Blog Beauté et Lifestyle

Brillants à lèvres édition Marché de Noël de Paul & Joe Beauté : les gloss surprenants !

Si vous me lisez régulièrement, vous le savez probablement : je ne suis pas une obsédée du packaging. Pour moi, un produit doit avant tout être de qualité, peu importe comment il est présenté. Si l’habit ne fait pas le moine, pourquoi le packaging devrait-il faire le produit ? Je vous le demande !

Pourtant, certaines marques travaillent leur packaging avec tellement de soin et de délicatesse que je ne peux pas m’empêcher d’envoyer valser tous mes principes (l’habit ne fait pas le moine, ce qui compte c’est la beauté que tu as à l’intérieur de toi, bla bla bla 😛) pour tomber en pâmoison devant leurs collections. Oui, je parle comme au 18ème siècle aujourd’hui, mais c’est pas ma faute, c’est celle de Marie-Antoinette ! « Non mais à quoi elle tourne, cette blogueuse ? Elle a fumé ses rouges à lèvres ? Elle s’approvisionne où ? Nan parce que c’est de la bonne,  les gars, moi j’vous l’dis ! » 😂 Un peu de patience : encore quelques lignes et vous allez comprendre que je n’ai pas (encore) complètement perdu la raison !

Pour en revenir à ces marques qui me font tourner la tête avec leurs packagings démentiels : Paul & Joe Beauté. Ai-je besoin d’en dire plus ? Je pense que les photos des produits de leurs différentes collections parlent d’elles-mêmes ! Après vous avoir présenté Snuggle Up, mon rouge à lèvres nude parfait, je vous propose aujourd’hui de découvrir les brillants à lèvres (gloss) de l’édition limitée Marché de Noël sortie tout spécialement pour la période des fêtes de fin d’année !

brillant-levres-gloss-paul-joe-beaute-edition-limitee-fetes-marche-noel-rose-nude-christmas-wish-fuchsia-sugar-confectionery-packaging-tube

Côté packaging, on retrouve la touche si distinctive de Paul & Joe Beauté : c’est chic et féminin, dans un esprit boudoir, sans être cucu-la-praline pour autant. On voit qu’une attention particulière a été portée à chaque détail et que le packaging a été travaillé tout en finesse. Prenez-moi pour une folle, mais quand j’utilise ces gloss, je me sens comme Kirsten Dunst dans le film Marie-Antoinette (oui, rien que ça 😂) !

En plus d’être très esthétiques, les tubes de ces gloss sont solides et pratiques à emporter avec soi. Le bouchon à vis porte un applicateur type pinceau fin. Cela faisait une éternité que je n’avais pas utilisé ce type d’applicateur (les laques à lèvres et gloss que j’utilise ont presque tous des applicateurs à embout mousse), et même si ce n’est pas mon type d’applicateur préféré, il est très précis et l’application est hyper facile !

brillant-levres-gloss-paul-joe-beaute-edition-limitee-fetes-marche-noel-rose-nude-christmas-wish-packaging-tube-embout-applicateur-pinceau-fin-gros-plan

D’un point de vue sensoriel, je m’attendais à retrouver l’odeur et le goût sucrés qu’ont quasiment tous les gloss aujourd’hui … mais Paul & Joe Beauté a voulu se distinguer, et le défi est pour moi complètement relevé ! Je trouve que ces gloss ont l’odeur et le goût du confit de rose (pour celles qui ont déjà goûté) 😍 Plus délicat et raffiné, tu meurs ! Marie-Antoinette jusqu’au bout, je vous dis 😏

La texture est plutôt épaisse et collante au moment de l’application, mais je vous rassure, ça ne dure pas du tout : une fois appliquée, la matière se répartit uniformément sur les lèvres et « s’étale », pour laisser en surface une fine couche absolument pas collante. Très surprenant et agréable ! La texture finale est là encore assez inédite : ni collante, ni aqueuse, c’est une sorte de seconde peau qui recouvre vos lèvres et leur donne un fini très légèrement brillant, mais pas hyper glossy, façon miroir (ou escargot baveux, au choix 😁), comme le font beaucoup de gloss. La pigmentation est légère, d’autant plus lorsqu’après l’application, la matière s’étale. Mais le produit teinte plutôt pas mal les lèvres, surtout avec les teintes les plus foncées. Question confort, rien à redire : ils se font complètement oublier une fois appliqués ! Ils ne sont ni épais, ni collants, et ils n’assèchent pas du tout les lèvres. Enfin, la tenue est assez classique pour ce type de produit (comptez environ 3 h sans boire ni manger). Au final, les gloss de l’édition limitée Marché de Noël de Paul & Joe Beauté ressemblent plus à des encres à lèvres légèrement glossy qu’a de vrais gloss épais et collants, et ils tiennent plutôt bien la route sur la durée tant qu’on ne fait pas de repas !

