Blog Beauté et Lifestyle

Rééquilibrer les peaux mixtes à grasses avec la routine de soin visage bio de Centella

 

Hello beauties 💖

 

Si vous me lisez régulièrement, vous savez à quel point j’aime découvrir (et vous faire découvrir !) des produits de beauté bio et naturels, que ce soit en soin ou en maquillage. Aujourd’hui, je vous présente 3 produits de soin bio (certifiés Ecocert) de la marque Centella cosmétique, spécifiquement conçus pour rééquilibrer les peaux mixtes à grasses, et qui ont donné de beaux résultats sur ma peau capricieuse cet automne !

Sérum régulateur bio Synergie Camphrée – Centella cosmétique

Non, vous ne rêvez pas : je suis bien à nouveau en train de vous parler sérum naturel à base d’huiles 🙈 Pardon, mais j’y suis complètement accro 😬

Routine de soin visage bio naturel Centella cosmétique pour rééquilibrer les peaux mixtes à grasses : Sérum régulateur Synergie camphrée (packaging flacon compte-gouttes)

Formulé à base d’huiles végétales (huiles végétales d’amande douce et de noisette), d’huiles essentielles (huiles essentielles de cannelle, de cyprès, de lavande, d’origan, de romarin, de sauge et de thym) et de camphre naturel, le sérum régulateur bio Synergie Camphrée de Centella cosmétique a une composition entièrement naturelle, avec 98 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et 73 % d’ingrédients issus du commerce équitable. Spécifiquement conçu pour les peaux à problèmes et les peaux ternes, il permet de réguler la sécrétion de sébum, et ainsi de rééquilibrer la peau. Il est également censé affiner le grain de peau et rendre le teint plus uniforme.

Côté packaging, le sérum Synergie Camphrée de Centella cosmétique se présente dans un mini flacon en verre de 15 mL, muni d’une petite pipette compte-gouttes qui permet de doser le produit avec précision. Le système compte-gouttes n’est pas vraiment classique (un petit bouton pressoir permet de prélever et de déposer les gouttes de produit), mais il est tout aussi pratique et hygiénique que ceux qu’on a généralement l’habitude d’utiliser. De couleur jaune pâle, le sérum en lui-même a une texture d’huile plutôt épaisse et une odeur agréable de noisette. Quelques gouttes suffisent pour traiter l’ensemble du visage, et je vous conseille de réaliser de petits mouvements de massage circulaires pour bien faire pénétrer le produit afin qu’il agisse mieux et ne laisse pas de dépôt gras à la surface de votre peau.

Routine de soin visage bio naturel Centella cosmétique pour rééquilibrer les peaux mixtes à grasses : Sérum régulateur Synergie camphrée (packaging flacon compte-gouttes et texture)

Personnellement, j’ai appliqué ce sérum comme soin unique (soin 2-en-1 sérum et crème / huile), le soir seulement (parce que je trouve que c’est à ce moment-là que la peau est la plus réceptive à ce type de sérum à base d’huiles). Mais vous pouvez très bien l’appliquer 2 fois par jour si vous en avez envie, ou encore le compléter avec un autre soin (sérum hydratant, par exemple) !

Après 3 à 4 semaines d’utilisation, j’ai pu constater que ma peau s’était effectivement rééquilibrée et qu’elle était devenue plus uniforme. Elle était globalement plus jolie, avec un teint plus unifié, et moins d’imperfections ! Ce mini flacon n’en donne pas forcément l’impression, mais il contient une véritable potion magique que j’ai pris grand plaisir à utiliser et qui a donné de jolis résultats sur ma peau en seulement quelques semaines. Je vous le recommande vivement, en particulier si vous avez la peau mixte et le teint irrégulier 👌🏻

Sérum régulateur bio Synergie Camphrée – Centella cosmétique
43,40 euros le flacon compte-gouttes de 15 mL
Sur la boutique en ligne de Centella Cosmétique

