéique. J'en attendais beaucoup (d'autant plus que j'adore la gamme Normaderm de Vichy !) ... et au final je suis assez déçue :( Sa couvrance est quasi nulle, sa tenue pas terrible, elle n'a aucun effet sur les imperfections ... bref, je trouve qu'au final elle ne sert à rien :/ Autant te dire que je ne te la recommande pas vraiment, à moins que tu cherches juste un effet bonne mine naturel ...

      J'espère t'avoir un peu aidée !

      A très bientôt <3

  3. Hi,

    Super review merci encore pour ta suggestion tu m’as convaincue à propos de la marque
    (même s’ils ne proposent pas de fard de couleur cranberry ou bordeaux…)
    bisous

    1. Hello :)

      Avec plaisir pour la suggestion, et merci à toi pour tous tes gentils compliments qui me font chaud au coeur <3 Je suis ravie d'avoir pu t'aider :)

      C'est vrai que malheureusement Boho Green Make-up ne propose pas de fard à paupières dans des tons cranberry ou bordeaux :/ Mais je garde ta requête en tête, et si jamais je tombe sur quelque chose qui pourrait te plaire, je te fais signe, promis ;)

      Gros bisous <3

    1. Merci beaucoup ma jolie Camille <3 Je suis contente que ce maquillage en dégradé de rose mat t'ait autant plu :)

      Si ça peut te rassurer, je ne fais plus non plus ma "tournée" de blogs aussi souvent que je le voudrais, et ça me frustre à un point ... tu ne peux pas imaginer :( Je suppose qu'on court toutes après le temps et qu'on fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a :)

      Je vais très bien, merci, et j'espère que toi aussi ! Tu comptes finalement rester en Angleterre, ou rentrer en France ?
      Question météo, on ne se plaint pas du tout : les saisons sont très marquées ici, donc les hivers sont rudes, certes ... mais les étés sont magnifiques ;) Du coup, en ce moment, c'est plutôt plein soleil et 20°C et plus par chez nous ;)
      Je suppose que ça n'est pas tout à fait la même chose chez toi ? :/

      Plein de bisous ma jolie <3

  4. j’aime beaucoup le fard pêche de vigne il est vraiment joli et pigmenté! et les 2 autres fards te vont très bien aussi! j’ai jamais testé les fards boho, juste les blushs et j’avoue que eux aussi sont super pigmentés et intenses! très beau maquillage en tout cas, ces teintes te vont très très biens <3
    bisous ma belle!

    1. Merci beaucoup pour tes gentils compliments sur mon maquillage <3 Je suis ravie qu'il t'ait autant plu :)
      Et c'est vrai que le fard à paupières Pêche de Vigne est juste canon <3 Même si je pense qu'au final je préfère le fard à paupières Framboise, plus original :)

      C'est drôle, parce que j'ai fait tout l'inverse de toi pour la marque Boho Green Make-up : j'ai déjà essayé plusieurs fards à paupières, mais encore aucun blush ! Et vu la pigmentation folle des fards à paupières, les blush me tentent énormément, tu t'en doutes ! D'autant plus que j'en ai lu et entendu énormément de bien :)

      Plein de bisous ma jolie <3

  5. Coucou Sonia !

    Tout d’abord,merci d’avoir répondu favorablement à la demande de tutos maquillage de certaines,dont je fais partie ! Ce maquillage dégradé de rose est juste sublime !Ahhhhh tentation d’achat compulsif en perspective !! Les fards sont très beaux.moi qui n’utilise jamais de mat,j’avoue que ceux que tu nous présente me font sérieusement de l’œil ?! En ce moment, je suis dans ma période maquillage kaki et jaune pale,avec la palette sweet peach, mais pourquoi pas des tons roses…

    De gros bisous et à bientôt ?

    1. Coucou Aude :)

      Oh mais ne me remercie pas ! C’est bien normal que je vous écoute : c’est aussi un peu pour vous que je tiens ce blog et cette chaîne YouTube, aussi ;) Et puis les tutoriels maquillage me manquaient aussi … c’est vraiment contrainte et forcée que j’ai diminué le rythme :( J’espère pouvoir continuer à vous en proposer le plus souvent possible malgré mon emploi du temps de ministre ;)

      Du coup j’avais un peu la pression, et je suis bien contente que ce maquillage des yeux en dégradé de rose mat t’ait autant plu :)

      Comme toi, je n’utilise quasiment jamais de fards à paupières mats, sauf de façon utilitaire (pour estomper un fard en creux de paupières par exemple). Et pourtant, j’ai été complètement conquise par ces 3 fards à paupières mats de Boho Green Make-up, que je trouve juste dingues <3 Je ne peux donc évidemment que te les recommander ;)

