Blog Beauté et Lifestyle

Cheveux abîmés : ma routine capillaire réparatrice Silk Bloom (Shu Uemura Art of Hair)

Je vous parle rarement routine cheveux et soin capillaire, et en 3 ans de blogging, mes coups de cœur dans ce domaine se comptent sur les doigts d’une main. Non, je ne suis pas de celles qui s’extasient devant un shampoing 😁 Enfin, habituellement 😜 Depuis fin 2016, j’utilise la routine de soin capillaire pour cheveux abîmés Silk Bloom de la marque Shu Uemura Art of Hair, et cette gamme m’a tellement bluffée et comblée que je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

Lorsque j’ai reçu cette routine de soin capillaire, j’avais beaucoup entendu parler de la marque japonaise Shu Uemura pour ses huiles démaquillantes, et je savais qu’elle proposait des soins pour le visage et produits de maquillage de qualité. Par contre, j’ignorais complètement que la marque avait aussi développé toute une ligne de soins capillaires, Shu Uemura Art of Hair, pour traiter différents types et problèmes de cheveux. Cette ligne se décline en plusieurs gammes, chaque gamme ayant été formulée pour traiter un type de cheveux bien précis (cheveux secs, cheveux fins et manquant de volume, cheveux indisciplinés, cheveux abîmés, cheveux très abîmés). Les packagings sont assez uniformes d’une gamme à l’autre (les différentes gammes se distinguent uniquement par leur couleur), et ce sont de véritables œuvres d’art 😍 En plastique souple et solide, laqués, brillants, au design fin, élégant et épuré : je pense n’avoir jamais vu des soins capillaires aussi classes et canons ! Mention spéciale pour le packaging des shampoings que je trouve particulièrement réussi #inlove

J’ai choisi d’essayer la gamme Silk Bloom pour cheveux abîmés, une gamme dans des tons vert pomme composée d’un shampoing réparateur, un soin après-shampoing réparateur et un masque réparateur. Spécifiquement formulée à base d’huile d’argan pour aider à retrouver des cheveux lisses, doux et en pleine santé, cette gamme de soins capillaires a aussi une odeur terriblement addictive, aux notes de noix de coco et d’huile de monoï. Plaisir sensoriel garanti !

Shampoing réparateur Silk Bloom – Shu Uemura Art of Hair

Routine capillaire pour cheveux abîmés - Shampoing réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair

Joliment présenté dans la bouteille de shampooing la plus classe du monde, le shampoing réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair a été formulé pour nettoyer et purifier le cuir chevelu sans l’agresser, tout en gainant le cheveu pour lui rendre son aspect lisse et soyeux.

De texture fluide et de couleur blanc crème, il s’applique et se répartit facilement sur l’ensemble de la chevelure. Il mousse aussi très bien et il est donc très économique : une noisette de produit suffit pour chaque shampoing ! Il se rince facilement à l’eau claire et laisse les cheveux propres, doux et soyeux.

Routine capillaire pour cheveux abîmés - Shampoing réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair (packaging et texture)
Côté résultats, il fait tout ce qu’il dit … et bien plus encore ! Il nettoie les cheveux en douceur et leur donne un aspect ultra lisse et soyeux : je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux et disciplinés que depuis que je l’utilise ! Une fois secs, ils se mettent facilement en forme, et surtout, ils gardent leur joli mouvement pendant plus longtemps. Moi qui étais obligée de me relaver les cheveux tous les 3 à 4 jours même s’ils n’étaient pas sales, juste pour leur redonner une jolie forme, je ne fais plus qu’un seul shampoing par semaine, et mes cheveux gardent leur joli mouvement entre chaque shampoing ! Un réel coup de cœur capillaire, comme j’en ai rarement 💘

Shampoing réparateur pour cheveux abîmés Silk Bloom – Shu Uemura Art of Hair
46 $ la bouteille de 300 mL
Dans certains salons de coiffure et sur la boutique en ligne de Shu Uemura

Soin après-shampoing réparateur Silk Bloom – Shu Uemura Art of Hair

Routine capillaire pour cheveux abîmés - Soin réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair

Présenté dans un flacon-pompe élégant et pratique pour doser le produit, le soin après-shampoing réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair a été formulé pour nourrir les cheveux abîmés et leur rendre leur aspect lisse, doux et soyeux.

De couleur blanche et de texture fondante, à la fois onctueuse et fluide, il s’applique et se répartit facilement sur les cheveux. Malgré mon cuir chevelu à tendance grasse, j’ai pu l’utiliser sur mes racines sans aucun souci, car il ne graisse pas du tout et ne laisse pas les cheveux poisseux ! Après 5 à 10 minutes de pose, il se rince à l’eau claire très facilement, et laisse les cheveux lisses et doux comme de la soie !