Crème de jour équilibrante bio à la cannelle – Centella cosmétique

Routine de soin visage bio naturel Centella cosmétique pour rééquilibrer les peaux mixtes à grasses : Crème de jour équilibrante à la cannelle (packaging flacon-pompe)

Formulée à base d’huiles végétales (huiles végétales d’amande douce et de noisette), d’huiles essentielles (huiles essentielles de cannelle, de thym, de petit grain, de romarin, de cyprès, de camomille, d’orange douce, de citron et de sauge), de distillat de lavande et d’extrait de Centella asiatica (la fameuse plante aux mille vertus cosmétiques !), la crème de jour bio équilibrante à la cannelle de Centella cosmétique est composée de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont 20 % sont issus de l’agriculture biologique et 7 % sont issus du commerce équitable. Spécifiquement conçue pour traiter les peaux mixtes à grasses, elle permet de rééquilibrer et matifier la peau.

Routine de soin visage bio naturel Centella cosmétique pour rééquilibrer les peaux mixtes à grasses : Crème de jour équilibrante à la cannelle (packaging flacon-pompe et texture)

Côté packaging, la crème de jour bio équilibrante à la cannelle de Centella cosmétique se présente dans un flacon-pompe en plastique blanc, hyper léger, maniable, pratique et hygiénique. De couleur blanche, la crème en elle-même a une odeur de cannelle que j’aime beaucoup et une texture fraîche, fluide et légère qui rend l’application hyper agréable, en particulier pour une peau grasse comme la mienne ! Elle hydrate bien la peau sans la graisser et ne laisse aucune pellicule résiduelle en surface. Elle fait aussi une excellente base de maquillage ! Seule petite mise en garde : si vous avez une peau déshydratée, elle sera un peu juste pour vous, et je vous conseille donc de la coupler à un sérum hydratant si vous sentez que votre peau a tendance à avoir soif 😉

Crème de jour équilibrante bio à la cannelle – Centella Cosmétique
44,90 euros le flacon-pompe de 40 mL
Sur la boutique en ligne de Centella Cosmétique

Masque camphré bio pour peaux non fragiles – Centella cosmétique

Routine de soin visage bio naturel Centella cosmétique pour rééquilibrer les peaux mixtes à grasses : Masque camphré pour peaux non fragiles (packaging flacon-pompe)

Formulé à base d’huiles végétales (huiles végétales d’amande douce, de noisette et de germe de blé), de camphre naturel et d’huiles essentielles (huiles essentielles de lavande, romarin, verveine, citron, cannelle, girofle et menthe poivrée), le masque camphré bio pour peaux non fragiles de Centella cosmétique est censé à la fois purifier et nourrir la peau, en fonction de ses besoins au niveau des différentes zones du visage, afin de la rééquilibrer globalement et de retrouver une certaine uniformité sur l’ensemble du visage.

Routine de soin visage bio naturel Centella cosmétique pour rééquilibrer les peaux mixtes à grasses : Masque camphré pour peaux non fragiles (packaging flacon-pompe et texture)

Côté packaging, le masque camphré bio pour peaux non fragiles de Centella cosmétique se présente dans le même flacon-pompe en plastique blanc que la crème de jour équilibrante bio à la cannelle. De couleur blanche, le masque en lui-même a une texture crémeuse et plutôt riche, et une odeur de camphre très marquée (mais à laquelle on finit par s’habituer au bout de quelques minutes). On l’applique sur l’ensemble du visage et du cou (en évitant le contour des yeux et le contour des lèvres), on laisse poser pendant 15 à 20 minutes, et on fait ensuite pénétrer l’excédent en faisant de petits mouvements de massage circulaires avec une éponge humide (personnellement, je préfère utiliser une lingette démaquillante en coton propre, humidifiée et essorée). La peau est alors bien apaisée et nourrie, avec un teint plus uniforme. L’effet purifiant ne m’a pas sauté aux yeux, mais je suis bien obligée d’admettre que pendant toute la durée d’utilisation, je n’ai eu aucun bouton, et comme ma peau a plutôt tendance à être capricieuse, je suppose que l’effet purifiant s’est donc bien produit à un moment donné ! Ce n’est pas le produit qui m’a le plus plu ou le plus impressionnée, mais je reconnais qu’il fait son petit effet, et je pense qu’il fera en particulier le bonheur des peaux mixtes et déshydratées, puisqu’il n’assèche pas du tout la peau et la nourrit juste ce qu’il faut ! A noter que malgré ma peau (très) sensible, je n’ai ressenti aucun désagrément, et je l’ai même trouvé plutôt doux ! Il y a donc des chances que vous le tolériez très bien aussi même si vous avez la peau sensible aussi 😉