      Je suis aussi une grande fan de maquillages dans des tons kaki <3 J'ai d'ailleurs un tuto maquillage dans des tons kaki en préparation depuis des mois dans mes brouillons, et comme plusieurs filles qui l'ont vu dans mes vidéos me l'ont demandé, il va falloir que je songe sérieusement à le terminer et vous le publier ;)

      Quant à la palette Sweet Peach de Too Faced, je devrais la recevoir bientôt ... et crois-moi, je n'aurais jamais autant attendu une palette de fards à paupières :D

      En fait, depuis des années, j'adore les maquillages dans des tons roses pour le printemps, et plutôt dans des tons pêche et corail (type Sweet Peach) pour l'été. Si tu suis ma logique, tu as donc encore quelques semaines pour t'essayer aux maquillages dans des tons roses ;)

      Gros bisous et à très bientôt <3

    1. Coucou Caroline <3

      Merci beaucoup pour tes gentils compliments sur mon maquillage tout en rose mat <3 Je suis contente qu'il t'ait autant plu :)

      J'ai essayé plusieurs fards à paupières de Boho Green Make-up, et je n'ai encore jamais été déçue ! Ils sont vraiment d'une qualité exceptionnelle, et leur pigmentation est toujours dingue <3 Comme toi, j'ai été particulièrement impressionnée par la pigmentation de la teinte Rose : ce genre de rose chair est généralement peu pigmenté, mais celui-ci est clairement l'exception qui confirme la règle :)

      Plein de bisous ma jolie <3

  6. Ton maquillage est superbe Sonia, idéal pour la saison (enfin si le soleil voulait bien nous rendre visite plus souvent^^). Je trouve que ces teintes te vont super bien!
    Pleins de bisous <3

  7. Oh j’adore les fards Boho aussi, mais je crois que j’ai surtout des fards irisés de chez eux. Pour le coup, j’ai un peu peur des fards roses mat car je trouve qu’ils ont tendance à me donner un air malade. Et j’ai du mal à m’empêcher de les relever avec un peu de doré. (ok, je suis addict de doré!)
    Mais sur toi, c’est en effet très frais et très « romantique », ça met un peu de printemps dans cet automne parisien!!
    Des gros bisous ma belle!

    1. Merci beaucoup pour tes adorables compliments qui m’ont fait super plaisir <3

      Comme toi, je suis une grand fan des fards à paupières de Boho Green Make-up, et jusque-là, je n'avais essayé que leurs versions irisées, parce que le mat sur les yeux et moi, ça fait 2 ;) Mais au final, j'ai bien fait de me lancer, parce que j'ai tout simplement adoré ces fards à paupières mats que je trouve vraiment d'excellente qualité et hyper pigmentés !

      Je sais que beaucoup de femmes ont peur du rose sur les yeux à cause de l'effet "myxomatose", mais si on travaille bien son teint avec un joli blush bonne mine, il n'y a vraiment aucun problème ! Je suis certaine que les fards à paupières roses t'iraient très bien, d'autant plus qu'ils mettent particulièrement en valeur les yeux clairs comme les tiens :)

      Haha, c'est drôle, parce que tout le monde semble adorer le doré sur les yeux, alors que moi, j'aime bien, mais ce n'est pas ma teinte préférée. Au quotidien, les tons rosés sont vraiment ceux que j'utilise le plus pour me maquiller les yeux. En fait, le rose, c'est un peu mon doré à moi ;)

      Plein de bisous ma jolie <3

  8. Coucou!!

    Waou! Juste Waou! Ce maquillage est superbe! Et avec tes yeux, ça match au top!! Pas sûr qu’avec mes yeux marron, ça colle. En tout cas, je suis impressionnée par les fards Boho! Ça fait un petit moment que je lance des regards intrigués à cette marque quand je vais au magasin. Je n’ai plus de raison d’hésiter! :D

    Gros Bisous Guapa! <3

    1. Coucou Alysia :)

      Merci beaucoup pour tes gentils compliments sur mon maquillage <3 Je suis ravie que ce dégradé de fards à paupières roses mats bio t'ait autant plu :)

      C'est vrai que ce genre de teintes fait particulièrement ressortir les yeux clairs, mais je ne trouve pas ça moche sur des yeux marrons pour autant ! C'est bien connu : les yeux marrons sont ceux qui peuvent tout se permettre ;)

      Les fards à paupières de la marque Boho Green Make-up sont vraiment les meilleurs fards à paupières bio que j'aie jamais testés <3 Et même sans prendre en considération le facteur "bio", ce sont des fards à paupières d'une excellente qualité et d'un pigmentation folle ! Je ne peux que te recommander de les essayer aussi :)

      Plein de bisous ma jolie <3

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?