brillant-levres-gloss-paul-joe-beaute-edition-limitee-fetes-marche-noel-rose-fuchsia-sugar-confectionery-packaging-tube-embout-applicateur-pinceau-fin-gros-plan

Paul & Joe Beauté a créé 5 teintes de gloss pour cette édition limitée des fêtes Marché de Noël. J’en ai reçu 2, dans un esprit assez différent, mais que j’aime tout autant !

La teinte Christmas Wish (002) est un joli nude rosé à sous-tons chauds et à fini crème (sans paillettes). Sa pigmentation est légère, et sur mes lèvres foncées, la teinte passe plutôt inaperçue (ce serait différent sur des lèvres plus claires). L’effet est donc très discret : Christmas Wish ajoute juste une petite touche de fini subtilement glossy (toujours pas de fini escargot baveux en vue, Dieu merci 😁), pour un effet « mes lèvres en mieux » !

brillant-levres-gloss-paul-joe-beaute-edition-limitee-fetes-marche-noel-rose-nude-christmas-wish-swatch-bouche

La teinte Confectionery Sugar (003) est un rose fuchsia contenant des micropaillettes bleutées, invisibles une fois le gloss appliqué sur les lèvres (à moins qu’on colle ses yeux sur votre bouche, ce qui, avouons-le, serait tout de même assez bizarre 😅). La pigmentation est là aussi légère, ce qui fait que ce gloss est beaucoup moins osé qu’il n’y paraît à première vue : il apporte aux lèvres une touche fuchsia tout en douceur et en subtilité ! Pas d’effets 1990’s en vue, contrairement à ce qu’on aurait pu penser !

brillant-levres-gloss-paul-joe-beaute-edition-limitee-fetes-marche-noel-rose-fuchsia-sugar-confectionery-swatch-bouche

Au final, j’ai trouvé les brillants à lèvres (gloss) Paul & Joe Beauté de l’édition limitée des fêtes Marché de Noël très surprenants et tout en délicatesse, de leur goût de confit de rose à leur fini glossy léger, en passant par leur texture fine et non collante. Leur prix est un peu élevé, je vous l’accorde, mais en même temps, le gloss de Marie-Antoinette, ça se paie ! Et tant pis si après ça on ne peut plus acheter de pain : on pourra toujours manger de la brioche 🙊 (bon, ok, je sors … 😂)

 

Bonne fin de semaine et très joyeuses fêtes à vous mes poupées 😘

 

Brillants à lèvres (gloss) Paul & Joe Beauté – Édition limitée des fêtes Marché de Noël
29 $ le gloss de 6 mL
Dans les pharmacies Pharmaprix / Shoppers Drug Mart

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

18 commentaires pour “Brillants à lèvres édition Marché de Noël de Paul & Joe Beauté : les gloss surprenants !

  1. J’ai arrêté de porter des brillants à lèvres pendant longtemps, mais aujourd’hui je trouve que beaucoup de marques proposent des gloss mieux formulés et qui ne sont plus épais et collants comme avant. J’aime beaucoup le fuchsia sur toi, il te va très bien!

  2. J’adore Paul & Joe! Je capote tellement qu’on les trouve à Pharmaprix maintenant! Leurs fards à joues sont géniaux aussi! Tu les as déjà essayés?

  3. Hello,

    Rofl! article hillarant, tu m’as littéralement transportée dans le boudoir de Marie Antoinette :D
    Je ne suis pas super fan des gloss je préfère les encres à lèvre mais là… tu me fais douter.
    Le rendu semble tellement élégant et le packaging est so cute!

