Blog Beauté et Lifestyle

Nouveauté eos : les baumes à lèvres girly pailletés Shimmer Smooth Spheres !

A moins de vivre complètement isolées dans une grotte sans aucun moyen de communication avec le monde extérieur depuis (au moins) les 5 dernières années (une chose qui me fait parfois terriblement envie 😂), vous avez forcément entendu parler de la marque eos, ou evolution of smooth, qui s’est fait connaître grâce à ses baumes à lèvres 100% naturels, certifiés bio, en forme de mini sphères colorées. D’Ashley Benson à Miley Cyrus, en passant par Kim Kardashian et Britney Spears, ces jolies petites sphères aux couleurs éclatantes ont conquis le cœur de nombreuses célébrités, et d’encore plus d’anonymes (moi la première 🙋) ! Si ça n’est pas encore fait, je vous conseille d’ailleurs d’essayer la version Visibly Soft Smooth Sphere au lait de coco, qui est ma préférée et que je rachète systématiquement depuis des années !

Baumes à lèvres naturels et bio Organic et Shimmer Smooth Spheres d'eos (evolution of smooth) - Packaging

Cet automne, en plus de ses gammes classiques Organic Smooth Spheres (Sphères Soyeuses Biologiques) et Visibly Soft Smooth Spheres (Sphères Soyeuses Visibly Soft), la marque eos a lancé les Shimmer Smooth Spheres, une nouvelle génération de baumes à lèvres en mini sphères, mais en version pailletée cette fois-ci ! Tendance girly des années 90, quand tu nous tiens 😏 (si, si, toi-même tu te souviens des rouges à lèvres que portaient Brenda, Kelly et Donna dans la série Beverly Hills 90210 #lebonvieuxtemps 😂)

Baumes à lèvres naturels Shimmer Smooth Spheres d'eos (evolution of smooth) - Packaging

Côté packaging, on retrouve la célèbre forme mini sphère de la marque eos, avec un code couleur un peu différent de celui des Organic Smooth Spheres et des Visibly Soft Smooth Spheres : la mini sphère est noire avec un joli dessin tout en courbes, blanc ou rose (selon la teinte), sur le dessus du capuchon. J’aime beaucoup ce design à la fois féminin et futuriste ! Concernant le côté pratique, j’ai été carrément sceptique la première fois que j’ai vu des baumes à lèvres de cette forme sur les blogs et les réseaux sociaux. Et puis je les ai essayés il y a quelques années, et j’ai été complètement convertie : vous aurez peut-être du mal à le croire avant de le tester vous-mêmes, mais la forme de mini sphère épouse très bien les lèvres et elle est donc hyper pratique pour l’application ! Ergonomie : 10/10 👏

La formulation des Shimmer Smooth Spheres est un peu différente de celle des Organic Smooth Spheres et des Visibly Soft Smooth Spheres (je trouve d’ailleurs cette nouvelle formulation un peu plus nourrissante !), mais on y retrouve le même cocktail gagnant : une composition à base de beurre de karité, d’huiles végétales (huile végétale d’olive, de noix de coco, de jojoba, de soja et de ricin), de cire d’abeille et de vitamine E antioxydante, sans parabens, sans huile minérale, sans gluten et sans phtalates.

Baume à lèvre naturel Shimmer Smooth Sphere d'eos (evolution of smooth) - Packaging de la teinte Pearl

L’odeur et le goût son plutôt neutres et discrets, très légèrement sucrés, avec des notes subtiles de vanille. La matière nourrit bien les lèvres sans être trop épaisse, inconfortable ou collante, et la formulation est donc pour moi complètement adaptée pour une application régulière en journée. J’aime tout particulièrement les appliquer par-dessus mes laques à lèvres mates, lorsqu’elles deviennent un peu inconfortables et que je sens mes lèvres s’assécher au cours de la journée. Cela me permet de retrouver un certain confort et de nourrir mes lèvres juste ce qu’il faut, mais aussi de changer de look puisque je passe de lèvres complètement mates à des lèvres légèrement glossy et subtilement pailletées !

