Blog Beauté et Lifestyle

Pinceaux brosses à maquillage Looky Brush (Elle R Cosmétiques) : révolutionnnaires !

Si vous suivez les tendances maquillage, vous n’êtes probablement pas passées à côté de la tendance pinceau à maquillage façon pinceau brosse. Vous avez loupé l’info ? Pas de panique : Mamzelle Boom à la rescousse ! Je vais tout vous faire rattraper en quelques coups de pinceau 😛

Les pinceaux brosses à maquillage sont des pinceaux à maquillage qui ressemblent à des brosses (à cheveux). NO KIDDING 😂 Avouez que vous ne l’aviez pas vue venir, celle-ci ? 😜 Cette forme assez originale est censée leur permettre d’obtenir une application uniforme des produits de maquillage, teint flawless et fards bien estompés à la clé. Des pinceaux à maquillage révolutionnaires, paraît-il !

Comme à chaque fois qu’une tendance beauté pointe le bout de son nez, Elle R Cosmétiques s’empresse de l’introduire au Québec. La marque québecoise, en plus de proposer des produits de qualité, a toujours une longueur d’avance sur les autres et c’est l’une des raisons pour lesquelles je l’aime autant 💖 Il y a quelques mois, elle a lancé 6 pinceaux brosses à maquillage Looky Brush : 4 pinceaux pour le maquillage du teint et 2 pinceaux pour le maquillage des yeux.

Pinceaux à maquillage teint et yeux Looky Brush - Elle R Cosmétiques

Chacun des 6 pinceaux brosses à maquillage Looky Brush a été conçu pour une utilisation bien spécifique, mais tous ont en commun 4 choses : des poils hyper doux, un manche très maniable, un rendu ultra naturel et bien estompé, et un nettoyage hyper facile et rapide. Ah oui, et ils sont tous géniaux aussi. Ca fait donc 5 😋 Vous avez envie de découvrir chacun de ces pinceaux brosses Looky Brush plus en détails ? Suivez le guide !

Pinceau à fond de teint Looky Brush – Elle R Cosmétiques

Pinceau à maquillage fond de teint Looky Brush - Elle R Cosmétiques

Pour l’application du fond de teint, je fais partie de celles qui pensent que les meilleurs outils que tu puisses trouver sur le marché sont déjà en ta possession : si Dieu t’a donné des doigts, ma chérie, il y a une raison 😂 La raison n’était peut-être pas l’application de ton fond de teint, ok ! M’enfin, maintenant qu’ils sont là, autant en profiter, non ? D’autant plus qu’ils ne font pas si mal leur boulot que ça !

Les éponges à fond de teint type Beauty Blender ? Rendu flawless, je vous l’accorde. Sauf qu’au passage, le petit œuf assoiffé boit la moitié de ton produit, et que c’est une galère sans nom à nettoyer. SALUT L’ARNAQUE. Merci, mais non merci !

Les pinceaux à fond de teint classiques ? Si tu aimes avoir des traces de pinceau partout sur la face, pourquoi pas … c’est toi qui vois !

Après plusieurs années d’essai, je m’étais résignée à ne plus appliquer mon fond de teint qu’aux doigts. A l’ancienne, ma brave dame ! Et puis le pinceau à fond de teint Looky Brush de Elle R Cosmétiques est arrivé, et il a tout changé. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce pinceau à fond de teint est tout simplement magique ! C’est mon préféré de la gamme Looky Brush, et selon moi le plus révolutionnaire de tous. Il permet d’appliquer très facilement tous les types de fond de teint (fluide, crème, poudre), et sans boire la moitié du produit au passage, s’il vous plaît ! Pour cela, il suffit d’appliquer une noisette de produit sur les poils et de brosser son visage avec. Oui, oui, tu as bien lu, ma chérie : tu vas devoir te brosser la face avec cet engin 😁 Je sais, c’est super étrange, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, ça fonctionne, et c’est en plus ultra facile et rapide ! Le rendu est parfait, bien fondu sur la peau et sans aucune trace de pinceau. Pour les fonds de teint plus épais, l’étalage de la matière est un peu plus compliqué, et je vous conseille de tapoter le fond de teint sur votre visage plutôt que de le brosser.