    Bref, questionnement existentiel à leur propos lol
    bisous

    1. Coucou !

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire 💝 Je suis super contente que mon article sur les gloss de l’édition limitée Marché de Noël de Paul & Joe Beauté t’ait autant plu et qu’il t’ait fait rire ! C’était un peu aussi le but 😊

      Comme toi, je ne suis pas super fan des gloss, mais j’en aime bien certains, même si je continue à préférer les laques à lèvres à fini glossy (plus pigmentées, meilleure tenue). Si jamais tu veux réessayer du maquillage des lèvres à fini glossy, je te conseille donc de commencer par là ! Les vernis à lèvres Shine Appeal Fluid Lipstick de Catrice (http://mamzelleboom.com/2016/04/21/vernis-laque-gloss-rouge-a-levres-liquide-hybride-shine-appeal-fluid-lipstick-catrice-cosmetics/) et les gloss Pretty Smart / Read My Lips de the Balm (http://mamzelleboom.com/2016/03/10/gloss-brillant-a-levres-pretty-smart-read-my-lips-the-balm-cosmetics/) sont vraiment de super produits selon moi 😊

      J’espère t’avoir un peu aidée dans ton questionnement existentiel au sujet des gloss 😉

      Des bisous ma jolie 😘

      1. Merci infiniment pour ta réponse et suggestions. Je vais de ce pas voir si un produit attire mon attention (achat coup de coeur lol)
        Bisous 😘

  4. Ton article est génial ! Je l’ai lu d’une traite tellement il était drôle et agréable à lire ! Je ne suis pas la plus grande fan de gloss, mais je pense que tu réussirais à me vendre n’importe quoi… 🙈 Très joyeuses fêtes à toi également 💖

  5. J’adore la teinte nude sur toi! Je ne porte pas de rouges à lèvres trop voyants donc ce gloss serait parfait pour moi! Et le goût de confit de rose m’intrigue…

  6. Salut Sonia! Je ne portais jamais de gloss mais j’ai craqué pour ceux de the balm dont tu avais parlé et finalement je les adore 💕 Est-ce que tu dirais que ceux-là sont pareils, mieux, moins biens ? Merci beaucoup pour tes avis toujours justes et complets et très joyeux temps des fêtes à toi aussi 😘

    1. Coucou Cindy-Lou !

      Oooh, ça me fait tellement plaisir que tu aies acheté des gloss Pretty Smart / Read My Lips de the Balm cosmetics suite à mes conseils et qu’ils t’aient réconciliée avec les gloss 🤗

      Je trouve que les gloss de l’édition limitée Marché de Noël de Paul & Joe Beauté se rapprochent plus de gloss « classiques » que les gloss Pretty Smart / Read My Lips de the Balm cosmetics dans le sens où ils sont moins pigmentés (les gloss Pretty Smart / Read My Lips de the Balm cosmetics se rapprochent plus de laques à lèvres à fini glossy selon moi). Tout dépend donc de ce que tu préfères !

      J’espère t’avoir un peu aidée, mais n’hésite pas si tu as d’autres questions surtout !

      Très joyeuses fêtes de fin d’année à toi 💖

  7. Tu m’as littéralement tuée de rire Marie-Antoinette 😂 Merci pour ta revue si joliment rédigée (et les fous rires …) !

  8. Re bonsoir Sonia :)
    Je viens de m’apercevoir après tout ce temps que mon commentaire n’apparait pas sous cet article, j’ai du faire une mauvaise manip’ ou tout simplement oublié de valider =S !?!

    Ces gloss ont l’air vraiment très agréables à porter ! Rien qu’avec les photos on voit qu’ils n’ont pas l’aspect des gloss collants (que je déteste !) !
    La teinte 003 est très très belle ! Et elle te va vraiment super bien :)

    Chez Paul & Joe, côté packaging ils savent y faire, on ne peut vraiment pas dire le contraire ;) C’est vraiment l’esprit boudoir, délicat, que l’on retrouve avec ces tubes !

    Bonne soirée Marie Antoinette ^^ ! Des bisous !

    1. Coucou Mélissa !

      Mince alors ! Ton commentaire a dû se perdre quelque part, parce que je ne l’ai jamais reçu ☹ C’est possible que tu ne l’aies pas validé, mais parfois il y a aussi des problèmes techniques, donc ne t’inquiète pas : ça ne vient pas forcément de toi 😉 Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me le réécrire 💝

      Je suis super contente que mes photos montrent bien l’aspect non collant de ces gloss Paul & Joe Beauté ! J’essaie vraiment de prendre le temps de faire des photos les plus fidèles possibles à la réalité, alors ça me fait toujours plaisir quand le temps et l’énergie que j’y investis vous aident à mieux vous rendre compte des produits et de leur texture 😊

      Paul & Joe Beauté est vraiment LA marque qui ne rate jamais ses packagings ! J’aime beaucoup le côté très féminin et cute, mais sans être trop girly ou nunuche. Ca n’est pas si évident que ça à réaliser, mais ils le font toujours à merveille !

      Haha, je vais vraiment me faire appeler Marie-Antoinette, si ça continue 😂

      Plein de bisous ma jolie 😘

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?