Blog Beauté et Lifestyle

Mes résolutions bloguesques pour 2017 ??

Je ne suis pas (du tout) une fille à résolutions. Et rien que l’idée de « devoir » en faire à chaque nouvelle année me fait lever les yeux au ciel. Pour moi, l’amélioration est un processus continu, et j’essaie, chaque jour, d’apprendre de mes erreurs pour pouvoir faire mieux par la suite. Je n’attends pas le 31 décembre pour remettre ma vie, mes choix ou mes décisions en question et prendre des « résolutions ». Atteinte (sévèrement) du syndrome de la bougeotte, je n’attends pas non plus le 31 décembre pour faire de nouveaux projets ou me lancer d’autres défis (et je pense sérieusement que je dépérirais d’ennui à longueur d’année si je le faisais). Bref, je ne suis pas une fille à résolutions.

Pourtant, c’est bien un article « résolutions » que je suis en train de vous pondre aujourd’hui #cherchezlerreur Je n’ai pas attendu le 31 décembre 2016 pour avoir des envies folles de changement pour le blog (ça fait des mois que ça me démange !), mais je me suis dit que cette période de l’année était idéale pour vous en parler et vous demander votre avis à ce sujet. Faire ma blogueuse mouton, et vous exposer mes résolutions bloguesques qui, finalement, vous concernent un peu aussi, puisque, je ne le répéterai jamais assez : pour moi, ce blog est autant le vôtre que le mien, et rien ne me fait plus plaisir que de savoir qu’il vous plaît et que vous vous y sentez chez vous ?

Voici donc les 5 résolutions bloguesques qui me trottent dans la tête depuis un bon moment et à propos desquelles j’aimerais beaucoup connaître vos pensées et votre avis !

Mes résolutions de blogueuse beauté et lifestyle pour la nouvelle année 2017

Résolution bloguesque n°1 : Faire plus de vidéos

Pas dans le sens où j’aimerais passer de 2 vidéos par semaine (en moyenne) à 3, 4, 5, 6 ou 1 000 vidéos par semaine, mais dans le sens où j’ai envie de privilégier les vidéos par rapport aux articles de blog.

Mon blog est plus ancien que ma chaîne YouTube : il est donc à la fois mieux référencé et (beaucoup) plus suivi. Encore aujourd’hui, c’est généralement par mon blog que vous me découvrez, et ce n’est qu’ensuite que vous décidez (ou pas) de me rejoindre sur ma chaîne YouTube et mes réseaux sociaux. Ce blog, c’est un peu le centre de ma vie 2.0. Mais aujourd’hui, c’est aussi devenu la partie de ma vie 2.0. pour laquelle je m’enthousiasme le moins. Qu’on s’entende : ce blog, c’est mon bébé, et je l’aime d’un amour fou, pour toujours. Mais avec le temps, j’ai pris des habitudes et adopté une « routine bloguesque » dont j’ai fini par me lasser (le syndrome de bougeotte aiguë, vous vous souvenez ?). Dès qu’il s’agit de publier un article, j’ai l’impression de faire la même chose, de ne plus apprendre, m’émerveiller, avancer. Les vidéos, elles, ont encore le goût délicieux de l’inconnu et de la nouveauté. Je n’en ai pas encore exploré tous les recoins, je fourmille d’envies et de nouvelles idées.

Ce sentiment n’a rien de nouveau : il m’habite depuis la création de ma chaîne YouTube. Sauf qu’à l’époque, je tenais absolument à continuer à vous proposer autant d’articles que je l’avais fait jusque-là, principalement parce que je savais que vous étiez nombreuses à aimer mes articles, voire à les préférer à mes vidéos. Aujourd’hui, j’ai toujours autant envie de vous faire plaisir et de contenter le plus grand nombre, mais je ressens aussi le besoin de faire ce dont moi j’ai envie, quand j’en ai envie, comme j’en ai envie. Le besoin d’être un peu plus égoïste, pour renouer avec un plaisir non pas oublié, mais qui, si je continue dans cette voie, va clairement diminuer (et ce serait bien dommage !).