Côté teintes, Pearl / Perle (la mini sphère noire à motifs blancs) apporte juste une petite touche de paillettes sans couleur, tandis que Sheer Pink / Rose cristallin (la mini sphère noire à motifs roses) est un rose léger transparent et pailleté. Je vous laisse deviner ma teinte préférée … comment ça, je suis prévisible ?! 🙈 #lerosecestlavie #nosuchthingastoomuchpink Dans les 2 cas, l’effet reste vraiment discret et subtil, ce qui n’est pas vraiment gagné quand on ajoute de la paillette sur les lèvres, on est d’accord ! (Kelly, si jamais tu veux témoigner … 😂)

Baume à lèvre naturel Shimmer Smooth Sphere d'eos (evolution of smooth) - Packaging de la teinte Sheer Pink

Au final, j’ai adoré découvrir ces nouveautés au packaging et à la formulation réussis ! J’aimais déjà beaucoup les Organic Smooth Spheres et les Visibly Soft Smooth Spheres, que je trouvais agréables à utiliser et hyper pratiques à emporter pour mes journées de femme-moderne-hyperactive en mode nomade-toujours-pressée, et je suis contente que la marque ait décidé de les décliner en version subtilement pailletée, pour pouvoir profiter des mêmes avantages, avec le côté 90’s en plus ! Depuis plusieurs semaines, les Shimmer Smooth Spheres ne quittent plus mon sac à main : je pense que ça veut tout dire 😏

 

Et vous, vous avez déjà testé ces petites nouveautés ?
Elles vous tentent ? Racontez-nous tout !

 

Organic Smooth Sphereseos
Disponibles en 7 parfums : Organic Smooth Sphere Bleuet et açaï, Organic Smooth Sphere Fruit de la passion, Organic Smooth Sphere Grenade et framboise (en édition limitée), Organic Smooth Sphere Menthe douce, Organic Smooth Sphere Sorbet à la fraise, Organic Smooth Sphere Fruit d’été, Organic Smooth Sphere Chèvrefeuille et melon miel
4,32 $ dans les pharmacies et grandes surfaces, ou sur l’e-shop de la marque eos

Visibly Soft Smooth Spheres – eos
Disponibles en 3 parfums : Visibly Soft Smooth Sphere Menthe vanillée, Visibly Soft Smooth Sphere Lait de coco et Visibly Soft Smooth Sphere Nectar de mûres
4,32 $ dans les pharmacies et grandes surfaces, ou sur l’e-shop de la marque eos

Shimmer Smooth Sphereseos
Disponibles en 2 teintes : Shimmer Smooth Sphere Pearl / Perle et Shimmer Smooth Sphere Sheer Pink / Rose cristallin
7,21 $ dans les pharmacies et grandes surfaces, ou sur l’e-shop de la marque eos

 

Article sponsorisé écrit pour la marque eos Products LLC.
Le texte et les photos sont entièrement les miens et traduisent mon avis sincère sur les produits qui m’ont été offerts.
Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

34 commentaires pour “Nouveauté eos : les baumes à lèvres girly pailletés Shimmer Smooth Spheres !

  1. Ouah!!!!! Ils ont l’air tellement cool! Des eos, j’en ai deux, le mint vanilla et celui au sorbet à la fraise, je les ai acheté lors de mon voyage à Taïwan car ici on ne les trouve qu’à Nocibé, et ma mère trouve que c’est un peu cher… Et surtout que j’ai trop de baumes à lèvres (mais quoi? 20 c’est trop? Mais non, c’est pile le bon nombre! Vous ne trouvez pas?… Non?… bon bah… x))
    Vu que j’en ai beaucoup je ne les ai pas encore testés mais je suis sûre qu’ils sont géniaux!
    Des bisous!

    1. Je n’aime pas du tout les effets mentholés sur les lèvres, donc le parfum Mint Vanilla ne me tente pas du tout, mais j’ai essayé beaucoup d’autres parfums de baumes à lèvres eos et je les ai tous beaucoup aimés !