Application du fond de teint mise à part, j’utilise aussi ce pinceau à fond de teint Looky Brush pour estomper mon blush (ainsi que mon bronzer et mon enlumineur lorsque j’en applique). Et je le trouve juste génialissime pour ça !

 

Pinceau à fond de teint Looky Brush – Elle R Cosmétiques
24,99 $
Sur la boutique en ligne de Elle R Cosmétiques et dans les pharmacies

 

Pinceau pour fard à joues (blush) Looky Brush – Elle R Cosmétiques

Pinceau à maquillage du teint fard à joues (blush) Looky Brush - Elle R Cosmétiques

Le pinceau pour fard à joues (blush) Looky Brush de Elle R Cosmétiques est moins révolutionnaire que le pinceau pour fond de teint de la même gamme, mais il n’en reste pas moins le meilleur pinceau pour blush que j’aie jamais utilisé ! Il prélève beaucoup de matière, et depuis que je l’utilise, je me suis même mise à réappliquer certains blush que je ne trouvais pas assez pigmentés lorsque je les appliquais avec un pinceau à blush classique ! La meilleure méthode d’application est selon moi le tapotage : une fois la matière prélevée, je tapote le pinceau à l’endroit où je veux appliquer mon blush, et j’estompe ensuite le tout en brossant avec mon pinceau à fond de teint Looky Brush. Résultat hyper fondu et très naturel tout en étant bien pigmenté, J’A-DO-RE !

 

Pinceau pour fard à joues (blush) Looky Brush – Elle R Cosmétiques
19,99 $
Sur la boutique en ligne de Elle R Cosmétiques et dans les pharmacies

 

Pinceau pour cache-cernes (anti-cernes) Looky Brush – Elle R Cosmétiques

Pinceau à maquillage du teint cache-cernes (anti-cernes) Looky Brush - Elle R Cosmétiques

Le pinceau pour cache-cernes (anti-cernes) Looky Brush de Elle R Cosmétiques est une version miniature du pinceau pour fond de teint de la même gamme. On obtient donc un résultat identique (naturel, fondu et flawless), mais avec plus de précision ! Je l’utilise pour appliquer mon anti-cernes (again, NO KIDDING 😂), mais aussi mon correcteur, et je le trouve vraiment hyper maniable et très facile à utiliser. Pour plus de couvrance, l’idéal est d’appliquer en tapotant. Pour une couvrance plus légère, on brosse. Et rien ne vous empêche de combiner les 2 méthodes d’application : brosser pour étaler grossièrement le produit, puis tapoter pour le fondre tout en gardant une bonne couvrance ! Personnellement, c’est la technique que je préfère, mais dans tous les cas, peu importe le résultat que vous recherchiez, ce pinceau pour cache-cernes et correcteur vous permettra de l’obtenir en un rien de temps !

 

Pinceau pour cache-cernes (anti-cernes) Looky Brush – Elle R Cosmétiques
17,99 $
Sur la boutique en ligne de Elle R Cosmétiques et dans les pharmacies

 

Pinceau pour contour Looky Brush – Elle R Cosmétiques

Pinceau à maquillage du teint contour Looky Brush - Elle R Cosmétiques

Le pinceau pour contour Looky Brush de Elle R Cosmétiques permet d’appliquer du bronzer et/ou de l’enlumineur avec précision. Il peut aussi servir à estomper la matière appliquée, mais personnellement, je préfère reprendre mon pinceau à fond de teint magique pour ça ! Là encore, tapoter ou brosser, à vous de voir ce que vous préférez, mais les 2 sont tout à fait possibles !

 

Pinceau pour contour Looky Brush – Elle R Cosmétiques
15,99 $
Sur la boutique en ligne de Elle R Cosmétiques et dans les pharmacies

 

Pinceau pour fard à paupières Looky Brush – Elle R Cosmétiques

Pinceau à maquillage traceur yeux (eyeliner) Looky Brush - Elle R Cosmétiques

Le pinceau pour fard à paupières Looky Brush de Elle R Cosmétiques est un pinceau à maquillage de précision. Selon moi, il n’a pas vraiment d’intérêt pour appliquer un fard à paupières sur l’ensemble de la paupière mobile (je préfère largement utiliser un pinceau plat classique pour ça !), mais il est par contre génial pour toutes les applications de fard à paupières sur une surface plus réduite et/ou qui nécessitent plus de précision. Par exemple, j’adore l’utiliser pour faire le creux de paupière, ou pour appliquer un fard à paupières en ras-de-cil inférieur (c’est genre le best pinceau à maquillage EVER pour ça !).