Bref, en 2017, il y aura plus de vidéos, et pas forcément d’article correspondant sur le blog. C’est donc le moment où jamais de me rejoindre sur ma chaîne YouTube et de vous y abonner pour ne rien rater de mes péripéties cosmétiques !

Résolution bloguesque n°2 : Vous parler plus de moi

Si, si, vous avez bien lu, et je suis sérieuse en plus ? En 2017, en plus de devenir égoïste, je deviens aussi narcissique ?

Plus sérieusement : après 3 ans de blogging, nos rapports ont (forcément) évolué. Vous me connaissez mieux, je vous connais mieux, et vous savez quoi ? J’aimerais tellement qu’on se connaisse encore plus ? J’ai donc envie de m’ouvrir davantage à vous, de vous raconter des choses sur moi qui n’ont rien à voir avec le domaine de la beauté, et j’espère que ce genre d’articles / de vidéo sera aussi l’occasion pour vous d’échanger avec moi en commentaire et de m’en apprendre plus sur vous ?

De manière plus spécifique, je vous avoue que j’ai une envie terrible de faire des vidéos Foire Aux Questions (FAQ) depuis longtemps. Jusque-là, je m’auto-censurais en me disant que 1) Ca n’intéresserait personne et que 2) Je n’étais pas assez suivie sur les réseaux sociaux pour faire ce type de vidéos. Mais vous savez quoi ? Tant pis ! On s’en fiche ! Après tout, je n’ai jamais eu besoin du nombre pour être heureuse et prendre plaisir à échanger avec vous, peu importe combien vous êtes à interagir avec moi ! Si vous n’êtes que quelques-unes à avoir envie d’en apprendre plus sur moi et de me poser des questions, j’en serais déjà ravie ! Je vous propose donc de me poser n’importe quelle question qui vous trotte en tête (dans la limite de la décence, évidemment, petites chipies ?) sur le réseau social de votre choix (Facebook, Twitter, Instagram) en utilisant le hashtag #askmamzelleboom Dès que j’aurais eu suffisamment de questions pour en faire une vidéo, je me prêterai au jeu avec le plus grand plaisir ! A bon entendeuse … ?

Pour encore plus d’échanges avec moi au quotidien, je vous invite également à me rejoindre sur :

Vue de nuit sur Downtown Manhattan depuis l'Empire State Building (New York, USA)

Résolution bloguesque n°3 : Vous faire plus profiter de ma collection maquillage et vernis

Entre les produits de beauté que j’achète frénétiquement comme la droguée compulsive que je suis (#beautyjunkie) et ceux que je reçois chaque semaine dans le cadre des collaborations /partenariats pour le blog et la chaîne YouTube, je commence à avoir une collection de maquillage et vernis à ongles à faire pâlir de jalousie n’importe quel magasin Sephora ? #mêmepashonte Et si j’en profite énormément au quotidien, je me rends compte que je ne vous en fais pas profiter autant que je le voudrais. Dans le sens où je n’ai pas encore trouvé comment m’organiser pour vous faire toutes les revues et vous montrer tous les swatch des différents produits qui rejoignent chaque semaine ma coiffeuse, et que ça me frustre beaucoup. Sérieusement, si je faisais ne serait-ce qu’une vidéo de swatch rouge à lèvres / vernis à ongles toutes les 2 semaines, en 3 siècles ans, vous auriez déjà une sacrée swatchothèque à votre disposition pour vous aider à faire vos choix et vos achats beauté ! Est-ce que ce genre de vidéo swatch de ma collection maquillage et vernis à ongles vous intéresserait ? Dites-moi tout !

Résolution bloguesque n°4 : Sortir de ma zone de confort (contenu beauté)

Aujourd’hui, environ 95% de mes articles et vidéos beauté sont des revues produits. Bien sûr, je vous propose de temps en temps des vidéos « Produits terminés », « Favoris », « Haul » ou encore « Unboxing », et je fais encore quelques tutos maquillage … mais je dois bien admettre que je n’ai plus le temps de vous en préparer autant qu’à mes débuts et que ça me manque terriblement ? Au-delà de ça, j’ai aussi envie de sortir de mes habitudes et de vous proposer des types d’articles et de vidéos complètement différents. Je ne suis pas encore totalement fixée sur le sujet, mais j’ai pas mal d’idées en tête, et je compte sur vous pour m’en donner encore plus et me dire en commentaire ce qui vous plairait !