      C’est vrai qu’aux Etats-Unis et au Canada les baumes à lèvres (et tous les produits de manière générale) d’eos ne sont pas chers du tout, mais en France c’est une autre histoire malheureusement :/ Tu as bien fait de profiter de ton voyage à Taïwan pour essayer ces baumes à lèvres du coup ;)

      Haha, non, on ne peut jamais avoir trop de baumes à lèvres (ni de rouges à lèvres, d’ailleurs 😜). J’en ai toujours plein dans mon sac à main ;)

      Je suis contente que mon article t’ait donné envie d’essayer les baumes à lèvres pailletés Shimmer Smooth Spheres d’eos ! Tiens-moi au courant si jamais tu les testes : je serais curieuse de savoir ce que tu en auras pensé et si tu les auras autant aimés que les Organic Smooth Spheres et les Visibly Soft Smooth Spheres de la même marque :)

      Des bisous 💖

  2. J’adore les baumes à lèvres eos aussi ! Je les trouve super cute et pratiques à emporter partout. J’ai bien hâte d’essayer ceux-là aussi :)

      1. Je les adore aussi mais pouvez-vous me dire ou n ous pouvons trouver les deux p’tites dernières nouveauté?

        1. Comme je le précisais en fin d’article, on peut trouver les baumes à lèvres Shimmer Smooth Spheres en pharmacie et sur la boutique en ligne d’eos (j’ai mis le lien direct en fin d’article pour que ça soit plus facile pour vous). Je n’ai pas la liste détaillée des pharmacies qui vendent ces nouveautés au Québec, mais je vais la demander à la marque et je mettrai l’article à jour si jamais ils peuvent me la fournir 😊

  3. Hello,

    Le packaging doublé des senteurs peu communes m’ont conquise :D
    Le dilemme du moment: comment résister à l’envie de les collectionner tous?! (un par sac à main)

    Plus sérieusement leur baumes sont incontournables avec ceux de burt’s bees, j’aime énormément le côté ergonomique et surtout la compo permettant d’hydrater parfaitement.
    Dommage que la version shimmer n’offre pas plus d’alternatives.

    Merci pour la revue détaillée hâte de pouvoir essayer la version paillettes!!!
    Bisous

    1. Coucou ma jolie 💖

      Haha, si seulement on s’en tenait à un par sac à main … le mien en contient actuellement au moins 5 😂 #personnefolle
      C’est un peu comme les Pokemon : une fois que tu commences, tu ne peux juste pas t’empêcher de vouloir tous les attraper 😜

      Je suis aussi fan de leur composition (bien que les Shimmer Smooth Spheres ne soient pas 100% naturels, contrairement aux Organic Smooth Spheres) et de leur côté ergonomique (auquel je ne croyais pas trop avant de les avoir essayés moi-même) ! Et puis j’adore leur côté nomade, aussi 💕
      Pour moi, comme pour toi, les baumes à lèvres d’eos sont des incontournables :)

      Avec plaisir pour la revue détaillée 💗 Je suis ravie qu’elle t’ait autant plu et qu’elle t’ait donné envie d’essayer les Shimmer Smooth Spheres :)

      Plein de bisous ma jolie 💕

  4. J’ai déjà vu ces baumes à lèvres mini sphères sur les réseaux sociaux et les blogs mais je ne les ai pas encore essayés. Je trouve le rose pailleté super joli, je vais probablement craquer ;)

  5. J’ai beaucoup entendu parler des baumes à lèvres d’eos mais je ne les ai encore jamais essayés. Ton article me donne encore plus envie de me lancer ! Merci pour la revue 💗

  6. Je suis aussi fan du baume eos coconut milk 💗 Et ton avis m’a donné bien envie d’essayer cette nouvelle version pailletée ;)

  7. J’adore les baumes à lèvres eos mais je ne savais pas du tout qu’ils avaient sortis ceux-là. Le rose a l’air trop joli (et super girly 🙈). Merci pour le partage 💗

  8. Coucou Sonia,

    Bon et bien je fais partie de celles qui vivent dans une grotte complètement isolée depuis au moins 5 ans 😂 (Enfin,j’habite en pleine forêt depuis 8 ans, c’est un peu pareil non?😂 Pire encore,tu crois ?😂). Mais je travail parmi la civilisation quand même (ouf!)!Je n’ai encore jamais entendu parler de ces produits ! Ceci dit, je ne suis pas très beaumes à lèvres,alors ceci explique peut-être cela…je trouve le design de ces beaumes eos très beaux et surprenant ! Bon,je ne l’achèterai pas pour autant rien que sur ce critère,bien sûr… merci pour cet article très sympa,qui m’a fait repartir dans ma jeunesse, accro de Beverly hills 🤗

