Blog Beauté et Lifestyle

Nouveautés maquillage Estée Lauder : teint et lèvres !

Je continue à découvrir petit à petit le maquillage Estée Lauder et plus je le fais, plus je l’aime ? Leurs produits sont toujours hyper qualitatifs et leurs packagings, en plus d’être très esthétiques, toujours pratiques et bien pensés. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 2 nouveautés maquillage du teint et des lèvres qui m’ont une fois de plus complètement charmée !

Fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick Radiant Makeup – Estée Lauder

S’il y a un produit maquillage phare chez Estée Lauder, c’est bien son fond de teint Double Wear ! Nombreuses sont celles qui ont adopté ce fond de teint pour sa longue tenue et son fini naturel mais plutôt bien couvrant. Même s’il me faisait très envie, je ne l’avais encore jamais essayé … alors quand j’ai su que la marque allait sortir ce grand classique dans un format différent, le fameux format « cushion » qu’on a vu fleurir un peu partout en 2016, je n’ai (évidemment) pas pu résister à l’idée de le tester. Essayer un classique de renom dans un format novateur ? I’M IN ? Pour autant, je savais qu’en choisissant de l’essayer, je prenais un risque, et qu’avec un produit si original, ce serait quitte ou double : j’allais l’adorer ou le détester. Il se trouve que par chance, Estée Lauder arrive toujours à surpasser mes attentes, et que je l’ai donc tout simplement adoré !

Nouveautés maquillage Estée Lauder - Fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick Radiant Makeup (packaging)

Le packaging cushion stick est très intrigant, et il peut dérouter au premier abord, mais laissez-moi vous dire une chose : il a été ultra bien pensé. La base dorée pivote pour faire sortir le produit au niveau d’une petite ouverture qui se trouve au centre du coussin. Lorsque le bouchon est refermé, une petite pique vient boucher l’ouverture pour éviter la perte de produit. Le petit coussin est quant à lui muni d’une bague dorée qui permet de le dévisser et de le laver au savon et à l’eau. Ultra hygiénique, j’adore l’idée ! Personnellement, je ne le lave pas tous les jours pour éviter de perdre trop de produit (je trouve qu’un nettoyage 2 fois par semaine suffit), mais à vous de voir ce que vous préférez ! Si vous voulez comprendre un peu mieux comment cet OVNI fonctionne, je vous conseille de regarder ma vidéo ci-dessus : ça sera quand même beaucoup plus parlant ?

Nouveautés maquillage Estée Lauder - Fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick Radiant Makeup (packaging, coussin et texture)

Le fond de teint en lui-même a une texture épaisse qui peut faire peur à la première utilisation. On s’attend un peu à se retrouver avec une couche de plâtre sur le visage … et puis c’est tout le contraire qui se produit ? #amazing Le fond de teint fusionne totalement avec la peau, pour un effet « seconde peau » assez bluffant, d’autant plus que la couvrance est vraiment bonne. L’application est aussi plus facile et rapide qu’on ne le pense : malgré son épaisseur, le produit s’étale facilement sur la peau et on n’a pas besoin de s’y reprendre 30 fois pour obtenir un résultat bien fondu et uniforme. Le coussin permet de varier les mouvements au moment de l’application, afin d’obtenir le résultat que vous voulez : les mouvements circulaires permettent d’étirer la matière, tandis que les petits tapotages aident à mieux la fondre sur la peau, etc. C’est un coup de main à prendre, mais au final je trouve ça beaucoup plus intuitif que ce que j’avais imaginé, et on a très vite ce petit engin bien en main ! Autre point positif : le fini à la fois mat et lumineux. Avec ma peau grasse, j’ai tendance à fuir les fonds de teint lumineux qui ont souvent un fini glowy, certes, mais bien luisant aussi ! Avec ce fond de teint, Estée Lauder a réussi à merveille à obtenir un teint lumineux mais mat, le genre dont ma peau grasse rêvait depuis des années !

Nouveautés maquillage Estée Lauder - Avant application du fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick Radiant MakeupMa peau avant application du fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick Radiant Makeup d’Estée LauderNouveautés maquillage Estée Lauder - Après application du fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick Radiant MakeupMa peau après application du fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick Radiant Makeup d’Estée Lauder

Au niveau de la tenue, je ne l’ai pas trouvé plus endurant qu’un autre fond de teint, mais il tient bien 5 à 6 heures sans aucune retouche, surtout si vous le poudrez un minimum !

En somme, le fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick Radiant Makeup d’Estée Lauder a été une réelle belle surprise pour moi ! Je le trouve vraiment unique et je ne peux que vous conseiller de l’essayer aussi, en particulier si vous recherchez un fini à la fois naturel et couvrant, tout en étant mat et lumineux !

Fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick Radiant Makeup (teinte Cool Bone) – Estée Lauder
46 $
le fond de teint de 15 mL

Sur la boutique en ligne d’Estée Lauder, dans les pharmacies Pharmaprix / Shoppers Drug Mart, les magasins Murale, les magasins Sephora et les grands magasins (La Baie d’Hudson, Nordstrom, Holt Renfrew, etc.)

Rouge à lèvres sculptant Pure Color Envy Hi-Lustre – Estée Lauder

Les rouges à lèvres Pure Color Envy faisaient eux aussi partie des classiques incontournables d’Estée Lauder que je voulais absolument essayer. Et là encore, quand j’ai appris qu’une nouvelle version Hi-Lustre était disponible, j’ai été plus que partante pour la mettre à l’épreuve ! Leur principale différence par rapport aux rouges à lèvres Pure Color Envy classiques, c’est leur fini : plus lumineux, lustré, et plus modulable (car moins opaque). Vous le savez, je suis habituellement plutôt une adepte des rouges à lèvres bien opaques, mais pourtant la texture et le fini des rouges à lèvres Pure Color Envy Hi-Lustre m’ont complètement conquise ?

Nouveautés maquillage Estée Lauder - Rouge à lèvres sculptant Pure Color Envy Hi-Lustre en teinte Sly Ingenue (packaging)

Côté packaging, on retrouve le même format que pour les rouges à lèvres Pure Color Envy classiques : un tube laqué dans des tons bleu nuit et or, avec un capuchon aimanté. Solide et sobre tout en étant hyper classe, j’adore !

Le raisin glisse sur les lèvres sans accrocher (même lorsqu’elles sont sèches !), et la texture est juste folle. La matière adhère immédiatement aux lèvres, pour donner un effet seconde peau (enfin, secondes lèvres, quoi ?), et se fait complètement oublier ! La pigmentation est moyenne (même si l’opacité est plus importante que ce que j’avais imaginé !), mais le résultat est complètement modulable, puisqu’on peut très facilement superposer les couches de rouge à lèvres, et sans avoir cette impression désagréable de s’être étalé une grosse couche de beurre sur les lèvres.

Question confort, ils sont assez incroyables aussi : ils conservent l’hydratation des lèvres et ne les assèchent jamais. C’est la première fois que je retrouve un tel confort dans un rouge à lèvres non naturel ! Du coup, je m’attendais à ce que la tenue ne soit pas géniale, et en fait ils teintent les lèvres et tiennent plutôt bien (environ 4 à 5 heures sans manger sur moi) !

La gamme de rouges à lèvres Pure Color Envy Hi-Lustre d’Estée Lauder comporte 12 teintes. J’ai choisi la teinte Sly Ingenue, un rose foncé froid, couleur baie.

Nouveautés maquillage Estée Lauder - Rouge à lèvres sculptant Pure Color Envy Hi-Lustre en teinte Sly Ingenue (packaging, raisin et swatch)

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le raisin comporte quelques micro-paillettes, mais une fois le produit appliqué sur les lèvres, ces micro-paillettes sont complètement invisibles et donnent juste un fini très frais, pep’s et lumineux.

Nouveautés maquillage Estée Lauder - Rouge à lèvres sculptant Pure Color Envy Hi-Lustre en teinte Sly Ingenue (swatch sur bouche)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on est clairement dans mes teintes, et je trouve ce rose froid foncé aussi unique que sublime ? Encore un gros coup de cœur signé Estée Lauder ?

Rouge à lèvres sculptant Pure Color Envy Hi-Lustre (teinte Sly Ingenue) – Estée Lauder
36 $ le rouge à lèvres de 3,5 g
Sur la boutique en ligne d’Estée Lauder, dans les pharmacies Pharmaprix / Shoppers Drug Mart, les magasins Murale, les magasins Sephora et les grands magasins (La Baie d’Hudson, Nordstrom, Holt Renfrew, etc.)

 

Nouveautés maquillage Estée Lauder - Fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick Radiant Makeup et rouge à lèvres sculptant Pure Color Envy Hi-Lustre

Au final, ces 2 nouveautés maquillage Estée Lauder ont été une véritable surprise pour moi : elles ont largement dépassé mes attentes, et je les ai aimées encore plus que je ne l’aurais imaginé ! Quelque chose me dit que je suis en bonne voie pour devenir une Estée Lauder addict et que vous entendrez de plus en plus parler de leurs produits par ici ?

 

Bonne fin de semaine mes jolies ?

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

22 commentaires pour “Nouveautés maquillage Estée Lauder : teint et lèvres !