 

Pinceau pour fard à paupières Looky Brush – Elle R Cosmétiques
13,99 $
Sur la boutique en ligne de Elle R Cosmétiques et dans les pharmacies

 

Pinceau traceur yeux (eyeliner) Looky Brush – Elle R Cosmétiques

Pinceau à maquillage des yeux fard à paupières Looky Brush - Elle R Cosmétiques

Le pinceau traceur yeux (eyeliner) Looky Brush de Elle R Cosmétiques a été conçu sur le même modèle que le pinceau pour fard à paupières de la même gamme, mais en version encore plus précise. Je ne l’utilise pas pour appliquer de l’eyeliner en gel, mais j’aime beaucoup l’utiliser pour réaliser un trait un peu plus fumé et estompé en ras-de-cil supérieur avec un fard de texture poudre. Il est aussi parfait pour appliquer du fard à paupières en ras-de-cil inférieur ! Si vous avez envie de vous créer des looks façon yeux charbonneux mais en plus subtil et discret, avec juste le contour de l’œil (ras-de-cil supérieur et inférieur) un peu plus foncé et fumé, c’est clairement le pinceau qu’il vous faut, et vous ne trouverez pas meilleur que lui pour cette utilisation !

Il est aussi pas mal du tout pour appliquer des fards à paupières crèmes en ras-de-cil supérieur, façon trait d’eyeliner !

 

Pinceau traceur yeux (eyeliner) Looky Brush – Elle R Cosmétiques
11,99 $
Sur la boutique en ligne de Elle R Cosmétiques et dans les pharmacies

 

Je pense que si vous m’avez lue jusque-là, vous l’avez compris : je suis complètement folle de ces 6 bêtes à poil. Depuis que je les ai reçus, je n’utilise quasiment aucun autre pinceau à maquillage (je complète simplement avec 2 pinceaux de maquillage des yeux : un pinceau plat et un pinceau estompeur), et je ne pourrais clairement plus revenir à mes anciens pinceaux à maquillage (ou à mes doigts 😛), en particulier pour le maquillage du teint. Leur forme originale vous laissera peut-être perplexe, mais si vous dépassez cette appréhension et que vous les essayez, je vous garantis que vous ne pourrez que les adopter !

Concernant le nettoyage et le séchage, je trouve qu’ils se lavent très facilement et qu’ils perdent moins leurs poils que les pinceaux à maquillage classiques. Par contre, ils mettent un peu plus de temps à sécher (en particulier les 4 pinceaux Looky Brush pour le maquillage du teint), et je vous conseille donc de vous y prendre le plus tôt possible la veille pour être sûre de les avoir bien secs lorsque vous voudrez vous maquiller le lendemain matin.

J’espère que mes explications sont claires, mais si vous voulez une vidéo de démonstration pour voir comment je les utilise, n’hésitez pas à me le demander en commentaire : je me ferai un plaisir de vous en préparer une 💕

 

Plein de bisous mes chéries 😘

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

32 commentaires pour “Pinceaux brosses à maquillage Looky Brush (Elle R Cosmétiques) : révolutionnnaires !

  1. Ta photo sur Instagram m’avait intriguée, j’attendais avec impatience cet article! Ils ont l’air géniaux, surtout pour le maquillage du teint! J’espère pouvoir les trouver facilement dans mon Jean Coutu :)

    1. Tu es adorable 💖 Merci beaucoup pour ton gentil commentaire !

      Effectivement, même si j’aime aussi les 2 pinceaux Looky Brtush pour le maquillage des yeux, je trouve que les pinceaux pour le maquillage du teint sont les plus intéressants de la gamme ! Il te les faut absolument 😉

      J’espère aussi que tu trouveras facilement les produits Elle R Cosmétiques prés de chez toi ! Tu peux retrouver l’ensemble de leurs points de ventes sur leur site web : http://ellercosmetiques.com/ou-acheter
      J’espère que ça t’aide !