    Gros bisous 💗

    1. Coucou Aude :)

      Haha, je ne savais pas que tu habitais en pleine forêt ! Mais si ça peut te rassurer, je pense qu’on entend surtout parler de la marque eos aux Etats-Unis et au Canada, beaucoup moins en France, ou en Europe de manière générale ;) Et si en plus tu n’aimes pas particulièrement les baumes à lèvres, ça ne me surprend pas plus que ça que tu n’en aies encore jamais entendu parler … rassurée sur ton appartenance au monde civilisé ? ;)

      Avec plaisir pour l’article 💖 Je suis contente que tu l’aies lu avec plaisir et qu’il t’ait rappelé des bons souvenirs des années 90 (Beverly Hills c’était quand même un peu la vie à l’époque 🙈).

      Plein de bisous ma jolie 💕

  9. Je ne connais pas les baumes à lèvres pailletés, mais j’adore les baumes à lèvres eos de manière générale. Leur formulation est bien nourrissante et ils sont tellement cute :)

  10. Bonjour Sonia!
    Effectivement ça fait des années que j’entends parler des baumes à lèvres EOS et je me suis toujours dit qu’un jour je les testerai. Mais je ne savais absolument pas qu’ils étaient bio !!! Pourtant je les ai vu partout mais ça ne m’a pas sauté aux yeux… Je suis encore plus intéressée par ces baumes du coup. Je vais aller m’en acheter un dès ce weekend car je privilégie les soins bio pour hydrater les lèvres et ne pas avoir l’effet Kiss Cool des baumes chimiques qui font « semblant d’hydrater les lèvres à l’instant T » mais les assèchent 3 fois plus après !
    Je vais prendre celui au lait de coco comme tu me l’as conseillé sur insta, en plus j’adore la noix de coco, je vais tenter de ne pas manger le baume ^^ !
    Le packaging des petits nouveaux est vraiment réussi, c’est un objet de déco ! ça doit être sympa de sortir un joli objet pour s’hydrater les lèvres partout.
    Bonne journée !
    Bisous

    1. Coucou Mélissa :)

      Tous les baumes à lèvres de la marque eos ne sont pas certifiés bio, mais ceux de la gamme Organic Smooth Spheres (qui est la première gamme de baumes à lèvres que la marque eos a créée) le sont, et ils ont une composition 100% naturelle aussi :)

      Comme toi, je privilégie les baumes à lèvres qui ont une composition naturelle (et c’est encore mieux s’ils sont certifiés bio !), et je trouve que ça fait une énorme différence au niveau de l’efficacité et des résultats. Je n’ai plus utilisé de baumes à lèvres formulés à base d’huiles minérales depuis plusieurs années et je ne pourrais plus retourner en arrière !

      Haha, oui, le Visibly Soft Smooth Sphere au lait de coco est juste terrible 💖 Si tu es comme moi une grande amatrice de noix de coco, tu vas avoir du mal à te retenir de le manger (ou au moins d’en croquer un petit morceau 😁). J’ai hâte de connaître ton avis à son sujet et j’espère que tu l’aimeras autant que moi !

      De manière générale, les packagings des produits de la marque eos sont toujours réussis, mais c’est vrai que ceux des baumes à lèvres Shimmer Smooth Spheres le sont tout particulièrement :)

      Très bonne soirée à toi !

      Des bisous 💕

      1. Je n’ai pas trouvé celui à la noix de coco ! J’étais déçue de voir qu’ils n’avaient pas beaucoup de choix à Nocibé … Mais j’ai pris un lot de 3 quand même car il m’en fallait et je voulais absolument tester EOS : vanille, menthe et framboise-grenade, les odeurs sont présentes et légères en même temps, super agréables ! Je les teste depuis quelques jours et j’adore, un bonheur ces petits baumes :)
        C’est sûr que je vais rester sur cette marque maintenant!
        La prochaine fois je commanderai celui à la noix de coco sur amazon !
        Bonne journée Sonia !

  11. Je ne connaissais pas du tout eos ni leurs baumes à lèvres. Merci beaucoup pour la découverte 💖 Je suis impatiente de découvrir ces nouveautés en magasin !

  12. C’est vrai que ce nouveau design fait un peu futuriste mais tout en restant féminin je trouve. J’aime beaucoup 💗 Et puis moi j’adore les paillettes 🙈

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?