Masque camphré bio pour peaux non fragiles – Centella Cosmétique
29,90 euros le flacon-pompe de 40 mL
Sur la boutique en ligne de Centella Cosmétique

 

Routine de soin visage bio naturel Centella cosmétique pour rééquilibrer les peaux mixtes à grasses : sérum Synergie camphrée, crème de jour équilibrante à la cannelle et masque camphré pour peaux non fragiles

Au final, j’ai beaucoup aimé les 3 produits de soin bio de Centella cosmétique que j’ai essayés, et je les ai trouvés vraiment très bien formulés pour les peaux mixtes qui auraient besoin de soins régulateurs et rééquilibrants doux et non asséchants. Ces 3 produits n’ont pas un effet flagrant sur les imperfections type boutons et points noirs, mais sur le moyen terme, j’ai vraiment pu constater que ma peau s’était rééquilibrée, qu’elle était plus uniforme sur l’ensemble de mon visage, et que mon teint était beaucoup plus unifié. Si vous n’avez pas de problèmes majeurs d’imperfections type acné et que vous cherchez des soins qui rééquilibrent en douceur votre peau sans jamais l’agresser ou l’assécher, avec une composition naturelle en plus, vous trouverez difficilement mieux que cette routine de soin bio Centella cosmétique qui m’a complètement convaincue pour cet usage-là !

 

☝ALERTE BON PLAN☝

Pour vous aider à découvrir la marque Centella cosmétique vous aussi, je vous propose 2 codes promo valables jusqu’au 30 novembre 2016 inclus (une seule utilisation par personne) :

  • Entrez le code BOOM pour que la livraison de vos produits vous soit offerte en France (dès 29 euros d’achat).

  • Entrez le code BOOM2 pour que la livraison de vos produits vous soit offerte au Canada (dès 79 euros d’achat).

 

Bonne fin de semaine à toutes 😘

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

22 commentaires pour “Rééquilibrer les peaux mixtes à grasses avec la routine de soin visage bio de Centella

  1. Mon dieu que je devrais pas lire des articles sur les soins ahah! A chaque fois j’ai envie de tout acheter quand je lis un article. (C’est pas bien) M’enfin, j’ai une nouvelle résolution ‘Finir mes produits avant d’en racheter’ parce que NON au gaspillage oui oui! AHha enfin en tout cas, une superbe découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque et ces produits ont l’air vraiment d’être super!

    PS: Sinon ma belle, comment cela se passe ta petite vie du côté de chez les Québécois ? Déjà les températures hivernal ou pas encore ?

    Bisous ma belle <3

    1. Haha, c’est drôle : je me dis exactement la même chose avec les articles sur les rouges à lèvres 🙈 🙈 🙈

      Je suis contente que mon article et ma vidéo t’aient permis de découvrir les produits de soin bio de la marque Centella cosmétique, et j’espère qu’ils te plairont autant qu’à moi si jamais tu les essaies un jour. Tu me raconteras ?

      Tout va très bien pour moi de l’autre côté de l’Atlantique, et je me plais énormément au Québec 💖 Le « vrai » hiver n’a pas encore vraiment commencé : pour le moment on est dans la phase grisaille et pluie (que je déteste, soit dit en passant) ! Du coup, j’ai presque hâte qu’il commence à neiger et faire froid 😉 Et de ton côté, quoi de neuf ?