      Tiens-moi au courant si tu essaies les pinceaux à maquillage Looky Brush ! J’aimerais beaucoup savoir ce que tu en auras pensé 😊

  2. J’adore Elle R Cosmétiques!!! Ils arrivent toujours avec des produits géniaux que personne n’a encore fait. Tu as déjà essayé le mascara 3D Looky Eyes? On dirait pour vrai que tu as fait une extension de cils! Je le rachète tout le temps :D

    1. Moi aussi ! Je trouve la marque Elle R Cosmétiques absolument fantastique 💗 Ils proposent des produits très différents (soin pour le visage, soin pour le corps, maquillage, etc.), mais toujours innovants et d’excellente qualité ! C’est vraiment ma marque québecoise préférée 😀

      Oui, j’ai eu la chance de pouvoir essayer le mascara 3D Looky Eyes, et tout comme toi, je l’aime beaucoup ! Je vous en ferai d’ailleurs une revue le plus vite possible 😉

  3. Personnellement, j’utilise un pinceau classique pour faire mon teint, je n’ai pas du tout de trace de pinceau car d’abord je l’étale puis je tapote, le résultat est parfait après :)
    Sinon, j’en ai déjà de ces brosses à maquillage, ils ont l’air vraiment bien :)

    1. Les pinceaux pour fond de teint classiques ne m’ont jamais réussis, et pourtant j’en ai essayé plein ! Le seul qui me convenait, c’était un pinceau à fond de teint minéral de Sephora qui donnait un joli résultat, mais beaucoup moins fondu et uniforme que ce type de pinceau brosse ! Après, j’imagine que ça dépend aussi de ton type de peau (avec une peau grasse, le fond de teint reste plus facilement en surface et forme des stries), du fond de teint que tu utilises, etc. 😊

      L’essentiel, c’est que chacune trouve la solution qui lui convienne, alors si ce type de pinceau à fond de teint classique fonctionne pour toi, c’est parfait !

  4. Moi je suis un peu vieux jeu, alors ce type de pinceau nouvelle génération me laisse un peu dubitative … mais j’en ai lu tellement de bien, je finirais forcément par craquer et essayer moi aussi :p

  5. On les voit partout ces pinceaux, ils ont l’air géniaux! Est-ce qu’ils sont vendus dans toutes les pharmacies du Québec? Je crois que je ne les ai pas vus par chez moi :(

    1. Et ils n’en ont pas que l’air : ils le sont réellement ! Je suis sûre que tu vas les adorer 😊

      La marque Elle R Cosmétiques n’est pas disponible dans toutes les pharmacies du Québec, mais il me semble qu’on la trouve quand même assez facilement. Tu peux retrouver l’ensemble des points de ventes sur le site web de la marque : http://ellercosmetiques.com/ou-acheter
      J’espère que ça t’aide !

      Tiens-moi au courant si jamais tu essaies les pinceaux à maquillage Looky Brush ! J’aimerais beaucoup connaître ton avis à leur sujet 😉

  6. Hello,
    Merci pour cette revue détaillée, je pensais pouvoir échapper à la hype de ce type de brosse (là tout le monde est passé au machin bizarre en silicone) mais je me vois contrainte de revoir cette décision après lecture de ton article LOL
    Je suis à ce jour une adepte de l’utilisation des doigts puis de l’éponge real techniques pour un rendu plus unifié mais ces brosses m’intriguent…

    Comment se passe le plus important: l’étape nettoyage? as-tu constaté beaucoup de shedding? sèchent-elles assez rapidement (surtout si les poils sont bien serrés)?
    Merci d’avance bonne fin de semaine
    Bisous

    1. Coucou !

      Avec plaisir pour la revue 💕 Je suis contente qu’elle t’ait donné envie de reconsidérer ta position, parce que ces pinceaux brosses à maquillage valent vraiment le coup d’être essayés ! Au passage, je suis aussi en train de tester les éponges en silicone pour le maquillage du teint, du coup je pourrais te donner un avis comparatif si tu veux 😉

      J’ai essayé pas mal d’éponges à fond de teint, et à mon sens, effectivement, celle de Real Techniques est la meilleure. Elle absorbe moins de produits et se nettoie plus facilement que le Beauty Blender, je trouve …