Routine capillaire pour cheveux abîmés - Soin réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair (packaging et texture)

Utilisé en complément de chaque shampoing, il permet de renforcer l’effet gainant sur le cheveu, et aide également au démêlage et à la mise en forme. Selon moi, le shampoing réparateur et le soin réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair constituent le duo parfait pour avoir un effet brushing lissé durable. C’est bien simple : avec ce combo-là, j’ai l’impression de sortir de chez le coiffeur à chaque shampoing !

Soin réparateur pour cheveux abîmés Silk Bloom – Shu Uemura Art of Hair
56 $ le flacon-pompe de 250 mL
Dans certains salons de coiffure et sur la boutique en ligne de Shu Uemura

Masque réparateur Silk Bloom – Shu Uemura Art of Hair

Routine capillaire pour cheveux abîmés - Masque réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair

Contenu dans un pot fermé par un couvercle à visser, le masque réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair a été formulé pour nourrir et réparer les cheveux abîmés. Utilisé 1 à 2 fois par semaine en complément du shampoing réparateur et du soin après-shampoing réparateur de la même gamme, il permettrait aux cheveux abîmés de retrouver leur aspect sain, lisse et doux.

De couleur blanc crème et de texture riche, le masque réparateur Silk Bloom s’applique et se répartit bien sur l’ensemble de la chevelure, mais je vous conseille de l’appliquer uniquement sur les longueurs et les pointes si vous avez le cuir chevelu normal à gras comme moi ! Après environ 10 minutes de pose, il se rince très facilement à l’eau claire et laisse les cheveux ultra lisses et doux !

Routine capillaire pour cheveux abîmés - Masque réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair (packaging et texture)

Comme le reste de la gamme, il aide beaucoup à gainer le cheveu et à lisser et mettre en forme toute la chevelure. Au départ, je l’utilisais une fois par semaine, mais aujourd’hui, une utilisation 1 semaine sur 2 me suffit pour obtenir les mêmes résultats ! Grosso modo, j’aurais tendance à dire que l’utiliser pour 1 shampoing sur 2 à 1 shampoing sur 3 permet d’obtenir d’excellents résultats !

Soin réparateur pour cheveux abîmés Silk Bloom – Shu Uemura Art of Hair
66 $ le pot de 200 mL
Dans certains salons de coiffure et sur la boutique en ligne de Shu Uemura

 

Routine capillaire pour cheveux abîmés - Shampoing, soin et masque réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair

Au final, j’ai été complètement enchantée par la gamme de soins capillaires Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair. Avant de les utiliser, mes cheveux étaient assez rêches et électriques ; ils se mettaient difficilement en forme et ne gardaient jamais leur joli mouvement plus de 2 jours. Dès la première utilisation de la routine capillaire Silk Bloom (oui, oui, dès la première utilisation !), j’ai vu une nette différence sur l’aspect de mes cheveux : plus lisses, plus doux, ils se mettent plus facilement en forme et gardent leur joli mouvement pendant au moins 5 jours ! En plus de redonner un bel aspect à mes cheveux, cette routine de soin m’a donc également permis d’espacer mes shampoings (mon rêve ultime 😂). Alors oui, ces produits sont chers et non, ils ne sont pas sans sulfates ni silicones, mais bon sang, qu’est-ce qu’ils sont efficaces et agréables à utiliser (cette odeur, Mon Dieu 😱) ! Ce sont les premiers soins capillaires professionnels à m’avoir autant convaincue, et je ne peux donc que vous recommander de les essayer si vous en avez l’opportunité ! Si votre salon de coiffure les utilise, demandez-leur s’ils peuvent les essayer sur vous ou vous en fournir un échantillon … mais attention : vous risqueriez bien de ne plus pouvoir vous en passer 😏

 

Et vous mes jolies, vous avez déjà essayé les produits Shu Uemura ?
Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

20 commentaires pour “Cheveux abîmés : ma routine capillaire réparatrice Silk Bloom (Shu Uemura Art of Hair)

  1. J’ai reçu quelques produits de maquillage Shu Uemura pour Noël et j’ai été bluffée par leur qualité ! Je ne savais pas du tout qu’ils proposaient des soins capillaires pour salon par contre, mais je trouve cette information très intéressante :p Merci pour le partage <3

    1. Avec plaisir pour le partage 😘

      Si ça peut te rassurer, je ne savais pas non plus que Shu Uemura proposait des soins capillaires avant qu’il ne m’envoient cette routine pour cheveux abîmés 😉 Leurs produits de maquillage me tentent beaucoup aussi … tu as eu bien de la chance d’en recevoir pour Noël ! Si jamais tu as des produits en particulier à me conseiller, je suis preneuse 😊

  2. Salut Sonia! Moi non plus je ne suis pas trop cheveux, mais ton enthousiasme et la beauté de ces produits m’ont vraiment donné envie d’essayer! Est-ce que tu sais s’ils existent en format miniature pour essayer? Merci beaucoup!