      Plein de bisous ma jolie 😘

  2. Le sérum a l’air génial, mais c’est vraiment la crème qui me tente ! Je cherche une bonne crème de jour et base de maquillage bio pour ma peau mixte depuis très longtemps, et celle-ci a l’air parfaite 💖 Merci beaucoup pour la découverte 😘

    1. Avec plaisir 💕 Je suis ravie que mon article t’ait permis de découvrir la marque de soins bio Centella Cosmétique 😀

      Si tu cherches une bonne crème de jour et base de maquillage bio pour peau mixte, la crème équilibrante à la cannelle sera juste parfaite pour toi ! Je te conseillerais simplement de la compléter avec un sérum hydratant si tu as la peau qui a tendance à être déshydratée, mais ceci mis à part, tu peux y aller les yeux fermés 😉

      Tiens-moi au courant si jamais tu craques ! Je serais curieuse de connaître ton avis sur Centella cosmétique :)

  3. Je suis toujours à la recherche de nouvelles marques de cosmétiques bio et naturelles et je ne connaissais pas du tout celle-ci, alors merci beaucoup de me l’avoir fait découvrir 💗 C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime autant ton blog 😍

  4. Ma peau mixte déshydratée et moi on te remercie pour cette super découverte qui fait très envie ! Est-ce que tu sais si les produits de Centella sont vendus en boutique aussi ? Où est-ce que je pourrais les trouver ? Merci beaucoup pour ta réponse 💖

    1. Avec plaisir 💖 Je suis ravie que ma revue t’ait permis de découvrir les soins bio de la marque Centella cosmétique 😀

      Oui, les soins bio de Centella sont vendus dans certains magasins aussi. Tu peux retrouver l’ensemble des points de vente sur le site web de la marque : http://www.boutique-centella.com/magasins

      J’espère avoir répondu aux questions que tu te posais, mais n’hésite pas si tu en as d’autres surtout 😘

    1. Avec plaisir 💗 Je suis ravie que ma revue t’ait permis de découvrir les soins bio de la marque Centella cosmétique 😀

      C’est vrai que les packagings n’ont rien de foufou, mais je ne les trouve pas si mal que ça. Et les compositions des produits sont vraiment top, ça c’est indéniable par contre 😉 Ma peau est vraiment beaucoup plus jolie et uniforme qu’ils y a 2-3 mois aujourd’hui, et je pense que cette routine y est pour beaucoup 😊

      Tu me diras si jamais tu essaies des produits Centella toi aussi ? Je serais curieuse de savoir comment tu les auras trouvés 😉

  5. Merci beaucoup pour la revue et les codes promo 💕 Le sérum me tente énormément, je vais probablement me l’offrir rapidement 😊

  6. Super article, comme toujours 💗 J’ai une peau sèche mais avec quelques boutons sur le menton et tu dis que le masque camphré est purifiant mais pas asséchant, du coup je me demande si tu penses qu’il pourrait me convenir ? Merci d’avance pour ta réponse 😘

    1. Oooh, merci beaucoup ma jolie 💖 Je suis ravie que mes articles te plaisent autant 😀

      Je ne peux pas te garantir à 100 % que le masque Camphré de Centella te conviendra, mais si tu cherches un masque purifiant pour peau sèche, je dirais que celui-ci a de très grandes chances de te convenir par rapport à tous les autres masques purifiants qu’on peut trouver sur le marché (et qui sont généralement beaucoup plus adaptés pour les peaux mixtes à grasses) 😉

      J’espère t’avoir un peu aidée, mais n’hésite pas si tu as d’autres questions surtout 😘

  7. Je suis peut-être bizarre mais moi j’adore les produits qui sentent le camphre 🙈 Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci beaucoup pour la chouette découverte 😘💕

    1. Haha, mais non : tu n’es pas bizarre du tout ! Chacun(e) ses goûts 😉 Et je connais d’auters personnes qui aiment beaucoup l’odeur du camphre ! Mais c’est vrai que dans le masque camphré elle est quand même particulièrement prononcée, même pour les amateurs du genre 😉

      Avec plaisir 💗 Je suis ravie que ma revue t’ait permis de découvrir les soins bio de la marque Centella cosmétique 😀

  8. Hello,

    Merci de me faire découvrir cette marque: ça permet d’avoir une série d’alternatives bio, naturelles. Yay!