Résolution bloguesque n°5 : Vous proposer plus de contenu hors beauté

Aussi fou que cela puisse paraître, ma vie ne se résume pas à mes rouges à lèvres, et il y a peu près 3 milliards de choses qui m’intéressent. Même si j’aime par-dessus tout vous parler beauté, il y a plein d’autres thématiques que j’aimerais aborder avec vous. Je l’ai beaucoup fait aux débuts du blog, qui était d’ailleurs plutôt censé être un blog lifestyle à la base … il semblerait qu’au fil des mois, on ait quelque peu dévié du sujet initial ? Aujourd’hui, je m’aventure beaucoup moins hors des sujets beauté, mais plus le temps passe, et plus j’en ressens l’envie et le besoin ! Voyagesséries, lecture, humeurs, … il y a tellement de choses que j’ai envie de partager avec vous ! Si certains sujets en particulier vous intéressent, je compte sur vous pour m’en faire part en commentaire !

 

Bien sûr, tous ces changements ne se feront pas du jour au lendemain  (d’autant plus que pour le mois de janvier j’ai un planning professionnel ultra chargé, et donc beaucoup moins de temps et d’énergie à consacrer à ma vie 2.0), mais je vais essayer de les mettre en place progressivement à partir de février/mars. D’ici là, je compte sur vous pour participer à la Foire Aux Questions (FAQ) sur les réseaux sociaux, et à me faire en commentaire toutes les suggestions (même les plus folles) des changements que vous aimeriez voir sur le blog, la chaîne YouTube et/ou les réseaux sociaux !

Je profite aussi de cet article pour vous remercier d’être si nombreuses à me lire et à m’apporter tant de soutien et d’amour au quotidien. Vous occupez dans ma vie plus de place que vous ne l’imaginez, et c’est pour moi un réel bonheur de vous retrouver ici et sur les réseaux sociaux dès que j’ai un petit moment de libre ! Je vous souhaite tout le meilleur pour l’année 2017 à venir, en espérant que vous continuerez à suivre mes aventures avec autant d’envie et de plaisir !

 

Plein de bisous mes chéries ?

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

32 commentaires pour “Mes résolutions bloguesques pour 2017 ??

  1. Ta collection maquillage et vernis me fait rêver, alors oui, cent fois oui, j’adorerais voir régulièrement des vidéos (ou articles) avec les swatches ! J’en profite aussi pour te remercier pour tout le temps et l’énergie que tu investis pour nous, de toujours prendre le temps de répondre à nos commentaires, demander notre avis, etc. Tu es une blogueuse en or, comme on n’en fait plus aujourd’hui <3

    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui m’a fait chaud au coeur ? C’est un réel plaisir pour moi de consacrer autant de temps et d’énergie à mon blog, à ma chaîne YouTube et à nos échanges, et tenir compte de votre avis me paraît primordial ! Comme je le dis très souvent, ce blog est autant le vôtre que le mien, et je tiens vraiment à ce que vous vous y sentiez bien !

      Merci aussi pour ton avis concernant les vidéos swatch de ma collection maquillage et vernis à ongles ! Je suis ravie que l’idée te plaise ?

  2. Bonsoir Sonia !
    J’avoue que je préfère lire des articles que regarder des vidéos, mais ce que j’aime avant tout, c’est avoir ton avis et tes impressions sur les produits ! Ton enthousiasme et ta passion sont communicatifs :) Alors si tu préfères les vidéos, ma foi, je pense qu’il faut faire comme tu le sens et que celles qui t’aiment comme moi continueront à te suivre avec autant de plaisir ;)

  3. Coucou ma belle !
    Je trouve ça bien que tu veuilles plus te consacrer à YouTube, mais ne délaisse pas trop ton blog :) Beaucoup de blogueuses se sont dirigées ver YouTube et ont oublié complètement leurs blogs.. Je trouve ça dommage :)
    Après pour les vidéos Swatchs, je trouve que c’est une excellente idée ! :)
    Pareil pour le contenu hors beauté, ça serait super ! :)