      C’est vrai que même si j’ai mentionné que le nettoyage était hyper rapide et facile, je n’ai pas donné plus de détails. Tu as bien fait de demander des précisions : je vais les rajouter en fin d’article. Ca en aidera probablement plus d’une, alors merci 💖 Pour le moment, je trouve qu’ils perdent moins leurs poils que les pinceaux à maquillage classiques (parce qu’ils sont fixés plus solidement sur la brosse, j’imagine), mais je ne les utilise « que » depuis 2-3 mois, alors peut-être que je ne verrai plus les choses de la même façon après 1 ou 2 ans d’utilisation. Par contre, ils sèchent moins vite que des pinceaux à maquillage conventionnels, mais si tu les laves la veille au soir, ça ne devrait pas poser problème (ils sèchent bien sur une nuit complète).

      J’espère que ça t’aide ! N’hésite pas si tu as d’autres questions surtout ! Je me fais toujours un plaisir d’y répondre et de vous conseiller du mieux que je peux 😊

      Très bonne fin de semaine à toi aussi !

      Des bisous 😘

      1. Hâte d’avoir ton feedback quant aux éponges silicones car j’avoue être un peu sceptiques. Avec les X trends il est difficile de déterminer si les produits sont vraiment top.
        Je te rejoins à 100% quant à l’éponge real techniques c’est ma préférée et je finis toujours par la réutiliser malgrès d’autres achats (elle est également top pour l’application de protection solaire).

        Merci pour les précisions: les poils semblent assez serrés donc il n’est pas surprenant d’apprendre que le séchage prend plus de temps, un séchage en une nuit est top.
        Bisous 😘

        1. Avec plaisir pour les précisions 💗 Je suis ravie qu’elles t’aient aidée !

          On les voit tellement partout, ces éponges à fond de teint en silicone, que j’hésite carrément à vous en parler ! C’est un peu saoûlant et pas original du tout à force, non ? Après j’imagine que celles qui me suivent régulièrement aimeraient quand même connaître mon avis à ce sujet, mais peut-être que je me trompe 😊

          Je partage complètement ton avis sur l’éponge à fond de teint de Real Techniques ! C’est vraiment la meilleure que j’aie essayée dans ce domaine (et j’en ai testé des tas !). Je n’avais jamais pensé à l’utiliser pour appliquer de la crème solaire ! J’aime beaucoup l’idée pour avoir un fini bien fondu sur la peau, mais du coup tu perds pas mal de produit, non ?

          Des bisous 😘

          1. Il est justement difficile de déterminer s’il s’agit d’un bon produit ou l’une des moult hype du moment.
            Je suis sceptique et apprécierait d’avoir ton avis à ce propos ;)

            J’utilise une éponge pour ma protection solaire car c’est apparemment le meilleur moyen de s’assurer que l’application est uniforme (en plus d’éviter de déplacer le produit).
            Pas vraiment, je mouille bien mon éponge l’essore et l’utilise immédiatement.

            Je met une bonne noisette de sunscreen sur le dos de ma main, la répartit en toute petite quantités sur tout mon visage (dab) puis utilise mon éponge en tapotant. Je fais de même pour tout ce qui est maquillage pour éviter de déplacer la protection solaire.
            Bisous 😘

  7. Merci Sonia pour cette revue mais je viens de m’offrir pour Noël un kit de pinceau Zoeva et je les trouve super doux, efficaces. Dans le temps, je verrai s’ils sont de qualité!! Alors pour le moment, je vais passer mon chemin….

  8. Hello! Ces pinceaux me tentent bien. Est-ce que le pinceau Blush peut être utilisé pour le fond de teint aussi? Merci!

    1. Coucou Marion !

      Oui, bien sûr, tu peux très bien utiliser le pinceau à blush Looky Brush pour appliquer ton fond de teint aussi ! Mais je trouve toujours plus pratique d’avoir 2 pinceaux différents : l’un pour appliquer le fond de teint et la poudre, et estomper, et l’autre pour appliquer le blush, le bronzer et l’enlumineur. Mais c’est vraiment une question de goût, et tu n’es évidemment pas obligée d’adopter la même méthode que moi !