    1. Coucou Lise !

      Haha, je pense qu’on doit faire partie des rares femmes qui ne sont pas obsédées par leurs cheveux et accro aux soins capillaires 😉 Et je suis d’autant plus flattée que ma revue t’ait autant intéressée !

      Malheureusement, non, il me semble que Shu Uemura Art of Hair ne propose pas de miniatures de ses produits 😕 Mais si tu trouves un salon de coiffure près de chez toi qui utilise et/ou vend cette gamme, je te conseille vraiment de leur en demander quelques échantillons pour essayer !

      J’espère t’avoir un peu aidée 😘

  3. Coucou ma jolie,
    Alors clairement, tu me fais faire des découvertes car je ne connaissais pas du tout ! C’est pas forcément donné mais c’est tentant alors je garde ça dans un coin de ma tête^^
    Merci pour cette vidéo super détaillée, j’ai adoré ! Je t’envoie plein de bisous ma belle ! <3

  4. MON DIEU, ces packagings sont à couper le souffle 😍😍😍 C’est de l’art comme tu dis ! Je n’ai jamais essayé de produits Shu Uemura, mais je n’en lis que du bien …

    1. Oui, hein ? Je trouve aussi que les packagings des soins capillaires de Shu Uemura Art of Hair sont de véritables oeuvres d’art 😍

      Les soins capillaires Silk Bloom sont les premiers produits Shu Uemura que j’essaie, mais comme toi, je n’ai lu et entendu que du bien de cette marque, et j’aimerais beaucoup tester les huiles démaquillantes et le maquillage ! Affaire à suivre 😉

  5. Ma belle-soeur ne jure que par Shu Uemura depuis qu’elle a essayé une de leurs huiles démaquillantes ! Je ne sais pas si elle connaît les soins capillaires, mais je lui parlerai de ton article si jamais elle n’a pas déjà essayé ;)

  6. Hello,
    La description de l’odeur et le packaging font rêver :D cette marque joue beaucoup sur le côté unique et innovant (S eyelash curler etc)
    je ne me suis jamais penchée sur leur gamme de soin pour les cheveux mais j’ai entendu le plus grand bien de tout ce qui est laque, poudre volume etc.

    Merci pour la revue, le fait de partager constamment des produits divers et variés est génial.
    Bisous

    1. Coucou !

      Avec plaisir pour la revue 💕 Ca me fait tellement chaud au coeur que tu apprécies autant tout ce que je propose sur mon blog et ma chaîne YouTube 😀

      C’est la première fois que j’essaie des soins capillaires Shu Uemura Art of Hair, et je ne m’attendais pas à les aimer autant ! En plus des packagings qui sont de véritables oeuvres d’art et de l’odeur délicieusement addictive de la gamme Silk Bloom, ce sont des soins pour les cheveux qui sont diablement efficaces ! Il faut absolument que tu les testes aussi 😉

      Plein de gros bisous ma jolie 😘

  7. Oh mais moi non plus je ne savais pas que Shu Uemura faisait des soins capillaires !! J’adore leurs huiles démaquillantes, et maintenant tu m’as donné envie d’essayer aussi leurs soins pour les cheveux. Je ne te remercie pas ;)

  8. Je suis allée une fois dans un salon de coiffure qui utilisait les produits Shu Uemura, et mes cheveux s’en souviennent encore :D Leurs soins capillaires professionnels sont vraiment les meilleurs !

  9. Bonjour Sonia !
    Je viens de remarquer que mon commentaire n’apparaît pas, mais je sais d’où vient le problème maintenant donc il ne devrait plus y avoir de soucis à l’avenir ;)

    Je disais dans ce commentaire que je n’ai jamais testé cette marque ! Mais vu ton avis super enthousiaste pour ces produits, sachant que tu fais attention à ce que tu utilises sur tes cheveux en temps normal toi aussi, je comprends à quel point tu as été bluffée par ces produits pour nous les recommander !!! Du coup je garde ces produits dans un coin de ma tête, car je veux les tester au moins une fois dans ma vie vu ton avis ultra positif :)

    Bonne journée Sonia !
    Bisous <3

    1. Coucou Mélissa !

      Oh, ben mince alors, ce problème de commentaire s’est donc répété plusieurs fois ? Je suis contente que tu aies pu en trouver l’origine et j’espère que du coup ça ne se reproduira plus à l’avenir ! Mais n’hésite surtout pas à m’en faire part si c’est le cas !

      Clairement, entre la composition non naturelle et le prix, je n’aurais jamais acheté des soins capillaires Shu Uemura Art of Hair si ils ne me les avaient pas envoyés pour test … et pourtant, j’ai été bluffée, et aujourd’hui je serais prête à en acheter de temps en temps tellement je les ai aimés ! Pour moi, ce sont vraiment des soins capillaires à essayer au moins une fois dans sa vie, et je suis très contente de t’avoir donné envie de le faire 😊

      Bonne soirée à toi ma jolie !

      Des bisous 😘

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?