    1. Coucou ma jolie !

      Je ne compte pas délaisser mon blog (je l’aime bien trop pour ça ?), mais je pense aussi que c’est très important pour moi d’écouter mes envies si je veux continuer à faire les choses avec autant de passion et de plaisir. Pour moi, le plus dommage serait de me forcer à écrire un article lorsque j’ai juste envie de faire une vidéo … et puis je pense aussi que c’est le meilleur moyen de se dégoûter ! Pour le moment, j’ai pus souvent envie de faire des vidéos que des articles, mais avec le temps, peut-être que ça s’équilibrera, ou même que ça évoluera en sens inverse. Mais dans tous les cas, je reste convaincue qu’il faut suivre son coeur et ne rien forcer !

      Merci beaucoup pour ton avis sur les vidéos swatch de ma collection maquillage et vernis à ongles et sur le contenu hors beauté ?Je suis ravie que ces idées te plaisent ?

  4. Salut Sonia! Je ne te suis pas depuis tes débuts mais j’aime beaucoup ce que tu fais et tout ton investissement pour nous proposer régulièrement un contenu de qualité. Je ne peux pas parler pour toutes tes abonnées, mais personnellement je préfère te regarder en vidéo, alors ta résolution n°1 me convient très bien. J’aime beaucoup l’idée de te découvrir à travers autre chose que la beauté :)

    Très bonne année 2017 à toi aussi ! Je te souhaite de tout coeur que tous tes projets et tes rêves se réalisent <3

  5. Oh oui plus de tutos makeup, plus de tutos makeup ! Je trouve les tiens toujours tellement réussis <3

  6. Hello,

    Article fort intéressant… j’apprécie tes projets notamment celui de proposer un contenu plus varié.
    Le plus simple serait de faire les choses en fonction de ce que tu as pu faire au cour de la semaine/des mois: haul déco, clothes, DIY, recette, full outfit+makeup pour certaines occasions, revue/suggestions voyage etc.

    Eventuellement aborder certaines thématiques (plus ou moins sérieuse) qui t’inspirent cela peut permettre aux Mamzelleboomeuses d’interagir encore plus avec toi-entre elles? certaines peuvent s’ouvrir obtenir du soutiens même si ça reste virtuel.

    L’idée des swatch collections et les Q&A est top il y a également les moults tags youtube (série de questions prêtes lol)

    On voit aisément que tu es une perfectionniste et souhaites présenter des articles détaillés mais il est possible d’en faire un peu moins tout en restant top: Publie par ex ta video sur ton blog avec un mini descriptif et quelques photos. Cela peut permettre à des lectrices de pouvoir passer d’une plateforme à une autre.

    Hâte de pouvoir lire tes prochains articles et visionner tes futures vidéos.
    Bisous!!

    1. Coucou ma jolie !

      Je suis ravie que cet article t’ait intéressée ! Merci beaucoup pour tous tes conseils et suggestions ? C’est vraiment très utile pour moi d’avoir ce type de retour, et ça me touche beaucoup que tu aies pris le temps de le faire ?

      J’ai très envie d’aborder d’autres thématiques plus souvent, mais par contre je pense que les sujets resteront « légers » (pas matière à polémique), sauf exception.

      Je suis contente que l’idée des vidéos swatch de ma collection maquillage et vernis à ongles et des vidéos FAQ te plaise ! J’ai hâte de m’y mettre ? J’ai déjà fait pas mal de tags sur le blog, mais je n’en ai encore jamais fait sur YouTube, un peu par peur des redites entre le blog et YouTube … mais tu as raison, je devrais en faire, d’autant plus que j’aime beaucoup ça et que les filles qui me suivent sur YouTube ne sont généralement pas celles qui me suivent sur le blog, et inversement !