      J’espère t’avoir un peu aidée 😘

  9. Bonsoir Sonia !

    Ces pinceaux m’intriguaient énormément, on en a beaucoup entendu parler (notamment avec ceux de la marque Artis… les prix sont beaucoup trop élevés chez Artis >.< ) et dès que je les ai vu, se sont ceux pour l'application du teint qui m'ont de suite fait de l'œil ;)

    Pourtant, comme toi je n'utilise que mes mains pour appliquer mon fond de teint ou ma bébé crème. Mais je ne sais pas pourquoi, la forme de ces pinceaux m'a de suite attiré pour l'application du fond de teint uniquement. Je suis bien contente de lire ton avis et qu'il soit ultra positif au sujet du pinceau teint, je suis fixée sur la réelle efficacité pour l'application du produit :) ! Je pense que si j'en ai l'occasion je craquerai pour ce pinceau !

    Par contre celui qui ne me semblait pas super c'est celui pour le blush. Je ne sais pas pourquoi j'imaginais qu'il appliquerait mal le blush, pas uniformément et surtout qu'il déplacerait le fond de teint… Donc merci d'avoir éclairé ma lanterne =) Avec tes explications je comprends mieux comment il peut être efficace pour le blush !

    Le pinceau traceur yeux est un outil vraiment intéressant également ! Surtout pour les filles qui ne sont pas du tout douées avec un liner feutre ou gel (je lève la main bien haut, j'assume ne pas savoir appliquer ces choses là correctement XD ), travailler un fard estompé est bien plus pratique et rapide !

    Je suis ravie que des marques se lance dans la création de pinceaux de ce genre et surtout qu'elles produisent de la qualité pour des prix bien inférieurs à certains autres (n'est-ce pas Artis ….) !

    Merci pour cette revue complète et ta bonne humeur qui se sent à travers l'article :)

    Bonne soirée, des bisous !

    1. Coucou Mélissa !

      Je suis ravie que ma revue sur les pinceaux maquillage Looky Brush d’Elle R Cosmétiques ait confirmé tes impressions sur leur utilité pour le maquillage du teint et qu’elle t’ait renseignée concernant l’application du blush !

      Effectivement, pour celles qui ont du mal à appliquer de l’eyeliner, le pinceau traceur yeux est une excellente alternative ! Et il peut aussi servir à faire de jolis smokys fumés !

      Je te rejoins aussi sur le fait que les pinceaux à maquillage d’Artis sont beaucoup trop chers, et je pense qu’on peut trouver tout aussi bien sans se ruiner 😉 La preuve !

      Avec plaisir pour la revue et la bonne humeur ! Je suis contente d’avoir réussi à vous retransmettre mon enthousiasme pour les pinceaux Looky Brush à travers cet article 😊

      Très bonne soirée à toi aussi !

      Des bisous ma jolie 😘

  10. très convaincant quand on est aussi enthousiaste :-) Ouiii , une petite vidéo , avec plaisir

  11. Coucou ma belle!! J’espère que tu vas bien.
    Au sujet des pinceaux, j’avoue qu’en les voyant je me suis demandé « mais qu’est ce qu’ils ne vont pas inventer ». Parce que, franchement, je me représentais pas bien le geste!! :)
    J’ai tout de même encore un peu de mal à m’imaginer « me brosser » le visage. Par contre, les pinceaux liners me paraissent bien sympathiques.
    Dommage qu’on ne les trouve pas chez les gaulois!
    Bises ma belle (des bises licornes, fraises tagada bien sûr!)

    1. Coucou Angèle !

      Je vais très bien, merci, et j’espère que toi aussi 😊

      Se brosser le visage pour se maquiller le teint n’est pas intuitif, je te l’accorde, mais au final c’est surtout parce qu’on a été habituées à faire autrement depuis toujours ! En soi, aucune méthode n’est plus ou moins intuitive qu’une autre 😊

      C’est drôle, parce que contrairement à toi, les pinceaux de maquillage des yeux m’ont moins bluffée. Ils sont très bons, mais pas révolutionnaires, ni complètement différents de ce qu’on connaît déjà. Comme quoi, c’est très subjectif tout ça 😉

      Plein de gros bisous chamallow caramel fraises tagada 😘
      (oui, je suis d’humeur sucrée, aujourd’hui 😁)

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?