  1. Salut Sonia! Je n’ai jamais essayé de maquillage Estée Lauder, mais tes revues me donnent vraiment envie! Je pense commencer par le fond de teint Double Wear, et peut-être un rouge à lèvres. Tu as essayé les sérum Advanced Night Repair? Il me tente bien aussi, j’aimerais beaucoup connaître ton avis :) Merci pour ta réponse <3

    1. Coucou Cathy !

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ? Je suis ravie que ma revue t’ait plu et qu’elle t’ait donné envie d’essayer le maquillage Estée Lauder ?

      Le fond de teint Double Wear et un rouge à lèvres Pure Color Envy me paraissent être d’excellents choix pour commencer à découvrir la marque ! Je n’ai pas (encore) essayé le sérum Advanced Night Repair, mais il me tente énormément aussi, d’autant plus que j’en ai lu et entendu le plus grand bien. Je pense que ce serait un très bon choix aussi ?

      Tiens-moi au courant si jamais tu essaies le maquillage Estée Lauder (ou le sérum Advanced Night Repair) ! Je serais curieuse de savoir ce que tu en auras pensé ?

  2. Ces 2 produits te vont à merveille! On dirait qu’ils ont été faits pour toi ;) Le fond de teint Double Wear me fait de plus en plus envie, j’en entends beaucoup de bien…

  3. Coucou ma belle,
    Ohlala tu me donnes torp envie de craquer d’autant plus que j’adore le correcteur de la marque, je le trouve cher mais tellement bien !
    Le rouge à lèvres te va super bien en tout cas !
    Gros bisous à toi :)

    1. Coucou ma jolie ?

      Je suis trop contente que ma revue t’ait plu et qu’elle t’ait donné envie d’essayer le maquillage Estée Lauder ? C’est le pinceau éclat lumière que tu as essayé ?

      Merci beaucoup pour tes adorables compliments ? C’est vrai que le rouge à lèvres Pure Color Envy Hi-Lustre en teinte Sly Ingenue est juste sublime ? Je ne m’en lasse pas !

      Plein de bisous pour toi ?

  4. MON DIEU, ce rouge à lèvres ♥ ♥ ♥ C’est complètement dans tes teintes, et il te va à merveille ! J’ai un Pure Color Envy et c’est vrai que leur qualité est incroyable :)

  5. Le résultat que tu obtiens avec le fond de teint, wow! Ca unifie ton teint tout en restant naturel, j’aime beaucoup! Est-ce que l’application avec le « coussin » n’est pas trop compliquée?

    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ?

      Non, je ne trouve pas du tout que l’application avec le petit coussin soit compliquée ! Comme je le disais dans l’article, c’est beaucoup plus intuitif que ce qu’il y paraît à première vue ! Et tu peux combiner différents types de mouvements (mouvements circulaires, petits tapotements, etc.) pour obtenir le résultat que tu veux. Il y a une petite animation sur le site web d’Estée Lauder qui pourrait t’être utile pour te faire une idée des différents modes d’application, je pense : http://www.esteelauder.ca/product/631/42415/product-catalog/makeup/double-wear-nude/cushion-stick-radiant-makeup

      J’espère t’avoir un peu aidée ! N’hésite pas si tu as d’autres questions surtout ?

  6. Ouah ! Ils te vont superbement bien :)
    Perso j’ai trouvé mon fond de teint parfait chez Benefit :) Et en ce moment je ne jure que par les sans transfert de Sephora <3 (Pouvoir faire des bisous à mon amoureux sans ressembler au Joker après, j'adore XD)

    En tout cas la teinte du RàL est vraiment sublime !
    C'est vrai qu'E.L. est une très bonne marque, la qualité est au rendez-vous.

    Bonne journée

    1. Oooh, merci beaucoup ma jolie ? C’est vraiment adorable ?

      C’est le fond de teint Hello Flawless de Benefit que tu utilises ? Tout le monde a l’air d’adorer les rouges veloutés sans transfert de Sephora, mais personnellement je ne les trouve pas exceptionnels (biens, mais pas hors du commun), et sur moi ils transfèrent ? Je préfère mes laques à lèvres Ultra Matte LIp de chez ColourPop ? Tu as craqué pour l’une des nouvelles teintes ? Certaines sont vraiment jolies ?

      Oh oui, le rouge à lèvres Pure Color Envy Hi-Lustre en teinte Sly Ingenue est vraiment sublime ? Je ne m’en lasse pas !

      Plus je découvre Estée Lauder, plus j’aime cette marque ? Si jamais tu as des produits en particulier à me conseiller, je suis preneuse ?

      Très bon week-end à toi ma belle !