      Haha, ça se voit tant que ça que je suis très (trop) perfectionniste ? J’aurais jamais cru, didon ?? Plus sérieusement, ta suggestion est très pertinente, et c’est ce que je faisais au départ, mais j’avais toujours cette crainte de décevoir celles qui préfèrent les articles. C’est un peu le message que j’essayais de faire passer dans le premier paragraphe de cet article : même si j’aimerais pouvoir le faire, je ne peux pas contenter tout le monde, et je ressens aussi le besoin de faire les choses comme je le sens si je veux continuer à les faire avec autant d’enthousiasme et de passion.

      Merci encore pour ton soutien et ta présence qui comptent énormément pour moi ? Je suis tellement contente que nos chemins virtuels se soient croisés ?

      Plein de bisous ?

  7. Joyeuse année 2017 à toi aussi Sonia <3 Santé, bonheur, amour, je te souhaite tout ce que la vie a de meilleur à offrir !

    Je te suis depuis plus de 2 ans et j'aime tout ce que tu fais ! Ton blog m'apporte une vraie bulle d'énergie et de positivité dans mon quotidien. J'ai hâte de voir l'évolution que tu vas y apporter au fil des mois de cette nouvelle année :)

  8. J’aime beaucoup tes résolutions, et je trouve que c’est vraiment une super idée de pouvoir te poser des questions « personnalisées » (ça change des tags que l’on voit circuler…). Merci pour tout le temps que tu investis dans ce blog et pour nous et très bonne année 2017 à toi aussi <3

  9. Soniiiiiia Bonne année 2017 je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.
    Que de bonnes résolutions dis moi et j’adhère complètement.
    J’ai tellement hâte de lire tes articles lifestyle, surtout séries et voyages. ça permet de mieux connaitre la personne.
    Des gros bisous ma belle :D

    1. Tu es un amour ? Ca me fait vraiment super plaisir d’avoir un message de toi, et je te souhaite moi aussi tout le meilleur pour cette année 2017 ?

      Je suis ravie que mes résolutions bloguesques te plaisent autant et que tu aies hâte de découvrir mes articles hors beauté ! Comme toi, je trouve qu’aborder d’autres sujets permet de mieux connaître la personne derrière le blog, et je trouve ça primordial pour tisser des relations plus profondes, plus réelles, avec vous. J’espère aussi que ce genre d’articles augmentera mes échanges avec vous et qu’ils me permettront ainsi de mieux vous connaître aussi ?

      Plein de bisous ma jolie ?

  10. Hello la belle,
    Je te souhaite une merveilleuse année 2017 et plein de bonheur !
    Je suis ravie de voir que tu fourmilles d’idées et si tu as envie de faire plus de vidéos, je ne vois pas le problème personnellement, ce qui compte, c’est que la passion soit intacte !
    Du coup, j’ai posé mes questions sur Twitter ahah ! Je trouve que tu as déjà pas mal de followers et en plus ils semblent de qualité et bienveillants (alors c’est mieux que plus de followers mais des trolls à mes yeux^^).
    Je me réjouis de savoir que tu souhaites nous proposer un contenu plus varié car j’adore aussi les articles lifestyle, ça change un peu et tout m’intéresse :)
    En tout cas, je suis totalement pour des vidéos swatches (rouges à lèvres pour chaque saison ou par marques par exemple^^), bref, je vois que tu réserves un joli programme et j’ai hâte d’y être !
    Je t’envoie de gros bisous <3

    1. Coucou ma jolie !

      Merci beaucoup pour tes gentils voeux pour la nouvelle année ? Je te souhaite moi aussi tout le meilleur pour 2017 ?

      Merci aussi pour tes gentils mots qui m’ont fait chaud au coeur, et pour tes questions que je trouve absolument géniales ! J’ai trop hâte d’y répondre ?

      Je partage complètement ton avis sur le fait qu’une communauté bienveillante et sincère, si petite soit-elle, apporte beaucoup plus qu’une communauté gigantesque mais qui n’est pas aussi soudée. Le plus important pour moi, c’est vraiment de réussir à échanger plus avec vous, apprendre à mieux vous connaître et renforcer nos liens, plutôt que d’agrandir le cercle (même si, évidemment, les petites nouvelles seront toujours les bienvenues et je les accueillerai les bras grands ouverts !).