    Les compo sont très intéressantes mais… je ne suis pas fan de l’odeur du camphre :O en tout cas le serum à base d’huile semble constituer un ajout sympa à sa routine de soin.
    Bisous

    1. Coucou !

      Avec plaisir 💕 Je suis ravie que ma revue t’ait permis de découvrir les soins bio de la marque Centella cosmétique 😀

      Je n’aime pas trop l’odeur de camphre moi non plus, et clairement, dans le Masque camphré, elle est plutôt prononcée ! Dans le sérum Synergie Camphrée, elle est beaucoup plus discrète et supportable, si ça peut te rassurer 😊 Et franchement, ce sérum est tellement top qu’il vaut bien le coup qu’on supporte un peu l’odeur de camphre pendant quelques secondes 😉

      J’espère t’avoir un peu aidée !

      Gros bisous 😘

  9. Bonjour Sonia !
    J’ai regardé ta vidéo vendredi matin avant de partir au travail et depuis je n’ai pas eu une seconde pour te laisser un petit commentaire !! Alors aujourd’hui je prends le temps car c’est important pour moi :)
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle m’intéresse beaucoup, les produits ont l’air d’être d’excellente qualité !
    Le produit qui me tente le plus c’est le masque, car avec ma peau mixte et déshydratée il me conviendrait parfaitement, surtout pour cet hiver! Je sens plus l’effet asséchant, qui tiraille vers la fin du temps de pose, je dois faire un masque hydratant juste après. (Mais en été je n’ai plus ce problème, ma peau est plus confortable avec les beaux, mais aussi pus grasse)
    Le sérum est intéressant également pour rééquilibrer l’excès de sébum. Je pense que je le testerai au printemps ou été prochain, lorsque ma peau devient grasse sur la zone T. En hiver ma peau produit beaucoup moins de sébum.
    Merci de m’avoir fait découvrir cette marque et pour cette revue très complète ;)
    Au fait, je pense vraiment craquer pour Colour pop…. je te tiens au courant mais je crois qu’une commande ne va pas tarder à se faire ;)
    Bonne journée Sonia , des bisous !

    1. Coucou Mélissa !

      Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me touche que tu prennes le temps de me laisser un commentaire à chaque article et vidéo 💗 Je trouve ça vraiment adorable et ça me fait énormément de bien !

      Je suis ravie que ma revue t’ait permis de découvrir les soins bio de la marque Centella cosmétique et que tu l’aies trouvée intéressante et complète 😀

      C’est drôle, parce qu’en utilisant ces produits et en écrivant cette revue, j’ai énormément pensé à toi, parce que je me disais que cette routine conviendrait très bien à ta peau mixte et déshydratée 😊

      Si tu cherches un masque pas asséchant du tout, voire même hydratant et nourrissant (tout en restant adapté à une peau mixte), le Masque Camphré de Centella cosmétique sera juste parfait pour toi ! Et le sérum Synergie Camphré est mon coup de coeur, alors je ne peux que t’encourager à l’essayer pour réguler ta peau dès que tu en auras l’occasion !

      Haha, je t’avoue que ça ne me surprend pas vraiment pour ColourPop 😁 J’espère que tu aimeras autant leurs produits qu moi ! N’hésite pas à me demander si tu as besoin d’un peu d’aide pour faire ton choix 😊

      Très bon début de semaine à toi ma jolie !

      Des bisous 😘

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?