  7. Je suis une grande fan d’Estée Lauder ! Je rachète systématiquement le fond de teint Double Wear depuis des années, et j’ai plusieurs rouges à lèvres Pure Color Envy aussi ;) Le format cushion me tente bien pour la prochaine fois que je rachèterai mon fond de teint ! Merci de me l’avoir fait découvrir :)

    1. Avec plaisir pour la découverte ?

      Le fond de teint Double Wear et les rouges à lèvres Pure Color Envy sont clairement des basiques à avoir chez Estée Lauder ?

      Tiens-moi au courant si jamais tu essaies le fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick Radiant Makeup ! Je serais curieuse de savoir comment tu l’auras trouvé par rapport au fond de teint Double Wear classique ?

  8. Le rouge à lèvres est sublime ??? Tu as vraiment bien choisi la teinte ! Elle est canon sur toi ?

  9. Bonsoir Sonia !

    Aahh le fameux rouge à lèvres vraiment trop trop beau que tu nous a fait découvrir sur instagram ;)
    Cette couleur est magnifique et elle te va à ravir =)
    Je n’ai jamais testé la marque Estée Lauder, mais vu ton avis sur le rouge à lèvres, je sais que je vais devoir craquer un jour pour un de ces bijoux (bon pas de suite hein, j’ai dit que je restais raisonnable ;) ! Mais un beau jour ce précieux sera mien XD
    La tenue est vraiment bien pour un rouge à lèvres si hydratant, que demande le peuple ;) !

    Le fond de teint a un rendu magnifique ! Je suis dans le même cas que toi question fond de teint lumineux : je ressemble surtout à une frite bien grasse au bout de quelques minutes, plutôt qu’une fille à la peau glowy-healthy =S Je suis contente que celui ci ne donne pas cet effet là =)

    Je n’entends que du bien de cette marque ! Elle n’est pas vendue en magasin là où j’habite, il faut obligatoirement passer par le site Séphora. Et comme je suis une swatcheuse ( oui c’est un nouveau mot ^^), je ne me lance que très rarement dans des achats pour le teint sans pouvoir le voir en vrai :(
    Mais c’est clairement une marque qui m’attire !

    J’ai oublié de te dire dans mon commentaire sur les pinceaux que j’adorerais que tu nous fasses une vidéo dans laquelle tu nous montres comment tu les utilises :)

    Bonne soirée Sonia et bon weekend!
    Des bisous

    1. Coucou Mélissa !

      Merci beaucoup pour tes adorables compliments ? Je suis contente que al teinte Sly Ingenue des rouges à lèvres Pure Color Envy Hi-Lustre d’Estée Lauder te plaise autant qu’à moi ?

      Haha, bienvenue dans le club de celle qui ressemblent à une frite géante dès qu’elles essaient d’appliquer un fond de teint à fini glowy ? Pour le coup, ce n’est pas du tout le cas du fond de teint Double Wear Nude Cushion Stick, et comme toi, j’aime beaucoup son rendu à la fois mat et lumineux ?

      Mince, c’est vraiment dommage que les magasins Sephora près de chez toi ne proposent pas la marque Estée Lauder ? J’espère que tu auras l’occasion de voir ces produit « en vrai » un jour toi aussi !

      C’est bien noté pour les pinceaux Looky Brush d’Elle R Cosmétiques ! Je profiterai probablement d’une vidéo tutoriel maquillage pour vous montrer comment je les utilise pour appliquer mes produits ?

      Très bon week-end à toi aussi ma jolie !

      Des bisous ?

  10. Hello,
    J’ai toujours pensé que le Double Wear est suceptible de faire « cakey » mais avec ta revue e photo: je suis agréablement surprise.
    Je n’aime pas trop les fdt très couvrant ou heavy duty mais celui-ci a un rendu naturel :O

    Peut-il détrôner mes holy grail i.e. Gorgio Armani et Koh Gen Doh? je dois absolument mettre la main sur un échantillon histoire de vérifier :D
    Merci pour ta revue détaillée et tes photos (superbes)
    Bisous!!

    1. Coucou !

      Avec plaisir pour la revue ? Merci à toi pour tes gentils compliments sur mes photos ?

      J’avais toujours lu que le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder était à la fois couvrant et naturel, et j’avais du mal à imaginer son rendu. Maintenant que je l’ai essayé, je comprends mieux, et je te confirme que c’est exactement ça !

      Je n’ai encore jamais essayé de fond de teint Giorgio Armani ou Koh Gen Doh, mais je serais curieuse de savoir lesquels tu me conseilles ?

      Bisous ?

      1. Hello,
        Ton travail méticuleux est grandement apprécié :D keep up the hard work!!

        Giorgio Armani et Koh Gen Doh sont mes marques préférés niveau fond de teint (et fluide sheer+RAL pour GA), si tu as l’occasion demande un échantillon du luminous Silk (GA) et de l’aqua foundation (KGD) leur texture, tenue et rendu sont bluffant :O
        Bisous ?

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?