      Je suis contente que l’idée des vidéos swatch de ma collection maquillage et vernis à ongles et du contenu hors beauté te plaise. Là aussi, j’ai vraiment hâte de m’y mettre et de concrétiser tout ça !

      Encore merci pour tout !

      Plein de bisous ?

  11. De très chouette résolutions, j’adore celle de sortir de sa zone de confort c’est comme ça qu’on se dépasse en plus =) et oui oui parles nous de toi
    Je n’ai plus trop de le temps de commenté avec bébé mais je jette toujours un oeil
    bisous

    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ? Je me doute bien que tu as moins de temps libre aujourd’hui, il n’y a rien de plus normal, et je ne suis pas la plus assidue non plus pour laisser des commentaires (par manque de temps aussi), alors je serais bien mal placée et sacrément gonflée de te faire le moindre reproche ?

      Haha, la zone de confort, je ne connais pas ! En général, dès que j’y arrive, j’essaie d’en sortir ? Ca fait partie de ma personnalité, et je sais que ça ne changera pas … Et même si c’est parfois usant (je me repose rarement !), je me dis qu’au final ça n’est pas plus mal et que c’est aussi ce qui me permets de réaliser autant de jolis projets ?

      Je suis contente que l’idée de vous parler plus de moi t’enthousiasme autant ! J’espère que ça vous donnera aussi l’occasion de vous ouvrir plus à moi pour que j’en apprenne aussi plus sur vous ?

      Plein de bisous ?

  12. Coucou Sonia !

    Et comment ! Bien sûr que nous allons continuer à te lire avec un très grand (que dis-je !) un énorme plaisir durant cette nouvelle année !
    Tu n’espère quand même pas te débarrasser de nous facilement ? C’est trop tard maintenant,on est accro,et tu nous as encore avec toi, pour suivre tes aventures pendant de longues,très longues années !
    En tout cas,en ce qui me concerne, je ne conçois pas de ne plus avoir nos petits rendez-vous hebdomadaires, où tu nous fais découvrir des merveilles et où l’on peut papoter ensemble, comme le feraient des copines qui boivent un bon thé chaud ensemble…alors clairement,non, je ne lâcherai ce lien entre nous pour rien au monde ! Pourtant,je parle toute la journée avec beaucoup de personnes,je ne fais que ça à longueur de temps (et oui,un psy ça écoute,mais ça parle beaucoup aussi ! Et j’ai beaucoup (trop?) de patients! Au point d’en avoir mal à la mâchoire le soir,c’est dire !). Mais entre nous,c’est totalement autre chose,et tu fais partie de ceux qui me permettent de m’évader, de penser à autre chose,de m’extraire de tout les malheurs des enfants qui viennent me voir chaque jours. Alors pour tout cela merci,un grand merci d’être toujours présente,avec ta personnalité et ton humour si attachant !

    De gros bisous ❤️️

    Ps : j’ai hâte de voir toutes ces nouveautés que tu vas nous proposer au fil des mois ! J’aime beaucoup tes résolutions 2017!

    1. Coucou Aude !

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui m’a beaucoup touchée ?

      Oh que non, je n’espère pas du tout me débarrasser de vous, bien au contraire ! Pire que ça : je suis ravie de vous avoir rendues accro ? C’est mal ?

      Je ne pourrais pas vivre sans nos échanges non plus ! Vous retrouver toutes les semaines, c’est mon échappatoire, mon moment rien qu’à moi (enfin, à nous !), et ça me fait un bien fou ! J’ai l’impression de vous connaître même si on ne s’est jamais rencontrées et que, la plupart du temps, je ne sais quasiment rien de vous, même pas à quoi vous ressemblez ! J’ai aussi cette sensation de papoter avec des copines autour d’un bon thé chaud, et ça me fait incroyablement chaud au coeur que vous ressentiez la même chose et que vous vous sentiez si proches de moi !

      Je n’ai pas besoin de parler autant que toi dans ma vie « réelle » et professionnelle, mais je suis une grande bavarde et je suis très sociable, alors les papotages ne maquent pas dans ma vie « réelle » non plus ! Pourtant, je ressens aussi ce besoin de venir échanger ici avec vous parce que c’est, pour moi, complètement différent. Je comprends donc très bien ce que tu ressens !

      Tu n’imagines pas ce que tes mots représentent pour moi ? Ca me fait tellement chaud au coeur de me dire que je vous apporte autant que vous m’apportez et que mon blog vous fait du bien !

      Merci encore pour tout ?

      Plein de bisous ?

  13. Coucou, je te souhaite une belle année et un bilan super positif de tes objectifs à la fin de l’année!!!!!
    Bisous!!!

  14. Bonjour Sonia !

    Je te soutiens dans tes envies de changements, je pense que tu dois faire ce dont tu as envie et ne pas te forcer à rester dans un cadre ! Car si tu ne fais pas les choses que tu veux, tu vas être frustrée et je pense qu’avec le temps ça va finir par se ressentir au travers des vidéos et articles ! Et puis je suis comme toi, le changement ça fait du bien, ça m’est également nécessaire dans ma vie !

    L’idée d’avoir plus de vidéos me convient tout à fait, j’aime les deux formats de toute façon donc l’un ou l’autre pas de problème ^^ Le principal reste qu’ils soient réalisés avec ton enthousiasme ;)

    Je suis super heureuse que tu veuilles parler plus de toi et nous proposer des contenus hors beauté car j’adorerais te connaître toi et ton univers grâce au blog et aux vidéos !
    J’ai pas mal de question en tête pour ta FAQ :) et je pense ne pas être la seule =) Le #askmamzelleboom va fuser ! Tu vas sûrement pouvoir la faire très vite la vidéo FAQ =D !

    Les sujets qui m’intéressent sont légèrement prévisibles je pense ^^ : découverte de la ville de Montréal (les lieux que tu conseilles, que tu préfères café/restau/marchés ?), voyages, sorties, séries ( #TheWalkingDeadAddict ;) ), lecture, pourquoi pas tes recettes préférées si tu aimes cuisiner (ah beh ça fait une question de plus pour la FAQ ^^)

    L’idée des swatchs me plaît énormément, c’est vraiment grâce aux swatchs que je craque ou pas sur un produit, c’est vraiment utile donc je vote pour !

    Les résolutions et moi ça fait 2, comme toi je n’attends pas le 31 pour améliorer, corriger ce qui ne va pas, faire des changements, réaliser ou créer ce dont j’ai envie. Et pourtant (ne jamais dire « Fontaine » ? ), cette année je me suis donnée un objectif : commencer enfin mon blog. J’y pense depuis fin 2015, mais je n’ose pas me lancer. Ou plutôt je n’osais pas me lancer (oui au changement ;) ) ! Je sais que ça ne sera pas pour de suite car il y a énormément de choses que je dois faire en ce début d’année, mais j’aimerais le commencer cet été… J’espère oser me lancer !

    Bonne journée Sonia !
    Bisous ❤

    1. Coucou Mélissa !

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ?

      Je pense aussi que lorsqu’on fait les choses sans que le coeur y soit, ça finit par se ressentir, et je préfère faire quelques changements avant d’en arriver à perdre de mon enthousiasme et de ma passion ! Ce serait quand même bien dommage ?

      Je suis contente que l’idée des vidéos FAQ et swatch de ma collection maquillage et vernis à ongles te plaise autant ! J’ai vraiment hâte de découvrir plus précisément tes questions et d’y répondre ?

      Je regarde énormément de vidéos de swatch et comme toi, c’est généralement ce qui me fait craquer ! C’est d’ailleurs principalement pour cela que je tenais vraiment à vous faire ce type de vidéos moi aussi ?

      Je trouve ta résolution de créer un blog vraiment top, et j’ai hâte de pouvoir te lire moi aussi ? Si jamais tu as besoin d’aide ou de conseils, surtout n’hésite pas à me demander ! Je ne suis pas la blogueuse la plus douée ni la plus talentueuse, mais je me ferai un plaisir de t’aider du mieux que je peux ?

      Très bonne soirée à toi ma jolie !

      Des bisous ?

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?